Compteur de caractères sms

  • Réponses :8
Sophie R
  • Posts de Forum 3

23 sept. 2017 à 16:51:29 via site

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen de connaitre le nombre de caractères d'un sms ou au moins le moment de la conversion d'un sms en mms sur un samsung J7? Je découvre Androïd et n'ai pas encore trouvé cette fonctionnalité...
Merci d'avance pour votre aide! :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

23 sept. 2017 à 18:15:43 via site

Salut

Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen de connaitre le nombre de caractères d'un sms

Oui c'est possible sur Mood Messenger

image

— Modifié le 23 sept. 2017 à 18:16:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sophie R
  • Posts de Forum 3

24 sept. 2017 à 10:27:51 via site

Merci pour votre réponse :)
N'y a t-il aucune autre possibilité que celle de télécharger une application complémentaire?
Grand merci pour votre intérêt ! Belle journée (cool)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

24 sept. 2017 à 10:59:39 via site

N'y a t-il aucune autre possibilité que celle de télécharger une application complémentaire?

En fait ton application préinstallée est très insuffisante , télécharger une application de SMS c'est reprendre le contrôle de tes SMS :

image

J'ai fait un post dessus et sur le forum c'est Mood Messenger qui est la plus utilisée et la plus fonctionnelle :

https://www.nextpit.fr/forum/749527/c-est-quoi-votre-application-preferee-pour-les-sms

Keep Calm and Love Android.

Sophie R

Répondre
Sophie R
  • Posts de Forum 3

24 sept. 2017 à 21:37:40 via site

Un tout grand merci pour tous ces renseignements bien précieux! Mood Messenger a l'air de fonctionner parfaitement. Je vais donc tester pendant quelques semaines :D

— Modifié le 24 sept. 2017 à 21:38:51

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

24 sept. 2017 à 22:14:53 via app

Super et reviens pour nous donner ton avis

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2017 à 19:22:09 via site

oh moi, je colle le message dans le formulaire de calleasy.
il me dit combien de page sms il enverra. Bon après je sais pas à partir de combien de caractère il faut un mms.
ça dépend de l'opérateur je suppose.

Vous faites pas piéger avec les caractères spéciaux ou accentués, les retour chariot façon windows ou linux qui se transforment en double saut de ligne.
Oui ça arrive avec airdroid après un copier coller dans word pour vérification d'orthographe.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

30 sept. 2017 à 22:32:40 via site

@ Skyrail

Oui ça arrive avec airdroid après un copier coller dans word pour vérification d'orthographe..

Et concrètement pourquoi tu utilises Airdroid.
C'est juste pour les Sms, je croyais que tout le monde communiquent sur Messenger ou WhatsApp ?

— Modifié le 30 sept. 2017 à 22:33:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 sept. 2017 à 23:34:06 via site

Ben non.
Moi je trouve plus confortable d'utiliser et un clavier et une souris pour envoyer des SMS quand je suis assis devant mon pc.
Il y a des gens qui sont plus rapides à toucher par sms. Quand l'internet est pas dispo, on reçoit pas de message immédiatement non plus.
Sans compter ceux qui ont leurs préfèrences d'appli. J'utilise volontiers tout ce que tu as cité au gré des besoins.
Airdroid est pratique aussi pour capturer sur pc ce que tu vois sur le smartphone, récupérer et partager des fichiers.

Répondre