Notification message vocal - Absence ??

  • Réponses :20
Philine
  • Posts de Forum 46

15 sept. 2017 à 13:38:54 via site

Sur mon Nokia 3 sous 7.1.1, je constate que je n'ai pas de notifications pour les messages vocales, alors que ça marche très bien pour les appels manqués et les sms/mms...............
avez-vous une idée ?
c'est la 1ère fois que je vois ça .....

merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

15 sept. 2017 à 16:27:11 via app

Salut,

Les messages vocaux sont gérés par ton opérateur.
Est-ce que tu l'as activé ?
Tu es chez quel opérateur, ils ont normalement tous une application  pour ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

15 sept. 2017 à 16:40:42 via site

chez Sosh, on parle bien bien juste des messages vocaux laissés quand on répond pas à un appel, pas la messagerie vocale visuelle......

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 sept. 2017 à 16:43:10 via site

Sur smartphone, on choisit entre la MVV (appli de l'opérateur) et la notification pour appeler le serveur vocal. Mais pas les deux en même temps.

Luna

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

15 sept. 2017 à 16:45:02 via site

je ne comprends pas, sur tout mes autres smartphones je n'ai jamais rien eu à régler.......... ????

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 sept. 2017 à 17:14:31 via site

Luna

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

20 sept. 2017 à 13:03:27 via site

C'est résolu, en fait il fallait juste désactiver la messagerie vocale visuelle...................

merci à tous

skyrailLuna

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

21 sept. 2017 à 10:00:25 via site

oui mais entre quoi et quoi ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

21 sept. 2017 à 11:29:13 via site

Je voudrais juste savoir s'il fonctionne bien et qu'est ce qui te plaît le plus dans ce smartphone , une chose qui t'as vraiment impressionné

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philine
  • Posts de Forum 46

21 sept. 2017 à 11:35:54 via site

oui il fonctionne très bien, il n'y a pas de surcouche alors j'ai découvert Android Stock avec...... Le plus pénible est de trouver les bonnes applications, car celles de Stock sont soit des usines à gaz soit manquantes....
Vu le prix et la gamme rien n'est impressionnant d'autant que j'avais avant un X Compact plutôt pas mal....
Je trouve que les photos sont une bonne surprise qui me rappelle finalement la très bonne qualité de celles du Lumia 720 de ma femme..... Nokia sait bien faire ça...
en fait je voulais surtout voir ce que Nokia avait fait, j'aurai préférer un 6 mais je ne voulais pas dépasser 5 pouces, finalement, je le trouve bien et ne regrette pas

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

21 sept. 2017 à 11:46:05 via site

Le plus pénible est de trouver les bonnes applications, car celles de Stock sont soit des usines à gaz soit manquantes....

Exactement et c'est tant mieux comme cela on peut prendre le temps de choisir SES applications sans subir celles de la surcouche .

Je trouve que les photos sont une bonne surprise qui me rappelle finalement la très bonne qualité de celles du Lumia 720 de ma femme..... Nokia sait bien faire ça...

Super alors pour ta galerie j'en ai une vraiment bien à te conseiller car Google photos n'est pas du tout adaptée car elle fonctionne qu'avec la Wifi et ça c'est un vrai handicap de ne pas pouvoir consulter ou modifier ses photos hors connexion, d'autant plus que je la trouve très fouilli.

C'est pour cela que j'utilise Levipic :

https://www.nextpit.fr/forum/741789/levipic-mes-astuces-pour-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2017 à 15:40:34 via site

une solution avec Picassa?
http://www.reddit.com/r/googlephotos/comments/5obxb4/offline_photo_viewing/

[Luna ] Google photos n'est pas du tout adaptée car elle fonctionne qu'avec la Wifi et ça c'est un vrai handicap de ne pas pouvoir consulter ou modifier ses photos hors connexion,

ça m'étonne. J'utilise Google Photos de temps à autre sur mon smartphone. Mais je ne synchronise pas celles-ci avec mon compte gmail. Sauf une fois ou deux.
Je vois bien les mêmes photos (toutes les photos) que dans l'appli galerie stock.

d'autant plus que je la trouve très fouilli.

Fouillis, c'est relatif. Mais simpliste oui. Je lui préfère d'ailleurs la galerie Android.
Manquent des fonctions pour gérer les metadata, taguer, géolocaliser, classer les photos par catégorie.

— Modifié le 21 sept. 2017 à 15:52:07

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

21 sept. 2017 à 17:50:34 via site

Mais simpliste oui. Je lui préfère d'ailleurs la galerie Android.

À condition d'en avoir une , hors sur mon Moto G5 plus , il n'y a que Google Photos.
Donc ce n'est juste pas possible.

Google photos :

  • oui comme application  de cloud

non comme galerie par défaut.

Elle n'est pas faite pour ça.

Ce que j'attends d'une galerie c'est qu'elle soit :

  • sans compte en ligne, sans connexion.
  • la possibilité de trier par date, par position.
  • d'envoyer mes photos sur ma carte Sd
  • de les partager.

