problème après une mise à jour

  • Réponses :61
Antony Marongiu
  • Posts de Forum 2

15 oct. 2017 à 09:41:46 via site

Bonjour,
Suite à une mise à jour automatique de mon galaxy s6 edge un rectangle blanc est apparu et du coup je ne peut plus rien faire, je l'ai éteint et rallumé mais sans succès
Pouvez vous me conseiller,
Merci

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

15 oct. 2017 à 10:13:29 via site

Suite à une mise à jour automatique de mon galaxy s6 edge un rectangle blanc est apparu et du coup je ne peut plus rien faire, je l'ai éteint et rallumé mais sans succès

Est ce que ton smartphone avait assez de charge au moment de faire cette mise à jour ?

  • Sinon commence d'abord par le remettre en charge.

On va commencer par la première étape et faire un Wipe Cache Partition

  • Ton smartphone doit etre éteint.
  • Il doit avoir au mons 50 % de charge

Le Wipe cache partition pour le S6

  • Tu appuis sur volume plus + Home+ Power
  • Tu sélectionnes avec la touche volume : wipe cache partition
    Et tu valides avec la touche Power.
  • Tu sélectionnes : Reboot System Now

Est ce que maintenant tu peux redémarrer ton smartphone ?

— Modifié le 15 oct. 2017 à 10:14:35

Keep Calm and Love Android.

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Antony Marongiu
  • Posts de Forum 2

15 oct. 2017 à 11:49:08 via site

Salut,
Merci d'avoir répondu si rapidement, alors en fait je peux éteindre et allumer le mobile, taper le code pin mais c'est tout
une fois le mobile activé il y a ce rectangle blanc et l'écran reste sombre pas éteint juste sombre et je ne peux pas accéder aux fonction du mobile

Luna

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 13:14:46 via site

bonjour.
J'ai exactement le meme problème depuis la mise a jour. j'ai fait les manipulations préconisées ci dessus mais rien n'y fait.

j'ai cherché parmi plusieurs forums mais aucun d'entre eux ne parlais de ce problème,a part ici.

en attente d'une réponse claire et rapide.

merci d'avance

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

15 oct. 2017 à 13:19:14 via site

Merci d'avoir répondu si rapidement, alors en fait je peux éteindre et allumer le mobile,

Et est-ce que tu peux rentrer dans le mode Recovry ?

Tu appuis sur volume plus + Home+ Power

Keep Calm and Love Android.

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

15 oct. 2017 à 13:20:34 via site

J'ai exactement le meme problème depuis la mise a jour. j'ai fait les manipulations préconisées ci dessus mais rien n'y fait.

Pareil, est ce que tu peux rentrer dans le mode Recovry de ton smartphone?

Keep Calm and Love Android.

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 13:23:20 via site

oui je peux

Luna

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 13:25:20 via site

j'ai pu faire les étapes mais rien n'a changé

Luna

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  • Posts de Forum 1 171

15 oct. 2017 à 13:29:06 via site

Bonjour à tous ,

vous n'êtes pas chez SFR par hasard ?

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 13:31:05 via site

oui chez SFR

Luna

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  • Posts de Forum 1 171

15 oct. 2017 à 13:41:44 via site

regarde si la NFC est activée . Apparemment ça viendrait d'un bug de màj SFR

Luna

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 13:46:33 via site

je ne peux acceder a rien malheureusement.

si il y a une manip spécial a faire je suis preneur.

Luna

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  • Posts de Forum 1 171

15 oct. 2017 à 13:52:51 via site

Alors il faudrait faire une sauvegarde avec smart swich sur un ordinateur et réinitialiser le Samsung en mode usine et réinjecter la sauvegarde . Apparemment SFR aurait sorti une màj en même temps que Samsung et elles ne sont pas compatibles .

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Anthony De La Cruz
  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 à 14:01:03 via site

j'ai refais les étapes comme indiquées ci dessus mais a la place de choisir :wipe cache partition, faite reboot to bootloader.

ca a marcher pour moi.

j'espère que ca aidera d'autres personnes se trouvant dans le meme cas.

merci a la communauté pour son activité

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

15 oct. 2017 à 14:50:05 via site

@ Anthony

j'espère que ca aidera d'autres personnes se trouvant dans le meme cas.

