galaxy s6 sm-920f

  • Réponses :25
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

5 nov. 2017 à 11:09:37 via site

bjr et merci d'avoir m'accepter avec vous, voila j'ai un galaxy s6 sm-g920f version 6.0.1 et jai un problème de batterie elle tien pas alors je voulais soit reflasher le meme flash le 6.0.1 ou la version 7 à votre avis le quelle est le mieux et svp le lien de flash ci possible en 4 fichiers merci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2017 à 13:39:57 via site

La logique voudrait que tu revienne au firmware d'origine, à supposer que l'appareil dans cette version (voire neuf) n'avait pas de problème de batterie qui se vide rapidement.
Avant ou après un flashage ou un factory reset , chercher s'il n'y a pas une raison à ce problème.
https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S-Phones/Galaxy-S6-bad-battery-drain-after-update/td-p/8209/page/8

Mais je regarderais en premier si la batterie est ok, (gonflée ?)

Luna

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

5 nov. 2017 à 13:55:50 via site

nn la batterie elle est bien je crois que le frimware le problème.et asque ci je fais factory reset je perds quelque chose et ci non comment le faire.

— Modifié le 5 nov. 2017 à 14:21:20

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

5 nov. 2017 à 16:17:24 via app

J'ai un problème de batterie elle tien pas alors je voulais soit reflasher le meme flash le 6.0.1 ou la version 7 à votre avis le quelle est le mieux

Ce n'est pas un problème de batterie, c'est un bug.
Quand son appareil a un bug, on ne commence pas par changer Firmware, on essaie d'abord de trouver la cause de ce bug.

  • Est ce que ta batterie est en bonne état.

Télécharge Ampère

  • Est ce que tu es victime d'un malware

Redémarre ton smartphone dans le mode sans échec

  • Est ce que tu viens de faire une mise à jour ?

Commence par faire un Wipe Cache Partition

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

— Modifié le 5 nov. 2017 à 16:22:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

5 nov. 2017 à 16:21:22 via site

batterie bonne, mis à jour non, victime malware je sais pas, asque wipe cache partition peut changé mon téléphone ou non.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

5 nov. 2017 à 16:28:44 via app

batterie bonne.

Ta batterie​ n'est donc pas en cause.
Tu es bien victime d'un bug ou d'un malware.

mis à jour non

OK.

victime malware je sais pas

Dans ce cas tu redémarres dans le mode sans échec et tu y restes pour voir si ta batterie y fonctionne normalement.

  • Tu éteint ton smartphone.

  • Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , relâche la touche Power et maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran 

📌ça peut prendre jusqu'à 30 secondes

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de ton écran.

Pour sortir du mode sans échec

Tu appuies sur Power pour éteindre ton smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/754271/les-menus-caches-sur-android

Est que wipe cache partition peut changé mon téléphone ou non

Non le Wipe Cache Partition est un Wipe qui supprime entièrement le cache système de ton smartphone.
Il ne supprime aucune de tes données.
Pour éviter les bugs je te conseil d'ailleurs de la faire régulièrement et impérativement après une mise à jour.

Commence par redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec et repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 5 nov. 2017 à 16:34:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

5 nov. 2017 à 16:34:36 via site

merci je vais essayer wipe cache en 1er.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

5 nov. 2017 à 17:00:42 via site

Ok, avant de faire un Wipe cache ton smartphone doit être :

  • Au moins à 50 % de charge.
  • Il doit être éteint .

Le Wipe Cache Partition Sur Samsung

  • On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

  • On sélectionne,Reboot System Now et on valide avec Power.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2017 à 17:26:14 via site

Luna

Ok, avant de faire un Wipe cache ton smartphone doit être :

  • Au moins à 50 % de charge.

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, c'est une légende.
Pour un flashage ou une maj, oui.
Le wipe cache ne dure pas plus de 5s. donc à moins d'avoir une batterie mal calibrée ou une jauge défaillante, tu ne risques pas de perdre 40-50% pendant cette opération.
Sauf, si elle foire et fige le smartphone. Mais je pense que dans ce cas, on attendra pas 5 min avant d'éteindre et de re-tenter le coup. Et on ne perd pas 50 % en 5 min.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

5 nov. 2017 à 20:29:51 via app

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, c'est une légende. 

Et même quand ce n'est pas sur c'est encore peut-être.
Il vaut mieux éviter de prendre un risque.

Pour un flashage ou une maj, oui.
Le wipe cache ne dure pas plus de 5s. donc à moins d'avoir une batterie mal calibrée ou une jauge défaillante, tu ne risques pas de perdre 40-50% pendant cette opération. 

C'est exactement ce pourquoi il vaut faire un Wipe Cache Partition.

Sauf, si elle foire et fige le smartphone.

Ce qui est très mauvais, voir irréversible.

C'est pour cela qu'il faut attendre d'avoir de la marge pour faire un Wipe Cache Partition.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 00:49:35 via site

Luna

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, c'est une légende. 

Et même quand ce n'est pas sur c'est encore peut-être.
Il vaut mieux éviter de prendre un risque.

Pour un flashage ou une maj, oui.
Le wipe cache ne dure pas plus de 5s. donc à moins d'avoir une batterie mal calibrée ou une jauge défaillante, tu ne risques pas de perdre 40-50% pendant cette opération. 

C'est exactement ce pourquoi il vaut faire un Wipe Cache Partition.

bof, moi je fais ça surtout quand ça ralentit sec et se fige à répétition sans espoir de rétablir la normale avec un vidage mémoire ou un nettoyage avec smart manager.

Sauf, si elle foire et fige le smartphone.

