BlackBerry : Annonces , Maj et Blablabla ...

  • Réponses :18
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

5 sept. 2017 à 15:36:23 via site

Le KeyOne de BlackBerry : 550 €

  • 64 Go et 4 Go de RAM.
  • 2 To d’espace de stockage supplémentaire avec une carte microSD.
  • Nougat 7.1.1 Oréo est confirmé
  • Interface Android stock avec

ıllıllı Les applications de sécurité BlackBerry ıllıllı

image

🔹Appli DTEK™ par BlackBerry®

L'appli DTEK contrôle automatiquement votre OS ainsi que vos applis et vous informe en cas de risque éventuel pour votre vie privée, tout en vous indiquant comment y remédier. D'un seul coup d'œil rapide, vous pouvez voir l'évaluation globale de sécurité de votre appareil et les mesures à prendre pour l'améliorer. DTEK suit également vos applis et vous envoie une notification lorsque quelqu'un :

  • Prend des photos ou des vidéos sans que vous ne le sachiez

  • Active votre micro

  • Envoie un texto

  • Accède à vos contacts, votre localisation ou vos informations financières

🔹BlackBerry Password Keeper

Vous avez un grand nombre de mots de passe à retenir : email, réseaux sociaux, banque en ligne, accès à des applications de travail, etc. Et ils possèdent tous des exigences différentes en matière de sécurité. Le BlackBerry Password Keeper stocke tous vos mots de passe, vos coordonnées de connexion et vos données importantes dans un seul emplacement très sécurisé, accessible par le mot de passe que vous aurez défini.

🔹 BlackBerry Hub

Cette boîte unifiée est un outil indispensable pour consolider tous vos messages au même emplacement, qu'il s'agisse d'emails, du calendrier, de réseaux sociaux ou d'appels téléphoniques. Après avoir essayé le BlackBerry Hub, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

Ecran

  • verre corning Gorilla de type 4 ( résistant aux chocs)
  • cadre en alluminium
  • 4,5" IPS LCD oui mais pas de clavier virtuel.

ıllıllı Un clavier physique ıllıllı

📝Les fonctionnalités

🔹Raccourcis :

Programmez chaque touche pour faire apparaître en un instant les contacts ou applis que vous utilisez le plus souvent, comme 'M' pour lancer vos mails.

🔹 Système de saisie rapide (Flick typing)

La prédiction de texte est rendue encore plus simple avec la possibilité de faire glisser des mots du clavier à l'écran pendant que vous tapez.

🔹 Navigation tactile

Réagit au toucher comme un pavé tactile pour naviguer encore plus rapidement entre les pages web ou les emails.

Réseau

  • LTE- A (cat 9 ): B3, B7, B20, B28

  • Wifi : 802.11 a/b/g/n / ac 2,4 GHz + 5 GHz

La batterie

  • 3505 Mah : jusqu' à 30 heures garanties
  • Quick charge

GPS

  • A- GPS
  • Glonass
  • Beidu

Capteurs  

  • Capteur d’empreintes digitales ( avant)
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Magnétomètre
  • Proximité

Appareil photo Sony IMX378 Exmor RS

Le même objectif que le Google Pixel

Appareil photo arrière

  • 12MP Autofocus
  • f2.0 HDR
  • Mise au point automatique à détection de phase (PDAF), blocage rapide de la mise au point
  • Flash LED Dual Tone pour un meilleur rendu des couleurs
    Zoom numériqué x4
  • Mise au point continue et tactile, détection des visages, stabilisateur d'image numérique
  • Panorama, rafale, filtres en direct
  • Amélioration à faible luminosité multi-cadres

Appareil photo avant

  • 8 MP
  • f/2.2
  • Objectif grand angle
  • Stabilisation d'image et de vidéo
  • Enregistrement vidéo HD 1080p à 30 fps
  • Flash LCD
  • Mode selfie panorama
  • Amélioration à faible luminosité multi-cadres

Bonus 🍇

  • La radio FM
  • USB 3.1 OTG
  • Formats audio et vidéo : 3GP, 3G2, AAC, AVI, ADTS, ASF, AWB, FLAC, IMY, MID, MKV, MOV, MP3, MPEG-4, MXMF, OGG, OTA, RTTTL, RTX, WAV, WEBM, XMF

— Modifié le 11 janv. 2018 à 11:54:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