Franchement non, ce n'est pas le cas.
Et pour deux raisons :

  • Tu ne peux pas signaler ton post comme résolu, donc personne ne peut savoir qu'il existe une solution à ton problème.

Problème sur quel appareil ?

  • Parce que là tout de suite si ce n'est pas un S6 , tu vas induire les autres membres de la communauté que tu remercie :

🔸en erreur !

==> c'est donc un problème grave.

(danger) Si son modèle n'est pas un Samsung, sa solution ne vous concerne pas (danger)

Alors j'ai été voir dans ton profil mais tu ne donnes pas le nom de ton appareil.

🔸Alors quel est ton modèle ?

De plus si tu veux vraiment aider la communauté, créer ton propre post au lieu d'intervenir dans celui d'un autre.

— Modifié le 17 oct. 2017 à 13:22:39

Keep Calm and Love Android.

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Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 10:31:24 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, redémarré selon votre préconisation, je suis aussi chez SFR et malheureusement la NFC n'est pas activée.

Autre info : j'ai une notification restante dans "Maintenance de l'appareil". Malheureusement, je ne peux pas y accéder à cause de ce carré blanc.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Modèle : Samsung Galaxy S6 Edge

Aldo

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Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 10:46:15 via site

Bonjour Tiguan,

Suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

Cdlt,

Aldo

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

16 oct. 2017 à 11:01:50 via site

@Aldo

Modèle : Samsung Galaxy S6 Edge

C'est un bon début.

🔸Commence par faire un Wipe Cache Partition, comme je l'ai expliqué plus haut.

Par contre si ça ne fonctionne toujours pas alors comme l'a dit Tiguan va falloir je tu sauvegardes tes données avec Smart switch et que tu réinitialises ton smartphone en faisant un :

🔸 Wipe reset Factory data.

Efface tout ce qui se trouve dans le téléphone (Comptes, Contacts, SMS / MMS, Applications & mises à jour téléchargées, données stockées dans la mémoire interne : répertoires /data et /cache).

(danger) Les prérequis :

  • Ton smartphone doit avoir au moins 50 % de charge
  • Il faut retirer la carte sim et sa carte SD pour éviter les bug.
  • Il faut sauvegarder ses données si c'est encore possible :
    Sur Samsung avec Smart swtich ou bien tout seul avec une clé USB.
  • Connaître son mot de passe de son compte Samsung installé actuellement sur ton smartphone car il te sera demandé au redémarrage.

🔸On éteint son smartphone

⏩On appuie longuement dans l'ordre sur :

  • volume plus , home , power.

⏩Une fois le menu recovery affiché :

  • Sélectionnez “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.
  • Sélectionnez “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
  • Sélectionnez “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

— Modifié le 16 oct. 2017 à 11:03:31

Keep Calm and Love Android.

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Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 11:10:29 via site

Bonjour Luna,
toujours the f..ing carré blanc.

Par contre, suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

16 oct. 2017 à 11:22:11 via site

Par contre, suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

Ton smartphone n'est pas OTG , c'est donc un problème sérieux.

Tu peux avoir accès à quoi exactement sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

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Aur Elie
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2017 à 11:42:57 via site

Bonjour, J'ai exactement le même souci depuis la mise à jour hier soir du logiciel sur mon S6 edge... Contact SFR "bug Samsung répertorié" (ça me fait de belles jambes et sinon le résoudre ou l'éviter ?!?!?)

J'ai tenté la sauvegarde de mes données sur Samsung Kies et impossible il faut confirmer sur l'écran tactile qui lui ne fonctionne pas. comment faire ? je ne peux pas réinitialiser si je ne suis pas certaine de tout récupérer ;(

Quelqu'un a t'il plus d'infos sur le bug en cours et la résolution ?

Merci pour votre aide

Répondre
Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 11:47:09 via site

Merci Luna pour ton aide,

Je vois toutes les notifications, j'ai accès au menu déroulant en glissant de haut en bas, j'ai l'impression que j'ai accès à tout sauf action sur l'écran. . Pour utiliser une image, je dirais que ça ressemble au même phénomène que les fenêtres pop-up mais pas de petite croix en haut à droite ou autre part pour fermer la fenêtre.

