Tu penses que ça peut venir de ces Applis
Non si tu peux les désinstaller.
Depuis l'achat chez Orange de mon Smartphone Samsung Galaxy J3/2016 en septembre 2016, je rencontre toujours la même panne !!
Ton smartphone acheté en France est sous garantie.
Ce qui obligatoire pour profiter la garantie légale de conformité, mais pas seulement tu bénéficies aussi de la garantie des vices cachés
C'est une obligation légale , elle n'est pas contractuelle.
Donc tu y as droit.
🔹Hors ton smartphone❗
Est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.
Par conséquent tu as demandé son remplacement
J'en serai en début de semaine au 6 ème appareil que Orange me remplace
Mais comme ce remplacement est sans effet :
Ce smartphone a un vice caché
Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés.
🔹Les conditions
Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :
- Ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
Ce qui est bien le cas.
L'appareil s'éteint tout seul de façon aléatoire.
- Ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
Et c'est le cas :
J'en serai en début de semaine au 6 ème appareil que Orange me remplace
- Ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut.
Et c'est toujours le cas
L'appareil s'éteint tout seul, de manière aléatoire, sans aucune raison... En pleine conversation, en consultation d'application, ... Bref de manière anormale.
Pour pouvoir reconnecter l'appareil, je suis obligé de extraire/reloger la batterie, et de relancer la connexion !!!
🔹La solution
ıllıllı Le remboursement ıllıllı
🔹Les démarches à suivre sont les suivantes
l'acheteur prévient le vendeur par lettre envoyée en recommandé avec avis de réception ( modèle de demande de remboursement pour vice caché) ou rapporter directement la marchandise
en cas de refus du commerçant de rembourser l'acheteur, ce dernier devra agir en justice dans les 2 ans qui suivent la découverte du défaut.
C'est le moment de durcir le ton, l'attitude de Orange est irresponsable, tu n'as pas à subir tout ça.
Keep Calm and Love Android.