5 sept. 2017 à 15:50:56 via site

(hug) J'adore l'idée ......alors je commence

Comment faire une capture d'écran avec le Google Assistant

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

5 sept. 2017 à 16:35:15 via site

⏩ Oreo sur le KEYone est confirmé ⏪

Google a officiellement révélé son dernier système d'exploitation Oreo Android 8.0 et les propriétaires de BlackBerry KEYone seront parmi les chanceux d'obtenir la mise à jour une fois qu'il sera disponible

https://www.androidheadlines.com/2017/08/blackberry-keyone-confirmed-to-get-android-8-0-oreo-upgrade.html

— Modifié le 9 janv. 2018 à 20:14:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yami Magister
  • Posts de Forum 1

6 sept. 2017 à 14:50:45 via site

Je ne suis pas très forum mais je vais quand même prendre le temps d'expliquer en quoi je trouve que le clavier est un élément réellement important et particulièrement quand il est signé Blackberry (je n'ai pas encore le KeyOne, mais je suis un habitué de la marque).

Si l'on est comme moi et qu'avoir un clavier numérique qui bouche un tiers de l'écran est génant, ce clavier est la solution (et ça diminue allègrement les traces de doigts sur l'écran, c'est un détail mais ça compte)

Je trouve que le full display manque atrocement de sensations. C'est plat et ça vibre (ou pas). Les claviers Berry offrent (et sont réputés pour cela) un confort de frappe inégalé sur mobile. C'est bien fini, propre, réactif, confortable et bien pensé.

Ce qui choque souvent a priori c'est la petite taille des touches, mais une fois en main c'est vite oublié et l'on est agréablement surpris de constater que ça ne gène aucunement la frappe.

52 touches disponibles, c'est également autant de raccourcis pour déclencher à la volée l'action de son choix (ouverture d'une app, appel d'un contact et j'en passe). C'est quand même un autre niveau de personnalisation par rapport aux skins classiques.

Pour parler du téléphone en lui-même, avoir l'expertise en sécurité de Blackberry à l'heure ou peu de monde y fait attention est un vrai plus me concernant. Avoir la main, et un visuel en temps réel du degré de sécurité de mon smartphone n'est pas négligeable.

Ajoutez à cela un téléphone sobre, classe, bien fini, et doté d'une autonomie solide grâce notamment à des composants bien choisis et optimisés.

Que demande le peuple ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

6 sept. 2017 à 15:38:39 via site

Ce qui choque souvent a priori c'est la petite taille des touches, mais une fois en main c'est vite oublié et l'on est agréablement surpris de constater que ça ne gène aucunement la frappe.

Merci de le préciser, comme je n'en ai jamais eu en main, c'est vraiment une question que je me pose.

doté d'une autonomie solide grâce notamment à des composants bien choisis et optimisés.

Par contre avec son Snapdragon 625 j'en étais déjà convaincu.
C'est le même que sur mon Moto G5 Plus qui tient sans problème deux jours complets en usage normal.
C'est le détail qui change tout avant de s'acheter un smartphone qui "superform" mais qui ne tient pas une demi journée :

  • Sous Nougat ce Snapdragon 625 est fluide et réactif en mode multi fenêtres.
  • Sous Nougat je peux travailler sur deux écrans en même temps sans vider ma batterie et sans faire chauffer mon CPU.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

7 sept. 2017 à 18:46:46 via site

⏩ La Radio FM sur le KEYone⏪

  • La radio est sur le KEYone grâce à sa puce intégrée et activée par BlackBerry....😏

https://www.nextpit.fr/pourquoi-nombreux-smartphones-ne-proposent-plus-radio-fm

La première chose à savoir est que la grande majorité des smartphones disposent d'une puce pour la radio FM déjà intégré à la carte mère du téléphone, mais de plus en plus de fabricants la désactivent comme Samsung, qui, depuis le Galaxy S3 a décidé de ne pas l'activer.

Et alors ?

La radio FM est beaucoup plus intéressante pour le coût des données (pas besoin d'Internet) et pour l'autonomie. Si je veux écouter la radio perdu dans la montage ou dans la campagne et que je n'ai pas de connexion internet, que puis-je faire, si ce n'est écouter le bruit des oiseaux qui chantent ? Il est clair que si nous payons pour cette puce, elle devrait être active et nous laisser le choix de l'utiliser ou non.

