[Récupération données l Téléphone à l'eau + Impossible de mettre débogage USB

  • Réponses :16
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

13 août 2017 à 14:56:21 via site

Bonjour à tous,

J'ai fais tombé mon téléphone à l'eau.
Suite à l'envoie à PSM, ils m'ont dit qu'ils n'arriveraient pas récupérer le téléphone.

J'ai récupéré mon téléphone et la surprise la voici :

  • Il "démarre" (écran complètement bleu/rayure) - Impossible de faire quoique ce soit.
  • Quand je fais "Fast reboot" l'écran s'illumine blanc, également quand je touche les touches volumes, des "screens" sont prit.
  • La suite HiHonor (me dit : accès à recovery ok! mais ce modèle ne peut pas être récupéré.)

Donc, j'ai tenté ADB, etc... Mais en fait : je ne peux ni déverrouiller mon téléphone (aucun affichage concret), ni configurer mon téléphone en mode "Debogage USB" vu que je n'y ai pas accès.

La question est : est-il possible de récupérer mes données en sachant ces éléments ?
(Système hardware extérieur, Huawei Services, SAV, Professionnels de la récupération des données, etc...) ?

Merci à vous.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 août 2017 à 15:53:28 via site

Salut,

Tu cherches à récupérer quoi exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

13 août 2017 à 16:36:41 via site

Salut Luna,

Principalement mes photos !
Les sms, tout cela m'importe moins sur ce coup !

Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 août 2017 à 16:47:22 via site

Tant mieux parce que j'ai peut-être une solution, mais je ne l'ai jamais testé sur un smartphone aussi atteint.

Il faut que tu utilises un câble OTG et que tu branches ton smartphone à un autre.
C'est automatique et ça se pilote sur le smartphone qui reçoit tu cliques et toute ta galerie va lui être transférée .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

13 août 2017 à 20:45:07 via site

Oh, ce serait génial.

Pourrais tu me détailler la procédure ?

Je tiens à préciser que j'ai l'impression que c'est la nappe de l'écran qui a grillé mais le téléphone vibre (emprunte, etc..), s'allume, se charge.. enfin tout. Mais par contre, je ne peux rien en faire car je ne vois rien et le tactile ne répond pas.

Que demande le téléphone qui reçoit lors de la procédure ?

Merci.

Luna

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

14 août 2017 à 08:51:57 via site

Merci pour la vidéo.

Et tu penses que même sans passer par le stade 'deverouillage téléphone', il acceptera de voir les données du premier ?

Merci à toi.

Luna

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

14 août 2017 à 13:34:07 via site

J'ai la réponse de PSM !

Ce n'est que l'écran... Mais la facture est hyper salée (+200€).
Alors je souhaiterai déjà récupérer les données !

Comment faire ? :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

14 août 2017 à 13:53:21 via site

Salut,

Et pour 200 € , ne me dit pas que PSM n'en a pas une petite idée.
Alors concrètement , il te demande combien en plus pour récupérer tes données , ou est-ce que c'est cadeau avec l'écran ?

— Modifié le 14 août 2017 à 13:54:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

14 août 2017 à 15:13:15 via site

209€ euros : aucune récupération de données puisque si l'écran est réparé, je peux accéder aux données.

Mais j'ai trouvé deux concurrents (très bien noté sur google) aux alentours de 100/120€.

Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup de le réparer (PSM m'a dit que la désoxydation avait été très bien faite par le premier).

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

14 août 2017 à 18:21:49 via site

Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup de le réparer

Franchement ça dépend de ton smartphone .
C'est quoi ton modèle et est ce qu'il fonctionnait parfaitement avant ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

14 août 2017 à 19:42:05 via site

Honor 8 - 10 mois - 0 souci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

14 août 2017 à 22:58:56 via site

En effet, ça vaut le coup.
Est qu' il est encore sous garantie ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

15 août 2017 à 15:11:10 via site

Yes, mais comme il a été Oxydé, elle a sautée. :/

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

15 août 2017 à 15:41:02 via site

Ok, ça va faire cher, c'est à toi de voir ce que tu peux obtenir au meilleur coût .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mathieu Oxford
  • Posts de Forum 9

19 août 2017 à 11:47:49 via site

C'est fait.
J'ai tout récupéré ! :D

Merci à toi pour ton aide !

Dernière Question : depuis le changement d'écran, la capture intelligente et les "gestes articulaires" ne fonctionnent plus.

Placement de l'écran ou du software ?

Egalement, sur mon écran du-coup, toutes les applications sont classés par Ordre alphabétique, y'a-t-il un moyen de réinitialisé l'ancien affichage ? Je ne trouve pas.

Merci ! :D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 août 2017 à 12:36:47 via site

Salut,

C'est fait.
J'ai tout récupéré !

Oui mais, tu n' as peut être pas récupéré ton smartphone dans le même état.
Et c'est très important de le déterminer pour savoir si c'était la meilleur solution à ton problème.

  • On va donc le vérifier.

Placement de l'écran ou du software ?

On est sur Android et non sur ton PC.
Si ton appareil n'est pas à jour cela peut expliquer ces changements .

  • Pour vérifier les mises à jours :

Paramètres > mises à jour

  • Est ce que ton appareil est à jour ?
    Et surtout est ce qu'il est à la même version qu'avant la réparation ?

  • Si oui, tu as un problème avec le placement de l'écran ==> retour au SAV

  • Si non, tu le mets à jour et tout devrait redevenir comme avant.

Et reviens me dire ce qui a fonctionné.

Keep Calm and Love Android.

Répondre