problème d'écran

  • Réponses :2
Chantal Matthys
  • Posts de Forum 2

29 oct. 2017 à 06:46:23 via site

Bonjour, je posséde mon smarphone depuis 2014, j'ai changé de batterie en juin 2016 parce que montré problèmes de fatigue, problèmes écran etc. Aujourd'hui j'ai a nouveau problèmes d'écran, il fait comme des clignotements multicolores, l'image ou écris tremblent , se mettent comme en zig zag, et avec le clignotement muticolores je finis par avoir du mal a lire quelque chose, parfois pendant un cours instant il se remet bien mais ça ne dure pas, je ne compreends pas car trés bien entretenu. Pouvez-vous me faire savoir si vous avez eut le meme problème et comment le résoudre, merci d'avance.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

29 oct. 2017 à 08:47:04 via site

il fait comme des clignotements multicolores, l'image ou écris tremblent , se mettent comme en zig zag, et avec le clignotement muticolores je finis par avoir du mal a lire quelque chose, parfois pendant un cours instant il se remet bien mais ça ne dure pas,

Pour savoir si c'est un problème matériel ou logiciel, il faut redémarrer son smartphone dans le mode sans échec.

Comment entrer dans le safe mode

🔹Sur un smartphone éteint :

  • Eteint ton smartphone
  • Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , relache la touche Power et maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de ton écran.

Dans ce mode seul les applications pré installées sont activées, les autres sont grisées.
Reste dans ce mode pour voir si ce problème y existe toujours.

🔹Si tu n'as plus ce problème

Cela veut dire qu'une de tes applications fait buger ton smartphone.
Désinstalle tes applcations depuis ce mode

🔹Si tu as encore ce problème :

Il s'agit alors d'une panne.
Par conséquent si tu as acheté ton appareil en France, il est toujours sous garantie.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

Pour quitter le mode sans échec

  • Tu éteints ton smartphone.

— Modifié le 29 oct. 2017 à 08:48:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Chantal Matthys
  • Posts de Forum 2

30 oct. 2017 à 06:39:14 via site

Bonjour, merci pour votre précieuse aide, j'essayerais et vous tiens au courant. Bonne journée.

Luna

Répondre