récupérer des photos de Scrapbook

  • Réponses :6
  • Répondu
Isa Gé
  • Posts de Forum 4

21 août 2017 à 08:09:26 via site

Bonjour,
En voyage, j'ai dû mettre mes photos sur Scrapbook (tablette android galaxie note 10.4)depuis la carte SD de mon appareil photo (pas moyen de les mettre ailleurs). Comment puis-je les récupérer? je précise que j'ai essayé tout ce qui se propose: partager/enregistrer/copier/ envoyer vers gmail/mon drive/ google photos/galerie. Rien n'y fait!
Merci pour votre aide,
Isa

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 août 2017 à 13:56:48 via site

Salut,

Essaie avec cette solution :

Maintenez une pression longue sur un contenu de sorte à le partager à un ami sous forme d’image ou de fichier .scc, l’exporter dans la mémoire du téléphone (fichier .scc), le déplacer dans une autre catégorie, etc.

https://www.google.tn/amp/www.frandroid.com/marques/samsung/237336_albumscrapbook/amp

Reviens pour me dire si ça fonctionne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Isa Gé
  • Posts de Forum 4

21 août 2017 à 17:46:18 via site

Salut Louna,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement ça ne marche pas! je peux juste déplacer mes photos une par une d'un fichier à l'autre mais je ne peux rien faire d'autre.
Si tu as une autre solution...
Isa

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 août 2017 à 18:34:42 via site

OK, alors pour une application très spéciale il te faut un explorateur de fichier encore plus spécial : Es Explorer.
Pour copier coller tout simplement tes photos du dossier Scrabook dans le dossier de ton choix dans ta galerie.
Et si la pub de Es Explorer est trop gênante , tu pourras le désinstaller tout aussi simplement quand tu auras récupérer tes photos.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Isa Gé
  • Posts de Forum 4

21 août 2017 à 20:53:23 via site

Merci Louna, je vais essayer ça.
Isa

Répondre
Isa Gé
  • Posts de Forum 4

22 août 2017 à 16:15:11 via site

Rebonjour,
J'ai téléchargé ES Explorer et j'ai réussi à envoyer les photos (bon, je n'ai pas encore la bonne technique, je pense, car je ne sais pas encore comment faire pour toutes les sélectionner d'un coup, mais je vais chercher). Merci en tous cas, je peux au moins sortir mes photos de Scrapbook.
Isa

Luna

Répondre