Application agenda

  • Réponses :12
Thierry SALARD
  • Posts de Forum 6

30 sept. 2017 à 13:43:05 via site

Bonjour. Nouveau sous android, je regrette une fonction de mon ancien Windows phone (2004). Sur l'écran d'accueil, j'avais tous les RV de la journée, sans lancer aucune application. J'ai cru comprendre que sous android, cela s'appelait un widget. Confirmez-vous ?
De plus, je voudrais que cette application, au lieu d'une simple notification comme c'est le cas avec l'application intégrée, lance une sonnerie comme pour un appel.
Connaissais-vous une telle application ?
Merci d'avance.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 16:57:53 via site

J'ai cru comprendre que sous android, cela s'appelait un widget. Confirmez-vous ?

Oui je le confirme, cela s'appelle un Widget.

Image

De plus, je voudrais que cette application, au lieu d'une simple notification comme c'est le cas avec l'application intégrée, lance une sonnerie comme pour un appel.
Connaissais-vous une telle application ?

Oui , c'est Acalandar et après des semaines de tests, il est à mon avis le plus fonctionnelle du Playstore.

https://www.nextpit.fr/forum/750146/c-est-quoi-votre-application-preferee-pour-les-agendas

  • Je peux configurer mes rappels et les répétitions
    :

image

  • Des rappels : par alarme ou par courriel, par minutes, par heures, par jours :

image

C'est non seulement un agenda complet mais c'est surtout une extension à ton application de Contact et surtout à Google Keep.

image

  • Il suffit d'envoyer tes notes dans Acalandar, pour qu'elles soient automatiquement coller dans le jour que l'on sélectionne.
  • Je peux configurer un rappel, une répétition.
  • Je choisi la même couleur que ma note.

Résultat

image

  • J'ai enfin une vue agenda de mes notes.
  • Et surtout une vue Planning .

— Modifié le 1 oct. 2017 à 23:28:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Thierry SALARD
  • Posts de Forum 6

30 sept. 2017 à 17:41:08 via site

Merci d'avoir répondu.
En ce qui concerne scalendar, j'ai l'impression qu'il est surtout fait pour Samsung.
Pour acalendar, je n'ai pas trouvé comment le mettre en widget, et dès qu'on veut entrer un plus précisemment dans les paramètres, il exige d'avoir accès aux contacts et aux photo, ce que je refuse absolument.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 18:09:06 via site

concerne scalendar, j'ai l'impression qu'il est surtout fait pour Samsung.

Bien sûr que oui , c'est Skyrail qui n'a pas fait attention que tu as un LG.

Pour acalendar, je n'ai pas trouvé comment le mettre en widget, et dès qu'on veut entrer un plus

Sur tout les smartphones Android , pour choisir un widget il suffit d'appuyer sur l'écran d'accueil et tu vas avoir la page comme sur mon smartphone où tu peux soit :

  • changer le fond d'écran , le thème.
  • choisir un widget

Pour Acalandar tu peux en séléctionner 4

image

  • le 3 x 2 : c'est la vue de ton planning
  • le 1x1 : il est de la taille d'une icône au jour d'aujourd'hui
  • le 3x4 : c'est le mois et les événements du jour
  • le 4 x4 : c'est la page complète du jour

il exige d'avoir accès aux contacts et aux photo, ce que je refuse absolument.

  • Pour les contacts, il n'y a pas de problème parce quand je vais cliquer sur créér un anniversaire pour un contact il ne va pas modifier ce contact, mais te proposer d'ouvrir ton application de contacts.
    Je trouve que dans ces conditions ce n'est vraiment pas la peine de s'en priver.

  • Pour les photos c'est comme tu veux, ce n'est pas obligatoire pour que l'application fonctionne.
    Tu es donc libre de refuser.