  • J'ai payé et elle est activée 🗽

— Modifié le 9 janv. 2018 à 20:15:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

23 nov. 2017 à 16:29:01 via site

💡 Astuces pour le Keyone

image

⏩ Presser sur la photo pour faire apparaître des options. : modifier supprimer, partager

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

9 janv. 2018 à 20:50:27 via site

⏩LeBlackBerry Motion : 469 € ⏪

  • 32 Go et 4 Go de RAM.
  • Nougat 7.1.1 Oréo est confirmé
  • Interface Android stock

Ecran

  • verre corning Gorilla de type 4 ( résistant aux chocs)
  • Résistant à l'eau et à la poussière
  • 5,5" IPS LCD oui mais pas de clavier physique.

Réseau

  • LTE- A (cat 9 ): B3, B7, B20, B28
  • Wifi : 802.11 a/b/g/n / ac 2,4 GHz + 5 GHz
  • Bluetooth 4,2 LE A2DP
  • NFC

La batterie

  • 4 000 Mah : jusqu' à 30 heures garanties
  • Quick charge 3

GPS

  • A- GPS
  • Glonass
  • Beidu

Capteurs

  • Capteur d’empreintes digitales
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Magnétomètre
  • Proximité
  • USB 2.0 type C

Appareil photo IMX378 Exmos RS

❣️Le même que le Pixel

Appareil photo arrière

  • 12MP Autofocus
  • f2.0 HDR
  • Mise au point automatique à détection de phase (PDAF), blocage rapide de la mise au point
  • Flash LED Dual Tone pour un meilleur rendu des couleurs
  • Zoom numériqué x4
  • Mise au point continue et tactile, détection des visages, stabilisateur d'image numérique
  • Panorama, rafale, filtres en direct
  • Amélioration à faible luminosité multi-cadres

Appareil photo avant

  • 8 MP
  • f/2.2
  • Objectif grand angle
  • Stabilisation d'image et de vidéo
  • Enregistrement vidéo HD 1080p à 30 fps
  • Flash LCD
  • Mode selfie panorama
  • Amélioration à faible luminosité multi-cadres

— Modifié le 23 févr. 2018 à 14:37:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

9 janv. 2018 à 21:08:55 via site

🚨Et une annonce .... Oréo et la préparation et deux nouveaux smartphones

TCL annonce «au moins» deux nouveaux smartphones BlackBerry pour 2018
Le fabricant de matériel chinois TCL a annoncé qu'il publierait au moins deux nouveaux appareils BlackBerry cette année.

📌Alex Thurber, vice-président senior et directeur général des solutions de mobilité chez BlackBerry a également annoncé son intention de déployer Android 8.0 Oreo sur les terminaux BlackBerry.

Dans la même version, BlackBerry a déclaré que le BlackBerry Motion recevra une mise à jour d'Android Oreo plus tard cette année.

— Modifié le 10 janv. 2018 à 17:00:05

Keep Calm and Love Android.

Yami Magister

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

15 févr. 2018 à 23:17:39 via site

🔖 Sortie officielle du Blackberry Motion à 469 € sur le Store EU

image

Le Smartphone et les accessoires si sont maintenant disponibles sur le store européen

🔹MOTION HARD SHELL : 34,99 €

La protection de dureté 2H résiste aux rayures quotidiennes
Coupe confortable, texture et finition personnalisées.

🔹PROTECTEUR D'ÉCRAN EN VERRE TREMPÉ MOTION : 9,99 €

La protection de dureté 2H résiste efficacement aux rayures quotidienne.

🔹POCHETTE : 49,99 €

Confidentialité protégée .
Affichage plein écran avec une fonctionnalité tactile complète
fonctionner avec le couvercle fermé.

— Modifié le 15 févr. 2018 à 23:20:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

26 févr. 2018 à 10:37:05 via site

❣️Le Mode Locker sur BlacBerry

C'est une application BlacBerry qui permet de cacher ses photos et ses documents dans son casier personnel afin que les gens qui regardent votre téléphone ne peuvent pas y accéder.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

📌Avec le capteur d'empreintes digitales.

▪️Accédez à votre Locker ( son casier privé ) avec le capteur d'empreintes digitales.

▪️Prenez des photos en mode Locker, en utilisant le capteur d'empreintes digitales

pour masquer vos photos d'escapades de week-end ou de selfies privés de personnes qui pourraient regarder votre téléphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

1 mars 2018 à 22:06:37 via site

💗 Le Silent mode

En activant le silent mode, il suffit de taper deux fois sur la touche volume pour faire apparaître le Menu du son.

