La maison connectee

  • Réponses :49
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

22 juil. 2017 à 16:50:21 via site

image

En rêve IS beautiful et concrètement c'est comment

😚 Nouveau post , nouvelles règles et un object connecté à découvrir par semaine !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 17:14:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

5 août 2017 à 10:14:25 via site

image

Le Chromecast TV

Chromecast est un appareil multimédia qui se branche sur un port HDMI de notre téléviseur et nous permet d’utiliser notre téléphone pour caster des films, de la musique, des événements sportifs, des jeux ...
Chromecast est compatible avec iPhone, iPad, les téléphones et les tablettes Android, les ordinateurs portables Mac et Windows, ainsi que les Chromebooks.

Lequel choisir :

image

Chromecast se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il vous suffit ensuite d'utiliser votre appareil mobile pour diffuser des séries TV, des films, des jeux et bien plus sur votre téléviseur. Chromecast est compatible avec les iPhone®, les iPad®, les téléphones et les tablettes Android ainsi qu'avec les ordinateurs portables Mac et Windows, et les Chromebooks.

Chromecast Ultra est un appareil de diffusion qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il offre des performances rapides et fiables avec une mise en tampon minimale et une diffusion fluide. Utilisez votre iPhone, votre iPad, votre appareil Android ou votre ordinateur portable pour diffuser du contenu en streaming depuis des milliers d'applications compatibles Cast.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

Du côté de sa TV

image

On branche d'un coté le Chromecast au port HDMI et de l'autre à la prise.

Du côté de son smartphone

  • On installe Google Home pour associer son chromecast à sa box

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:26:32

Keep Calm and Love Android.

Guy Gus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

19 août 2017 à 11:37:43 via site

image

Le Chromecast Audio 39€

Chromecast Audio est un petit appareil qui se branche sur une enceinte pour lire de la musique en streaming via le Wi-Fi et que l'on peut utiliser sur son téléphone iPhone, iPad ou Android, son PC Mac et Windows ou son Chromecast pour diffuser nos titres préférés sur les meilleures enceintes de notre domicile.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

Du côté de son enceinte

  • On branche l'appareil Chromecast Audio sur la source d'alimentation, puis sur l'entrée AUX de votre enceinte.

Du côté de son smartphone

  • On Télécharge l'application Google Home, puis on suit les instructions.

  • On Choisis un titre à écouter dans l'une de ses applications Audio compatible Cast, puis on appuie sur l'icône Cast.

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:32:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

26 août 2017 à 10:10:27 via site

🎯 Pour savoir tout ce qui se passe chez moi ?

image

◾ Vidéo de jour comme de nuit. :*
◾Audio bi directionnel : j'entends et je peux répondre, c'est une messagerie privée. (hug)
◾ Enregistrement non stop dans le cloud.
◾Détecteur de mouvement avec notifications Push envoyées sur smartphone.(nerd)

Comment !!

Ça veut dire que je peux le brancher ou je veux et surtout le déplacer en fonction de mes besoins.

Cerise in the cake : l'application 🍒

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netgear.android

😒 Mouais.... Et si je trouve que le look n'est pas très folichon et que je n'ai pas de prise, hein ?

◾Pour veiller sur mon bébé...( ou pas )
◾ De jour comme de nuit avec vision nocturne <3
◾ Audio bi directionnel, Je l'entends et je lui réponds : gazi... gazou....:P
◾Veilleuse multicolore pour créer un show son et lumière.....(angel) apaisante grâce aux variateurs d'ambiances :D

À nous les objets connectés (hug)

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:34:08

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

26 août 2017 à 13:20:24 via site

Concernant la Arlo Q , je la trouve beaucoup trop chère . Préfererez une foscam C1 plug and play avec flash code pour l'installation en 2 minutes sabs trifouiller quoi que ce soit et pour moins de 60 Euros .

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

26 août 2017 à 13:24:15 via site

🎯 Le détecteur de fumée .

image

Un objet connecté obligatoire

Un détecteur de fumée (Daaf) doit être obligatoirement installé dans tous les locaux d'habitation.

C'est ce qui résulte de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 

🍀 Quels logements sont concernés ?

🚨Tous :

Tous les locaux à usage d'habitation sont concernés par cette nouvelle obligation, qu'il s'agisse de résidence principale ou secondaire, d'immeubles collectifs ou de maisons particulières, d'un usage exclusif ou partiel, que le logement soit vide ou occupé par le propriétaire ou un locataire. 

📝 Notes :

  • La loi n'impose l'installation que d'un seul détecteur de fumée par logement. Sauf dans les logements à plusieurs niveaux (duplex, maisons) où il en faut un par étage. 

Qui : Le propriétaire

C'est au propriétaire du logement qu'il incombe d'installer le détecteur de fumée, qu'il soit bailleur ou propriétaire-occupant.

📝Notes :

  • Si le locataire achète lui-même le détecteur de fumée, il ne peut pas en déduire directement le montant sur le loyer à payer : il doit présenter la facture au propriétaire qui le remboursera ensuite (réponse ministérielle publiée au JOAN du 13 septembre 2016). 

Quel appareil choisir ?

votre détecteur doit présenter trois conditions :

◾ Être marqué CE
◾Respecter la norme EN 14604 (mise en place en 2008) ET être siglé NF.
◾Un détecteur qui émet immédiatement un signal sonore assez puissant pour réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.

où : Partout !

Il faut juste vérifier sur le paquet en magasin ou dans les caractéristiques techniques en ligne

Le marquage CE, la norme 14604 et le sigle NF

🎯 C'est clair, c'est explicite sinon on ne le prend pas.

:'( Je vais aller faire des courses !!

