HUAWEI P9LITE : j'ai effacé l'agenda du téléphone par erreur.

  • Réponses :9
Philippe ROUQUIER
  • Posts de Forum 4

22 août 2017 à 10:57:43 via site

Bonjour tout le monde.
En faisant du ménage, j'ai effacé un des deux agendas du téléphone. J'en avais deux dessus, un avec un pictogramme en carré rouge (je l'ai encore) et un second. J'ai donc toujours accès à un calendrier qui me donne des infos sur mes RV, mais je ne peux plus les modifier.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci et, je l'espère, à bientôt !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 août 2017 à 13:08:39 via site

Salut,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bien sur , je vais voir de suite avec l'expert en Huawei du forum Tiguan ce qu'il est possible de faire.

Keep Calm and Love Android.

Philippe ROUQUIER

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 août 2017 à 15:31:05 via site

Bonjour ,

S'il te reste l'agenda avec l'icone rouge, c'est celui qui est installé par défaut par huawei sur le P9 lite et donc impossible à désinstaller.
Si tu le souhaites tu peux réinstaller le second en le retrouvant à partir du Play store en allant en haut à gauche sur la page d'accueil , les 3 barres horizontales "Mes jeux et applications" puis en haut "Bibliothèque".
Concernant celui d'origine, quand tu l'ouvres et que tu affiches une journée, en cliquant sur un évenement il n'y à pas une nouvelle page qui s'affiche avec "Modifier " en bas ? As tu redémarré le téléphone depuis ?

Luna

Répondre
Philippe ROUQUIER
  • Posts de Forum 4

22 août 2017 à 15:51:44 via site

Bonjour,
merci de votre réactivité.
J'ai redémarré mon téléphone. J'ai bien la proposition de "modifier" en bas à gauche (pictogramme avec un petit crayon) mais il n'est actif que s'il s'agit de RV que j'ai programmé depuis mon téléphone. Quand il s'agit de RV qui apparaissent en étant synchronisés avec mon compte pro Exchange, il prennent la forme d'invitation où je ne peux que dire "oui", peut-être" ou "non" etc. sans possible modification. Il devrait donc plutôt s'agir d'un problème de synchronisation ?
Concernant "l'autre" agenda, je vais le télécharger depuis l'appStore et voir s'il me permet une meilleure inter connectivité avec mon agenda réseau. Je reviens vers vous si je n'arrive à rien.
Merci beaucoup en attendant. Si vous avez une idée me permettant d'aller plus vite, n'hésitez-pas !
Cordialement, PR

Luna

Répondre
Philippe ROUQUIER
  • Posts de Forum 4

22 août 2017 à 16:00:02 via site

Oups ....
Un autre soucis : je ne retrouve pas d'agenda dans "Bibliothèque". j'ai aussi cherché dans "applications installées" (le logiciel pourrait être installé mais pas accessible ou sans widget) mais là non plus, pas d'agenda. Pourtant j'avais bien deux agenda, avec des graphismes différents ... avez-vous une explication à ce mystère ??

Philippe

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 août 2017 à 16:01:15 via site

Si vous avez une idée me permettant d'aller plus vite, n'hésitez-pas !

Est ce que tu as le souvenir d'avoir synchronisé ton agenda avec ton compte Google ?

Pour le vérifier ouvre ton Google Agenda sur ton PC avec le même compte Google que ton smartphone ou télécharge le sur le Playstore.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 août 2017 à 16:05:11 via site

Philippe ROUQUIER

Oups ....
Un autre soucis : je ne retrouve pas d'agenda dans "Bibliothèque". j'ai aussi cherché dans "applications installées" (le logiciel pourrait être installé mais pas accessible ou sans widget) mais là non plus, pas d'agenda. Pourtant j'avais bien deux agenda, avec des graphismes différents ... avez-vous une explication à ce mystère ??

Philippe

Est ce que tu utilises plusieurs compte Google sur ton smartphone ?
Sinon verifie dans tes paramètres >application

image

Si tu ne l'aurais pas désactivé.

— Modifié le 22 août 2017 à 16:08:44

Keep Calm and Love Android.

Philippe ROUQUIER

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 août 2017 à 19:30:05 via site

Le P9 lite est fourni par une entreprise/société ?

Luna

Répondre
Philippe ROUQUIER
  • Posts de Forum 4

22 août 2017 à 21:56:02 via site

Oui. J'ai récemment fait modifier des paramètres afin que nous puissions voir nos mails transiter par «MailInBlack» qui est un prestataires de sécurité informatique (il ouvrir les mails et leurs pièces jointes et nous les renvoie quand ils sont cleans) via un domaine que nous avons créé. Bref pas mal de bidouillage sur le serveur pour continuer à utiliser le serveur réseau avec les anciennes identifiés et en même temps y intégrer nos nouvelles adresses mail. Je suppose que mes soucis viennent de là. Je vais me rapprocher du prestataire informatique mais je n'ai pas trop d'espoir. Je vais bien voir ! En attendant merci beaucoup de votre aide, c'est très sympathique d'avoir fait autant d'efforts pour m'aider. A bientôt peut être ! Bien cordialement, Philippe.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 août 2017 à 09:34:57 via site

Salut,

pas mal de bidouillage sur le serveur pour continuer à utiliser le serveur réseau avec les anciennes identifiés et en même temps y intégrer nos nouvelles adresses mail. Je suppose que mes soucis viennent de là.

Non, il n'est pas possible de supprimer une application pré installée.

Quand il s'agit de RV qui apparaissent en étant synchronisés avec mon compte pro Exchange

Tu as un compte pro Exchange, ce compte est la propriété de Windows.
Personne ne peut te le supprimer à par toi ou Windows.
Donc si tu veux y accéder tu dois utiliser l'application originale :

  • Windows Outlook :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

Par ailleurs il y a un tas d'applications Windows pour les comptes professionnels, c'est celles là qu'il faut utiliser sur ton smartphone :

https://play.google.com/store/apps/dev?id=6720847872553662727

Windows est sur Android.

— Modifié le 23 août 2017 à 09:36:11

Keep Calm and Love Android.

Philippe ROUQUIER

Répondre