Parfois SMS non reçus

  • Réponses :5
Michel Thémont
  • Posts de Forum 3

27 août 2017 à 14:38:04 via site

Bonjour,

J'ai un souci concernant la réception de certains SMS, soit ils me parviennent le lendemain , soit pas du tout.
Quelqu'un a t-il une solution à ce sujet?

Luna

Répondre
Michel Thémont
  • Posts de Forum 3

28 août 2017 à 08:22:34 via site

Bonjour Luna,
Je suis en Belgique chez Proximus, quand je ne sait pas envoyer le SMS, je redémarre mon smartphone et cela fonctionne. Mais comme je l'ai dis, cela n'arrive pas chaque fois, de temps en temps.
Pense-tu que la mémoire ram puisse avoir un rôle dans ce problème d'envoi ou de réception de SMS ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

28 août 2017 à 10:23:12 via site

Pense-tu que la mémoire ram puisse avoir un rôle dans ce problème d'envoi ou de réception de SMS ?

Oui, les smartphones qui ont de faible capacité de mémoire ( 8 Go de Rom, 1 Go de Ram) ont plus de problèmes .
Cependant ce n'est pas ton cas, donc si problème de Ram il y a, elle n'est pas la seule en cause.

Pour ton APN en Belgique :

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-apns-des-operateurs-belges-t19321.html

— Modifié le 28 août 2017 à 10:23:40

Keep Calm and Love Android.

Michel Thémont

Répondre
Michel Thémont
  • Posts de Forum 3

31 août 2017 à 09:33:55 via site

Merci Luna,

Comment puis-je voir mon APN :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

31 août 2017 à 12:13:34 via site

Salut,

Quelque soit votre smartphone, la méthode est la même. Sur le Galaxy S4 ou le S4 Mini, ou encore sur le HTC One les noms des menus peuvent différer quelque peu, mais la configuration des point d'accès en elle-même est identique.

https://www.nextpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android,

  • cliquez sur Plus.... > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.

Dans ce menu, vous verrez probablement une liste de noms d'opérateurs, il n'y a parfois aucune logique, j'ai déjà eu des opérateurs espagnols pour un smartphone acheté neuf en France, avec une carte SIM française, etc. Quoi qu'il en soit, le plus sûr pour s'assurer du fonctionnement de votre smartphone et de votre APN est de le configurer manuellement.

  • Cliquez sur la touche menu de votre smartphone puis sur Nouvel APN. Il faut créer un APN pour internet, et un autre pour les MMS.

Et ensuite tu entres l'APN de Proximus

Pour Internet

APN: internet.proximus.be
Proxy: leeg laten?
Port: leeg laten?
Username: leeg laten
Password: leeg laten
Server: leeg laten
MMSC: leeg laten
MMS proxy: leeg laten
MMS port: leeg laten
MCC: 206
MNC: 01

Pour les MMS

Proximus MMS
APN: event.proximus.be
Proxy: leeg laten?
Port: leeg laten?
Username: mms
Password: mms
Server: leeg laten
MMSC: mmsc.proximus.be/mms
MMS proxy: 10.55.14.75
MMS port: 8080
MCC: standaard laten
MNC: standaard laten

— Modifié le 31 août 2017 à 12:15:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre