Mon téléphone ne s'allume plus

  • Réponses :3
Justine Vincette
  • Posts de Forum 2

19 oct. 2017 à 01:00:54 via site

Bonjour,

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 5H00 du matin, mon téléphone Samsung Galaxy S6 Edge acheté en juillet 2015 chez SFR (avec abonnement) m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté, puisque je n'en refuse aucune. Cependant, après ma mise à jour et au moment du redémarrage, mon téléphone est resté 20 bonnes minutes sur le logo Samsung. Puisqu'il s'est redémarré au final, je ne m'en suis pas plus inquiétée.

Le réel problème est survenue le dimanche vers 17H30, un peu plus de 12H après. Alors que je faisais défiler mon fil d'actualité facebook, mon téléphone s'est bloqué. Il me l'avait déjà fait, il a quand même deux ans, mais jamais rien de grave puisqu'en voulant le verrouiller et en attendant quelques secondes, tout rentrait dans l'ordre. Sauf que cette fois-ci il ne répondait plus au verrouillage. Il s'est éteint au bout de quelques minutes, puis s'est rallumer et est cette fois-ci resté sur le logo Samsung au moins 2H30 avant de s'éteindre définitivement.

J'ai cru lire sur ce forum que d'autres personnes possédant ce type de téléphone de chez SFR avaient eu ce genre de soucis, la différence étant que le téléphone ne s'était pas éteint. Avez-vous des hypothèses ? Des idées pour espérer le rallumer ? Ou pensez-vous que mon téléphone a tout simplement rendu l'âme et que je dois m'en procurer un nouveau ? A savoir qu'aucun de mes téléphones jusqu'à aujourd'hui ne m'ont lâché, donc j'espère vraiment pouvoir l'utiliser encore quelques mois avant de passer à la gamme supérieur.

D'avance merci pour votre réponse.
Justine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 oct. 2017 à 10:15:59 via site

Il s'est éteint au bout de quelques minutes, puis s'est rallumer et est cette fois-ci resté sur le logo Samsung au moins 2H30 avant de s'éteindre définitivement.

Ce que tu décris s'appelle un Bootloop

Si votre téléphone démarre mais ne dépasse pas l’écran de démarrage, c’est ce qui s’appelle une boucle de démarrage (ou bootloop). Cela signifie généralement que votre téléphone s’allume bien mais il reste coincé pour toujours sur l’écran de démarrage.

🔹Si vous avez récemment mise à jour votre version d’Android ou flashé une ROM Custom

la solution la plus simple consiste à entrer en Mode Recovery et à faire un wipe du cache ou à faire un Data Wipe / Factory Reset (retour aux paramètres d’usine).

C'est donc ce que l'on va faire tout de suite en commençant par le Wipe Cache Partition car il n'efface pas tes données.

Le Wipe Cache partition

(danger)D'abord avant de faire un Wipe cache son smartphone doit être : (danger)

Au moins à 50 % de charge.
Il doit être éteint .

  • On appuie sans relâcher, sur Volume UP + Home + Power

  • Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.

  • On sélectionne,Reboot Système Now et on valide avec Power.

Repasse pour me dire si au moins tu arrives à rentrer dans ce mode.

— Modifié le 19 oct. 2017 à 16:12:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Justine Vincette
  • Posts de Forum 2

19 oct. 2017 à 13:12:36 via site

Bonjour Luna,

Merci pour votre réponse.
Mon téléphone n'avait presque plus de batterie, moins de 25% sur, quand il m'a fait ça. A savoir qu'il prenait uniquement la charge à induction, il ne prenait plus la connexion au chargeur normal. Mais là, il prend plus rien du tout donc je n'ai plus aucun moyen de le charger... Ça se trouve, le fait d'être resté sur l'écran Samsung aussi longtemps l'a entièrement déchargé. Je suis bloquée..

Merci pour votre aide :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 oct. 2017 à 16:52:45 via site

Mon téléphone n'avait presque plus de batterie, moins de 25% sur, quand il m'a fait ça. A savoir qu'il prenait uniquement la charge à induction, il ne prenait plus la connexion au chargeur normal. Mais là, il prend plus rien du tout donc je n'ai plus aucun moyen de le charger

Donc ton smartphone avait déjà un problème avant de faire ce bootloop.

il ne prenait plus la connexion au chargeur normal

Et c'est déjà le signe d'un problème matériel avec ton connecteur de charge ou de ton chargeur.

Par conséquent si tu ne peux plus recharger ton smartphone, tu ne dois pas faire de Wipe.

Essaie avec un autre chargeur sinon ramène le au SAV pour changer ton connecteur de charge

— Modifié le 19 oct. 2017 à 16:53:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre