Mon Samsung Galaxy A5 2017 ne se charge plus à 100% depuis la mise à jour de Android 7 et se stoppe à 92%

  • Réponses :4
Jordan
  • Posts de Forum 49

3 nov. 2017 à 14:00:42 via site

Bonjour,
Depuis que j'ai mis la MAJ Android 7 mon téléphone (Samsung Galaxy A5 2017) ne se charge plus à 100% et en plus même en train de charger il peut perdre 1 ou 2%. Il s'arrête à 92%, il peut augmenter jusqu'à 94% mais va directement baisser...
C'est quand même très embêtant... est ce que quelqu'un a une solution pour ce problème? Merci d'avance.

Luna

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

3 nov. 2017 à 14:15:26 via app

Et là par exemple il était en train de charger et il est passé de 92% à 100% d'un seul coup alors que ça faisait 30 minutes qu'il était à 92%..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

3 nov. 2017 à 14:47:06 via site

Salut,

Oui ça arrive fréquemment et ça me le fait aussi sur ma tablette quand de reçoit une Maj.
Dans ce cas la première chose à faire c'est un Wipe Cache Partition

🔹 Le Wipe Cache Partition

(danger)Les prés requis :

• Ton téléphone doit être chargé.
• Il doit être complètement éteint.

1-Tu appuies sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

2-Quand l'écran s'allume tu relâches les touches.

3-Tu sélectionnes avec la touche volume
Wipe Cache Partition et tu valides avec Power.

4- Tu sélectionnes Reboot System Now et tu valides avec Power.

Si ça ne suffit pas :

🔹 Recalibre ta batterie

la méthode universelle

  • Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
  • Débranchez le chargeur
  • Éteignez votre smartphone
  • Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée
  • Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
  • Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

💡Je te conseille une application pour éviter d'avoir à cliquer toute les 10 minutes :

StayAlive.

Tu peux choisir de ne jamais éteindre l'écran ou seulement pour quelques applications :

image

Donc pour recalibrer ta batterie, choisi de ne jamais l'éteindre.

  • Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

Si ça ne suffit

🔹 La réinitialisation

(danger) Il va falloir faire ta sauvegarde

Repasse me voir si tu dois en arriver là.

— Modifié le 3 nov. 2017 à 14:50:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jordan
  • Posts de Forum 49

3 nov. 2017 à 16:10:29 via site

J'ai essayé le wipe cache partition je verrais ce que avec le temps si ça a marché et après je vous dirais. Merci d'avoir répondu si rapidement.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

3 nov. 2017 à 16:27:05 via site

J'ai essayé le wipe cache partition je verrais ce que avec le temps si ça a marché et après je vous dirais.

Pour avoir augmenter tes chances que ça fonctionne , effectue que des décharge et des recharges complètes pendant deux ou trois jours.

Si ça la jauge de ta batterie n'affiche toujours pas 100 % alors il faut recalibrer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre