LEICA et HUAWEI

  • Réponses :4
Dav Verdon
  • Posts de Forum 3

18 oct. 2017 à 22:03:05 via site

Bonsoir,
je cherche un telephone mobile qui ait une excellente qualité pour faire principalement une très bonne qualité de photo et avec la possibilité de faire de la vidéo normale pour un mobile.
un vendeur me propose LEICA, qu'en pensez-vous ?
j'ai lu qu'en fin d'année 2017 LEICA et HUAWEI allait sortir un mobile, qu'en est il ?
j'ai lu aussi un article du 28 juillet 2017 qui dit que c'est peut-être un attrape nigaud :
leblogphoto.net/2017/07/28/le-president-de-leica-veut-un-veritable-telephone-leica-concu-pour-la-photographie/
Les offres du marché sont-elles toutes plus ou moins identiques en matière de qualité photo ?
y a t il d'autres marques qui snt valables ? mise à partHUAWEI qui est hors de prix.
Merci de vos conseils

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 oct. 2017 à 22:22:22 via site

Bonsoir,

A ce sujet je répondrais toujours la même chose , un smartphone ne remplacera pas à ce jour un bon reflex numérique qui débute aux alentours de 550 Euros nu . En ce qui concerne l'excellent Leica , Huawei est la seule firme a avoir signé un partenariat avec cette dernière est permet de s'amuser avec le P10, P10 plus ou bien avec le dernier en date disponible en novembre , le Mate 10 Pro . Donc pour répondre à la question , Leica est Leica et pareil pour Sony , Canon, et les autres mais pas sur Samrphone même si les menus permettent de s'amuser en photographie. Donc à voir selon le budget .

Lunaskyrail

Répondre
Dav Verdon
  • Posts de Forum 3

19 oct. 2017 à 00:00:18 via site

merci bien.
Effectivement, on ne fait pas de bnnes photo sans appareil photo... j' ai un nikon magnifique...
mais trop encombrant et risque de l'abîmer....pour la pratique de l'escalade. J'ai aussi un canon assez petit qui permet la gestion de la couleur, les raw .... mais il faut faire des choix ... et le poids c'est l'ennemi...
on a tendance à prendre un mobile pour la sécurité ... et les photo.
de même le mobil nous sert pour les photos de travail.
c'est un peu l'éternel dilemne.Pour faire de belles photos il faudrait ne faire que de la photo.
bonsoir à tous

Luna

Répondre
Dav Verdon
  • Posts de Forum 3

6 nov. 2017 à 13:11:24 via site

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous...
ma question est sur la qualité, le budget importe peu si la qualité est vraiment top'
cependant j'aimerais savoir quels sont les 3 ou 4 mobiles qui proposent les meilleures photos ?
du plus top niveau à un peu moins onéreux. de 500 à 1200 euros ...
je n'utilise que les whats apps, un peu internet pour la météo et photo et vidéo, donc beaucoup de mémoire, tous le reste ne m'intéresse pas... j'ai un Mac pour cela.
est ce que Leica a un modèle valable ? s'ils ne proposent pas mieux que les autres, mis plus cher pour la marque evidemment c'est pas interessant.
merci de votre info.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 févr. 2018 à 11:32:47 via site

ma question est sur la qualité, le budget importe peu si la qualité est vraiment top'

Sony est le leader sur le marché, c'est celui qui se cache dans les Pixel, Samsung , IPhone, LG , Motorola, Sony etc ...Tous utilise un objectif IMX Exmor R , RS de Sony

Le capteur Exmor R permet à l'appareil photo du smartphone de capturer des films haute définition et des images fixes dans des zones faiblement éclairées.
Le Exmor RS annoncé en 2012 est un capteur d'image CMOS empilé

Un objectif Sony est déjà un gage de qualité, ils en proposent plusieurs et ils ne sont pas tous équivalent.

Sinon à part Sony et Leica , Carl Weiss équipe le Nokia 8 et c'est tout.

https://www.nextpit.fr/forum/739299/l-atelier-photos/page/3

Keep Calm and Love Android.

Répondre