Problème wifi

  • Réponses :80
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

13 sept. 2017 à 16:29:49 via site

Oui j ai vu mais c'est chaud quant même😮

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2017 à 16:31:59 via site

[[cite Luna]]
A faire soi-même ça ne coûte pas très cher par contre il faut trouver l'antenne qui correspond à ton modèle et surtout ne pas avoir deux mains gauches

ou être gaucher et droitier :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 sept. 2017 à 16:42:16 via site

ou être gaucher et droitier

(laughing) It's a joke
Plus sérieusement chez moi tout est du côté gauche

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2017 à 17:04:48 via site

Luna

ou être gaucher et droitier

(laughing) It's a joke

j'ai juste enfoncé le clou ! :D

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

13 sept. 2017 à 18:09:55 via site

Salut
L'ancien propriétaire m as dit qu'il ne avait pas de soucis avec le WiFi !
Il a juste fait Factory reset 😥

Luna

Répondre
Hippolyte Cosserat
  • Posts de Forum 2

13 sept. 2017 à 18:16:06 via site

Salut !

J'ai à peu près le même problème, mais moi je suis pas un spam :D

J'ai un Archos Diamond S, et je ne trouve pas de ROM à flasher pour ce téléphone, donc je n'ai pas essayé ce que vous avez proposé précédemment. J'ai par contre fait un FactoryReset, Wipe partition cache etc... Sans résultat...

Mon téléphone est root.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant pas compliquer les choses encore plus.

— Modifié le 13 sept. 2017 à 18:17:16

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 sept. 2017 à 18:50:06 via site

@ Hypolyte

J'ai à peu près le même problème, mais moi je suis pas un spam

Non, ce n'est pas le même problème, vous n'avez pas le même appareil du tout

Donc tu copies colle ta question ici :

https://www.nextpit.fr/forum/post

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 sept. 2017 à 18:51:35 via site

Ludovic Noël

Salut
L'ancien propriétaire m as dit qu'il ne avait pas de soucis avec le WiFi !
Il a juste fait Factory reset 😥

Concrètement tu l'as depuis quand ce S5 ?
Est-ce que la Wifi a au moins déjà fonctionné une fois ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

13 sept. 2017 à 19:26:26 via site

Depuis la semaine dernière !
Le wifi n'a jamais fonctionné !😥

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2017 à 19:28:09 via site

Luna

Ludovic Noël

Salut
L'ancien propriétaire m as dit qu'il ne avait pas de soucis avec le WiFi !
Il a juste fait Factory reset 😥

Concrètement tu l'as depuis quand ce S5 ?
Est-ce que la Wifi a au moins déjà fonctionné une fois ?

ça change quoi?
ou le hardware est en panne ou c'est le FR qui a foiré, que ce soit avec lui ou le propriétaire précédent.
On est pas obligé de le croire celui-là.

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

13 sept. 2017 à 20:40:03 via site

Hey
J'ai téléchargé wifi fixer
Il met
Invalid
😥😥

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

13 sept. 2017 à 20:40:52 via site

Il met unknow ssid
Invalid

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 sept. 2017 à 21:08:43 via site

salut Ludovic,
je ne crois pas que wifi fixer soit la réponse à ton problème.

Wifi Fixer reconnait vos points d´accès WiFi habituels et sécurise la connexion de votre appareil Android à ces réseaux, de sorte que si à moment donné la connexion échoue, Wifi Fixer essayera de la garder bien que le signal ait une très faible puissance
http://www.portalprogramas.com/fr/wifi-fixer/android/

J'utilise une appli de ce type, pour une connexion wifi ou 3G qui fonctionne, et pour maintenir la connexion (sur la même antenne) connection stabilizer booster
Elle essaiera aussi de se reconnecter au même point d'accès en cas de coupure.

Mais si l'icone est grisé, il n'y a pas de wifi, donc l'appareil ne trouvera aucun ssid.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 sept. 2017 à 10:28:32 via site

Depuis la semaine dernière !
Le wifi n'a jamais fonctionné !😥

C'est un problème.
Ton produit n'est pas conforme à la vente.
Où est ce que tu l'as acheté ?

Si c'est en ligne que te propose le site pour les retours ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 sept. 2017 à 10:34:25 via site

Mais si l'icone est grisé, il n'y a pas de wifi, donc l'appareil ne trouvera aucun ssid.

Logique si son antenne est raide morte

Son smartphone a une semaine et la wifi n'a jamais marché

Est-ce qu'il n'y aucun moyen de se retourner contre le vendeur ?

