Acer Iconia Talk S probleme de fusion avec carte sd

  • Réponses :5
  • Répondu
olivier
  • Posts de Forum 3

25 sept. 2017 à 22:18:11 via site

bonjour, j'ai fusionné une carte sd avec le systeme Android 6.0 Marshmallow
et je voudrais formaté cette carte sd mais android me dis que les sauvegarde
des jeux vont être effacées,comment faire pour revenir a un systeme normal
sans fusion avec la carte sd ?
merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

26 sept. 2017 à 00:25:18 via site

Salut,

je voudrais formaté cette carte sd mais android me dis que les sauvegarde
des jeux vont être effacées

Les jeux qui sont sur ta carte SD, en général sont des jeux avec peu de progression.
Les autres sont entièrement pris en charge par Google Play Jeux

Tu en as combien exactement et c'est quel genre de jeu ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
olivier
  • Posts de Forum 3

26 sept. 2017 à 18:25:32 via site

bonjour,merci pour cette réponse rapide,c'est des jeux arcades genre bublle truc téléchargé sur playstore,c'est une tablette que j'ai offerte a ma mère ,y'en a une dizaine ,le problème c'est que le stockage est pas énorme sur cette tablette et vu que j'ai fusionné la carte sd ,le stockage revient au mème que si j'avais pas mis de carte sd,mais comme tu le dis,normalement,je pense que le système est sauvegardé par google ,je voulais savoir si je pouvais retirer la carte sd pour en mettre une autre a la place avec plus de giga de stockage mais sans la fusionnée avec le système (silly) sans que çà efface le système d'origine ,je résume,j’enlève la carte sd fusionnée avec android marshmallow ,je remet une autre carte sd vierge a la place et que va t'il se passer?
merci pour votre aide (whew)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

27 sept. 2017 à 12:08:24 via site

Salut,

,je voulais savoir si je pouvais retirer la carte sd, sans que çà efface le système d'origine.

Aucun souci, tu ne peux effacer le système d'origine qu'en rootant ton smartphone.

je remet une autre carte SD vierge, que va t'il se passer

Une carte Sd est comme une valise ou tu ranges tes photos, vidéos, documents.
Si tu changes de carte Sd , tu vas avoir " une nouvelle valise vide " prête à accueillir tes nouvelles photos, vidéos etc....

Par contre

Tes anciennes photos , vidéos etc... sur l'autre carte SD sont sorties de ton smartphone, sauf si elles sont aussi dans le cloud.

— Modifié le 27 sept. 2017 à 12:09:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
olivier
  • Posts de Forum 3

27 sept. 2017 à 19:35:11 via site

okay,merci,j'ai changé de carte sd et nickel,le système de sauvegarde de Google a bien marché,les photo était sur le drive (cool)
encore merci pour vos conseil ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

27 sept. 2017 à 23:21:51 via app

Le système de sauvegarde de photos de Google est très pratique

Oui mais attention :

Il est activé par défaut pour ton dossier photos, mais pas pour les autres dossiers

Ça veut dire que dès que tu fais une photo elle est sauvegardée automatiquement dans le cloud.

==> tu ne peux plus rien perdre

Par contre si tu veux supprimer une photo faudra le faire depuis Google Photos pour qu'il la supprime dans tout tes appareils en même temps.

Effacer depuis ta galerie ne sera pas suffisant.
Tu peux aussi activiter la sauvegarde pour tes autres dossiers comme les captures d'écran, c'est très pratique à condition d'être toujours en Wifi.
Google Photos ne doit pas remplacer ta galerie pas défaut.

Du coup ton post est résolu :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum

— Modifié le 27 sept. 2017 à 23:24:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre