Gérer le partage de connexion

  • Réponses :24
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

2 sept. 2017 à 16:26:47 via site

Bonjour,
alors voilà, je fais beaucoup de partages de connexion, j'en ai fait un réseau WiFi nommé "FlaWiFi" (c'est beau hein ?), bref j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir, sur le même principe que les réseaux WiFi publics (comme à Mcdo par exemple), une redirection vers une page où l'on autorise la connexion, afin d'y mettre des infos et expliquer le principe de ce réseau WiFi (d'ailleurs expliqué ici). Je précise que je ne peux faire ce partage que depuis un appareil android.
Voilà, merci d'avance ! ;)

— Modifié le 3 sept. 2017 à 14:10:11

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 09:29:31 via site

Je ne comprends pas ta question.
Tu veux communiquer avec un développeur ou tu cherches une application ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 09:32:07 via app

Une application, ou simplement une solution si elle existe 🤔

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 09:36:26 via site

Je ne communique pas sur Facebook, je suis contre le chantage et la contrainte.
Est ce que tu connais une autre façon de communiquer ?

— Modifié le 3 sept. 2017 à 22:07:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 09:39:11 via app

Luna

Je ne communique pas sur Facebook, je suis contre le chantage et à la contrainte.
Est ce que tu connais une autre façon de communiquer ?

Pourquoi ne pas simplement parler ici ? (laughing) Sinon j'ai une page Instagram aussi ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 09:48:43 via site

Tu ne n'expliques rien ici mais sur Facebook

— Modifié le 25 avr. 2018 à 18:20:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 10:14:11 via app

Ah tu as du mal lire, je disais juste que j'expliquais le principe du réseau à cet endroit, pas d'aller en parler là bas, je suis totalement d'accord avec toi et je préfère largement le forum à un quelconque réseau social, donc je vais me ré expliquer.
En fait je cherche simplement un moyen que lorsqu'on se connecte à mon réseau, on soit redirigé vers une page avec "se connecter", pour pouvoir l'utiliser où j'expliquerais également son fonctionnement (mois de septembre gratuit puis 2€ pour le reste de l'année (enfin là n'est pas la question)). Et ce réseau est créé depuis un moto g5 plus non rooté, voilà :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 13:39:29 via app

, je suis totalement d'accord avec toi et je préfère largement le forum à un quelconque réseau social, donc je vais me ré expliquer. 

C'est faux tes liens renvoient à des impassent, tes mots ne proposent pas de solution.
Tu veux que les réseaux sociaux remplacent les forums et tu ne vois même pas où est-ce qu'il y a du mal à ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 13:58:49 via app

C'est faux tes liens renvoient à des impassent, tes mots ne proposent pas de solution.
Tu veux que les réseaux sociaux remplacent les forums et tu ne vois même pas où est-ce qu'il y a du mal à ça.

Le lien renvoie juste à la page Facebook, si quelqu'un voulait mieux comprendre le principe, mais le post a strictement rien à voir avec les réseaux, j'ai simplement demandé si quelqu'un savait comment ajouter cette "couche" au réseau pour que les personnes qui s'y connectent sans savoir ce que c'est puissent être informées. Je vois pas le rapport avec le forum ou les réseaux, désolé.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 14:01:16 via app

quand je disais réseaux, je parlais des réseaux WiFi, hein ;)

EDIT: J'ai modifié le post pour que ça soit plus clair et éviter les confusions comme celles ci :)

— Modifié le 3 sept. 2017 à 14:10:48

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 sept. 2017 à 14:16:37 via site

Je t'ai bien compris mais personnellement je ne vois pas comment faire à part une application .

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 14:18:45 via app

Tiguan

Je t'ai bien compris mais personnellement je ne vois pas comment faire à part une application .

Merci de ta réponse, justement je cherche mais je ne trouve rien, tu en connais qui feraient l'affaire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 14:44:25 via site

....Post double....

— Modifié le 25 avr. 2018 à 18:21:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 14:47:11 via app

mon problème, comme je l'ai dit c'est d'avoir une page explicative et de connection quand on se connecte à ce wifi, oublie Facebook c'est pas important, et ça n'a rien à voir.

