Samsung Galaxy A5 — Samsung A5 2016 - Free - Appels d'urgence uniquement.

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  • Posts de Forum 15

3 août 2017 à 18:45:18 via site

Bonjour,

Je me diriges vers vous suite à un problème sur mon Samsung Galaxy A5 2016.
En effet, le problème, apparu aux environs du déploiement d'android Nougat sur ce modèle ( environ avril ), m'empêche d'utiliser mon téléphone.
J'utilise le forfait free à 20€

Parfois, de manières aléatoire, mon téléphone bascule en mode " Appels d'urgence uniquement " sans aucune raison. Pourtant, au haut a droite de l'écran les "petites barres" sont présentes comme si je captais normalement.
Ma carte Sim n'est pas défectueuse.
Parfois le problème disparaît après redémarrage, mais peut perdurer toute la journée.

Mon téléphone provenant d'Italie, je me demande si un problème de conflit serait possible avec la version d'android 7 française ?

J'ai déjà remarqué que de nombreux topics sont semblables mais aucun ne me guide vers la solution.

Je vous remercie d'avance pour votre temps consacré.
En vous souhaitant une bonne journée.

N.b. : Je posterais dès que possible les informations relative à mon téléphone etc. via l'application Phone info

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

3 août 2017 à 23:34:49 via site

Salut,

Très bien télécharge Phone info Samsung et donne moi le pays de ton CSC dans le menu CSC code.

Keep Calm and Love Android.

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

4 août 2017 à 12:05:05 via site

Salut,

Je vois que tu as le XEF qui est disponible.
C'est lui que tu dois sélectionner pour régler ton problème de carte SIM.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 14:08:05 via site

Bonjour,
Je te remercie pour ton aide, peux-tu simplement m'indiquer comment sélectionner XEF ?

Encore merci, bonne journée

Luna

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 19:02:14 via site

Bonsoir,
Malheureusement, en utilisant le code secret, cela non fonctionne pas et je ne peut accéder au menu ou l'on choisis le CSC.
Mes codes IMEI présents sur la boîte et en utilisant le code secret concordent.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

4 août 2017 à 19:57:56 via site

Malheureusement, en utilisant le code secret, cela non fonctionne pas et je ne peut accéder au menu ou l'on choisis le CSC.

C'est moche, il va falloir modifier le CSC
en rootant ton smartphone comme c'est expliqué sur Phone Info.
Et le problème c'est que à part Elzo le modérateur du site qui n'est pas connecté depuis le 25 juillet , je ne sais pas à qui demander.

Je vais faire des recherches et je repasse plus tard.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

4 août 2017 à 20:08:22 via site

Je te remercie encore pour tout le temps que tu perds à essayer de m'aider, c'est super sympa !

Luna

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  • Posts de Forum 15

5 août 2017 à 17:52:42 via site

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Malheureusement, mon modèle de téléphone n'est pas encore pris en charge par cette application de root, mais le serait bientôt.
Pour le moment, j'attends patiemment et je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Comment je change de CSC après le root ?
Merci,
Bonne soirée

Répondre
Luna
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  • Posts de Forum 44 153

5 août 2017 à 18:34:50 via site

Avec l' application Phone info :

CSC Changer: Modifier la CSC.
Cet outil nécessite racine + firmware stock multi-CSC.

tu as déjà la multi CSC , il te faut le root pour y accéder et la modifier.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 16:37:28 via site

Bonjour,
J'ai réalisé le root de mon téléphone, et j'ai modifié le CSC ITV en XEF.
Après deux jours sans soucis, le problème est revenu aujourd'hui.
image
Des idées?

Merci
Bonne journée

— Modifié le 13 août 2017 à 16:38:59

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

13 août 2017 à 16:59:23 via site

Salut,

Quand une piste ne marche pas, il faut reprendre tout depuis le début.

Est-ce que tu peux me donner ton PDA et la CSC de ton smartphone dans le menu firmware.

Est-ce que tu as toujours été chez Free, pourquoi l'opérateur mobile de ton smartphone est Orange ?

— Modifié le 13 août 2017 à 17:09:30

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 18:00:07 via site

Salut,

image

J'ai toujours été chez Free, j'ai acheté ce téléphone comme étant "Débloqué tout opérateur".
Ma carte Sim à été changée en même temps que mon téléphone ( j'avais pas de nano Sim) mais mon forfait est resté le même.

20801 correspond à Orange?

— Modifié le 13 août 2017 à 18:01:18

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 153

13 août 2017 à 18:32:32 via site

20801 correspond à Orange?

OUI :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code

comment régler ce problème ?

Je te conseil ce topic :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/196953-configurer-free-mobile-sur-son-telephone-android-4-ics/

Ton PDA et ta CSC sont normales , Il te reste à bien configurer le réseau de Free dans ton smartphone.

Repasse me dire si ça fonctionne.

— Modifié le 13 août 2017 à 18:33:31

Keep Calm and Love Android.

skyrailAndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 20:27:31 via site

Salut,

J'ai vraiment pas de chances, l'application semble avoir des difficultés...
30 minutes qu'elle est bloquée ainsi
image
À en croire les avis je ne suis pas le seul dans ce cas ..

— Modifié le 13 août 2017 à 20:29:09

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  • Posts de Forum 3 957

13 août 2017 à 20:49:54 via site

AndroidUser

Salut,

![image][1]

J'ai toujours été chez Free, j'ai acheté ce téléphone comme étant "Débloqué tout opérateur".
Ma carte Sim à été changée en même temps que mon téléphone ( j'avais pas de nano Sim) mais mon forfait est resté le même.

20801 correspond à Orange?

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7517112/image/forum/Screenshot_20170813-175800.png

il n'y a que deux possibilités.
Soit tu as entré les APN d'Orange manuellement, soit il y étaient avant l'achat du téléphone. Ce qui est peu probable avec un téléphone neuf présumé avoir subit un factory reset.
Ou alors, c'est l'opération du Saint-esprit.
Quoi qu'il en soit, Luna a raison.

Tu peux entrer les paramètres APN à la main
- https://www.nextpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android
- http://www.youtube.com/watch?v=xNow9tF0AxE
- http://mobile.free.fr/assistance/65.html

— Modifié le 13 août 2017 à 20:50:37

AndroidUser

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  • Posts de Forum 3 957

13 août 2017 à 20:54:11 via site

AndroidUser

Salut,

J'ai vraiment pas de chances, l'application semble avoir des difficultés...
30 minutes qu'elle est bloquée ainsi
![image][1]
À en croire les avis je ne suis pas le seul dans ce cas ..

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7517112/image/forum/Screenshot_20170813-202547.png

http://mobile.free.fr/assistance/137.html

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

13 août 2017 à 21:11:39 via site

Salut
Merci skyrail pour ton intervention.
J'ai donc activé les données en itinérance, conseillée lorsque des problèmes de connexions sont rencontrés.
image
Free utilise parfois le réseaux Orange. Ayant une mauvaise connexions au milieu de la campagne, cela pourrait peut-être expliquer le fait que j'était seulement enregistré sur le réseau Orange..

Enfin bref, merci à vous deux pour votre aide et je reviendrais vers vous si le problème persiste.

skyrail

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  • Posts de Forum 15

31 août 2017 à 12:16:56 via site

Bonjour,

Après plusieurs semaines sans soucis, voilà que le problème réapparaît...
En effet hier soir et aujourd'hui, je bascule en mode "appel d'urgence uniquement", on me dit que ma carte Sim n'est plus insérée.

J'ai remarqué que lorsque cela arrive, sur Phone info, je bascule sur l'opérateur Orange (20801). De plus je ne peut plus accéder à mes APN... ( sûrement normal étant donné que ma carte Sim n'est pas détectée)
Je commence un peu à désespérer...

Je tiens à rappeler que ce problème est arrivé uniquement Après avoir réalisé la mise à jour vers Android nougat en mai.
Certains de mes amis possédaient le même téléphone et n'avais pas accès à cette mise à jour. Source du problème?

Petite question :comment réaliser les mise à jour officielle Android après avoir rooter une fois son téléphone?

Merci pour votre aide

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

31 août 2017 à 12:37:27 via site

Est ce que ton smartphone est Simlocké par ton opérateur , il en a tout les symptômes.

Tu peux installer les Rom officielles sur SamMobile et surtout retourner sur Marshallow.
Est ce que tu peux me redonner ton PDA et ta CSC actuel, tes anciennes captures sont mélangées.

— Modifié le 31 août 2017 à 12:38:09

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

31 août 2017 à 20:06:28 via site

Salut
Merci pour ton aide imageimage

J'ai acheté mon téléphone sur Internet, et il est censé être désimlocker..

Bonne soirée

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

1 sept. 2017 à 09:28:51 via site

Salut,

Au niveau de ton APN je ne vois rien de particulier.
Ta CSC est bien XEF.
Ton opérateur est Free.

Je ne pense donc pas que ton problème vienne de se côté là.

Pour vérifier que ton problème n'est pas du à une application, tu vas rallumer ton smartphone dans le mode Sans échec

Mode safe pour le Samsung A5.

•Appuyez et maintenez enfoncée la touche volume moins .

• En appuyant continuellement sur la touche Volume, appuies brièvement sur la touche Power pour allumer le périphérique.

• ton appareil est dans le mode Sans échec si tu vois une bannière à gauche en bas où il est écrit Safe Mode .

http://www.samsung.com/uk/support/skp/faq/1072847

Dans ce mode tu ne peux utiliser que les applications pré installées, c'est normal.

Reste dans ce mode pour savoir si ton problème existe toujours.
Si oui, alors ton probleme est certainement matériel.
Si non tu es victime d'un malware.
Va falloir que tu désinstalles toutes tes applications depuis le mode sans échec.

Repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 15

1 sept. 2017 à 22:57:53 via site

Salut

Merci pour ton conseil.
Le problème n'est pas revenu depuis que j'ai reposté sur le forum.
Si il reviens je tenterai ta technique ( je me sers beaucoup de mes applications téléchargées sur Googleplay!)

Le problème matériel serait un lecteur de carte Sim/ carte mère défectueuse?

Merci !

— Modifié le 2 sept. 2017 à 22:28:19

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

2 sept. 2017 à 09:46:34 via app

  je me sers beaucoup de mes applications Google play!

Oui et alors, je t'ai dis que tu pouvais utiliser toutes tes applications préinstallées^^

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 15

7 sept. 2017 à 06:58:26 via site

Salut

Ce matin je suis resté bloqué pendant plus d'une heure.
Le safe mode ne changais rien à mon problème ( Après 3 jours d'utilisation)

Après de nombreux redémarrage en vain, j'ai pris ma carte s'il, je l'ai nettoyée avec un chiffon propre. Par la suite j'ai soufflé un peu dans le lecteur de carte Sim ( fort possible qu'il y ai un peu de poussière).

Il s'est avéré que cela a fonctionné!
Carte Sim défectueuse?

Bonne journée

Luna

Répondre
Luna
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  • Posts de Forum 44 153

7 sept. 2017 à 08:55:44 via site

Carte Sim défectueuse?

Oui si elle ne fonctionne pas non plus sur un autre smartphone.

Lecteur de carte Sim défectueux

Si n'importe quelle carte SIM ne fonctionne pas sur ton smartphone .

Keep Calm and Love Android.

AndroidUser

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  • Posts de Forum 6

14 déc. 2017 à 22:12:32 via site

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème très similaire au créateur du topic
En effet j'ai un Galaxy S6 acheté en Italie et le téléphone est toujours en appel d'urgence uniquement et les données mobile fonctionnent.
Je suis donc tombé sur ce topic et fais a peu près la même démarche mais XEF n'étant pas disponible j'ai flashé le firmware officiel en XEF avec Odin.
Les apn ont l'air d'être bien configuré.
Ne sachant plus quoi faire je poste ici avec les screen des deux pages de Phone Infoimageimage

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

15 déc. 2017 à 09:54:28 via app

Est-ce que tu es bien chez Free ?

Ton smartphone est-il désimlocké ?

— Modifié le 15 déc. 2017 à 09:55:32

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 à 16:54:36 via site

Oui je suis bien chez free et le téléphone a l'air d'être désimlocké puisqu'il a déjà réussi à se connecter au réseau avec la carte

Répondre
Luna
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  • Posts de Forum 44 153

15 déc. 2017 à 18:15:47 via app

le téléphone a l'air d'être désimlocké puisqu'il a déjà réussi à se connecter au réseau avec la carte

Ton smartphone ne se connecte pas au réseau de ton opérateur quand il y a écrit :

" Appel d'urgence Uniquement"

Par conséquent soit il est Simlocké, soit ta carte Sim est défectueuse.

  • Est-ce que ta carte Sim fonctionne sur un autre smartphone ?

  • Est-ce que tu peux essayer une autre carte Sim dans ton smartphone ?

— Modifié le 15 déc. 2017 à 18:16:13

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 à 18:48:22 via site

Je voulais dire qu'il a déjà réussi à afficher free mais il ne restait pas plus d'une minute et passe la plupart du temps en appel d'urgence uniquement.

La carte Sim fonctionne sur un autre téléphone et j'ai aussi essayé une autre carte free sur le mien et problème semble venir du téléphone.

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

15 déc. 2017 à 19:01:49 via app

et j'ai aussi essayé une autre carte free sur le mien et problème semble venir du téléphone.

Dans quelle condition as tu acheté ce smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 à 19:06:41 via site

Le téléphone m'a été offert neuf par ma tante

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

15 déc. 2017 à 19:10:11 via app

Le téléphone m'a été offert neuf par ma tante

Et sur la boîte est ce qu'il est bien écrit que ce smartphone est débloqué ?

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 6

15 déc. 2017 à 19:12:35 via site

J'ai perdu la boîte donc je ne sais pas du tout désolé.

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

15 déc. 2017 à 21:45:58 via app

Alors dans ce cas , vérifie auprès de ta tante, ton smartphone semble être Simlocké.

Keep Calm and Love Android.

Janik

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  • Posts de Forum 15

15 déc. 2017 à 23:42:36 via site

Bonjour,

Après une période assez calme ou je pouvais utiliser mon téléphone avec ses fonctions premières, depuis 3 jours, le problème est revenu !
Durant ces 3 jours, je suis parvenu à "obtenir du réseau" pendant 10-15 minutes
Les redémarrages ne changent rien

Je vais essayer d'utiliser ma carte Sim dans un autre téléphone, et en mettre une autre dans celui-ci pour tenter d'identifier le problème.

Bonne journée !

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Luna
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  • Posts de Forum 44 153

16 déc. 2017 à 08:15:35 via app

Après une période assez calme ou je pouvais utiliser mon téléphone avec ses fonctions premières, depuis 3 jours, le problème est revenu ! 

Et est-ce que tu es en déplacement en ce moment ou est ce que tu es toujours au même endroit ?

— Modifié le 16 déc. 2017 à 08:15:43

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 2

19 févr. 2019 à 04:43:55 via site

You can reset or root your device again. That may cause some of your data to be lost.

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