Ce qui est très mauvais, voir irréversible.

C'est pour cela qu'il faut attendre d'avoir de la marge pour faire un Wipe Cache Partition.

Ben si la batterie défaille, y a qu'à brancher le cordon, non?
A éviter (le cordon) quand même pendant une maj. ça chauffe déjà plus que la normale, même sans cordon.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

6 nov. 2017 à 08:39:39 via app

Ben si la batterie défaille, y a qu'à brancher le cordon, non? 
A éviter (le cordon) quand même pendant une maj. ça chauffe déjà plus que la normale, même sans cordon

Non , si la batterie défaille la mise à jour est corrompue.
Et c'est grave car cela créer un Bootloop ou le blocage de ton smartphone sur le logo de démarrage.
C'est un bug sérieux ça m'étonne de toi que tu sois aussi négligeant.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 08:40:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

6 nov. 2017 à 08:55:59 via site

bjr luna, voila j'ai fais wipe cache mais hier soir a 10h du soir batterie a 100/100 mais ce matin à 6h00 la batterie est à 50/100 ci pas normal et j'ai même pas touche mon téléphone le soir.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 09:35:05

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 10:51:20 via site

6.3% / heure c'est beaucoup.
Et moi qui trouve normal mais 3.5 sur G900f.
Ça consomme autant en mode avion?
Tu doit être loin des antennes ou alors ton appareil arrête pas de décrocher.

Luna

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

6 nov. 2017 à 11:36:37 via site

bjr skyrail pour moi téléphone consomme beaucoup a 10h00 du soir batterie à 100/100 et j'ai pas toucher téléphone a mon reveil a 6h00 du matin j'ai trouver 50/100 de batterie.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

6 nov. 2017 à 11:40:29 via site

bjr luna, voila j'ai fais wipe cache mais hier soir a 10h du soir batterie a 100/100 mais ce matin à 6h00 la batterie est à 50/100 ci pas normal et j'ai même pas touche mon téléphone le soir.

OK ton appareil est mal optimisé.
La synchronisation, le bluetooth, la Wifi, le GPS, doivent continuer de fonctionner alors que ton écran est éteint.

  • Installe Savee pour qu'il prenne en charge tout ces réglages.

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Repasse demain pour me donner le résultat de ta nuit.

— Modifié le 6 nov. 2017 à 15:41:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

6 nov. 2017 à 13:14:23 via site

le bluetooth, la Wifi, le GPS toujours fermer au soir et je vais essayé application savee mais portant normalement téléphone n'a pas besoin cette application pour résoudre le problème de batterie neuve.

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

6 nov. 2017 à 15:47:44 via site

normalement téléphone n'a pas besoin cette application pour résoudre le problème de batterie neuve.

En fait ce n'est pas un problème matériel avec ta batterie, la plupart du temps c'est un bug qui vide ta batterie.

En installant Savee, tu optimises les réglages de ton smartphone.
Par contre si cela ne résoud rien alors il va falloir vérifier que tu n'es pas victime d'un malware ou d'un bug avec une application en redémarrant ton smartphone dans le mode sans échec.

Fait un test avec Savee aujourd'hui et repasse demain pour voir ce que cela va donner avec le mode sans échec.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2017 à 16:41:55 via site

moi, j'ai même l'impression que les effets de Savee (sur le cpu) peuvent être permanent, même après l'avoir désinstallé.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

6 nov. 2017 à 16:48:18 via site

moi, j'ai même l'impression que les effets de Savee (sur le cpu) peuvent être permanent, même après l'avoir désinstallé.

Je ne l'avais résinstallé après la réinitialisation de ma tablette et au début je ne m'en étais pas rendu compte.
Mais au bout de 15 jours environ j'ai retrouvé c'est pic de décharge surtout le nuit et qui sont corrigé avec Savee.
Donc une effet qui dure oui mais pas permanent.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

7 nov. 2017 à 09:00:44 via site

bjr les amis voila après l'installation de savee meme probleme le soir batterie à 100/100 et matin 56/100, alors je crois que le frimware version 6.0.1 United Arav Emirates le probleme avec des bug alors je pense que frimware.Fr le meilleur vous pensez quoi.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

7 nov. 2017 à 09:10:04 via site

je crois que le frimware version 6.0.1 United Arav Emirates le probleme avec des bug alors je pense que frimware.Fr le meilleur vous pensez quoi.

Ça dépend surtout de où tu habites, de ton opérateur.
Pour le reste il n'y a aucune différence.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

7 nov. 2017 à 09:50:36 via site

j'habite a algerie et asque frimware avec 4 fichiers et frimware 1 seul fichier c'est la même chose.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

7 nov. 2017 à 09:58:26 via site

j'habite a algerie

Dans ce cas le mieux c'est de télécharger la firmware pour l'algerie.

🔹Nougat pour le SM 920F

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s6/SM-G920F/TMC/download/G920FXXS5EQFD/177080/

La méthode pour flasher ta Firmware :

https://www.nextpit.fr/forum/757577/samsung-galaxy-s6-comment-flasher-une-firmware-sur-sammobile

et asque frimware avec 4 fichiers et frimware 1 seul fichier c'est la même chose.

Sur SamMobile ou Smart switch on ne te propose pas ce type d'option.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Djamel Djam
  • Posts de Forum 13

7 nov. 2017 à 10:00:06 via site

merci luna mais a votre avis nougat il marche bien asque il est stable.mais probleme avec samMobile le telechargement avec le logiciel Internet Download Manager il prend pas en charge.

— Modifié le 7 nov. 2017 à 10:03:30

Répondre