bsr j'ai un problème de mon Galaxy s4 i9505 version lolip 5.0.1 à chaque fois un message me dire carte sim retirée faut redémarrer et chercher sur plusieurs fourmes sans sucés.
28 août 2017 à 14:32:30 via site
28 août 2017 14:32:30 via site
bsr j'ai un problème de mon Galaxy s4 i9505 version lolip 5.0.1 à chaque fois un message me dire carte sim retirée faut redémarrer et chercher sur plusieurs fourmes sans sucés.
28 août 2017 à 15:00:44 via site
28 août 2017 15:00:44 via site
Le problème vient soit de ta carte Sim, soit du lecteur de carte Sim.
Pour vérifier installe une autre carte Sim dans ton appareil.
— Modifié le 28 août 2017 à 15:01:02
Keep Calm and Love Android.
28 août 2017 à 15:03:03 via site
28 août 2017 15:03:03 via site
j'ai changé carte sim et meme chose chaque fois je active mode avion après déactiver pour réseau marche.
— Modifié le 28 août 2017 à 15:06:10
28 août 2017 à 15:10:07 via site
28 août 2017 15:10:07 via site
Non ce n'est pas la même chose :
° à chaque fois je active mode avion
° à chaque fois un message me dire carte sim retirée faut redémarrer
Alors c'est à chaque fois que quoi ?
— Modifié le 28 août 2017 à 15:10:28
Keep Calm and Love Android.
28 août 2017 à 15:13:49 via site
28 août 2017 15:13:49 via site
° à chaque fois un message me dire carte sim retirée faut redémarrer ce message parfois 3 ou 4 fois par jour et parfois pour passer un appel il faut que j'active mode avion après je enlève pour l'appel passe bien.
— Modifié le 28 août 2017 à 15:39:53
28 août 2017 à 15:41:01 via site
28 août 2017 15:41:01 via site
Alors puisque ta carte Sim est hors de cause, on va essayer de déterminer si c'est un problème logiciel ou matériel.
Tu vas commencer par faire un Wipe Cache Partition.
Ton smartphone dois être éteint.
Il doit être à au moins 70% de charge.
Tu dois savoir où est le bouton Volume plus.
1-Tu appuies sans relâcher, sur Power + Volume UP + Home.
2-Quand l'écran s'allume tu relâches les touches.
3-Tu sélectionnes avec la touche volume
Wipe Cache Partition et tu valides avec Power.
4- Tu sélectionnes Reboot Système Now et tu valides.
— Modifié le 28 août 2017 à 16:00:34
Keep Calm and Love Android.
28 août 2017 à 15:49:20 via site
28 août 2017 15:49:20 via site
merci, voila j'ai fait tt ce que tu ma dit et je vais voir ci problème insiste ou nn.
28 août 2017 à 16:01:52 via site
28 août 2017 16:01:52 via site
Parfait et surtout revient pour me donner le résultat.
Keep Calm and Love Android.
28 août 2017 à 16:03:19 via site
28 août 2017 16:03:19 via site
jai a ce moment ce message carte si retirée encore.
— Modifié le 28 août 2017 à 16:04:03
28 août 2017 à 16:19:13 via site
28 août 2017 16:19:13 via site
On passe à l'étape suivante
Une fois que l'option «Éteindre» s'affiche à l'écran,
==> une fenêtre va apparaître pour confirmer que tu veux bien redémarrer dans le mode sans échec.
Dans ce mode tu ne peux utiliser que les applications système et Samsung.
Je veux juste savoir si tu as toujours ce problème dans ce mode pour être sur que ce n'est pas à cause d'un malware dans une de tes applications.
Keep Calm and Love Android.
28 août 2017 à 16:35:06 via site
28 août 2017 16:35:06 via site
ci bon le téléphone est sur mode sécurité je vais voir résultat après je te le dis.
29 août 2017 à 10:10:52 via site
29 août 2017 10:10:52 via site
bjr luna voila depuis hier mon téléphone marche bien sur mode sécurisé sa veux dire ci un problème de soft non.
29 août 2017 à 10:17:20 via site
29 août 2017 10:17:20 via site
Non, ça veut dire que tu as un malware installé dans l'une de tes applications non pré installées.
Donc tu ne sors pas de ce mode pour la bloquer et l'empêcher de continuer à faire des dégâts dans ton smartphone.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une application pré installée.
Est ce que tu télécharges toute tes applications depuis le playstore ?
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 10:54:49 via site
29 août 2017 10:54:49 via site
j'ai télécharger depuis le playstore et des applications apk sur google donc je sais pas ce que je vais faire maintenant
29 août 2017 à 11:11:54 via site
29 août 2017 11:11:54 via site
Ne t'inquiète pas on est sur Android.
D'abord il vaut mieux télécharger que sur le Playstore et active le Google Play Protect :
https://www.nextpit.fr/forum/745403/comment-activer-google-play-protect#3074553
Maintenant pour régler ton problème le mieux c'est de réinitialiser en désynchronisant tout tes comptes de ton smartphone avant :
https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 11:25:06 via site
29 août 2017 11:25:06 via site
svp avant faire sa asque je vais perdre ma version lollip 5.0.1 et reseau ou non, et asque la méthode réinitialiser je le fait sur mode de sécurisé ou mode normal.