Donc oui, il y a un problème, et je veux juste savoir si une solution existe. Si tu veux des explications, c'est un réseau accessible depuis un lycée, gratuit en septembre et ensuite 2€ pour le restant de l'année si on veut. Il n'y a rien de plus. Maintenant si tu n'as pas de solution -> pas de réponse, merci.
Je m'en fous de mettre un lien, mais toi avec tes réponses tu cherches à avoir des posts en plus et agrémenter ta notoriété ?

Pour finir, je ne vois pas pourquoi s'acharner sur le problème du réseau social, là n'était pas la question et si tu souhaites en débattre fais en un post dédié mais ça n'a rien à faire ici.

— Modifié le 3 sept. 2017 à 14:53:54

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 14:52:52 via app

Il n'y a pas besoin de savoir les raisons qu'a ce réseau d'exister pour répondre à ma question et il n'était donc pas nécessaire d'en parler.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 sept. 2017 à 15:46:57 via site

oublie Facebook c'est pas important, et ça n'a rien à voir

Ok!

— Modifié le 25 avr. 2018 à 18:22:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 17:11:32 via app

Pour répondre à ton message, non ce n'est pas nécessaire car la manière dont j'utilise ce réseau n'interfère pas avec ma demande, et tu t'es un peu emportée pour un simple lien non nécessaire et en plus visible sans compte Facebook, mais bref, débat clos.

Est ce que tu peux m'expliquer avec des mots simples ce que tu recherches ?

Comme je le répète depuis le début, je souhaiterais que lorsque l'on se connecte à mon réseau wifi, la personne en question soit redirigée vers une page explicative/de connexion, autorisation,... sur le même principe qu'un réseau wifi public (Mcdo,...). Est ce clair ?

skyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

3 sept. 2017 à 20:10:07 via site

A mon avis pour obtenir cette page d'accueil il faut au moins un serveur et faire un script plus les logiciels adequates.

— Modifié le 3 sept. 2017 à 20:45:05

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

3 sept. 2017 à 20:18:52 via app

D'accord merci :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

25 avr. 2018 à 18:31:25 via site

J'ai du nouveau, pas sûr que cela soit ce que tu cherches, j'ai toujours pas tout compris mais en tout cas, ça y ressemble

image

WiChat

Wichat est une application 100% gratuite , permettant de chatter en toute liberté avec les membres de votre réseau wifi , sans besoin d'une connexion internet et sans besoin de serveur de connexion.

J'ai essayé, tout ce dont on a besoin c'est d'installer l'application et d'être connecté au même réseau Wifi
Ensuite c'est automatiquement tu as accès aux messages en cours sur ce réseau.
Je trouve que c'est une application très intéressante :

⏺️Chez soi pour s'envoyer des liens , des copier-coller entre ses appareils.
⏺️Dans une structure plus grande, c'est comme " une messagerie de groupe sécurisée"

Tu en penses quoi ??

— Modifié le 25 avr. 2018 à 18:35:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

29 avr. 2018 à 00:09:27 via app

C'était pas ça, mais ça a l'air intéressant, je vais me pencher un peu plus sur le sujet, merci !

Répondre
Koladz
  • Posts de Forum 5

13 mai 2018 à 20:54:55 via site

Ca se gère au niveau du routeur ;)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mai 2018 à 21:39:33 via site

Luna

Ca se gère au niveau du routeur

Tu penses au Hotspot de son opérateur??

https://www.nextpit.fr/forum/562363/comment-utiliser-son-smartphone-comme-modem/page/2

non, je crois pas.
Mais son truc, ça doit se gérer comme un freewifi ou un sfr fon, voire le réseau d'un cyber ou un hotspot public comme chez McDo, dans les aéroports, ou comme Orange près des offices du tourisme.

voilà comment on s'y prendrait sur PC: http://www.raymond.cc/blog/create-a-wireless-internet-hotspot-at-home-in-10-minutes-for-free/

A big piece of cake !

sur mobile: Starthotspot

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

14 mai 2018 à 00:18:17 via app

Mais son truc, ça doit se gérer comme un freewifi ou un sfr fon, voire le réseau d'un cyber ou un hotspot public comme chez McDo, dans les aéroports, ou comme Orange près des offices du tourisme.

Exactement, merci beaucoup !

Répondre