Je viens d'installer smart switch et mon PC ne vois pas la connexion via usb ou bluetooth.

Via port USB, avant problème, je devais cliquer sur "Autoriser" pour permettre à mon PC de voir le téléphone. Ici, pas moyen de cliquer sur autoriser (périphérique usb non reconnu).

Ca sent pas bon pour moi (ça sent le rebootage usine et je n'aime pas ça car pas fait de sauvegarde).

Vous imaginez bien que je vais tenter un maximum de chose avant rootage usine.

Aldo

Répondre
Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 11:50:15 via site

Bonjour Aur Elie,

Si je comprends bien, tu as contacté SFR ? Faut les laisser quelques jours de travail je pense avant de trouver l'origine du bug et sa solution.

Wait and see,

Aldo

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Aur Elie
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2017 à 12:00:17 via site

Bonjour Aldo, en effet je les ai contacté ce matin car qui dit téléphone hs... dit que je ne peux pas travailler :(

Mais comme d'habitude, j'ai obtenu une réponse approximative qui signifie "je ne sais pas du tout mais je fais comme si ça allait vite s'arranger". Donc la technique : rabotage est infaisable pour moi (angry)

Enfin bon pas le choix que d'attendre qu'un super génie de chez SFR résolve le problème. Croisons les doigts !

Aurélie

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

16 oct. 2017 à 13:09:39 via site

🔸Les conseils donnés sur Samsung

j'ai contacté le service Samsung le problème vient de la nouvelle MAJ il n'y a aucune manipulation a faire juste retiré votre carte Sim la mettre dans un autre téléphone pour émettre et recevoir les appels ensuite rallumé votre Samsung et avoir de la wifi pour permettre l'utilisation de vos applications et attendre entre 1 semaine voir 2 la prochaine MAJ en espérant avoir vous aidez .

https://www.nextpit.fr/forum/757895/samsung-galaxy-s6-beug

Qui a essayé ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 14:02:53 via site

Bonjour à tous,

J'ai essayé de redémarrer le téléphone sans accès mobile, et je n'ai pas le problème. Dès que je mets la wifi ou les Données mobile avec la carte sim, le problème remonte (sans carte sim, pas de problème). Donc, il semblerait que la connexion à internet influe sur une application buggée utilisant la carte sim.

Donc, au final, j'ai ma carte sim sfr buggée sur mon nokia 3310 pour avoir le téléphone d'un coté et j'ai le S6 edge qui utilise le wifi de l'autre coté.

je vous remettrai un message si j'arrive à avoir accès au port USB de S6 Edge car pour le moment, je n'y arrive toujours pas.

Cordialement,

Aldo

Luna

Répondre
Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 14:19:50 via site

Luna

🔸Les conseils donnés sur Samsung

j'ai contacté le service Samsung le problème vient de la nouvelle MAJ il n'y a aucune manipulation a faire juste retiré votre carte Sim la mettre dans un autre téléphone pour émettre et recevoir les appels ensuite rallumé votre Samsung et avoir de la wifi pour permettre l'utilisation de vos applications et attendre entre 1 semaine voir 2 la prochaine MAJ en espérant avoir vous aidez .

https://www.nextpit.fr/forum/757895/samsung-galaxy-s6-beug

Qui a essayé ?

Je confirme donc que la solution proposée par Luna fonctionne. Au passage, j'ai de nouveau accès au port usb de mon téléphone.
Je fais de ce pas une sauvegarde complète.
Pensez-vous que c'est une bonne idée (après sauvegarde) de faire un root usine du téléphone comme proposé au début par Luna ou Tiguan ?

Aldo

Luna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

16 oct. 2017 à 14:33:48 via site

Pensez-vous que c'est une bonne idée (après sauvegarde) de faire un root usine du téléphone comme proposé au début par Luna ou Tiguan ?

Non, par contre fais un Wipe Cache partition pour effacer du cache de ton appareil ces fichiers corrompus.
C'est un Wipe light qui n'efface pas tes données personnelles.

Keep Calm and Love Android.

