Problème Carte SD 64GO

  • Réponses :7
Morgan Gogi
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2017 à 19:57:05 via site

Bonjour, j'ai acheté recemment une carte SD de 64GO et je l'ai mise sur mon Samsung Galaxy J1 2016, mais je ne sais pas si ça l'a reconnu et j'ai essayé d'installer des applications mais ça me dit toujours que mon stockage est plein, j'ai essayé de mettre les applications sur ma carte sd mais ça reste grisé, donc en gros, j'ai mis la carte SD dans mon samsung galxy j1 2016 mais je n'arrive pas à installer des applications dessus ni faire les mise à jours de mes applications, merci de votre réponse.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 oct. 2017 à 20:33:46 via site

Bonjour ,

Si un redémarrage du Samsung a été fait et que ça donne rien , il faudrait formater la carte à partir de ce dernier .

Morgan Gogi

Répondre
Morgan Gogi
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2017 à 20:37:46 via site

D'accord, merci j'essaie de redémarrer mon Samsung puis si ça ne donne rien, je ferais ce que tu as dis, merci de ta réponse.

Répondre
Morgan Gogi
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2017 à 20:46:46 via site

J'ai vu sur un site comment formater une carte SD sur Android mais dès que j'appuie sur "Stockage" il n'y a pas "Formater Carte SD" ou etc.. Il y a juste "Espace disponible, Mémoire système, Espace utilisé et Données en cache" donc je n'arrive pas à formater la carte à partir de mon Samsung

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 oct. 2017 à 21:06:10 via app

je n'arrive pas à installer des applications dessus ni faire les mise à jours de mes applications

C'est normal.

Ta carte SD ne peux recevoir des applications car elle est définie comme espace de stockage portable.
C'est cet espace qui est utilisé pour faire ses sauvegardes.
L'avantage c'est quelle peut être lu par les autres appareils.

Mais pour installer des applications sur une carte SD, il faut choisir l'espace de stockage interne.
Sauf que dans ce cas , tu ne peux plus l'utiliser pour faire la sauvegarde de tes documents car tu ne peux plus la retirer sans devoir la reformater .

https://www.nextpit.fr/forum/754581/comment-definir-ma-carte-sd-comme-emplacement-par-defaut

— Modifié le 17 oct. 2017 à 21:07:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Morgan Gogi
  • Posts de Forum 5

17 oct. 2017 à 21:22:15 via site

Et donc comment je peux faire pour choisir l'espace de stockage interne?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 oct. 2017 à 22:47:55 via app

Tu dois aller dans les paramètres > stockage

À condition d'avoir une carte SD à haut débit ( de type UHS- 1)

— Modifié le 17 oct. 2017 à 22:50:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Morgan Gogi
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2017 à 13:46:08 via site

C'est ce que j'ai fais mais toujours rien, je l'ai formater puis je l'ai mis en stockage interne mais toujours rien, dès que j'essai d'installer une appli ils me disent d'en supprimer d'autre, pourant mes applis je l'ai ai mis dans ma carte SD.

Répondre