Sim bloquée

  • Réponses :6
aud7777
  • Posts de Forum 2

30 oct. 2017 à 11:29:24 via site

Bonjour,

J'essaye de dépanner ma fille qui se trouve en vacances. Elle vient d'avoir un Galaxy S6 reconditionné et il a fallu commander une nouvelle SIM nano.
Je pense qu'elle a confondu les codes vérouillage et pin, résultat le message "pin bloqué" apparait.
Le souci est qu'elle ne sait pas où saisir le code puk car seul "appel d'urgence" s'affiche.
Si elle enlève la SIM, le téléphone se connecte sans problème au WIFI et marche bien.
Pensez vous que c'est un problème de SIM ou y a t il une manipulation à faire ?
Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 oct. 2017 à 11:42:10 via site

Si elle enlève la SIM, le téléphone se connecte sans problème au WIFI et marche bien.

Son code Puk est écrit sur le support plastique de sa carte Sim.

Si elle ne l'a plus.

Direction son opérateur

Directement depuis son smartphone puisqu'elle a la WiFi.

⚠️ Si le téléphone est bloqué suite à la saisie du code PUK, alors la carte SIM est hors d'usage. Il est nécessaire de la renouveler ⚠️

— Modifié le 30 oct. 2017 à 11:44:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
aud7777
  • Posts de Forum 2

30 oct. 2017 à 11:45:12 via site

Bonjour Luna, Elle a le puk, le souci c'est que le téléphone ne propose pas de le saisir, elle a juste le choix "appel d'urgence"

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 oct. 2017 à 18:44:47 via app

Elle a le puk, le souci c'est que le téléphone ne propose pas de le saisir, elle a juste le choix "appel d'urgence"

Est ce que tu es sûre que son smartphone est libre tout opérateur ?

Est ce que c'est la première fois qu'elle met sa carte Sim dedans ?

— Modifié le 31 oct. 2017 à 22:14:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 oct. 2017 à 19:37:26 via site

Bonjour,

Il faudrait essayer en sélectionnant "appel d'urgence" quitte à annuler l'appel ou effacer le "112" ou encore trouver un clavier via une application puis taper :
*05#

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 oct. 2017 à 19:57:43 via app

Il faudrait essayer en sélectionnant "appel d'urgence"

Son smartphone se connecte très bien à la WiFi quand elle retire sa carte Sim.
C'est sa carte Sim qui est bloquée par son smartphone qu'elle vient juste d'acheter reconditionné.

— Modifié le 30 oct. 2017 à 20:03:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

30 oct. 2017 à 20:09:53 via site

Moi j'essaierai quand même.

Luna

Répondre