Archos 70 xenon color et autre os...

  • Réponses :7
  • Répondu
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

23 oct. 2017 à 07:42:22 via site

Bonjour,
est-il possible d'installer un autre système à la place d'android lollipop et virer google de cette tablette dont je ne me sers au final que comme appareil photo et caméra?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

23 oct. 2017 à 10:00:28 via site

Post double

— Modifié le 23 oct. 2017 à 10:01:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

23 oct. 2017 à 10:00:33 via site

est-il possible d'installer un autre système à la place d'android Lollipop

Il faut rooter mais c'est compliqué de trouver une Rom pour ce type de modèle.

virer google de cette tablette dont je ne me sers au final que comme appareil photo et caméra?

Il n'est pas conseillé de virer Google, sinon c'est toutes tes applications qui vont se mettre à buger.
Tu n'est pas obligé de l'utiliser.

Pourquoi est ce que tu veux virer Google est ce que tu as un problème d'espace de stockage ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

23 oct. 2017 à 14:46:21 via site

Bon, rootons donc...
Une rom pour cette tablette existe-t-elle?
Je ne suis pas sur de bien comprendre: si une autre rom existe; cela remplace bien l'os android?
Si c'est bien le cas, plus besoin de google et ses apps si toutefois je peux trouver autre-chose pour utiliser appareil photo/vidéo de la tablette autrement.....
Ou alors est-il possible d'utiliser cette tablette SANS compte google?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

23 oct. 2017 à 15:43:11 via site

Je ne suis pas sur de bien comprendre: si une autre rom existe; cela remplace bien l'os android?

Non, c'est toujours Android mais avec une autre interface.

Si c'est bien le cas, plus besoin de google et ses apps si toutefois je peux trouver autre-chose pour utiliser appareil photo/vidéo de la tablette autrement.....

Non , Google c'est surtout les Services Google Play et toutes les applications fonctionnent avec ce service.

Ou alors est-il possible d'utiliser cette tablette SANS compte google?

Oui mais c'est de plus en plus compliqué :

http://www.nicola-spanti.info/fr/documents/tutorials/computing/os/android/without-google-as-a-user.html

— Modifié le 23 oct. 2017 à 15:43:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

24 oct. 2017 à 16:10:55 via site

Bon, toujours dans l'idée de se passer de google: une tablette réinitialisée serait-elle utilisable SANS compte google?
Sur que non mais je pose la question quand-même.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

24 oct. 2017 à 16:49:17 via site

toujours dans l'idée de se passer de google: une tablette réinitialisée serait-elle utilisable SANS compte google?

Quand tu ouvres ta tablette après la réinitialisation , on te demande d'abord ton pays et ton code WiFi.

🔹 Au moment où on te demande ton compte Google :

  • clique sur ignorer

image

Par conséquent tu ne pourras plus utiliser le PlayStore ni mettre à jour tes applications.
Ta tablette va fonctionner par contre Google va te rappeler assez souvent de te connecter.

— Modifié le 24 oct. 2017 à 16:52:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Hubert Maes
  • Posts de Forum 14

24 oct. 2017 à 17:39:31 via site

Je viens de faire cela et ça a l'air d'aller...
J'ai viré du bureau quasiment tout et mis un raccourci pour l'appareil photo et la galerie et gestion des fichiers.
Comme j'ai un petit câble usb qui me permet de mettre une clé usb sur la tablette, je copie confortablement les photos et vidéos sur la clé pour éviter le "trop plein" :D
Si ça continue comme ça, je vais finir par l'apprécier ma tablette photo! (laughing)
Merci pour cette aide précieuse.

Répondre