— Modifié le 4 sept. 2018 à 09:42:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

26 août 2017 à 15:30:08 via site

Concernant la Arlo Q , je la trouve beaucoup trop chère . Préfererez une foscam C1 plug and play avec flash code pour l'installation en 2 minutes sabs trifouiller quoi que ce soit et pour moins de 60 Euros .

Très intéressante en effet

image

Focam C1 : 64 €

◾ Caméra IP Haute Définition 720P
◾ Compatible avec tous les Smartphones et ordinateurs
◾ Fonction P2P (installation facile)
◾ Sauvegarde Cloud ou carte SD
◾ WIFI ou Ethernet
◾ Détection de mouvement (PIR)
◾ Vision nocturne 8 mètres.

📝 Consultez votre caméra à distance depuis votre Smartphone

Surveillez votre allée, votre porte d’entrée, votre salon. Gardez un œil sur votre nourrisson, une personne âgée, mais aussi votre animal de compagnie.
La C1 est visualisable à distance depuis un Smartphone à l'aide d'une application gratuite mais aussi d'un ordinateur.

  • :* surveiller une personne âgée

🎯L'application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.owlr.controller.foscam

😚 Un objet connecté à installer sans modération et sans complexe !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:39:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

2 sept. 2017 à 10:52:23 via site

🎯L'objet connecté qui va devenir obligatoire.

  • Plus jamais sans mon casque !

Cosmo Connected

Les Fonctionnalités :

• Un feu de freinage à hauteur des yeux du conducteur du véhicule de derrière.

• Un feu arrière à lumière constante ou flashante (mode Warning), visible dans toutes les conditions.

• Une alerte envoyée aux secours en moins de 3 minutes en cas d’accident.

Comment ?

  • C'est easy : un clic

Et une l'application pour .... IOS

  • Partager ses trajets.
  • Alerter les secours.
  • Alerter ses proches.

(angry) Je la veux aussi sur Android , développeurs réagissez !

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:41:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

9 sept. 2017 à 12:36:31 via site

🎯L'écriture intelligente !!

Moleskine Smart Writing Set

Smart Writing Set est un système composé de trois objets

◾ le bloc-notes Paper Tablet
◾ le Smart Pen
◾L' application associée

Permet d'éditer et de partager numériquement ce que vous créez en temps réel sans prendre de photo.

◾En phase avec les exigences et les réalités d'une vie professionnelle

La nouvelle application, compatible avec Windows 10, introduit un certain nombre de fonctionnalités qui s'intègrent dans les réalités professionnelles dynamiques. Par exemple, les notes manuscrites peuvent être instantanément numérisées dans 15 langues différentes et le contenu que vous créez peut être transféré lorsque vous écrivez et dessinez sur des écrans ou des téléviseurs plus grands, rendant les réunions, les présentations et les séances de brainstorming beaucoup plus attrayantes et efficaces.

😚 Pratique , elle a cependant deux défauts :

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:43:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

16 sept. 2017 à 12:05:13 via site

🎯Et pour ma sécurité en voiture ...

Le code de la route est clair pas d'écouteur au volant

image

Pas de kit main libre

🚨 Mais pas que :

◾ Pas de téléphone dans la main
◾ Les deux mains sur le volant
◾ Les deux yeux sur la route .

Nadvy

Le dispositif se connecte avec une liaison sans fil au smartphone, que ce soit Android ou iOS.

Les actions se dirigent à la voix (pour demander la lecture d’un nouveau SMS et pour dicter une réponse) ou par geste (par exemple pour décrocher ou pour raccrocher). Il faut parfois combiner les deux en fonction du cas de figure, mais cela ne prend jamais plus de quelques instants.

image

RIVE

Son système se base sur un petit support que l’on fixe sur le tableau de bord. Celui-ci, recharge votre téléphone mais vous empêche aussi d’accéder au bouton « Home ». 

😒 Oui et alors ?

L’application bloque toutes les notifications que l'on peut recevoir sur votre smartphone. 

🍀 Mais pas aux cartes, musique , appels d'urgence.

🤔 Mouais mais s'il n'arrive pas avant le mois de novembre ...

Stopsleep

  • Pour surveiller notre vigilence
  • Pour nous prévenir par une vibration
  • Pour être alerter par une vibration plus une sonnerie

😚 On va tous rouler en sécurité !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:47:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

23 sept. 2017 à 12:38:10 via site

🍀 Et pour ses enfants

image

LG Kizon : 39 euros.

Le bracelet GPS Kizon développé par LG  est spécialement conçu  pour les enfants et surtout pour nous les parents … Elle nous permet de localiser nos enfants tout au long de la journée grâce à la puce GPS intégrée à l’intérieur en plus de sa connexion Wifi en 3G 

◾ L'application pour le gardien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lge.band

🚨 Oui mais ...

Si cet object connecté à l'avantage d'être toujours au poignet de son enfant
il et aussi de " taille "

💡 Pour les plus grands qui on déjà un smartphone

Feelsafe

Pour suivre le trajet de ses enfants, sans les appeler toutes les 5 minutes .
◾Pour qu'ils puissent nous alerter en cas d'urgence.
◾Pour pouvoir venir en aide à ses séniors.

image

:DIl va avoir beaucoup de moins de 🗯 " Promis, je suis chez ma copine "

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:50:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

30 sept. 2017 à 11:13:55 via site

(thinking) Et pourquoi pas des semelles connectées

image

Lechal

Le retour haptique de Lechal ( par simple vibration) est avec nous à chaque étape, vous donnant un guidage d'itinéraire détaillé à chaque tour . 

🎯 Les Pods :

  • Capteurs de mouvement, Capteurs tactiles capacitifs

  • Batterie : Dure jusqu'à 15 jours sur une seule charge

  • Compatibilité : Connecté via Bluetooth intelligent, prend en charge Bluetooth 4.1 et plus récent, Android 4.3 et supérieur iOS 8 et iPhone 4s et supérieur.

🎯La batterie :

  • charge rapide : 3 heures.

🎯Les boucles :

Pour accrocher à la chaussure

🎯La semelle

  • revêtement anti bactérien
  • résistant à l'eau.
  • Micro tissus

Bonus 🐣 : Il fonctionne hors connexion.

  • Ce qui signifie qu' on peut se promener sans Internet ou connectivité de données ou descendre un avion dans un nouveau pays et Lechal fonctionnera, toujours de toutes les manières.
  • Ce qui signifie que ça aide les personnes qui sont déficientes visuelles.
  • Ce qui signifie que je peux préparer ma randonnée.

•?((¯°·..• Comment •..·°¯))؟•

Une application : Lechal GPS navigation FootWear

Lechal fait de la navigation une expérience mains-libres, heads-up. Il suffit de connecter les pods à l'application Lechal, de définir une destination et de laisser les chaussures Lechal afficher notre chemin.

· Synchroniser sans fil vos pods Lechal avec votre téléphone Android
· Naviguer mains libres vers des destinations à l'aide de vibrations simples et douces sur vos gousses
· Enregistrez des sentiers de navigation uniques que vous découvrirez
· Télécharger des cartes hors ligne, et de naviguer dans un nouveau pays ou un lieu sans la connectivité des données
· Définissez vos préférences quotidiennes de fitness et de répondre à vos objectifs quotidiens
· Réglez l'intensité de la vibration des Pods.

😚 Un objet connecté du futur !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:51:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

7 oct. 2017 à 10:46:10 via site

(thinking) Et pour les écouteurs quoi de neuf ..

En attendant Les Pixels Buds de Google Pixel , des écouteurs traducteurs de langues étrangères :

https://www.presse-citron.net/pixels-buds-google-devoile-ecouteurs-traducteurs-de-langues-etrangeres/

image

Quiet control 30

◾ Pour moduler le bruit environnant que l'on veut laisser filter :

Vous ne pouvez pas maîtriser le volume sonore de votre environnement. En revanche, vous pouvez le filtrer. Définissez vos propres niveaux de réduction de bruit avec les écouteurs QuietControl 30 .

◾ Focus au travail dans un environnement bruyant.
◾ Filtrer à l'aéroport certains sons pour ne pas manquer l’embarquement. Puis augmentez de nouveau le volume après le décollage.

Comment ?

🎯 La télécommande

Permet de répondre aux appels et de raccrocher, de sauter des titres, de mettre la lecture en pause et de régler le volume à distance.

Vous pouvez vous concentrer sur votre musique, rien que votre musique.

ıllıllı L'application ıllıllı

Avec la fonction de RÉDUCTION DE BRUIT RÉGLABLE c’est vous qui décidez du niveau de réduction de bruit. Réglez ce paramètre directement depuis l’application pour laisser ou non le monde extérieur parvenir jusqu’à vous.

◾ Le partage de la musique : pendant une course ou un voyage avec un ami on peut connecter deux casques pour partager sa playliste.

◾ Gérer ses appareils : il suffit d'appairer une seule fois un appareil pour se reconnecter dessus.

(music) Je n'en ai pas l'air mais j'entends tout car je filtre le bruit !!!

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:54:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

14 oct. 2017 à 16:10:07 via site

(thinking)Et au sujet des prises connectées.

image

Les smartplugs

La première fonction accessible dans l'application mobile, « On/Off », est manuelle ou programmable. Dans ce second cas, le smartplug n'est actif que pendant les plages horaires définies par l'utilisateur et délivre alors une alimentation électrique aux appareils asservis. Il s'agit d'allumer automatiquement la cafetière tous les matins, d'interdire à un enfant de regarder la télévision tard le soir...

💡 Toutes ces prises sont équipées d'un interrupteur de dérogation, situé sur le dessus ou en façade. Il suffit d'appuyer dessus pour activer ou désactiver la prise, sans faire appel au smartphone.

😒 Cool et c'est combien encore ?

Pas cher ✨

Comment ?

Grâce à une application par exemple celle ci pour la BiWii :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beewi.smartpad

Bonus 🔌 :

◾ Elles fonctionnent avec n'importe quel smartphone et/ou box/routeur Internet .
◾ le modèle de BeeWi, par exemple, peut déclencher l'alimentation électrique en fonction d'un mouvement, pour baliser un couloir la nuit, ou de la température, pour allumer un convecteur électrique.
◾ Le modèle de Trendnet, quant à lui, sert en supplément de répéteur Wi-Fi.

:* Je vais allumer la cafetière de mon smartphone ☕🍪

— Modifié le 17 juin 2018 à 15:55:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

21 oct. 2017 à 12:30:18 via site

🎯La sécurité des objets connectées

Cette semaine le Cerp a mis en ligne un bulletin d'alerte sur protocole WPA

Krack

Une faille de sécurité très critique baptisée KRACK (pour Key Reinstallation Attacks) est l’une des plus grosses vulnérabilités du moment et à ce jour, il n’existe aucun correctif.

Il s’agit d’un réel problème de sécurité car des hackers ou des agences gouvernementales peuvent écouter le trafic Wi-Fi.

🔹Hors

La plupart des objets connectés ne sont pas encore conçus pour être à même de résister à des attaques. Selon une étude publiée début janvier, par Arxan et IBM, 80% des applications IOT ne sont pas testées pour résister à une attaque informatique.

◾Surtout que il suffit qu’un seul appareil soit compromis pour offrir à des pirates un point d'entrée potentiel à l’ensemble du réseau domestique et aux autres appareils qui y sont connectés.

ıllıllı Quels sont les bons réflexes à adopter ıllıllı

Changer son mot de passe

1️⃣ D'abord de son router

Par défaut c'est le même pour tous et c'est une trop grande vunérabilité.

2️⃣ De ses objets connectés

⚠️Oui mais pas n'importe comment !!

Finit les azerty ou motdepasse.

Son mot de passe doit être complexe et surtout ne pas comporter d'informations personnelles, trop facile à deviner pour un hacker ( comme son adresse email) .

😚On parle du mot de passe sur le forum :

https://www.nextpit.fr/forum/744095/guide-pour-ses-mots-de-passes

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:01:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

28 oct. 2017 à 10:07:24 via site

(thinking)Pour vraiment partager ses ℙℍↂTↂႽ

Polaroïd Zip Mobile Printer : 129 €

◾VOS SOUVENIRS NUMÉRIQUES TRANSFORMÉS EN VRAIES PHOTOS

Polaroid ZIP est facile et simple à utiliser ! Connectez simplement votre smartphone ou votre tablette à l'appareil par Wi-Fi et voyez vos portraits, selfies et photos publiées sur les médias sociaux se transformer en quelques instants en de vraies photos.

◾DES IMPRESSIONS VIBRANTES DE COULEUR

La technologie d'impression ZINK ZERO INK élimine tout besoin de pellicule, d'encre, de toner, de cartouche et de ruban d'encre. Les impressions sur papier photo autocollant de 2 x 3 pouces (5 x 7,6 cm) sont non seulement vibrantes de couleur et réalistes, mais elles sont aussi résistantes à l'eau, résistantes aux éclaboussures.

◾DESIGN COMPACT

Cet appareil au design épuré et compact est idéal pour ceux qui aiment voyager, bloguer, faire des projets de bricolage ou partir à l'aventure. Sa petite taille le rend facile à transporter et vous permet de partager vos photos préférées partout où que vous soyez.

APPLICATION POLAROID GRATUITE POUR APPAREILS MOBILES

Améliorez la qualité de vos photos en téléchargeant gratuitement l'application Polaroid, compatible avec les systèmes d'exploitation iOS et Android. Pas besoin de connecter l'appareil à un ordinateur : téléchargez l'application et profitez de toutes les fonctionnalités personnalisables que Polaroid met à votre disposition pour éditer vos photos. L'application offre un grand choix d'options de retouche telles que des autocollants, des filtres et des bordures qui vous permettront de laisser libre cours à votre créativité.

😚On va enfin pourvoir toucher et même coller ses photos !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:08:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

28 oct. 2017 à 11:16:20 via site

😒 Mouais et si je veux imprimer mes photos dans n'importe quel format, en Wifi et au même prix ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

28 oct. 2017 à 11:28:36 via site

(thinking) Et si tu veux imprimer dans n'impoter quel format , en wifi et au meme prix ?

image

Imprimante Pixma

Des imprimantes Wi-Fi élégantes et compactes qui s'intègrent parfaitement à votre intérieur et produisent à chaque tirage des résultats d'une qualité inégalée.

Canon Pixma TS8050 : 119 euros

Imprimantes multifonctions 3-en-1 (impression, scan, copie)

💡À noter la présence d'une puce NFC pour faciliter l'appairage avec un smartphone compatible, ainsi que celle d'un lecteur de cartes SD.

😚 Et si on sortait tes photos ce week-end !

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:09:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

18 nov. 2017 à 10:33:34 via site

(thinking) Le thermomètre magique que l'on a toute rêvé.

Tucky : 69 €

Placé sous l’aisselle, le thermomètre patch Tucky surveille la fièvre de bébé en continu, et vous alerte en cas de pic de température important.

image

⏩En Patch et en continu⏪⏪

Grâce à l'application Tucky

image

En plus de suivre la température, Tucky permet également de surveiller la position de sommeil des nourrissons. Grâce à son capteur intégré, il détecte les retournements, et prévient alors les parents.

😚 De quoi rassurer même les plus inquiets !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:13:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

25 nov. 2017 à 09:31:56 via site

⚠️ Bulletin d'alerte sur les SmartWatch pour les enfants ⚠️

Pour l' Allemagne c'est clairement NON

Smartwatchs pour enfants : un double problème pour la vie privée

Le régulateur des télécoms allemand, a annoncé qu'il interdisait la vente de smartwatchs pour enfants car il estime qu'il y a deux problèmes majeurs concernant les smartwatchs des enfants : l'un concerne la vie privée des enfants et l'autre le piratage.

⏩La Vie privée⏪

Les parents peuvent, avec une simple application pour smartphone, « écouter ce qu'il se passe autour de l'enfant » sans que celui-ci soit au courant. Ces montres connectées seraient également utilisées pour « écouter les professeurs » selon la recherche menée par son agence. Résultat : les smartwatchs pour enfants doivent être considérées comme « un système de transmission non autorisé » ce qui revient à les qualifier de véritable outil d'espionnage.

Mais il y a pire : Le GPS

Utilisé pour rassurer les parents, il peut être aussi détourné par des pirates pour rentrer en contact avec l'enfant

En jouant sur le désir des parents de protéger leurs enfants, ces montres connectées mettent en réalité les enfants en danger", affirme Josh Golin, de l'association américaine Campagne pour une enfance sans publicité. Ce groupe, qui réunit sept associations de défense des enfants, de défense des consommateurs et de protection de la vie privée, a annoncé avoir demandé au régulateur américain du commerce, la Federal Trade Commission, d'enquêter sur les risques posés par ces montres et a demandé aux entreprises de cesser leur commercialisation.

