Payez moins cher vos sms

  • Réponses :7
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 oct. 2017 à 17:21:42 via site

salut,

Les sms, petits messages ou textos, c'est comme vous voulez, on en envoie tous les jours ou presque, même plusieurs fois par jour.
Est-ce qu'il y en a parmi vous combien de caractères un message peut contenir, au maximum? Et combien ça coûte?
Vous me direz que ce n'est pas important, c'est illimité et inclus dans tous les forfaits mobiles, quand on communique vers la France. Enfin pas ceux pour les pingres à 2 ou 5 euros.
Et puis, si vous passez par une plateforme web ou que vous envoyez des sms à l'international, ça peut chiffrer selon la taille ou le la façon d'écrire (des phrases, des accents, des caractères spéciaux...)
Pour dire bonjour, rdv à un endroit, on écrit un message très court en abrégé, ça va.
Mais dès qu'on écrit deux phrases avec des mots entiers, ça peut faire un texte relativement long. (disons 300 caractères tout en restant un message court)
Et puis des fois, on est obligé d'envoyer un sms plutôt qu'un e-mail ou un message facebook.
ça permet de toucher les gens plus vite (ceux qui ne sont pas systématiquement connectés ou qui ne lisent pas leurs news), de ne pas rester pendu au téléphone et d'éviter la manière expéditive de passer un message, hautement impolie.

Alors, il y a moyen de ne pas payer trop cher. Il faut juste éviter les accents, caractères spéciaux et limiter les signes de ponctuation au point. La jouer à l'anglaise quoi !
Pour compter les caractères, un formulaire comme celui de calleasy ou un éditeur de texte comme ultraedit suffira. Ensuite copier-coller ou recopie dans le téléphone.

Il faut ensuite se rappeler qu'un sms standard fait 160 caractères.

Un peu de lecture pour ceux qui veulent comprendre: http://hapax.qc.ca/pourquoi-texto-plus-cher.html

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 oct. 2017 à 19:29:37 via site

Merci , j'avais remarqué que c'était plus chère, mais je ne savais pas qu'on pouvait réduire la facture.

Et j'ai trouvé une application sur Android qui compte les caractéres et qui enlève les signes pour toi :

Mood Messenger :

image

— Modifié le 28 oct. 2017 à 19:30:21

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 oct. 2017 à 23:51:21 via site

Luna

Merci , j'avais remarqué que c'était plus chère, mais je ne savais pas qu'on pouvait réduire la facture.

oui, moi aussi, je croyais qu'il y avait juste une différence sur la longueur des messages entre les opérateurs classiques et les plateformes web sms.
Tout ça est venu d'une discussion sur l'intérêt de choisir un opérateur voip pour envoyer des sms vers l'étranger, qui peuvent être jusqu'à 5 fois moins cher que nos opérateurs nationaux.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2017 à 08:26:40 via site

Tout ça est venu d'une discussion sur l'intérêt de choisir un opérateur voip pour envoyer des sms vers l'étranger, qui peuvent être jusqu'à 5 fois moins cher que nos opérateurs nationaux.

Comme avec Viber, skype ou Hangout phone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 oct. 2017 à 12:09:01 via site

Luna

Tout ça est venu d'une discussion sur l'intérêt de choisir un opérateur voip pour envoyer des sms vers l'étranger, qui peuvent être jusqu'à 5 fois moins cher que nos opérateurs nationaux.

Comme avec Viber, skype ou Hangout phone ?

oui,
mais on peut trouver encore moins cher selon les destinations.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 oct. 2017 à 15:18:26 via app

mais on peut trouver encore moins cher selon les destinations

Et comment tu fais pour trouver une application moins cher en fonction de ta destination tout en étant sûr ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 oct. 2017 à 18:15:14 via site

Il y a l'appli standard CSisimple pour les appels SIP, qui a une interface similaire à celle de l'appli native Telephone pour les appels classiques.

Pour les tarifs, on trouve un tas de comparateurs de tarifs voip.
La référence est progx.ch.
J'aime bien voipratetracker.com

j'utilise calleasy depuis longtemps pour les sms et les appels vers les fixes à l'étranger. C'est fiable.
il faut acheter un petit crédit. Sinon, quand un opérateur est pas bon ou devient trop cher, on est mal barré.
ça revient, à priori moins cher que d'acheter les cartes topengo, à moins de faire un seul appel avec de telles cartes.

Répondre