— Modifié le 30 sept. 2017 à 18:16:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Thierry SALARD
  • Posts de Forum 6

30 sept. 2017 à 18:48:05 via site

Merci d'avoir répondu. Je suis bien arrivé à mettre l'application en widget. J'aimerais savoir comment on la retire.
Pour la sonnerie, j'ai trouvé dans les paramètres l'option "insistante", c'est ce que je voulais.

Lunaskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2017 à 19:31:27 via site

Thierry SALARD

Merci d'avoir répondu. Je suis bien arrivé à mettre l'application en widget. J'aimerais savoir comment on la retire.

intuitivement, un appui long sur le widget, options "supprimer".

Sinon, c'est S Planner, pas SCalendar.
https://www.monpc-pro.fr/tuto/galaxy-s5-gerer-vos-agendas-avec-s-planner/

Et moi, je le synchronise avec mon compte gmail, accessoirement avec mon compte samsung. Donc je suis synchro aussi avec les infos que je rentre depuis le site de Google, sur pc ou sur téléphone.

Luna

Répondre
Thierry SALARD
  • Posts de Forum 6

30 sept. 2017 à 19:45:40 via site

Merci, je suis arrivé à supprimer une instance de acalendar de ma page d'accueil (j'en avais mis deux).

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 22:21:08 via site

Sinon, c'est S Planner

En effet mais elle ne fonctionne que sur Samsung.
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas trop compliqué à gérer.

Est-ce que tout tes événements sont synchronisés avec Google et sinon ils restent sur ton smartphone ?

— Modifié le 30 sept. 2017 à 22:21:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 22:26:05 via site

@ Skyrail

Et moi, je le synchronise avec mon compte gmail, accessoirement avec mon compte samsung. Donc je suis synchro aussi avec les infos que je rentre depuis le site de Google, sur pc ou sur téléphone.

Et pour ton compte Outlook tu fais comment ?
Tu gères avec une autre application  d'agenda?
Moi personnellement j'ai aussi un compte Outlook mais je n'utilise pas l'agenda pour ne pas diviser mes événements.
C'est trop compliqué à gérer.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 22:29:34 via site

je suis arrivé à supprimer une instance de acalendar de ma page d'accueil (j'en avais mis deux).

Tu as le droit.
Moi j'en ai mis trois mais pas sur le même écran.
Les widgets de Acalandar sont magnifiques et très fonctionnels surtout le 3x4.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 oct. 2017 à 00:08:05 via site

Luna

@ Skyrail

Et moi, je le synchronise avec mon compte gmail, accessoirement avec mon compte samsung. Donc je suis synchro aussi avec les infos que je rentre depuis le site de Google, sur pc ou sur téléphone.

Et pour ton compte Outlook tu fais comment ?

S planner

Tu gères avec une autre application  d'agenda?
Moi personnellement j'ai aussi un compte Outlook mais je n'utilise pas l'agenda pour ne pas diviser mes événements.
C'est trop compliqué à gérer.

Pourquoi ? Sauf si il y a un usage pro et un perso, autant tour centraliser.
J'utilise aussi google agenda en doublon.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 oct. 2017 à 10:23:28 via site

J'utilise aussi google agenda en doublon.

Et c'est exactement ce que je ne sais pas faire.
Autant dire les choses clairement je suis assez bordélique.

Si je dois gérer deux calendriers , c'est sûr que je vais oublier de tout retranscrire dans le deuxième et vice versa du coup c'est la catastrophe je ne sais plus du tout ce que je dois faire, car j'ai créer des évènements partout mais pas au même endroit.

(danger) Non seulement j'ai ruiner mon planning, mais en plus je perds du temps à tout retranscrire (danger)

Donc comme je connais mes faiblesses je m'interdis les doublons

C'est un seul agenda par défaut :

Google Agenda car il est multi plateforme.

et sur mon smartphone je préfére Acalandar car c'est une extension de Google Keep contrairement à Google Agenda (thinking)

— Modifié le 1 oct. 2017 à 23:32:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre