💻 Les chromebook en 2018💭

  • Réponses :87
  • Répondu
Mani
  • Posts de Forum 195

27 avr. 2018 à 14:52:03 via site

Justement j'ai essayé le nouveau Gmail sur mon chromebook.
Super design , très satisfait du résultat mais il est où le mode confidentiel dont tout le monde parle ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

27 avr. 2018 à 16:11:06 via site

mais il est où le mode confidentiel dont tout le monde parle ?

image

Cool, on est deux, pas vu non plus alors qu'on en parle partout
Franchement je ne sais pas si c'est lié au Chromebook, tu n'as pas un PC ?

— Modifié le 27 avr. 2018 à 16:19:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

5 mai 2018 à 19:55:11 via site

Salut,

J'ai lu qu'on pouvait créer une tache depuis son navigateur juste en tapant " t acheter du lait "
J'ai essayé ça ne fonctionne pas , est ce que tu as une idée ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

6 mai 2018 à 09:07:53 via site

J'ai lu qu'on pouvait créer une tache depuis son navigateur juste en tapant " t acheter du lait "

image

Pour pouvoir utiliser ce raccourci commence par installer cette extension

  • Google Task
  • Tu tapes t + espace + acheter du lait et tu confirmes
  • Ton rappel est automatiquement enregistré dans Google Task

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

12 mai 2018 à 11:26:11 via site

Justement j'ai essayé le nouveau Gmail sur mon chromebook.
Super design , très satisfait du résultat mais il est où le mode confidentiel dont tout le monde parle ?

Justement je viens de le recevoir

image

  • Il y a un nouvel icône pour pouvoir envoyer ton email dans le mode confidentiel

image

  • Tu peux choisir la durée de la destruction de ton email : 1 semaine, 1 mois , 3 mois , 5 ans
  • exiger un code secret par SMS

image

Sur le message de celui qui reçoit l'email il est clairement indiqué la date d'expiration

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

12 mai 2018 à 20:56:08 via site

C'est OK aussi pour moi, j'ai reçu un mail de Google qui m'a prévenu qui changeait sa politique de confidentialité

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

12 mai 2018 à 21:39:33 via site

Moi aussi et il y a pleins de changements dans " Mon compte Google "
Comme c'est un peu long, je vais en parler demain.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

15 juin 2018 à 14:15:19 via site

(thinking) Comment vider le cache et supprimer mes cookies sur un chromebook

image

⏩Vider le cache et supprimer les cookies sur un chromebook ⏪

Pour vider le cache de supprimer les cookies sur un Chromebook il suffit d'ouvrir Chrome

◾ Menu ( les trois petits points en haut ou droite)
◾Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > effacé les données de navigation
◾On valide ✓

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

15 juin 2018 à 14:49:23 via site

🔔 Maj de la version Web de YouTube

image

⏩Message⏪

Un nouvel icône vient de faire son apparition " message " et perment ainsi à la version Web de YouTube de communiquer avec ses amis exactement comme sur son smartphone !!

◾On clique sur amis
◾On invite ou on sélectionne son contact pour démarrer le Chat !!

😚 Ce qui est vraiment très pratique !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

15 juin 2018 à 15:32:23 via site

image

⏩ Créer des raccourcis clavier⏪

Sur son Chromebook on peut créer des raccourcis clavier ctrl + pour ouvrir une extension !!
Pratique , on y gagne en productivité

◾Chrome > menu > plus d'outil > extension
◾On sélectionne l'icône en haut à gauche avec les trois lignes pour accéder au menu
◾Raccourcis clavier , on sélectionne ses raccourcis

image

◾Ctrl + L pour enregistrer une page dans Keep !!

😚 Des raccourcis qui améliorent notre expérience d'utilisateurs sur Chromebook

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

22 juin 2018 à 16:33:26 via site

🔔Actu Chromebook cette semaine !!

image

Android message

📌Il est arrivé sur mon Chromebook avec :

image

◾Une jolie interface
◾Un thème sombre
◾Des notifications par Contact
◾Des autocollants et des Emojis
◾Connecté à mon smartphone, il me prévient quand sa batterie est faible !!

image

Et des raccourcis clavier pour envoyer plus de SMS !!

🍀Pour connecter son smartphone :

◾ On met à jour l'application Android Messages pour avoir la version 3.3.043 ( Xylophone RC22 ...).
◾On sélectionne dans l'application

Message pour le Web

◾On se connecte par code QR

image

Podcast

📌Podcast est arrivé aussi sur mon Chromebook

Synchronisé sur tout mes appareils avec le même compte Google, je peux poursuivre mes lectures sans perdre ma progression, les télécharger pour les lire hors connexion.

🎮Coté jeu une belle surprise sur Chromebook !!

Gorogoa !!

GOROGOA est un jeu de puzzle magnifique et multi primé qui arrive enfin sur Android.

Gorogoa a fait ses débuts sur PC, Nintendo Switch et iOS à la fin de l'année 2017. Les versions PS4 et Xbox One ont suivi en mars et l'éditeur Annapurna Interactive avait promis qu'une version Android était en préparation.

🍀PUZZLES UNIQUES

Le gameplay de Gorogoa est entièrement original, composé de panneaux richement illustrés que les joueurs arrangent et combinent de façon imaginative pour résoudre des énigmes. Impeccablement simple, mais complexe.

🍀 Magnifiquement dessinés à la main

Jason a créé des milliers d'illustrations dessinées à la main minutieusement détaillées, englobant la portée impressionnante de récit personnel de Gorogoa.

🍀UN NOUVEAU TYPE DE CONTES

Gorogoa est pas seulement un jeu , il est une œuvre d'art, qui s'exprime à travers des illustrations mélancoliques, de charme et de la mécanique de casse-tête distingués

😚Bonne semaine sur son Chromebook !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mychromebook.fr
  • Posts de Forum 5

24 juin 2018 à 10:34:28 via site

Bonjour Luna,

Je suis nicolas, administrateur de Mychromebook.fr, pourrions nous échanger sur tous les post que tu fais sur les Chromebook, je trouve ton travail très sympa, et j'aimerais savoir si tu voulais participer à l'écriture d'article sur Mychromebook et pourquoi pas intervenir dans le podcast le Ckb Show que nous enregistrons 1 fois par mois .

Encore merci et bonne continuation

Luna

Répondre
Mychromebook.fr
  • Posts de Forum 5

24 juin 2018 à 10:44:27 via site

Hello, j'arrive peut-être un peu tard, mais il existe des raccourcis clavier sur Chromebook pour faire des capture partielles ou totales de ton écran:

Je te joins l'article que j'ai réalisé sur Mychromebook.fr il y a maintenant 5 ans : [Comment faire une capture d'écran sur Chromebook] en faisant une] voici l'extrait de l'article :

image

Mais ce n'est peut-être pas ta question, si jamais j'ai répondu à côté n'hésites pas à me le dire .

Bonne journée
Nicolas

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

24 juin 2018 à 10:48:53 via site

Je suis très, très impressionnée Nicolas ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mychromebook.fr
  • Posts de Forum 5

24 juin 2018 à 10:49:35 via site

C'est à dire ? C'est un Joke ou tu l'es vraiment ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

24 juin 2018 à 10:54:01 via site

C'est à dire ? C'est un Joke ou tu l'es vraiment ?

Répond moi en privé pour le savoir :*

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

29 juin 2018 à 14:47:19 via site

🔔Actu sur chromebook cette semaine !!

image

Les raccourcis Kaomoji

Les raccourcis Kaomoji débarquent dans Android Messages Web pour encore plus d'émotion dans ses messages !!

😒 Mais c'est quoi ce truc !!

Les émoticônes japonaises sont une forme d'expression populaire qui utilise astucieusement la ponctuation, l'espacement et divers personnages pour créer des visages et transmettre d'autres sentiments. Cependant, il est difficile de taper manuellement, car de nombreux caractères du clavier ne sont pas facilement accessibles, même sur mobile.

💡C'est pour cela qu'on va utiliser un raccourci !!

image

◾On tape dans la barre du message /happy
◾On clique sur envoyer pour faire apparaître le Kaomoji

image

⏩Plus de raccourci à Gmail dans Inbox !!⏪

Ce raccourci qui permettait d'ouvrir Gmail directement depuis Inbox vient d'être supprimer par Google !!

🎯Un Raccourci en moins qui alimente la rumeur

Aussi minime soit-il, c'est du carburant frais sur le feu de la spéculation que Inbox va être suspendu. Avec toutes les mises à jour récentes de Gmail, il reste peu de raisons d'utiliser Inbox à moins que vous ne soyez pour quelque raison attaché à son interface utilisateur. Bien sûr, la position officielle de Google sur le sujet est que Inbox reste un "excellent produit" pour tester "les fonctionnalités innovantes email".

😚Et je suis complètement de cet avis, la suppression de ce raccourci ne présage rien de bon quand on connaît Google !!

✍️Du côté des très bonnes nouvelles !!

image

esim sur Chromebook aussi !!

Une bonne nouvelle pour les Chromebook

Prise en charge eSIM et Project Fi sur les Chromebooks
Les Chromebooks Always connected sont de retour sur le devant de la scène. Une révision de code récente sur Chromium Gerrit indique que les puces Project Fi et eSIM seront une fonctionnalité pour les futurs appareils Chrome OS.

L'intégration des eSIM dans les Chromebooks constituerait une nouvelle façon d'attirer plus de personnes sur le réseau face à la concurrence des PC de Microsoft Always connected.

🏖️Vivement la semaine prochaine avec des promotions !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

20 juil. 2018 à 12:38:01 via site

🔔Il est disponible en France !!

Lenovo 500e à 399€

🍀Le Chromebook tout terrain Et avec stylet !!!

◾32 GO de Rom , 4 Go de Ram
◾Chrome OS
◾Intel Celeron N3450

💡Ecran

◾ Ecran 11,6” HD tactile
◾Resistant à l'eau

🎯Réseau

◾ Wi-Fi ac
◾ Bluetooth 4.2
◾ 2 ports USB 3.0

🔌Batterie

◾42 Wh , jusqu'à 10 heures d’autonomie

✍️ Spécial éducations !!

◾ Stylet
◾ Compatible avec un compte G Suite

Suite d’outils bureautiques gratuits disponible sur le 500e, G Suite for Education permet aux élèves et aux enseignants de créer et de partager des documents avec Google Docs, Sheets et Slides. Elle leur permet d’interagir de manière transparente et sécurisée, en synchronisant leurs contenus entre plusieurs appareils. Elle offre le summum de la productivité : elle permet de communiquer à sa guise, en se connectant par e-mail, discussion instantanée ou visioconférence, de collaborer de n'importe où, en travaillant sur des fichiers à plusieurs en temps réel, et de gérer les choses à faire, en créant des listes de tâches, en planifiant des tests et en définissant des rappels de devoirs. Globalement, elle renforce la cohésion au sein de votre salle de classe en ligne.

◾ Open classroom

Les enseignants peuvent utiliser Google Classroom sur le 500e pour gagner du temps, organiser les cours et améliorer la communication entre les élèves. Cette application rationalise la gestion des devoirs, renforce la collaboration entre les élèves, et favorise une communication plus fluide pour rendre l’enseignement plus efficace et plus constructif. Elle permet de créer des cours, de distribuer des devoirs, de faire des commentaires, et de tout voir dans un seul endroit, instantanément, facilement, et sans avoir à recourir au papier. Google Classroom est rapide et facile à configurer, il est gratuit pour les écoles, et il est sécurisé, polyvalent et efficace.

:* Je veux être un élève

— Modifié le 20 juil. 2018 à 12:38:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

26 juil. 2018 à 12:15:43 via site

🎯L'extension save to Google s'arrête Le 15 Août !!

L'extension Save to Google qui permet de sauvegarder ses pages depuis son navigateur, dans son dossier " Enregistré" va cesser de fonctionner le 15 août !!

L'extension "Enregistrer dans Google" pour Chrome doit être interrompue le mois prochain . Selon un message d'avertissement jaune sur l'extension, Google a annoncé que l'extension sera interrompue à partir du 15 août. A ce jour, il n'y a aucune clarté sur ce qu'il adviendra des pages que les utilisateurs ont pu enregistrer au fil des ans. Cependant, le rapport indique que vous serez toujours en mesure de les voir via le site 'Saved'. Le message inclut également un lien vers "Afficher les sauvegardes", ce qui suggère que Google ne fait que changer la façon dont les utilisateurs enregistrent les pages via le bureau.

🍃Une nouvelle façon d'enregistrer ses pages, aucune information précise , un service qui s'arrête du jour au lendemain, c'est comme d'habitude avec Google !!

🏖️Rdv le 15 août pour découvrir cette nouvelle et tout jeune application pour sauvegarder ses pages

— Modifié le 26 juil. 2018 à 12:16:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

26 juil. 2018 à 12:50:27 via site

Est-ce que Gsuite c'est gratuit, comment on fait pour avoir un compte ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

26 juil. 2018 à 13:23:26 via site

Est-ce que Gsuite c'est gratuit, comment on fait pour avoir un compte ?

Tu as une période d'essai gratuite de 14 Jours et après c'est payant

◾4€ /par mois pour un abonnement Basic
◾8€/ par mois pour un abonnement business

C'est le plus avantageux , mais ça dépend surtout de tes besoins

https://gsuite.google.fr/intl/fr/features/

— Modifié le 26 juil. 2018 à 13:23:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

23 août 2018 à 13:32:19 via site

📚Du nouveau dans GSuite pour la rentrée !!

image

Le panneau latéral d'accès rapide

Les utilisateurs de GSuite vont être ravis de profiter de nouveau panneau latérale qui comme dans Gmail, permet d'ouvrir une fenêtre dans ses autres applications dans quitter l'application.

Nous ajoutons un panneau latéral d'accès rapide aux éditeurs Docs et à Google Agenda pour vous aider à accéder rapidement aux autres produits G Suite sans quitter ce que vous travaillez. Un panneau latéral similaire a été une fonctionnalité populaire du nouveau Gmail , et nous espérons que cette intégration vous aidera à travailler plus efficacement au sein de G Suite et entre ses différents services.

🤔Mouiiis et c'est tant mieux !!

🍃Vous pourrez accéder à trois produits G Suite à partir de Docs, Sheets, Slides et Drawings :

◾Google Agenda: référencez rapidement, créez ou modifiez des invitations.
◾Google Keep: prenez facilement des notes, créez des listes et consultez vos autres contenus.
◾Google Tâches : gérez vos tâches et vos tâches.

🍃Vous verrez également le panneau latéral dans Google Agenda, où vous pourrez utiliser Keep et Tasks.

🍒 Google Keeps et Google Task sans quitter l'application, en espérant qu'il devienne disponible pour tous les utilisateurs de Google Agenda !!

— Modifié le 23 août 2018 à 13:32:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

27 août 2018 à 17:49:26 via site

image

Les chromebooks sont en vente à la Fnac& Darty !!

Google et les enseignes Fnac/Darty ont signés un partenariat pour la vente des produits du géant de Moutain View en France.
On espérait tous voir des chromebooks pour la rentrée et bien c'est fait !!

Nous avons eu le plaisir de voir s’afficher la semaine dernière des modèles des marques HP, ASUS et ACER.

🍃C'est le moment d'aller y jeter un œil !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

13 sept. 2018 à 12:04:11 via site

📣Fin de Inbox et de Gmail hors connexion !!

Google dans son blog vient d'annoncer l'arrêt définitif de Inbox et de Gmail hors connexion,

image

🍃Gmail hors connexion sera supprimé le 3 décembre 2018.

Des clients nous ont dit qu'ils souhaitaient utiliser la même application Gmail, qu'ils soient en ligne ou non. Notre nouvelle fonctionnalité hors ligne rend cela possible, vous permettant de rechercher, écrire, supprimer et archiver jusqu'à 90 jours de messages, même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet.
Cette fonctionnalité native est plus facile à utiliser et donne de meilleurs résultats que l’application Gmail Offline Chrome. Nous la supprimons donc du Chrome Web Store après le 3 décembre 2018. Cela fait partie de nos efforts continus pour déplacer les applications Chrome sur le Web.

En préparation, nous recommandons aux administrateurs concernés de G Suite qui souhaitent conserver l'accès hors connexion d' activer Gmail Web hors ligne pour leurs domaines, puis d'encourager leurs utilisateurs à effectuer les opérations suivantes.

◾Activez Gmail hors ligne dans leurs paramètres individuels.
◾Désinstallez l'application Gmail Offline Chrome .

Pour accéder à Gmail en mode hors connexion, les utilisateurs doivent simplement accéder au nouveau Gmail.

image

🍃Inbox fermera ses portes définitivement au mois de Mars 2019.

Inbox by Gmail a été un endroit idéal pour expérimenter de nouvelles idées telles que les snoozing de courriels plus tard, ainsi que les dernières expériences basées sur AI, telles que Smart Reply, Nudges et les notifications prioritaires pour vous aider à rester productif.

Quatre ans après le lancement de la boîte de réception en 2014, nous avons beaucoup appris sur la manière de rendre le courrier électronique plus efficace. Nous avons intégré les expériences Inbox courantes à Gmail pour aider plus d’un milliard de personnes à utiliser leurs emails au quotidien. En regardant vers l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de messagerie à tous. En conséquence, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de mettre fin à la prise en charge de la boîte de réception par Gmail à la fin du mois de mars 2019.

🍃Bonne journée sur GMAIL!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

18 sept. 2018 à 10:54:27 via site

image

Les module complémentaires arrivent dans Google agenda !!

Déjà disponibles dans GSuite, les modules complétaire nous permettre d'ajouter des entreprises tierces dans le volet gauche de Google Agenda, comme des conférences tierces

Nous ajoutons une prise en charge native des outils de conférence tiers dans Google Agenda avec les modules complémentaires Calendrier. Ces modules complémentaires permettent à un utilisateur de créer, d'afficher et de rejoindre une vidéoconférence tierce directement à partir d'un événement de calendrier sans nécessiter d'extension ni de téléchargement de Chrome.
Quatre nouveaux partenaires disponibles des maintenant dans GSuite

◾Cisco (intégration Webex)
◾Citrix (intégration GoToMeeting)
◾Pavé numérique (intégration UberConference)
◾Vonage (intégration Vonage)

Les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur un lien dans l'invitation du calendrier pour rejoindre le Web ou le mobile.

Les utilisateurs finaux peuvent dès maintenant les installer depuis Google Agenda en cliquant sur le Bouton plus comme dans Gmail !!

◾Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda .
◾En bas à droite, cliquez sur Ajouter
◾Cliquez sur Ajouter une conférence .
◾Sélectionnez le module complémentaire que vous souhaitez utiliser.
◾Choisissez votre compte et suivez les étapes pour vous connecter à l'add-on.

💡Si vous ne voyez pas "Get add-ons", demandez à votre administrateur professionnel ou scolaire d'activer les modules complémentaires.

🍃Bouton plus et Add On qui devaient être disponible pour tous dans les prochaines semaines!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

20 sept. 2018 à 11:09:32 via site

🔔GSuite What's New !!

image

La présence en temps réel des fichiers Microsoft Office dans Google Drive sur tous les domaines G Suite

Une nouvelle fonctionnalité très attendue sera disponible sur GSuite à partir du 17 octobre la présence en temps réel

La présence en temps permettra aux utilisateurs de savoir si un autre utilisateur modifie un fichier Word, Excel ou PowerPoint stocké dans Drive File Stream, en temps réel. Cette fonctionnalité sera lancée aux utilisateurs finaux le 17 octobre.

Une nouvelle fonctionnalité pour éviter les conflits !!

La présence en temps réel vérifie si quelqu'un d'autre consulte ou modifie un fichier Microsoft Office pendant que vous l'ouvrez. Il vous alertera et vous aidera à éviter les conflits de version. Lorsque des conflits surviennent, cela vous aidera à les résoudre avec une vue côte à côte des versions du document, vous permettant de les fusionner facilement en un seul fichier à jour.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 oct. 2018 à 15:56:38 via site

📣 Du nouveau sur Google Slides ....

image

⏩🍃Google Slides !!⏪

Deux nouvelles fonctions vont faire leur apparition dans Google Slides

Ajoutez des images et des graphiques à partir d'autres fichiers dans Google Docs et diapositives

Depuis le panneau explorer , on va pouvoir insérer un tableau de Google Docs, Google sheets, du web à ses dispositives en un clic.

Ajoutez des légendes automatiques en temps réel

Si vous activez les sous-titres , Google Slides utilisera l’audio de votre microphone pour créer automatiquement des sous-titres de ce que vous dites. Ces légendes s'afficheront en temps réel au bas de votre écran pour que tous les membres de l'auditoire regardent la présentation. Cela fonctionnera pour les présentations locales et pour les présentations sur un logiciel de vidéoconférence, où les légendes s'afficheront sur l'écran partagé.

Disponible en anglais à partir de aujourd'hui , il faudra encore attendre un peu pour le voir arriver jusqu'à nous !!

— Modifié le 16 oct. 2018 à 13:08:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

16 oct. 2018 à 13:20:11 via site

image

🍃Une nouvelle règle !!

Google vient d'ajouter un règle pour nous aider à l'annuler les tableaux et à contrôler les marges

En réponse aux commentaires des utilisateurs, nous avons ajouté une règle verticale dans Google Documents sur le Web qui vous aidera à manipuler les tableaux et à contrôler les marges dans les en-têtes et les pieds de page.

◾Une nouvelle règle pour une meilleur gestion des tableaux

La règle verticale correspond à la règle horizontale, qui existe déjà et constitue un moyen courant de contrôler la largeur et les marges des cellules.

Vous pouvez utiliser la règle pour modifier la hauteur des lignes dans la table. Lorsque vous le faites, un guide vous indique la hauteur spécifique de la ligne afin que vous puissiez rapidement la formater à la taille souhaitée. Vous pouvez également l'utiliser pour contrôler les marges verticales dans les en-têtes et les pieds de page.

◾Nouveaux contrôles sur la disposition des en-têtes et des pieds de page

Nous avons récemment ajouté de nouveaux contrôles vous permettant de spécifier la taille des marges dans votre en-tête et votre pied de page. Vous pouvez contrôler les marges à l'aide de la fonction de règle verticale. En contrôlant cet espacement, vous pouvez vous assurer que votre document est formaté comme vous le souhaitez.

🍀Un peu d'aide en attendant de nouvelles polices ou l'accès aux Polices de Google Fonts dans Google Doc toujours pas disponibles alors qu'elles sont disponibles ailleurs !!!

https://www.nextpit.fr/forum/780463/quelle-application-office-sur-son-android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

26 oct. 2018 à 10:57:20 via site

image

Doc.new

Un nouveau raccourci pour créer un document directement depuis sa barre de recherche dans Chrome !!

La création d'un nouveau document avec Google Documents n'a jamais été une tâche particulièrement fastidieuse. tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le site approprié et de cliquer sur "Nouveau".

(whew)Oui mais non c'est encore trop long !!

🎇 Google a simplifié encore le processus en permettant aux utilisateurs de créer de nouveaux documents directement à partir de la barre d'adresse de leur navigateur, à l'aide de domaines se terminant par ".new".

✍️Vous pouvez utiliser la nouvelle méthode pour démarrer tout type de document que Google Docs est capable de créer.

Les documents peuvent être créés en entrant les domaines

◾doc.new, docs.new ou document.new
◾Feuilles en saisissant sheet.new, sheets.new ou tableur.new
◾ Diapositives avec slide.new, slides.new, deck.new ou presentation.new
◾ Formulaires avec form.new ou forms.new
◾ Sites avec site.new, sites.new ou website.new.

🍃Ça fonctionne déjà sur Chromebook mais aussi tablette !!

— Modifié le 26 oct. 2018 à 11:02:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

1 nov. 2018 à 16:48:02 via site

(thinking)Des Podcasts sur l'actualité des Chromebooks...

image

CKB Show

Le meilleur de l'actualité décryptée par Nicolas, c'est dire comme les Chromebooks n'auront très vite plus aucun secret !!

Le CKB_Show est le seul podcast qui parle de ChromeOS, des Chromebook et de tout ce qui gravite autour.

:*Comme quoi ?

◾Épisode 23

L'arrivé du Google Assistant sur Chromebook

◾ Épisode 23

Les coulisses de la conférence Made By Google ...😱

:DDes choses que l'on ne peut pas écrire, mais qu'on peut télécharger hors connexion sur son smartphone pour l'écouter dans le bus, dans le train, en voiture, dans une salle d'attente, chez sa grand mère ✓

🍃 Bonne journée en Podcasts !!

— Modifié le 1 nov. 2018 à 16:50:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

11 nov. 2018 à 11:16:36 via site

🎉La nouvelle interface est arrivée dans la version stable !!

image

⏩Material Design II⏪

La nouvelle interface est arrivée dans la version stable et c'est une révolution, tout est plus beau, tout est plus rond, tout est plus productif !!

image

◾Mode nuit
◾Clavier flottant

image

◾Etagère en bas, à droite, à gauche
◾Raccourcis
◾Mode ne pas déranger

Une nouvelle interface particulièrement réussi ou il encore plus facile de tout personnaliser

image

◾Le fond d'écran de chrome avec ses images

image

◾Son écran d'accueil avec ses images

Du nouveau, il y en a partout et du nouveau qui simplifie et améliore l'expérience d'utilisateur !!

— Modifié le 11 nov. 2018 à 11:35:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

11 nov. 2018 à 11:49:24 via site

(thinking)Utiliser les police de Google Fonts dans Google Docs ...

image

Google Fonts

Clairement Google Docs dans Chrome OS est nettement plus productif que sa version sur Android

◾Le panneau latéral est présent
◾J'ai tout Google Fonts pour personnaliser mes documents et sans avoir à télécharger les polices comme sur ma tablette !!

image

Pour trouver la police de ses rêves, il suffit d'aller visiter Google Fonts et de copier le nom de la police !!

image

Dans Google Docs on sélectionne "autre police " et on colle le nom de la police de nos rêves !!

On valide et on profite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

23 nov. 2018 à 15:00:51 via site

image

Google Duo

Google Duo vient d'arriver sur chromebook dans la version stable.

◾On le télécharge

image

◾On se connecte avec le même compte Google que celui de son smartphone
◾On profite !!

🍃Cette version dispose des mêmes options que son smartphone avec un écran plus grand !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

24 nov. 2018 à 15:00:53 via site

image

Time Tab

Une extension à découvrir cette semaine sur son chromebook avec Time Tab où l'on peut selectionner une police de Google Font, la couleur pour créer le fond de son nouvel onglet de chrome :

On télécharge l'extension
◾On sélectionne ses couleurs

image
◾On choisit avec soin sa police, c'est le moment que je préfère !!

Pour sélectionner sa police on copie colle le nom dans la case Font.

🍃On dit merci à Nicolas !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

17 déc. 2018 à 14:44:25 via site

image

Trouver les applications adaptée son Chromebook

Il n'a échappé à personne que sur Chromebook, les applications ne sont toutes adaptées de la même façon, pire certaines ne sont pas adaptées au clavier, c'est dire comme on a besoin d'aide pour faire le tri !

Il arrive donc trop souvent que dès les premières minutes d’utilisation d’une application Android sur ChromeOS, celle-ci soit difficilement utilisable à cause de menu trop petit ou de la non prise en charge du clavier. Ce douloureux constat a également été fait par u / ilrock_it l’un des membres de la page ChromeOS sur Reddit. Ilrock_it vient d’acquérir un Pixelbook et a cherché partout une liste attrayante d’applications optimisées pour ChromeOS, mais en vain. Plutôt que de se morfondre Ilrock_it a décidé de prendre le taureau par les cornes et s’est lancé dans la création d’une page web référençant toutes les applications compatibles.

(whew)Cet homme est un saint, heureusement que sa copine lui offert in Pixelbook pour son anniversaire!!

image

En dessous de chaque application , on y trouve son nom, l’icône de l’application, mais également les différentes optimisations faites sur l’application, comme la possibilité d’utiliser un stylet ou encore le clavier.

🍃Des renseignements bien utile au moment de choisir !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

20 déc. 2018 à 12:53:55 via site

📣Activer le Google Assistant !!

image

#enable-native-google-assistant

Activer le Google Assistant sur son chromebook sur la version 72 de Chrome OS, c'est possible à l'aide du menu flags de Chrome

Tous les Chromebook n’ont pas cet indicateur, même si la description indique que c’est pour «tous les Chromebook». Si vous utilisez la version 72 de Chrome OS et que vous ne l’avez toujours pas, il est probable que votre appareil ne soit pas pris en charge. Une chose est cependant certaine, les Chromebox ne peuvent pas avoir cet indicateur.

◾On active le flag
◾Dans les paramètres de son chromebook on accède au menu Recherche et assistant> Assistant Google > on active

image

◾Une version test avec un menu et des fonctions à activer

Contrairement aux téléphones, par défaut le mode de sais est le clavier, pour accéder au Google Assistant avec la voix, il suffit de l'activer.

🍃Ok Google !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

28 déc. 2018 à 17:06:39 via site

image

Infiny Tab Manager

Une extension à découvrir pour sauvegarder ses onglets pas catégorie, pas chronologie !!

Infinite Tab manager est une extension de votre navigateur qui vous aidera à organiser vos onglets désordonnés et à les regrouper dans un tableau de bord pratique. Vous pouvez grouper en sélectionnant plusieurs onglets, des onglets de groupe du même site et des groupes de tous les onglets en un seul clic.

image

◾Une extension facile à utiliser

À chaque page, on peut sélectionner sa catégorie pour sauvegarder un article ou sauvegarder tous ses onglets ouvert.

◾Une extension 100% hors ligne

Nous nous soucions de votre vie privée, toutes les données que cette application lit depuis votre navigateur restent sur votre ordinateur local. nous ne recueillons aucune de vos données, car cette application fonctionne à 100% hors connexion.

🍃Une extension bien pratique pour remettre de l'ordre dans ses onglets.

— Modifié le 28 déc. 2018 à 17:11:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

28 déc. 2018 à 17:16:57 via site

(lightbulb) Envie de plus d'astuces...

image

100 astuces à connaître sur Chromebook

Le guide complet pour bien démarrer avec son Chromebook !!

Tous les jours de nouvelles fonctionnalités apparaissent, d’autres sont modifiées, j’ai donc décidé de vous proposer ce guide avec 100 astuces que j’utilise régulièrement pour améliorer mon expérience sur Chromebook.

:*Pour info, je suis à l'astuce 24, j'avance doucement mais sûrement !!

📣L'actualité des chromebook de 2019, c'est tout de suite sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/784776/actu-astuces-sur-les-chromebook

— Modifié le 7 mars 2019 à 06:24:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre