Fusionner sd/mémoire interne

  • Réponses :5
Amélie chameau
  • Posts de Forum 4

12 sept. 2017 à 23:06:17 via site

Bonjour,

Je possède un asus ze500kl 8go qui manque de memoire depuis le début. J'ai acheté une carte sd pour augmenter la capacité de celui-ci, mais elle reste une mémoire externe et les applis continuent d'occuper la mémoire interne.
Je cherche une solution pour pouvoir enfin prendre autant de photos que je veux et installer les applis que je veux (plus que 3!)
J'ai essayé de télécharger la version 6.0 d'android, mais je manque de place pour placer le fichier sur la mémoire interne et elle n'est pas détectée sur la memoire externe.
Je veux bien faire un root, mais c'est trop technique pour moi et je ne comprends pas complètement la procédure et j'ai peur de ne pas réussir jusqu'au bout et de me retrouver avec un téléphone bloqué.

J'espère que vous aurez des conseils à me donner, je ne sais plus quoi faire.

A bientôt, merci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 sept. 2017 à 23:22:47 via site

l'idée de départ est bonne, mais je pense que ton téléphone manque de ressources.

des pistes à explorer avec adoptable storage.
Si tu le met en place, choisis une sd assez rapide. U3 au moins.

pour rooter: http://rootmygalaxy.net/root-zenfone-2-laser-ze500kl/
c'est toujours une opération risquée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

12 sept. 2017 à 23:34:55 via site

Je possède un asus ze500kl 8go qui manque de memoire depuis le début.

Oui, donc il faut s' adapter.
Tu ne peux pas déplacer toutes tes applications parce que beaucoup fonctionnent en arrière plan même quand tu ne les utilises pas.

Tu ne pourras pas installer ce que tu veux.

J'espère que vous aurez des conseils à me donner

Quels sont tes applications préinstallées et celles dont tu as besoin quotidiennement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Amélie chameau
  • Posts de Forum 4

13 sept. 2017 à 22:48:32 via site

Bonsoir,

D'abord merci pour vos réponses.

J'utilise très peu d'applications au quotidien, mais j'aimerai bien pouvoir en installer davantage... Et surtout je suis gênée par la capacité pour les photos. Le plus souvent elles sont stockées sur la carte se mais pas toujours. Je me retrouve donc avec l'impossibilité de prendre des photos quand l'espace est plein..m

Je viens de réinitialiser les telephone et il n'y a que 3go de libre au total, avant les mises à jour des applis préinstallées.

Je tente d'installer la mise à jour 6.0 pour pouvoir fusionner carte se et memoire interne...

Répondre
Amélie chameau
  • Posts de Forum 4

13 sept. 2017 à 22:51:29 via site

Zut,

J'ai libéré l'espace pour pouvoir mettre le fichier sur la mémoire interne, mais quand je recherche la mise à jour, il ne trouve rien...

Répondre
Amélie chameau
  • Posts de Forum 4

13 sept. 2017 à 23:00:08 via site

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment le adoptable storage... Rholalal, c'est compliqué le monde des smartphones...

J'ai peur de rooter, je vois que les manipulations simples sont deja bien compliquées pour moi...

Répondre