▪ Tout désactiver
▪ Régler le volume

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

6 mars 2018 à 12:23:24 via site

Au delà de l'application Aide

😱C'est quoi ces bulles de prédictions de mots flottants

Qui a un BlackBerry pour expliquer ce phénomène ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

10 mars 2018 à 10:48:30 via site

⏩Le multitâche sur BlacBerry Assurément productif ✓⏪

Ces détails au niveau de l'interface qui superforme notre smartphone !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

25 mai 2018 à 09:29:10 via site

Blacberry Key2 le 7 juin prochain

🎯Un écran un clavier et une nouvelle touche

C'est un bouton dont le symbole est une grille de points de 3 x 3, ce qui nous amène à spéculer quelques fonctions. Il suffit peut-être d'appuyer une seule fois sur la touche pour afficher le tiroir App de l'appareil, tandis qu'une pression longue pourrait fonctionner pour une autre fonction spécifique à BlackBerry, comme un raccourci vers BlackBerry Hub.

😚 Ou rien de tout ça et on verra le 7 juin

L'événement devrait avoir lieu le 7 juin, dans seulement deux semaines à New York

D'après les fuites ce nouveau smartphone aura :

◾Un écran presque sans bord ( mais un peu quand même sinon c'est un liquide !! )
◾Un ratio 3:2
◾Un clavier physique sensitif introduit par le Passport.
◾Un Snapdragon 660 et 6Go de Ram.

— Modifié le 7 juin 2018 à 16:08:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

7 juin 2018 à 16:03:18 via site

📆 On est le 7Juin le direct c'est maintenant !!

L'annonce du BlackBerry Key2

🎁Dès le mois de juin pour 649 euros.

◾Android 8.1 Oreo.

L'appareil dispose de plusieurs fonctionnalités spéciales, notamment la présence de la touche Speed Key qui permet d'accéder à tout moment aux applications, contacts et fonctions qui sont les plus utilisées.
Bien évidemment, un lecteur d'empreintes digitales est également intégré, placé sur le clavier.

◾Un Snapdragon 660

◾Deux jours d'autonomie

Une batterie de 3500 mAh qui peut être chargée rapidement grâce à la technologie de Qualcomm Quick Charge 3.0.

◾L'appareil existe en deux modèles : 6 Go de RAM pour 64 Go de ROM ou 6 Go de RAM pour 128 Go de ROM. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser une carte microSD.

◾Appareil photo avec Google Lens

Dual à l'arrière (chacun étant de 12 mégapixels). Le premier a une ouverture F/1.8, un double système de détection de phase et une mise au point automatique, le deuxième a une ouverture F/2.8, une mise au point automatique également mais une détection de phase simple.
A l'avant, nous trouvons un appareil photo de 8 mégapixels qui permet notamment d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 fps.

— Modifié le 11 juin 2018 à 16:09:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

20 juil. 2018 à 13:30:18 via site

(thinking) Un nouveau Blacberry en préparation ...

image

⏩ Blackberry Luna !!⏪

:PUne version lite en mon honneur est en préparation !!

la version Lite du téléphone qui vient de fuir, qui devrait arriver dès que le mois prochain, lorsque l'IFA aura lieu à Berlin.

Une version lite pour moins chère mais toujours aussi beau !!

🏖️ Ça fait plaisir ...

— Modifié le 20 juil. 2018 à 13:30:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

14 août 2018 à 10:24:59 via site

image

⏩📆Le 30 Août ⏪

C'est donc bien à L'IFA que BlacBerry présentera sa version Lite du Key2 la Key2 Luna ou Key2 LE....

☔Du côté des fuites !!

La dernière fuite promet la même conception et le même écran, ce n'est donc pas une "mini" , mais bien une version Lite sur un autre SOC :

  • 32/64 Go, 4 Go de RAM
  • Android 8.1
  • Snapdragon 636

💡Écran

  • 4,5" LCD IPS
  • Clavier BlackBerry à 4 lignes

🎯Réseau

  • LTE
  • Wi-Fi 802.11 b / g / n
  • Bluetooth : 4.2, A2DP, LE, EDR

🚘GPS

  • A-GPS, GLONASS

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale ( à l'avant)
  • Accéléromètre
  • Proximité
  • Boussole
  • microUSB 2.0
  • Radio FM

🔌Batterie

  • 3000 mAh

📸Appareil Photo

◾ À l'arrière : 5 MP+ 13 MP
◾À l'avant : 5 MP

Keep Calm and Love Android.

Répondre