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Aur Elie
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2017 à 14:42:56 via site

Bonjour à tous

Problème résolu me concernant en contactant le SAV Samsung.
Si ca peut aider quelqu'un voici la manip que j'ai réalisée :

  1. Retirer votre sim
  2. Paramètre
  3. Connexion
  4. Plus de paramètres de connexion
  5. Désactiver Joyn Services
  6. Redémarrer le téléphone
  7. Remettre la SIM
  8. Téléphone redémarre seul

Le SAV Samsung m'a demandé de ne pas activer "Joyn Services" par la suite

J'espère que cette astuce vous aidera

Bonne journée à tous

— Modifié le 16 oct. 2017 à 15:43:14

Audrey BEglantine SauvageYannAmélie MeynadierLéa HeurckmansPatriceVirginiaLuna

Répondre
Aldo
  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 à 15:00:25 via site

Aur Elie

Bonjour à tous

Problème résolu me concernant en contact le SAV Samsung.
Si ca peut aider quelqu'un voici la manip que j'ai réalisée :

  1. Retirer votre sim
  2. Paramètre
  3. Connexion
  4. Plus de paramètres de connexion
  5. Désactiver Joyn Services
  6. Redémarrer le téléphone
  7. Remettre la SIM
  8. Téléphone redémarre seul

Le SAV Samsung m'a demandé de ne pas activer "Joyn Services" par la suite

J'espère que cette astuce vous aidera

Bonne journée à tous

Bonjour,

je confirme, ça fonctionne chez moi aussi c'est astuce.

Très bonne journée à vous,

Aldo

Christophe Da Silva AntunesSandrine BétrancourtPatricePatricia PansardAleksandra CarrionEmmanuel MarxLuna

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Aur Elie
  • Posts de Forum 4

16 oct. 2017 à 15:38:55 via site

Bonjour Luna,
En effet, dans mes paramètres j'ai "activer ou désactiver" (avec le curseur) l'option "joyn services".
Ensuite tu me demandes à un screenshot mais c'est exactement ce qu'il y a de mentionné dans les paramètres "mot pour mot".

— Modifié le 16 oct. 2017 à 15:41:34

Patricia PansardVirginiaLuna

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Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

16 oct. 2017 à 15:51:25 via site

Bonjour Luna,
En effet, dans mes paramètres j'ai "activer ou désactiver" (avec le curseur) l'option "joyn services".
Ensuite tu me demandes à un screenshot mais c'est exactement ce qu'il y a de mentionné dans les paramètres "mot pour mot".

Je te remercie pour ces précisions.

Keep Calm and Love Android.

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Steph Lavéroné
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2017 à 18:19:23 via site

bonjour ,

1- Redémarrer le téléphone sans la carte SIM ou désactiver les données mobiles et WIFI pour pouvoir accéder au paramétrage
2- Désactiver le service JOYN dans les paramètres de connexion( parametre // connexion // Plus de parametre de connexion // Joyn (il faut le desactiver)) .
il faut redemarrer ensuite le téléphone si la carte sim était enlevée la remettre et tester.
Pour moi ca a fonctionné

YannPatricia PansardChristophe DELIEGELuna

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Emmanuel Marx
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2017 à 19:46:45 via site

Merci aur elie , j 'ai suivi ta procédure cela a fonctionné.

— Modifié le 16 oct. 2017 à 19:48:23

Luna

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Virginia
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2017 à 23:46:24 via site

Merci mille fois pour votre aide cela me soulage de ne pas a avoir a récupérer mes données et a envoyer au sav !!!! merciiiii encore

Luna

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Philippe grandjean
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 06:45:40 via site

C est la carte sim si tu l enleve le tel remarche .
J ai mit celle de ma femme et le telephone n a pas de soucis

Luna

Répondre
Christophe DELIEGE
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 07:21:40 via site

Bonjour,
Cela fonctionne aussi pour moi, merci beaucoup

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

17 oct. 2017 à 08:27:36 via site

image

🔹Petit rappel💦

Pour dire Merci sur le Forum il faut surtout cliquer sur Merci

  • D'abord parce que ça récompense celui qui a posté la solution.
  • Ensuite parce qu'il va recevoir la notification de ce merci et ainsi en être informé dès son retour sur le site.
    Ce qui je pense est le but de vos retours .

Merci à TOUS ....

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum/page/2

— Modifié le 17 oct. 2017 à 13:19:43

Keep Calm and Love Android.

Patrice

Répondre
Patricia Pansard
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 12:47:55 via site

merci pour l'astuce ça marche :), mais quelle angoisse,

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

17 oct. 2017 à 13:33:05 via site

merci pour l'astuce ça marche :), mais quelle angoisse,

Oui je suis de ton avis d'autant plus que le S6 n'est pas OTG , ce qui pose des problèmes de bug USB.

🔹Alors💦

Sa sauvegarde, on y pense un peu chaque jour et on ne se laisse plus prendre au dépourvu !

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul

— Modifié le 17 oct. 2017 à 13:33:53

Keep Calm and Love Android.

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Patul
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 14:39:51 via site

Il y a assez facile a faire
- éteindre le téléphone et enlever la carte sim
- rallumer pour avoir accès a "Paramètres" que bloque le rectangle blanc
- Dans "Plus de paramètres" (tout en bas) désactiver "JOYN" (en haut)
- Eteindre à nouveau, Remettre la puce, rallumer
- Chez moi ça marche et surtout j'ai rien perdu

Severine CadeLuna

Répondre
Alexandre Forest
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 16:13:03 via site

Merci pour cette explication, cela a fonctionné dans mon cas pour un S6 edge

Luna

Répondre
francois d
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2017 à 18:57:19 via site

Il faut redémarrer le téléphone et après le déverrouillage passer rapidement en mode avion et le problème ne vient pas.

Ensuite il faut aller dans paramètre connexion, plus de paramètre de connexion et désactiver le service bon et la ça va être bon plus de probleme

YannLuna

Répondre
Tommy-cecile
  • Posts de Forum 1

18 oct. 2017 à 11:00:47 via site

Bonjour je me suis inscrit exprès pour vous remercier de votre aide a tous car grâce a vous j'ai pi dépanner mon s6 edge ce matin ouf.

Grand merci â la personne qui a contacté samsung.

Bonne journée

Luna

Répondre
Severine Cade
  • Posts de Forum 1

18 oct. 2017 à 21:34:44 via site

Problème rectangle blanc sur s6 résolu Merci luna

— Modifié le 18 oct. 2017 à 21:35:50

Luna

Répondre
Alain Jaeger
  • Posts de Forum 1

19 oct. 2017 à 10:17:09 via site

Bonjour.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de retirer la carte SIM pour corriger le problème avec JOYN !

Il suffit de :
- Redémarrer (pour partir du bon pied)
- Activer la SIM (et l'empreinte si utilisé)
- Le rectangle blanc apparait... mais il reste possible d'abaisser le volet supérieur
- Mettre en mode avion (et/ou désactiver Wifi + données mobiles) : Le rectangle blanc disparait.
- Le téléphone redevient accessible, aller sur "Paramètres"
- Puis "Connexions", puis "Plus de paramètres de connexion" (tout en bas),
- Désactiver "joyn services"
- Désactiver le mode avion (et/ou réactiver wifi et données mobiles)

Cela suffit.
Imaginons que SFR ferale correctif qui va bien...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

19 oct. 2017 à 18:17:53 via site

(danger) Ce post est fermé(danger)

Pour plus de clarté pour tout les membres et pour ne pas les embrouiller avec des versions incomplètes de la solution apportée par Samsung qui se multiplient.

  • Si on a un problème particulier on ouvre son propre post
  • Pour dire Merci , on clic sur Merci.

🔹La solution de Samsung

image

— Modifié le 19 oct. 2017 à 18:20:28

Keep Calm and Love Android.

Eglantine SauvageYann

Répondre
Seb Dit Sbe
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2017 à 10:10:21 via site

J'ai le même problème ce matin suite à la mise à jour cette nuit . ( Samsung S6 / SFR )
Le seul moyen d'éviter le rectangle blanc c'est de désactiver WiFi et Donnée Mobile.

Surtout ne pas oublier de redémarrer le tel après avoir désactivé Joyn et c'est ok

— Modifié le 20 oct. 2017 à 10:58:30

Yann

Répondre
Claude Souchet
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2017 à 11:03:10 via site

J'ai la solution pour le carré blanc
Paramètres / connexions / aller en bas plus de paramètres connexion
Décocher Joyn service
C'est tout

Yann

Répondre