Problème Google assistant

  • Réponses :7
Fcgb25
  • Posts de Forum 2

24 août 2017 à 21:20:32 via site

Bonjour
Je dispose d'un honor 6a et j'ai pu bénéficier de Google assistant. Pourtant par la suite, j'ai fait une réinitialisation de celui-ci et il n'est plus possible pour moi d'activer le Google assistant. Auriez vous une idée ? Merci d'avance !

David Sylvestre TrazieLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

24 août 2017 à 22:36:28 via site

Salut,

C'est un problème qui se répète de plus en plus.
La seule solution pour le moment c'est d'attendre que la Maj revienne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Fcgb25
  • Posts de Forum 2

24 août 2017 à 23:14:20 via site

Ah d'accord il s'agit donc d'un problème d'instabilité, en espérant que Google arrangera cela ;)

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 août 2017 à 12:39:25 via site

Resolu? :O il n'a pas de solution. On ne sait pas pourquoi il a pas l'assistant alors que ça devrait fonctionner. :?
Pour s'en convaincre, un test sur un autre appareil du même modèle avec la même version de firmware devrait suffire. Non? (smug)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

25 août 2017 à 13:01:30 via site

@ skyrail

Non , car le Google assistant n'est pas une application mais un fantôme sur Android.
C'est parce que sa version est instable et invisible qu'il est insaisissable.
La seule solution c'est d'attendre que Google corrige ces bugs, que tu ne peux même pas signaler puisque tu l'as perdu ....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 août 2017 à 23:06:59 via site

@Luna Well the the Phantom of the Opera ...
Ce ne serait-ce pas un problème de langue?
Je m'interroge après avoir noté la remarque expresse de choisir l'anglais dans le tuto que j'ai suivi. Mais moi je suis passé outre. :P
Et du coup, je peux parler alternativement en français et en anglais à l'assistant. Il s'en rend compte et me propose de confirmer la suite de la conversation dans l'autre langue. (music)

Pour notre ami, il y a peut être autre chose à faire que d'attendre. (lightbulb)
http://kelshitech.com/2017/04/11/google-assistant-disappeared-this-is-how-to-get-it-back/

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

25 août 2017 à 23:26:58 via site

Mouais je ne suis pas conaincue.
J'ai déjà essayé sur le mien quand mon Google Assistant a disparu suite à une réinitialisation et rien a fonctionné.
Fin bon, c'est peut-être une question de karma.

Keep Calm and Love Android.

Répondre