— Modifié le 29 août 2017 à 11:44:21
29 août 2017 à 12:15:22 via site
29 août 2017 12:15:22 via site
svp avant faire sa asque je vais perdre ma version lollip 5.0.1
Non tu vas retrouver ta version.
Par contre il se peut qu'elle soit un peu différente.
Une réinitialisation c'est comme une petite Maj.
réseau ou non
Oui tu vas devoir redonner le mot de passe de ton router.
réinitialiser je le fait sur mode de sécurisé ou mode normal.
Tu le fais depuis le mode sécurisé et en suivant bien cette méthode :
https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine
Par contre tu vas perdre tout ce quï n' es pas synchronisé dans le cloud.
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 12:25:03 via site
29 août 2017 12:25:03 via site
est-ce qu'on peut pas désinstaller des applis depuis le safe mode?
29 août 2017 à 12:27:17 via site
29 août 2017 12:27:17 via site
Oui c'est fait pour ça mais il a un malware qui est bien installé.
Je ne suis pas sûr que désinstaller va être assez radical.
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 12:27:20 via site
29 août 2017 12:27:20 via site
OK je vais le faire, juste une question sur le réseau de mon téléphone j'ai lui débloque y'a 2 ans parce que avant l'acheter il été bloquer sur réseau et j'ai peur de le voir bloquer a nouveau après réinitialiser.
29 août 2017 à 13:48:35 via site
29 août 2017 13:48:35 via site
OK je vais le faire, juste une question sur le réseau de mon téléphone j'ai lui débloque y'a 2 ans parce que avant l'acheter il été bloquer sur réseau et j'ai peur de le voir bloquer a nouveau après réinitialiser.
On ne parle pas de la même chose.
Tu as désimlocké ton smartphone et tu as raison de te méfier.
Dans ce cas on va commencer par désinstaller tes applications.
Commence par celles qui ne n'ont pas été téléchargé sur le Playstore .
Est ce que tu as activé le Google Play protect ?
— Modifié le 29 août 2017 à 13:51:40
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 13:58:16 via site
29 août 2017 13:58:16 via site
je vais désinstaller un que je pense lui le problème son nom androDumpp et pour paly protect jai pas.
et ci ta un lien directe de téléchargement pour play protect pose le moi merci.
— Modifié le 29 août 2017 à 14:16:24
29 août 2017 à 14:08:24 via site
29 août 2017 14:08:24 via site
Je te confirme qu'il peut y avoir des problèmes de désimlockage suite à la réinitialisation .
Donc on va essayer de supprimer ce malware sans avoir à reinitialiser.
pour play protect jai pas.
Oui tu l'as, tout le monde.
Il est comme ça Google.
Paramètres > Google > sécurité
• Active le
— Modifié le 24 sept. 2017 à 15:48:38
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 14:26:48 via site
29 août 2017 14:26:48 via site
je t'assure que j'ai pas google play protect jai tt chercher mais rien. mais aprés j'ai trouver play prtotect sur play store dans ongle a gauche apparament il marche dans play store et pas dans paramètre , sécurité de mon téléphone.
— Modifié le 29 août 2017 à 14:58:06
29 août 2017 à 15:51:10 via site
29 août 2017 15:51:10 via site
C'est possible en effet tu es toujours sous Lolipop.
Par contre tu l'as trouvé où dans le menu :
-compte
-paramètres
— Modifié le 29 août 2017 à 15:51:49
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 16:03:39 via site
29 août 2017 16:03:39 via site
j'ai trouvé sur compte play store dans la barre de play store a gauche et pas dans paramètre de téléphone.
29 août 2017 à 16:08:09 via site
29 août 2017 16:08:09 via site
OK, merci.
Tu as désinstallé quoi ?
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 16:42:43 via site
29 août 2017 16:42:43 via site
androDumpp, mais apparemment rien a changé.
29 août 2017 à 16:54:06 via site
29 août 2017 16:54:06 via site
Alors tu continues jusqu'à ce que tu la trouves.
Pour la réinitialisation , je me suis renseigné et si tu retires ta carte Sim avant , normalement il n'y aura pas de problème.
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 16:57:14 via site
29 août 2017 16:57:14 via site
j'ai laisser que des application de play store, et si je fais la réinitialisation et je perd reseau asque si possible de le désimlocké facilement.
— Modifié le 29 août 2017 à 17:08:12
29 août 2017 à 18:56:04 via site
29 août 2017 18:56:04 via site
j'ai laisser que des application de play store
Supprime toutes tes applications du Playstore.
Si ça fonctionne, tu n'auras pas à réinitialiser.
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 19:29:11 via site
29 août 2017 19:29:11 via site
Ok mais asque ya des applications qui fonctionne avec le système Android qu'il faut pas les supprimé ou je supprime toit.
29 août 2017 à 20:38:03 via site
29 août 2017 20:38:03 via site
Tu ne peux supprimer une application système sans être Rooté.
Est ce que tu es Rooté ?
Pour les applications du Playstore tu peux toutes les désinstaller sans aucun problème.
Est ce que tu as des applications du store de Samsung ?
Keep Calm and Love Android.
29 août 2017 à 21:19:12 via site
29 août 2017 21:19:12 via site
Bsr 1er j'ai pas le root
2 ème je crois pas j'ai des applications de samsung sur play store.
30 août 2017 à 10:10:05 via site
30 août 2017 10:10:05 via site
Salut
Je n'ai pas dis que tu avais des applications Samsung sur le Playstore.
Je t'ai demandé si tu as téléchargé des applications sur le Galaxy App^^.....
Car comme tout les stores , il n'est pas une citadelle infranchissable.
Bref, puisque tu n'es pas Root il n'y aucun risque quand tu désinstalles une application.
Désinstalle tout ce que tu peux, mais il n'est pas utile de désactiver.
— Modifié le 30 août 2017 à 12:52:20
Keep Calm and Love Android.
30 août 2017 à 11:21:47 via site
30 août 2017 11:21:47 via site
bjr luna j’espère tu es bien et merci de me rependre, je vais faire ce que tu ma dis et je vais voir.
1 sept. 2017 à 18:26:40 via site
1 sept. 2017 18:26:40 via site
Slt luna j'espère tu es bien voilà depuis 2 jours mon téléphone marche bien et j'espère il continue comme ca et merci beaucoup de tout.
1 sept. 2017 à 18:36:23 via site
1 sept. 2017 18:36:23 via site
Salut,
depuis 2 jours mon téléphone marche bien
Est ce que ça veut dire que tu es sorti du Safe Mode et que tout est redevenu normal ?
Est ce que tu as désinstallé toutes tes applications ?
Keep Calm and Love Android.
1 sept. 2017 à 23:18:11 via site
1 sept. 2017 23:18:11 via site
Bsr luna oui j'ai sorti de safe mode et je crois que application andrdumpp ci la cause et j'ai pas tt desinsallė.
2 sept. 2017 à 10:03:27 via site
2 sept. 2017 10:03:27 via site
Salut,
j'ai sorti de safe mode et je crois que application andrdumpp ci la cause et j'ai pas tt desinsallė.
Alors il faut le signaler à Google :
https://www.nextpit.fr/forum/745403/comment-activer-google-play-protect#3074553
C'est en signalant massivement que l'on va sécuriser le Playstore.
Ton post est donc résolu, il ne te reste plus qu'à l'indiquer :
https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum
Merci d'être passé et préviens tes amis que lire les forums sans jamais y participer ça finira par leur disparition.
— Modifié le 3 sept. 2017 à 10:46:05
Keep Calm and Love Android.
3 sept. 2017 à 10:37:36 via site
3 sept. 2017 10:37:36 via site
bjr luna j'ai pas de chance hier soir deux fois même message il me rendre fou.
3 sept. 2017 à 10:47:37 via site
3 sept. 2017 10:47:37 via site
Salut,
Retourne dans le Safe mode et désinstalle toutes tes applications.
Keep Calm and Love Android.
3 sept. 2017 à 10:57:57 via site
3 sept. 2017 10:57:57 via site
meme facebook messenger viber skype.
3 sept. 2017 à 11:20:18 via site
3 sept. 2017 11:20:18 via site
Tout ce qui n'est pas pré installé.
C'est pour essayer de t'éviter la réinitialisation, mais ce n'est pas garanti.
Va falloir parler sauvegarde et méfie toi de ta carte SD.
Il faut la retirer et tout enregistrer sur ton PC avant de réinitialiser.
Keep Calm and Love Android.
3 sept. 2017 à 12:09:40 via site
3 sept. 2017 12:09:40 via site
voila y'a une semaine j'ai presque tout déplacer vers carte SD pour voir ci le problème va arrêter mais apparemment non.
3 sept. 2017 à 12:48:25 via site
3 sept. 2017 12:48:25 via site
voila y'a une semaine j'ai presque tout déplacer vers carte SD pour voir ci le problème va arrêter mais apparemment non
Essaie de tout désinstaller pour voir si ça suffit à corriger ton problème.
Keep Calm and Love Android.
3 sept. 2017 à 12:50:29 via site
3 sept. 2017 12:50:29 via site
ok je vais le faire et voir encore merci de votre aide luna.
4 sept. 2017 à 09:49:57 via site
4 sept. 2017 09:49:57 via site
bjr luna voila j'ai tout désinstaller et ce matin même message.
4 sept. 2017 à 09:54:41 via site
4 sept. 2017 09:54:41 via site
Est ce que tu as ce message depuis le Safe mode ?
Keep Calm and Love Android.
4 sept. 2017 à 10:19:55 via site
4 sept. 2017 10:19:55 via site
nn en mode normal.maintenant je vais le mettre en mode safe et voir.
— Modifié le 4 sept. 2017 à 10:26:36