— Modifié le 14 sept. 2017 à 10:34:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 sept. 2017 à 11:12:24 via site

[[cite Luna]]
Son smartphone a une semaine et la wifi n'a jamais marché

C'était la chose à dire en premier.
Quand on achète, on essaie toutes les fonctions le plus vite possible, en cas de retour à ka boutique. Et encore plus si c'est un produit d'occasion.
J'aurais même testé devant le vendeur dans le cas présent.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 sept. 2017 à 11:19:41 via site

Ludovic Noël

Depuis la semaine dernière !
Le wifi n'a jamais fonctionné !😥

Après 50 posts? :? (angry)
Bon 1 semaine de délai, ce n'est peut-être pas trop tard pour demander rétractation.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 sept. 2017 à 11:20:49 via site

Donc c'est définitivement tant pis de lui ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 sept. 2017 à 12:26:45 via site

ce n'est pas ce que j'ai dit.
c'est assez mal embarqué, d'autant qu'il a déjà modifié le système.
Le retour est la meilleur chose à faire. Mais il faut déjà le remettre dans l'état au moment de l'achat.
Après ça, il peut être facile pour un vendeur un peu expert de démontrer que c'est la faute de l'acheteur si ça ne marche pas, en mettant en avant les multiples manipulations logicielles effectuées entre temps.
En plus de cela, aucun inventaire ne semble avoir été fait avant. Ni démonstration que tout fonctionne. Il a acheté en l'état et à priori en connaissance de cause.

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

14 sept. 2017 à 15:30:38 via site

Bonjour
Comment faire pour remettre à zéro manipulation systeme

— Modifié le 14 sept. 2017 à 15:31:58

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

14 sept. 2017 à 15:52:06 via site

Si mon 4g/3g fonctionne mon wifi devrait fonctionner non?😉

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 sept. 2017 à 16:26:40 via site

as-tu essayé en retirant la carte sim? (la manip au-dessus)

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

14 sept. 2017 à 19:23:59 via site

Oui j'ai déjà essayé
Ça n'a rien changé 😥

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 sept. 2017 à 09:36:45 via site

@ Ludivic

  • Oui tu peux te retourner contre le vendeur

C'est la garantie légale des vices cachés :

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables. Avantage logique pour l'acheteur : le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité.

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés.

Les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat ==> C'est ok

  • ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple)

==> C'est OK la wifi n'a jamais fonctionné.

  • ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

==>C'est OK , c'est un problème grave qui rend ton smartphone impropre à son usage.

Le délais est plus long :

  • C'est deux ans à partir du jour de sa découverte

Et pour les vendeurs non professionnels aussi :

  • À partir du moment où le vendeur est de de mauvaise fois et même si dans le contrat il y a une clause de non garantie pour vice caché :

Tu as le droit de demander une réduction ou le remboursement

Comment :

  • Par lettre recommandée au vendeur :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/59-garantie-des-vices-caches-modele-de-lettre-de-remboursement

  • En cas refus du vendeur , tu as deux ans pour agir en justice.

— Modifié le 17 sept. 2017 à 13:24:55

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 sept. 2017 à 12:53:07 via site

le problème est de savoir si le wifi était en panne au moment de l'achat.
L'acheteur n'a pas vérifié. ce n'était pas indiqué par le vendeur.
Quel est le délai pour dire si tout va bien? 2 ans à priori, même pour un vendeur non pro.
Est-il de mauvaise foi? On va dire qu'il l'est à tous les coups et que l'acheteur n'a pas besoin de démontrer que la panne était là avant.
si le vendeur à peur, il va récupérer son produit, sinon ça va se finir à la dgccrf avec des dépenses inutiles.

Luna

Répondre
Ludovic Noël
  • Posts de Forum 27

20 sept. 2017 à 20:38:24 via site

Bonjour tout le monde 😉
Voilà je me suis arrangé avec le vendeur!
Il a fait un geste !
Très honnête !
Réparation pour antenne wifi 40€😉😉merci beaucoup pour votre aide surtout @ Luna 😉😉😉😉😉

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 sept. 2017 à 21:15:03 via site

eh ben en voilà une bonne nouvelle ! 😉
Et la réparation est garantie combien de temps?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 sept. 2017 à 23:12:05 via site

Ah oui t'as vu, j'ai respecté la règle ! Après y a risque de repartir avec du rouge à lèvres partout... :*

Luna

Répondre