WIFI écrasé par le WIF du voisin

  • Réponses :5
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

29 août 2017 à 17:07:41 via site

Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème que, ni mon FAI Free, ni CANAL+, que j’ai sollicités, ne sont capables de résoudre…

Voilà, notre box est une Freebox révolution, placée dans le bureau. Le signal WIFI est très correct.

Notre TV, dans la salle de séjour, donc éloigné du bureau, disposant de CANAL est donc connectée à notre Freebox pour les téléchargements à la demande etc.

Les téléchargements de films sur le site 15 « films à la demande » sont souvent médiocres et les films souvent visionnables en X étapes de 10 minutes…mais pouvaient aussi de temps en temps être très correctement téléchargés.

Depuis qq semaines notre voisin, de l’étage juste au-dessous de notre appartement, a changé sa Freebox contre une Box bouygues, dans sa salle de séjour sous la nôtre.

Le SSID de sa box Bouygues est immédiatement visible sur mon TV avec un signal ++++. et depuis, les téléchargements films CANAL sont impossibles.

De même quand je me trouve dans la salle, le WIFI sur mon smartphone HTC est écrasé, et mon smartphone se déconnecte. C’est encore le SSID de la box Bouygues qui s’affiche en premier.(devil)

Pas de problème dans les autres pièces.

Je pensais connecter ma box et la salle à un CPL ou (et) un répéteur.

Qu’en pensez-vous, et si oui quelle marque choisir.
1000 mercis par avance, Mariecath:)

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 août 2017 à 19:28:34 via site

Bonjour ,

Concernant le mobile, il existe plusieurs applications de gestion du wifi mais cela ne règlera pas le problème de la TV bien que je sois surpris que ces appareils cherchent à ce connecter à un réseau sans SSID connu.
Concernant les répéteurs wifi, Devolo et Netgear font du bon matériels mais dans ce cas ne pas hésiter à prendre un modèle gérant le très haut débit en wifi.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 août 2017 à 19:34:55 via site

Oui, je suis du même avis que Tiguan.
Voilà ce que je t'ai trouvé :

https://www.tomsguide.fr/article/Wi-Fi-connexion-amelioration,2-108-8.html

Attention avec ta Freebox

Si toutes les box ADSL sont généralement réglées pour livrer la puissance maximale de la connexion Wi-Fi, il existe malgré tout une manipulation à effectuer sur l’une d’entre elles pour obtenir davantage de débit. Il s’agit de la Freebox .

Vérifie tes réglages avant d'acheter un répétiteur

— Modifié le 29 août 2017 à 19:40:57

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivéskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 août 2017 à 21:01:39 via site

... un répéteur.
La première chose à voir, c'est changer le canal wifi.
wifi analyzer peut aider à trouver le meilleur canal dans la configuration de la pièce.
Mais, par expérience, le cable ethernet ou le cpl, c'est mieux, surtout dans un immeuble plein de box ou des voisins très proches.
Tu peux éventuellement utiliser 2 CPL, dont l'un branché sur un routeur ou un switch pour dispatcher le signal à plusieurs appareils (le routeur en mode switch, si tu as un appareil en wifi placé à côté)

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

23 janv. 2018 à 09:51:27 via site

Bonjour,
Au risque de passer pour une andouille(silly)...et une ingrate, j'ai l'impression que je n'ai pas répondu à vos gentils messages qui proposent des solutions à mon problème, en partie résolu car j'ai découvert en voyageant dur @...que 2 boîtiers CPL figuraient dans la boîte de la box révolution.
A l'époque je ne comprenais pas l'utilité de ces deux boîtiers que, depuis, j'ai appairés l'un près de la box et l'autre près de la TV. Le seul problème est que ces boîtiers ne disposent pas de prises femelles donc je les ai branchés sur une multiprise, ce qui réduit un peu l'efficacité des CPL.
J'ai également lu que les deux systèmes "répéteurs et CPL" pouvaient coexister. ?
Pour mon smartphone j'ai un peu au pif, réduit à "2,4GHz uniquement", la bande de fréquence Wi-Fi et depuis le Wi-Fi de mon voisin ne s'impose plus ?
J'espère que mon message n'est pas trop long mais un grand merci et 1000 excuses +++.

bonne journée :)
Mariecath

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 24

23 janv. 2018 à 10:00:45 via site

Bonjour Luna,

pour compléter le message plutôt tardif réponse envoyé à Skyrail, (silly), je lis que tu évoques une manip particulière pour la Freebox.

"Quelle est la manipulation à faire pour augmenter la puissance de ma connexion Wi-Fi de ma Freebox"révolution ?**

Un grand merci par avance et bonne journée :)
Mariecath

Répondre