Code PIN à documenter 2 fois

  • Réponses :8
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

14 oct. 2017 à 18:48:30 via site

Bonjour,

Une amie vient de prendre possession d'un Samsung Galaxy A5 2017 avec Androïd 7.0 chez Bouygues.

Nous constatons qu'au démarrage du Smartphone un code PIN est demandé et aussitôt après, un 2ième code PIN est demandé.

Maintenant, quand le smartphone se met en veille, il faut de nouveau documenter le 2ième code PIN.

La vendeuse de chez Bouygues lui a dit que maintenant c'était la procédure pour plus de sécurité.

Est-ce le fonctionnement normal avec ces documentations de code PIN ?

Si oui, existe-t-il un moyen de revenir à la documentation d'un seul code PIN uniquement au démarrage du smartphone et supprimer le code PIN pour sortir du mode veille ?

Merci de vos aides et réponses.

Cordialement

JeF

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 oct. 2017 à 20:28:47 via site

Bonjour ,

Il doit doit y avoir un paramètre à régler , donc sur l'écran principal il faut aller dans "applications" ( généralement situé en bas à droite ) puis paramètres /écran de verrouillage/déverrouillage de l'écran/ et là un code pin a du être activé mais je ne connais pas exactement le menu pour le déverrouiller mais ça doit être simple .

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

14 oct. 2017 à 21:14:43 via site

Bonsoir et merci de la réponse,

A première vue, pour le démarrage du Smartphone il faut mettre le Code PIN "0000"
Et après le Code PIN choisit.

Je vois dans "Ecran Verrouillage / Sécurité"
- Mode de déverrouillage :
- Glissement
- Modèle (Dessin)
- Code PIN
- Mot de passe
- Aucun

Dans Code PIN il faut saisir un Code.
Peut-être faut-il faire :
1) "Aucun"
2) Mettre "Glissement"
3) Aller dans "Ecran Verrouillage / Sécurité" :
- Autres paramètres de sécurité
- Définir vérouillage SIM
- Modif PIN de carte SIM

Si ça se trouve, la vendeuse a saisi le code PIN choisit dans "Mode de déverrouillage" !!!!

Cordialement

JeF

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 oct. 2017 à 21:31:23 via site

Dans le dévrouillage d'un smartphone après redémarrage il faut taper le code Pin de la carte Sim de l'opérateur qui est par défaut 0000. Puis intervient le déverrouillage du téléphone après quelques minutes qui se fait par schéma ,par code ou par lecture de l'empreinte digitale quand le mobile en est pourvu.

Donc dans ce cas il s'agit du déverrouillage de l'écran après mise en veille . En mettant "Aucun " le samsung demandera de taper le code pour valider cette opération .

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

14 oct. 2017 à 21:48:14 via site

Re

Moi j'ai un S6+ Edge avec androÏd 7.0 et au démarrage de mon Smartphone je met le code PIN de la carte SIM que j'ai choisit.

Quand il se met en veille ou se verrouille, je le déverrouille uniquement par l'option "Glissement". Je n'ai pas besoin de code PIN pour déverrouiller.

Je pense que le problème de mon amie est à ce niveau.

En mettant "Aucun" je dois supprimer le code PIN pour déverrouillage. Puis en modifiant le code PIN de la carte SIM, je dois arriver à la configuration de mon S6+ Edge.

Cordialement.

JeF

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 oct. 2017 à 22:34:05 via site

En mettant "Aucun" je dois supprimer le code PIN pour déverrouillage. Puis en modifiant le code PIN de la carte SIM, je dois arriver à la configuration de mon S6+ Edge.

Oui ou alors, tu peux faire le contraire en désactivant le code pin de ta carte sim :

Paramètre> sécurité> configurer blocage SIM

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 oct. 2017 à 21:04:36 via site

cite JeF
Quand il se met en veille ou se verrouille, je le déverrouille
uniquement par l'option "Glissement". Je n'ai pas besoin de code PIN
pour déverrouiller.

C'est très bien comme ça si tu te le fais voler la personne aura accès a tout tes comptes sans difficultés.

Perso j'ai le code pin de la carte sim puis le déverrouillage par empreinte digitale.
On est jamais assez prudent.

— Modifié le 15 oct. 2017 à 21:09:02

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

16 oct. 2017 à 15:25:59 via site

Bonjour @Luna,

En mettant "Aucun" dans "Déverrouillage" et Modifiant le code "PIN" de la carte SIM, mon amie a pu retrouver l'utilisation de son Galaxy A5 comme son ancien téléphone (Ne rentrer que son code PIN de la carte SIM au démarrage de son smartphone)

Encore merci pour vos aides et réponses.

Cordialement

JeF

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

16 oct. 2017 à 15:57:29 via site

En mettant "Aucun" dans "Déverrouillage" et Modifiant le code "PIN" de la carte SIM, mon amie a pu retrouver l'utilisation de son Galaxy A5 comme son ancien téléphone (Ne rentrer que son code PIN de la carte SIM au démarrage de son smartphone)

Je te remercie , tu peux signaler ton post comme résolu, d'autant plus qu'il est très riche de renseignements.

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum/page/3

Keep Calm and Love Android.

Répondre