Partage de connexion Galaxy s5 et débit

  • Réponses :8
  • Répondu
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 sept. 2017 à 18:47:16 via site

Bonjour, j'utilise mon Galaxy S5 comme modem, en partageant sa connexion 3G, via la fonction "point d'accès mobile", et reliant mon PC en wifi à ce point d'accès.
Mais windows m'affiche vitesse 130 mbps et qualité de signal excellente.
J'ai beau changer de canal wifi sur le téléphone, le débit reste le même. (la bande passante entre les deux terminaux)
Mon adaptateur wifi est un tplink tl-wn821n (wifi 300) et sur le s5, c'est du wifi AC.

Est-ce qu'on peut avoir un débit plus élevé?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 sept. 2017 à 15:37:31 via site

salut,
tu as regardé ICI ? Après je dirais que tout dépend de l'opérateur et du smartphone ;)

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 sept. 2017 à 16:25:05 via site

merci Tiguan. Je vais voir ça.
Mais à vrai dire, connexion à internet ou pas, ce qui m'étonne, c'est que le lien wifi du pc au smartphone comme point d'accès, est limité à 130 mbps.
Je pensais que ce serait au moins 300 mbps, voire plus pour du wifi AC.
En usb, c'est 450 mbps.
Et je m'attend encore à plus de débit si j'utilise un adaptateur usb wifi AC sur la bande des 5Ghz.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 sept. 2017 à 16:42:29 via site

c'est peut-être une incompatibilité entre des deux normes wifi N 300 et, wifi AC 866 de la puce broadcom BCM4354
Je ne parle pas du débit réel, qui sera bien inférieur.
Il s'agit de la vitesse du lien réseau: 100 mbps, gigabit pour de l'ethernet, ou 150, 300 pour du wifi, voire 450 mbps sur un lien usb.

Pour les débits réels, voici ce que j'ai trouvé: http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/g900-f-real-life-wifi-802-11ac-t2914722

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 sept. 2017 à 19:07:52 via site

Ton débit c'est celui que tu peux également obtenir en faisant un test de mire adsl sur internet ?
J'ai mis mon P10 en modem wifi avec mon iMac et ça donne ça :image

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 sept. 2017 à 20:47:38 via site

ok pour le débit internet. Mais transférer un fichier entre ton pc et ton téléphone, ça ira beaucoup plus vite que ça.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 00:22:56 via site

On reprend tout tu vas trop vite.

Mon adaptateur wifi est un tplink tl-wn821n (wifi 300) et sur le s5, c'est du wifi AC.

Tu dois donc choisir le 5Ghz.

Si vous utilisez exclusivement le protocole 802.11n, le 5 GHz est bien plus intéressant, car vous pouvez utiliser une bande passante plus importante sur un canal donné. Ainsi, un mediacenter qui doit streamer des films aura de bien meilleures performances en 802.11n sur un réseau 5 GHz que sur un Wifi 2.4 GHz, évitant au passage les problèmes classiques d'interférences.

http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-ghz-quel-wifi-choisir

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2017 à 02:32:16 via site

Luna

On reprend tout tu vas trop vite.

Mon adaptateur wifi est un tplink tl-wn821n (wifi 300) et sur le s5, c'est du wifi AC.

Tu dois donc choisir le 5Ghz.

Et comment tu fais ça?
je te rappelle Luna que mon téléphone est le point d'accès.
Je ne pense pas qu'on puisse choisir la fréquence dans cette configuration.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

30 sept. 2017 à 09:51:58 via site

Et comment tu fais ça?

Le LTE

La norme LTE a d'abord été considérée comme une norme de troisième génération « 3.9G » (car proche de la 4G).
Le LTE utilise des bandes de fréquences hertziennes d’une largeur pouvant varier de 1,4 MHz à 20 MHz dans une plage de fréquences allant de 450 MHz à 3,8 GHz selon les pays. Il permet d'atteindre (pour une largeur de bande de 20 MHz) un débit binaire théorique de 300 Mbit/s en « liaison descendante » (downlink, vers le mobile)

LTE ≠ 3G

Les normes LTE sont dérivées des normes UMTS, mais apportent de nombreuses modifications et améliorations :

  • un débit descendant théorique allant jusqu'à 326,4 Mbit/s crête (300 Mbit/s utiles) en mode MIMO 4×4 ;

En mode MiMo

Mimo une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO .

Donc parce que tu as rajouté ton adaptateur USB WiFi N 300Mbps TL-WN821N

La technologie MIMO offre une force de pénétration du signal plus importante et une couverture sans fil plus large pour des performances et une stabilité accrues.

Tu devrais atteindre les 300 Mbps.

Keep Calm and Love Android.

Répondre