Et surtout de les modifier avec de vrais outils et pas juste la rotation et quelques effets.

Je veux pouvoir couper, améliorer, rajouter des effets, des cadres, des stickers, faire la mise au point, supprimer les yeux rouges, flouter rajouter du texte, de l'éclat !

Et ça je peux le faire sur Levipic avec des outils Adobe et sans connexion.

— Modifié le 21 sept. 2017 à 17:52:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2017 à 19:05:42 via site

Luna

Mais simpliste oui. Je lui préfère d'ailleurs la galerie Android.

À condition d'en avoir une , hors sur mon Moto G5 plus , il n'y a que Google Photos.
Donc ce n'est juste pas possible.

C'est ce qui arrive quand on a une rom sans bloatware :D

Google photos :

  • oui comme application  de cloud

+1

non comme galerie par défaut.

Elle n'est pas faite pour ça.

Pourquoi pas?
Il manque trop de choses pour moi. Et les effets sont pas top, la correction des tons est insuffisante. (habitué à flickr et instagram)

Ce que j'attends d'une galerie c'est qu'elle soit :

  • sans compte en ligne, sans connexion.
  • la possibilité de trier par date, par position.
  • d'envoyer mes photos sur ma carte Sd
  • de les partager.

Android Gallery serait parfaite, si on pouvait conserver les metadata en changeant d'appareil, en déplaçant les images, en les sauvegardant sur PC.
(localisation, tags, descriptions...)

Et surtout de les modifier avec de vrais outils et pas juste la rotation et quelques effets.

Il y a des applis simples et assez bien fournies pour une retouche rapide, pour faire ça: photoeditor, editeur d'image

Je veux pouvoir couper, améliorer, rajouter des effets, des cadres, des stickers, faire la mise au point, supprimer les yeux rouges, flouter rajouter du texte, de l'éclat !

Pour aller plus loin, il vaut mieux utiliser photoshop

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

21 sept. 2017 à 20:50:58 via site

Mais aucune n'est aussi simple et complète que Levipic surtout Photoshop qui n'est vraiment pas adapté pour Android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 sept. 2017 à 22:36:01 via site

Luna

Mais aucune n'est aussi simple et complète que Levipic surtout Photoshop qui n'est vraiment pas adapté pour Android

+1 pour Photoshop. mais de toute façon, une tablette ou un téléphone n'est pas fait pour retoucher des photos. Pour appliquer des effets rapides et amusant oui, et partager dans la foulée.
C'est d'ailleurs pour ça que les éditeurs ne proposent pas de d'applis ambitieuses pour ça. Il faut quand même un peu de puissance derrière.
Cela dit, on voit parfois des résultats très bluffant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

21 sept. 2017 à 23:41:04 via site

mais de toute façon, une tablette ou un téléphone n'est pas fait pour retoucher des photos. Pour appliquer des effets rapides et amusant oui, et partager dans la foulée.

C'est complètement faux ou alors tout ce que je fais c'est de la merde , mais tu vois toutes les image que je fais va les faire sur ton PC en moins de 10 minutes ...MDR

— Modifié le 21 sept. 2017 à 23:42:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 sept. 2017 à 00:50:26 via site

Je me suis mal exprimé Luna.
Pour une présentation rapide, rédaction type blog, mono-rédacteur, ça peut suffire. Et ce que tu fais, c'est déjà beaucoup de travail.
Mais sur un projet au long cours, éventuellement avec plusieurs personnes sur le même document, c'est pas idéal.
Pour la retouche photo en post production, c'est beaucoup mieux avec une machine puissante avec plein de mémoire et un grand écran.
Pour moi, une tablette restera toujours un outil bureautique ou pre-presentation.

Je ne peux pas faire, en moins de 10 minutes sur PC, ce que tu fais sur la tablette. ou alors, il faudrait troquer la souris pour un stylet et avoir un écran tactile pour tracer dessus.
On va passer plus temps, réfléchir avec d'autres outils. Il vaut mieux que ce soit confortable.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 339

22 sept. 2017 à 09:06:55 via app

Mais sur un projet au long cours, éventuellement avec plusieurs personnes sur le même document, c'est pas idéal. 

Android a crée les outils pour le faire : Slack, Trello etc....
C'est bien plus que travailler à plusieurs sur le même documents.
C'est la clé de la productivité.

Pour la retouche photo en post production, 

Sur mon appareil, c'est encore mieux.

Je capture, je retouche , je partage.
C'est fluide, c'est beau, c'est productif.

Je ne peux pas faire, en moins de 10 minutes sur PC, ce que tu fais sur la tablette.

Exactement, Android nous a donné les outils de notre ambition.

— Modifié le 22 sept. 2017 à 09:13:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
santefeminine
  • Posts de Forum 1

6 mai 2020 à 22:35:05 via site

chez Sosh, on parle bien bien juste des messages vocaux laissés quand on répond pas à un appel, pas la messagerie vocale visuelle... sante-feminine.fr

Répondre