problème de photos

  • Réponses :19
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 10:27:47 via site

Bonjour. Il y a tout juste un mois mon téléphone qui fonctionne encore très bien ma mis toutes mes photos de couleurs rose ou bien bleu . Pouvez vous me dire ce qui ne fonctionne plus. Lorsque je fais des photos et que je les transferts sur mon ordinateur elles sont de couleurs normales le visue rose est juste sur le téléphone. Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 10:47:39 via site

Salut,

Il y a tout juste un mois mon téléphone qui fonctionne encore très bien ma mis toutes mes photos de couleurs rose ou bien bleu

C'est donc toute ta galerie qui est devenue rose ou bleu.

Et comment ça se passe avec d'autres applications de galerie comme celle de ton cloud Dropbox ou Google Photos ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 12:24:24 via site

Il y a une appli Screen Adjuster pour modifier la couleur et le contraste de l'écran.
Sinon tu peux aller dans paramètres/affichage/mode écran.
Il y a peut-être un paramètre déréglé.

essaies les réponses de Google - s5 screen color issue

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 12:31:59 via site

@Skyrail

Il y a une appli Screen Adjuster pour modifier la couleur et le contraste de l'écran.

Sauf que ce n'est pas un problème d'écran parce que seul les photos de sa galerie sont roses ou bleu

ma mis toutes mes photos de couleurs rose ou bien bleu

Donc !

Comment ça se passe avec les galeries de type cloud puisque :

Lorsque je fais des photos et que je les transferts sur mon ordinateur elles sont de couleurs normales

Du coup si sur Google Photos ses photos sont normales alors il faudra qu'elle libère l'espace pour n'avoir sur son appareil que des photos cloud

C'est quoi une photo cloud :

C'est une photo qui n'est pas physiquement dans ton appareil et que tu peux afficher seulement quand tu es connecté à la Wifi

— Modifié le 2 oct. 2017 à 12:33:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 13:01:45 via site

Luna

@Skyrail

Il y a une appli Screen Adjuster pour modifier la couleur et le contraste de l'écran.

Sauf que ce n'est pas un problème d'écran parce que seul les photos de sa galerie sont roses ou bleu

Tu ne peux pas savoir tant qu'il n'a pas répondu.

ma mis toutes mes photos de couleurs rose ou bien bleu

Donc !

Comment ça se passe avec les galeries de type cloud puisque :

Lorsque je fais des photos et que je les transferts sur mon ordinateur elles sont de couleurs normales

Du coup si sur Google Photos ses photos sont normales alors il faudra qu'elle libère l'espace pour n'avoir sur son appareil que des photos cloud

Spéculations.

C'est quoi une photo cloud :

Est-ce que les photos provenant du cloud sont aussi affectées?
ou est-ce qu'on a ce problème en regardant les mêmes photos dans la galerie de google photos et dropbox?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 13:23:46 via site

Spéculations

Non puisque : " lorsque je fais des photos et que je les transferts sur mon ordinateur elles sont de couleurs normales "
Dixit Katia

==> Quiz du jour

Les photos cloud qui ne sont plus sur mon smartphone et qui ne sont même pas sur mon PC, elles viennent d'où ?

Des serveurs cloud

Donc :

Ce n'est plus physiquement la photo de mon appareil, mais la photo hébergée dans le serveur de Google and CO.
Et il y a aucune raison qu'elles ne soient pas normales comme sur son PC.

— Modifié le 2 oct. 2017 à 13:24:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 13:35:42 via site

pour moi les photos, qu'elles viennent cloud, de son pc ou prises avec l'appareil photo de son téléphone, elles n'ont aucun problème.

Je pencherais plutôt pour un mauvais réglage (cas optimiste), la faute à une application qui dérègle l'affichage ou la panne matérielle (cas pessimiste) si le problème est arrivé soudainement et sans manipulation de l'utilisateur.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 13:39:53 via site

et d'ailleurs Luna, c'est toi qui parle de galerie, pas Katia, même si c'est probablement l'appli qu'elle utilise pour afficher ses photos.
On ne devrait pas avancer de solution avant de comprendre ce qui se passe.

Répondre
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 14:26:04 via site

tout est rose, même la photo sur mon écran d'ailleurs

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 14:44:05 via site

tout est rose, même la photo sur mon écran d'ailleurs

C'est donc ton écran qui est rose et pas seulement les photos?

Est-ce que tu as une application de type
Twillight qui change la couleur de ton écran :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.urbandroid.lux

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 14:55:05 via site

je ne comprends rien à cloud je sais que lorsque je vais dans galerie ou même autre application toute est rose et de plus en plus d'ailleurs . Je prends une photo je la transfert dans ma galerie qui va directement sur mon ordinateur et bien les photos sont belles . Je pense à un problème sur mon portable peut etre une puce à changer de l'appareil photo enfin je sais pas et je ne m'y connais pas en plus en téléphone.

Répondre
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 15:11:44 via site

imagevoilà la photo de mon écran d'accueil et toutes mes photos sont de la même couleur

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 15:24:37 via site

OK c'est tout ton écran qui est carrément rose pas tes photos.
Par contre est ce que tu es sûr qu'il n'a pas reçu un choc, ta protection est vraiment endommagée ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 16:56:51 via site

non je n'ai pas cette application

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 17:16:03 via site

salut Katia, pour lever le doute sur une application, on pourrait redémarrer en safe mode et voir si les couleurs reviennent à la normale.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 oct. 2017 à 17:34:30 via site

@ Katia

Oui pour lever le doute avec une application, redémarre ton S5 dans le Safe Mode.

Safe mode S5 :

  • Éteint ton l'appareil.
  • Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
  • Lorsque le logo Samsung s'affiche, maintient la touche de Volume moins enfoncée jusqu'à ce que l'écran de verrouillage s'affiche.
  • Tu es dans le mode sécurisé si Safe Mode est inscrit en bas de ton écran.

Pour quitter le mode sans échec:

  • Appuyez sur la touche Power, puis sur Redémarrer .

Et reviens pour me donner le résultat.

— Modifié le 2 oct. 2017 à 17:35:42

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Katia Dtd Dardant
  • Posts de Forum 6

2 oct. 2017 à 21:42:40 via site

bonsoir. je viens d'essayer et c'est toujours pareil. merci quand même

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2017 à 22:28:23 via site

Donc il reste l'hypothèse de la panne ou d'un mauvais réglage système.
Est-ce qu'une appli peut modifier les paramètres d'affichage (ou système) de façon permanente même après qu'elle soit fermée, arrêtée, désinstallée?
ou est-ce qu'on retrouve les paramètres d'avant ou par défaut?

Katia, as-tu essayé une des applis citées plus haut pour essayer de changer les couleurs plus finement que ce que propose le système?

Katia Dtd Dardant

Répondre