Problème de stockage !?

  • Réponses :16
  • Répondu
K-port
  • Posts de Forum 39

27 juil. 2017 à 12:25:01 via site

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problèmes sur ma tablette qui me semble être un problèmes de stockage ;
- D'abord quand je veux télécharger les données d'une application (environ 1,2go) il me dit que ce n'est pas possible ! 😒Pourtant j'ai assez de place ;
· Sur mon stockage interne il y a 1,7go donc la place 😜
· Puis sur mon stockage externe il y a 64go donc encore plus la place 😝
Mon jeu en question est bien sur installer sur le stockage externe et le disque d'écriture par défaut est le stockage externe
Alors PK il ne veut pas ? 😵
- Ensuite je n'arrive pas a sauvegarder les applications avec ES explorer. Y a t il un lien ? 😟
- Enfin j'ai dans mon menu le doublon de plusieurs applications, enfin c'est la même application avec deux "raccourci" dans le menu ! Étrange ? 😐

Pour conclure, je pense que le problèmes est que le stockage se dit saturée alors que non et a sûrement un lien avec les applications, mais si c'est cela comment y remédier ? 😕

Merci de m'aider 😊

Bo GLuna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juil. 2017 à 01:29:59 via site

Bonsoir k-port☺

Quand tu parle de mémoire externe , tu parle d'une micro sd ou d'un autre espace de stockage intégré a la tablette. Tu as transférée tes application vers ta mémoire externe via les paramètres d'application ,n'est ce pas ? Et dernière questions avais tu déjà transféré des application sur la mémoire externe?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juil. 2017 à 01:32:51 via site

Post scriptum

C'est bien 1,7 go de libre sur stockage interne ? J'ai peur que tu n'ai fait que des copie de tes application sur ta mémoire interne.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juil. 2017 à 09:33:45 via site

@ K,port

Esr ce que tu peux me donner le modèle de ta tablette .

— Modifié le 28 juil. 2017 à 13:08:35

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 juil. 2017 à 12:48:16 via site

Salut,

Si tu as android 6 ou 7, formates la µSD en mémoire interne.

Tu n'auras plus de problème de stockage.

Si tu as Android 4, tu ne pourras rien faire.

Bo GLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juil. 2017 à 12:52:51 via site

PapounetUT

Salut,

Si tu as android 6 ou 7, formates la µSD en mémoire interne.

Tu n'auras plus de problème de stockage.

Si tu as Android 4, tu ne pourras rien faire.

Fais pas ça malheureux, ou ton appareil risque devenir bien lent.

Bo GLuna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 juil. 2017 à 14:20:10 via site

Pas si tu prends une très bonne micro SD comme celle-ci.

— Modifié le 28 juil. 2017 à 14:22:45

Bo Gskyrail

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 juil. 2017 à 18:17:00 via site

On s'est compris.
Une carte avec un très bon débit si on veut formater en mémoire interne.

Bo GskyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juil. 2017 à 18:37:07 via site

@ Skyrail

J'ai installé une carte Sd sanDisk celle là exactement :

Carte Mémoire microSDHC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10 pour Android.
Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 80 Mo/s + Adaptateur SD

Et bien quand je l'ai installé , j'ai eu un message pour me dire que ma carte SD avait un débit trop faible et si j'étais sur de vouloir continuer l'opération.
Je n'y comprends rien dans toutes les offres que l'on trouve.

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
K-port
  • Posts de Forum 39

28 juil. 2017 à 18:50:36 via site

Autre stockage de la tablette, et oui j'ai tt déplacer sur le stockage externe 😊

Bo G

Répondre
K-port
  • Posts de Forum 39

28 juil. 2017 à 18:54:41 via site

Aboubacar G.

Bonsoir k-port☺

Quand tu parle de mémoire externe , tu parle d'une micro sd ou d'un autre espace de stockage intégré a la tablette. Tu as transférée tes application vers ta mémoire externe via les paramètres d'application ,n'est ce pas ? Et dernière questions avais tu déjà transféré des application sur la mémoire externe?

Alors oui d'un autre stockage externe intégré à la tablette, et oui tt est déplacer sur ce stockage

Bo G

Répondre
K-port
  • Posts de Forum 39

28 juil. 2017 à 18:55:50 via site

Luna

@ K,port

Esr ce que tu peux me donner le modèle de ta tablette .

C'est une KT-107H

Bo G

Répondre
K-port
  • Posts de Forum 39

28 juil. 2017 à 19:04:11 via site

K-port

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problèmes sur ma tablette qui me semble être un problèmes de stockage ;
- D'abord quand je veux télécharger les données d'une application (environ 1,2go) il me dit que ce n'est pas possible ! 😒Pourtant j'ai assez de place ;
· Sur mon stockage interne il y a 1,7go donc la place 😜
· Puis sur mon stockage externe il y a 64go donc encore plus la place 😝
Mon jeu en question est bien sur installer sur le stockage externe et le disque d'écriture par défaut est le stockage externe
Alors PK il ne veut pas ? 😵
- Ensuite je n'arrive pas a sauvegarder les applications avec ES explorer. Y a t il un lien ? 😟
- Enfin j'ai dans mon menu le doublon de plusieurs applications, enfin c'est la même application avec deux "raccourci" dans le menu ! Étrange ? 😐

Pour conclure, je pense que le problèmes est que le stockage se dit saturée alors que non et a sûrement un lien avec les applications, mais si c'est cela comment y remédier ? 😕

Merci de m'aider 😊

J'ai finalement régler le problème !!!
Donc le stockage interne (4go) bloque tt quand il arrive à 3go (soit 25% au lieu de 10% par rapport à d'habitude qui est énervant), ES explorer ne sauvegardé pas la les applications à cause de cela ! Donc j'ai tt désinstaller et réinstaller peu à peu pour pas saturé le stockage interne ! Tout simplement !
Par la suite, les "doublons" ne le sont pas ! C'est un bug de la tablette qui n'a rien avoir avec le stockage ! En faite quand j'ai téléchargé tte les applications via le play store, le raccourci de l'application se met automatiquement sur la page d'accueil, et je ne sais pourquoi, la tablette se revoit parfois après avoir mis un écran noir, et après tt les raccourcis qui étais à l'accueil ont disparu et les "doublons" ont apparu dans la menu ! Voilà voilà, affaire régler ! Merci à vous tous !

skyrailBo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juil. 2017 à 19:42:48 via site

Donc le stockage interne (4go) bloque tt quand il arrive à 3go (soit 25% au lieu de 10% par rapport à d'habitude qui est énervant), ES explorer ne sauvegardé pas la les applications à cause de cela ! Donc j'ai tt désinstaller et réinstaller peu à peu pour pas saturé le stockage interne ! Tout simplement !
Par la suite, les "doublons" ne le sont pas ! C'est un bug de la tablette qui n'a rien avoir avec le stockage ! En faite quand j'ai téléchargé tte les applications via le play store, le raccourci de l'application se met automatiquement sur la page d'accueil, et je ne sais pourquoi, la tablette se revoit parfois après avoir mis un écran noir, et après tt les raccourcis qui étais à l'accueil ont disparu et les "doublons" ont apparu dans la menu ! Voilà voilà, affaire régler ! Merci à vous tous !

Comme tout devient plus clair !

  • Ton post n'est pas résolu (nerd)

Keep Calm and Love Android.

skyrailBo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juil. 2017 à 22:59:33 via site

@Luna
Quand il y a une solution , alors il n'y plus de problème(cool). C'est un peu brouillon sert, mais c'est une solution.

— Modifié le 28 juil. 2017 à 23:22:56

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juil. 2017 à 23:18:49 via site

@ Abou

Tout comme ta réponse

Keep Calm and Love Android.

K-portBo G

Répondre