📌 L'autorité de régulation allemande invite donc les familles qui en possèdent à "détruire" ces montres.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

25 nov. 2017 à 09:59:13 via site

🚨 Jouet connecté , quand ce n'est pas ton jour

📌 La liste de jouets connectés à ne surtout pas acheter

⚠️Les poupées , ours, peluches qui permettent d'envoyer et de recevoir des messages vocaux d'un smartphone ou une tablette via le bluetooth.⚠️

Pas assez sécurisée , ils peuvent etre piratés et donc de laisser échapper certaines données personnelles et pire il est facile de se connecter au système Bluetooth de ces jouets pour écouter et parler à l'enfant qui joue avec.

Le Furby Connect, accessible à tous sans code ni mot de passe

Selon l'enquête menée par Which? et Stiftung Warentest, le Furby Connect pose également problème. En effet, n’importe quel appareil peut se connecter à la petite créature dans un rayon de 30 mètres, souligne Motherboard.
The Guardian relève que la connection Bluetooth n'est pas sécurisée, permettant à quiconque d'accéder au jouet, sans code ni mot de passe. "Il ne faut pas d'importantes connaissances techniques pour commencer à partager des messages avec l'enfant", précise l'article.

Toy-fi Teddy, un ourson pas sécurisé 

L'ourson permet d'envoyer et de recevoir des messages vocaux enregistrés depuis un smartphone ou une tablette, via le Bluetooth. Là encore, la connexion n'est pas assez sécurisée, permettant à des étrangers de s'en servir à distance pour communiquer avec l'enfant, selon les associations.

CloudPets, la peluche qui peut acheter sur Amazon 

Il suffit à un individu d'avoir quelques connaissances techniques basiques  pour pouvoir parler avec votre enfant, en utilisant sa propre voix, à travers l'animal en peluche.

📌Et pire acheter sur Amazon

Des experts sont déjà parvenus à utiliser un CloudPets pour commander de la nourriture pour chat en ligne sur Amazon. Pour y parvenir, ils ont passé la commande depuis la rue, en parlant à travers l'animal à l'intérieur de la maison, mettant en marche la fonction Amazon Echo, l'assistant vocal intelligent du géant américain. 

iQue, un robot avec lequel il ne faut pas blaguer

Construit par Genesis Toys, ce robot répond aux enfants et raconte des blagues. Mais selon Which et Stiftung Warentest, sa connexion Bluetooth n'est pas sécurisée non plus, ce qui permet à quiconque se trouve à proximité de discuter avec l'enfant, à la simple condition d'avoir téléchargé l'application sur son téléphone ou sa tablette. "Pire, le robot parle avec sa propre voix, ce qui fait que l'enfant, s'il joue avec depuis un moment, sera plus enclin à lui faire confiance". 

Cayla, la poupée interdite 

En janvier, l’agence allemande avait déjà banni une poupée connectée, Cayla, deux ans après sa commercialisation. Trop intelligente, la poupée était aussi susceptible d'être piratée et donc de laisser échapper certaines données personnelles. Un étudiant de l'université de Sarre avait fait le test et raconté qu'il était facile de se connecter au système Bluetooth de la poupée et donc d'écouter et de parler à l'enfant qui jouait avec elle.

🤔 Et si on leur offrait des livres et des crayons.....✏️

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:15:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

2 déc. 2017 à 09:24:07 via site

🎯 Enfin de bonnes nouvelles du côté du Bluetooth

image

Tempow

🎯Tempow : La start-up française veut révolutionner le Bluetooth

🤔Concrétement c'est quoi Pierre ?

Concrètement, c'est grâce à la technologie de Tempow que le Moto X4 est capable de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes en même temps (quatre au maximum). L'avantage c'est que cette solution est intégrée nativement au smartphone et directement accessible depuis les paramètres rapides du smartphone. Vous pouvez ainsi gérer facilement la connexion et la diffusion de votre musique sur les différents appareils (enceintes, casques..).
La technologie Tempow garantit l’absence de latence, c’est-à-dire que le son est totalement synchronisé sur tous les périphériques connectés.

ıllıllı Créer un système multi-room très facilement ıllıllı

📌Cette solution est ainsi nettement plus abordable que celles proposées par Sonos ou Bose puisque vous pouvez utiliser des enceintes de différents constructeurs (y compris des anciennes). Seul élément requis, que votre dispositif soit compatible à partir du Bluetooth 3.0 ou plus.
Malheureusement, en raison de sa complexité, il n'est pas possible pour l'entreprise de proposer les mêmes fonctionnalités sous la forme d'une application téléchargeable sur le Play Store.

◾🇪 🇳 🇵 🇱 🇺 🇸 💦

Pour le Moto X4 et les nouveaux appareils qui arrivent , c'est des solutions avec des applications.

◾La traduction

Avec notre nouvelle application de traduction, nous changeons votre façon de communiquer par téléphone avec différentes langues. Pendant que vous parlez, votre voix sera traduite en temps réel. Que ce soit lors d'une réunion d'affaires ou de discuter avec des amis, notre application va révolutionner la façon dont vous communiquez avec des personnes dans différentes langues. 
En effet, avec un seul téléphone, chaque membre sera en mesure de choisir sa langue préférée, toutes les voix des autres membres seront traduites dans sa langue préférée, de cette façon, tout le monde se comprend en temps réel.

◾De conférence

Avec notre nouvelle application de conférence téléphonique, nous permettons aux utilisateurs d'avoir des conférences téléphoniques ou des réunions d'équipe en utilisant des écouteurs avec des microphones, à différents endroits via le même smartphone. Comme chaque utilisateur a son propre écouteur et est dans un endroit différent, nous sommes en mesure d'annuler le bruit de fond d'être dans la même pièce et d'améliorer la communication entre les utilisateurs.

◾Et bientôt des écouteurs True Wireless

😚 C'est la French Touch !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:23:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

2 déc. 2017 à 09:42:18 via site

🚨 Vite des idées pour Noël......🎄

Noël c'est sérieux et c'est dans ( 24 - 2= 😱 )

ıllıllı 22 Jours ıllıllı

On commence par l'essentiel !!

Twinkly

◾Une véritable innovation pour l'industrie de l'éclairage et votre sapin de Noël.
Possibilités de personnalisation sans fin entre vos mains.

:'( C'est top pour un 2 décembre

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:24:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

9 déc. 2017 à 09:20:59 via site

🚨 La mise en garde du CNIL : attention aux enceintes intelligentes

la CNIL qui vient de publier un guide pour nous mettre en garde sur les enceintes intelligentes. Google Home, Amazon Écho etc.....

🚨 Les trois raisons de se méfier :

◾Le micro ouvert H24 sur notre vie privée

En veille permanente, ces assistants sont susceptibles d’enregistrer vos conversations, y compris celles de tiers lorsqu’ils ont reconnu le mot clé.

📌Les conseils du CNIL

  • Couper le micro / éteindre l’appareil lorsque l’on ne s’en sert pas où lorsqu’on ne souhaite pas pouvoir être écouté ;

  • Avertir des tiers/invités de l’enregistrement potentiel des conversations (ou couper le micro lorsqu’il y a des invités)

  • Attention aux enceintes avec ses enfants : les éteindre quand on n'est pas avec eux.

◾La monétisation de l’intime

Principalement destinées au domicile pour contrôler des objets connectés et des services de divertissement, les appareils dotés d’un assistant à commande vocale se retrouvent au cœur de la vie du foyer. 

📌 Les conseils du CNIL

  • Connecter des services qui présentent réellement une utilité pour vous, tout en considérant les risques à partager des données intimes ou des fonctionnalités sensibles (ouverture porte, alarme…) ;

  • Etre vigilant sur le fait que les propos tenus face à l’appareil peuvent enrichir votre profil publicitaire ;

  • Ne pas hésiter à contacter les services supports en cas de questions et, le cas échéant, la CNIL.

◾L’absence d’écran 

L’individu échange vocalement avec un assistant connecté sans nécessairement s’appuyer sur un tableau de bord visuel. Sans écran, difficile d’avoir un aperçu des traces enregistrées, ni de juger de la pertinence des suggestions, d’en savoir plus ou d’avoir accès à des réponses provenant d’autres sources.

📌 Supprimer votre historique

Chaque requète, chaque conversation après le OK Google est retranscrit automatiquement dans son compte Google.

image

My Activity. Google.com

Même quand ils ne sont pas retranscrit, nos conversations sont enregistrées et sauvegardées.

😚 Pour les autres enceintes, rendez vous sur le tableau de bord pour supprimer l'historique

— Modifié le 17 juin 2018 à 17:17:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

30 déc. 2017 à 09:20:19 via site

image

Les enceintes Boses et Sonos victimes d’une grosse faille de sécurité

Il s’agit d’un rapport problématique pour les enceintes sans fil des entreprises Sonos et Bose.

Stephen Hilt de Trend Micro dévoile ainsi que certains modèles sont victimes d’une faille de sécurité permettant d’en prendre le contrôle à distance.

🚨Au mieux le pirate peut diffuser sa musique au pire nous écouter jour et nuit .... 🌃

ıllıllıPlusieurs milliers d’appareils seraient touchés ıllıllı

Selon les chercheurs, le problème toucherait principalement les modèles Sonos Play:1, Sonos One et la Bose SoundTouch.

◾Que faire si vous êtes propriétaire d’un de ces équipements ?

Sonos a pour l’instant promis le déploiement d’une mise à jour de sécurité. L’entreprise se veut d’ailleurs rassurante en expliquant qu’il fallait être connecté au réseau local pour mener ce type d’attaques. On attend encore que Bose fasse une annonce.

😚 En attendant, si vous n’êtes pas rassuré, débranchez votre enceinte quand vous ne l'utilisez pas.

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:28:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

30 déc. 2017 à 12:42:15 via site

(thinking) Pour économiser le papier ...

image

Rocketbook Wave : 26, 68 €

🌳Rocketbook est un cahier intelligent né d’une idée simple : concevoir un carnet réutilisable.

Et si vous souhaitez effacer, il vous suffit de passer un chiffon humide. Les 36 pages de ce cahier innovant redeviennent ainsi blanches et sont prêtes à être réutilisées. Une solution idéale pour tous ceux qui veulent préserver les forêts et qui vous permet en prime, de partager ce que vous notez en quelques minutes.

⏩ÉCRIVEZ, SCANNEZ ET PARTAGEZ⏪

Tout comme un cahier traditionnel, le Rocketbook vous permet de noter ou dessiner sur ses pages. Une fois votre page remplie, il vous suffit de vous connecter à l’application dédiée et de scanner votre page grâce au QR code situé sur les coins inférieurs. Les notes sont automatiquement envoyées à l’application, disponible sur iOS et Android.

image

RocketBook

Pour envoyer ses pages il suffit de numérisé le code QR !!

Utilisez l'application pour numériser vos notes et les organiser instantanément à l'intérieur des services que vous utilisez, scanner simplement les icônes spéciales sur chaque page de bloc-notes pour envoyer vos notes à votre boîte de réception e-mail ou des emplacements spécifiques à l'intérieur de Google Drive, Dropbox, Evernote, Boîte, onedrive, OneNote, Google Photos et Slack.

😚 C'est vraiment très pratique !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:31:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

6 janv. 2018 à 10:10:43 via site

Comment recycler son ancien smartphone en caméra de surveillance gratuitement

image

Cawice

  • J'installe l'application sur les deux smartphones .
  • Je me connecte avec le même compte Google

📝Les fonctionnalités

L’appli Cawice intègre toutes les fonctionnalités standards d’une caméra de surveillance Wifi ou d’un babyphone:

  • Qualité vidéo HD
  • Enregistrement vidéo
  • Capture Photo
  • Audio bidirectionnel
  • Détecteur de mouvement
  • Zone de détection
  • Détecteur de son
  • Notifications instantanées
  • Enregistrement automatique
  • Alarme sonore
  • Lampe torche et filtre nocturne
  • Mode éco/veille

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:32:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

13 janv. 2018 à 10:29:38 via site

❣️Cosmo connected l'application est sur Android

Cosmo Connected est un dispositif de sécurité personnelle routière destiné aux motards. Il s’agit d’un feu amovible de décélération, de position et de détresse qui se fixe à l’arrière de votre casque (à hauteur des yeux du conducteur derrière vous).
Comportant un détecteur de chute, il génère automatiquement une alerte vers un centre d’appels d’urgence qui se chargera de prévenir les secours en cas d’accident

🚨Et pour les casques de vélo aussi .....

La start-up française spécialisée dans les objects connectés pour la sécurité physique des personnes en mobilité présente au CES 2018 à Las Vegas aux États-Unis a introduit son nouvel objet : le Cosmo Bike.

🚨 Cosmo Bike c’est un système de clignotant équipé de 8 LEDs : 4 rouges et 4 jaunes.
Il se fixe simplement à l’arrière d’un casque et son objectif est simple : permettre aux cyclistes d’être plus visibles dans les embouteillages citadins, et augmenter leur sécurité.
L’objet peut aussi être utilisé par les skaters ou les skieurs.

😚Des objets connectés qui ne sont pas des gadgets !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:34:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

20 janv. 2018 à 10:46:39 via site

Ras le bol du Chromecast et pourquoi un projecteur ?

De taille mini bien sûr !

Les PicoPix

  • Avec un câble USB ou en Wifi, ces toutes une gamme de projecteur qui peuvent être utilisés mais vraiment partout !

🔹Haut-parleur et batterie intégrés, pour encore plus de mobilité.

Le PicoPix PPX5110 par exemple est équipé d'un haut-parleur intégré (1 W) et d'une batterie rechargeable. Une charge vous permet de regarder jusqu'à 70 minutes de vidéos YouTube ou de photos en continu. Rejoignez une nouvelle ère du divertissement.

🔹Mode miroir sans fil

Le PicoPix PPX5110 se dote d'une connectique Wi-Fi. Il vous permet de vous connecter à d'autres appareils mobiles tels qu'une tablette ou un smartphone, pour partager tous leurs contenus sur un grand écran, grâce au mode miroir et il est compatible avec les appareils iOS et Android

— Modifié le 20 janv. 2018 à 10:48:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

4 févr. 2018 à 17:35:14 via site

(thinking) Pour retrouver ses clés, mais pas que ...

Motorola Connectcoin : 24 €

◾Pour ses clés, pour son sac, pour ses objets :

Comme un porte-clé classique, cet accessoire s’attache à un trousseau de clés, ou se glisse dans un sac ou tout autre objet dont vous souhaitez garder la trace. Il est possible de pister les porte-clés connectés depuis un smartphone.

◾Qui s'installe facilement

1️⃣ Attachez le ConnectCoin à votre porte-clés
2️⃣ Associez-le à vos clés avec l'application sur son smartphone.

Appuyez sur le bouton pour localiser votre téléphone !!

📸 Un bouton à selfie en plus

Sélectionnez sur votre ConnectCoin la fonction qui déclenche la caméra pour prendre une photo depuis votre smartphone

🎯Aide urgente grâce à la localisation

Partagez rapidement votre localisation avec votre liste de contacts personnelle « locate me » - jusqu'à 3 contacts.

📌 Que je conseil vivement aux Seniors !!

📣Les caractéristiques

🔹Bluetooth à faible énergie, BTLE 4.0 compatible - Portée jusqu'à 30m
🔹Pile remplaçable durée de vie 1 an

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:36:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

17 févr. 2018 à 17:53:46 via site

(danger)Objets connectés ...Pas de Home Pod sur Android

À chacun son maître !

Les amateurs de high-tech doivent encore une fois choisir entre Apple et les autres marques, puis qu'à nouveau Apple l'a joue solo, en proposant un produit opérable seulement sur iOS.

📌La HomePod n'est compatible avec Android

Et pourtant ce petit bijou est une nouvelle fois verrouillée aux utilisateurs sous Android. Vous préfériez un Xperia ou un Galaxy à un iPhone ? Vous voilà donc prié de bien vouloir choisir un autre assistant sur le marché. A bon entendeur...

(whew) Alala... la neutralité !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

25 févr. 2018 à 11:43:12 via site

Une imprimante pour ses post- it

Nemonic

:* Une imprimante du CES 2017 qui fait envie !

Le Mangoslab Nemonic est une imprimante thermique pour les notes collantes.
Comme celles qui impriment vos reçus à l'épicerie , sauf qu' elle imprime uniquement des notes autocollantes. Il imprime très vite - environ cinq secondes - et seulement en noir et blanc.
La papier lui est disponible en 5 couleurs

📌Le Nemonic devrait être en vente en mai ou en juin pour environ 100 $ à 120 $. Il sortira aux Etats-Unis, en Europe et au Japon et devrait frapper l'Australie et le Royaume-Uni quelques temps après.

🚨Pas cap d'attendre ...on peut toujours se jetter sur l'application !

image

Nemonic : Sticky Notes

Avec cette application , je peux créer des mémos en un clic grâce aux modèles

  • De lettre
  • D'emplois du temps
  • De liste de tâches
  • De calendrier
  • De papier à lettre

image

Que je peux partager dans toutes mes applications ...et mon Keep n'a jamais été aussi beau !

— Modifié le 25 févr. 2018 à 11:47:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

7 mars 2018 à 10:40:20 via site

📌Pour retrouver tout ses objets ...et même son 🐨

Musegear App Key Finder : 24 €

▪️Le But

Retrouver ses objets le plus vite possible

▪️Par quoi je commence

En collant ou en attachant le tracker à son objet

😱 Je ne retrouve plus ma tablette ...🔔

Je prend mon téléphone, je clique pour faire sonner le tracker

(hug) Sous mon oreiller .... je t'ai enfin retrouvé !

❇️Les caractéristiques ❇️

❣️bip audible à travers les murs, portée à l'intérieur améliorée, tenue de la pile jusqu'à 12 mois.

❣️Simple à utiliser

collez le localisateur sur vos affaires personnelles, connectez-le à l'appli et suivez le bip pour retrouver vos clés, le portefeuille, telecommande perdus our cachés n'importe en quel endroit.

❣️Gagnez du temps

le finder recherche vos objets perdus jusqu'à 50 mètres de distance, y compris à travers les murs, en utilisant l'appli gratuite pour Android ou IOS.

📸 selfies

Vous pouvez prendre de selfies en appuyant sur le finder.

(whew) Un selfie plus loin, c'est mon nez qui lui dit merci !

— Modifié le 4 sept. 2018 à 09:46:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

15 mars 2018 à 12:40:43 via site

La Wifi partout chez nous

image

Orbi Compact 349 : 219,99 €

🏅Premier système à utiliser le Wifi tribande innovant,

De la cave au jardin, ce système Wifi pour toute la maison Orbi couvre jusqu'à 250 m² avec un Wifi AC2200 haute performance.

▪️ Orbi permet d'obtenir les vitesses Internet les plus rapides du marché, même lorsque plusieurs appareils sont connectés.

▪️ Ce système Wifi Orbi est fourni avec un routeur Wifi Orbi et un satellite.

Il remplace votre routeur et vos répéteurs domestiques. De plus, il est compatible avec les équipements existants des fournisseurs d'accès, ce qui vous permet de profiter d'une meilleure connexion Wifi partout.

▪️Finies les zones non couverte à l'étage et les pertes de connexion de l'autre du côté du mur !

:'( Que c'est pénible !

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

— Modifié le 17 mars 2018 à 17:08:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

17 mars 2018 à 17:19:29 via site

NetGear au MWC

Netgear a profité du MWC 2018 pour présenter le nouveau système WiFi Orbi RBK20 et annoncer la disponibilité en France du premier routeur mobile Netgear Nighthawk M1.

Ce dernier offre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1 Gbps, et prend en charge 20 appareils connectés simultanément au même réseau (avec prise en charge de la catégorie 16 LTE Advanced, 4x4 MIMO et Carrier Aggregation à 4 bandes). Un hub multimédia est inclus pour le streaming et la lecture de contenus multimédias, ainsi qu’un routeur et hotspot WiFi portable. Parfait pour les voyageurs !

:* Et ce n'est pas tout ...

image

L’Orbi RBK20 est le dernier rejeton de la famille Orbi. Conçu spécifiquement pour supporter les réseaux WiFi maillés dans des lieux allant jusqu’à 250 mètres carrés, il promet des performances de haute qualité (WiFi 2,2 Gbps, 4 antennes internes et satellite, technologies brevetés FastLane 3) dans un boîtier moderne. Il promet des connexions ininterrompues pour diffuser des vidéos et des jeux en 4K et en HD, même lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre. Netgear a également pensé aux familles, en incluant le contrôle parental Circle® pour permettre aux parents de gérer le contenu et le temps passé en ligne par leurs enfants.

Et déjà en précommande sur Amazon !

— Modifié le 17 mars 2018 à 17:44:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

7 avr. 2018 à 11:41:44 via site

Ne manquez plus aucune visite !

image

Ring Vidéo Doorbell Pro 279 : 241, 74 €

Ring Vidéo Doorbell Pro permet de répondre à la porte de n'importe où !

Que vous soyez à l'autre bout du monde ou simplement trop occupé pour aller jusqu'à la porte, Ring vous permet de voir, d'entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, tablette ou PC.

◾Avec Ring Pro, vous pouvez créer des zones de mouvement personnalisables, ce qui vous permet de vous focaliser sur les zones les plus importantes de votre propriété.

Lorsque des visiteurs appuient sur la sonnette ou déclenchent les capteurs de mouvement intégrés, vous aurez des alertes instantanées sur votre smartphone, tablette, PC et sur le carillon inclus. Ensuite, vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs via l'application gratuite de Ring.

◾Chaque Ring Vidéo Doorbell est équipée d'un système de vision en direct, ce qui vous permet de surveiller votre propriété à tout moment grâce à une diffusion en direct et à un système audio bidirectionnel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

7 avr. 2018 à 15:47:04 via site

image

⏩Le marché des objets connectés ⏪

Les objets connectés se portent bien !

À en croire les chiffres révélés par GfK, il semblerait que les Français, pourtant frileux sur le sujet au départ, s'intéressent finalement à ce secteur. Pour preuve, le marché de l'IoT (Internet of Things ou Internet des objets) vient tout juste de dépasser le milliard d'euros dans l'hexagone. Les appareils connectés spécialement destinés à la maison représentent d'ailleurs une part non négligeable de l'ensemble.

🔖Petit tour du marché de l'IoT en quelques chiffres.

◾33 % : c'est la croissance (en volume) du marché des objets connectés en France en 2017.

Cette hausse représente un chiffre d'affaires dépassant le milliard d'euros pour un volume de ventes de 5,2 millions d'euros. Ce dernier est d'ailleurs en hausse de 31 % en 2017.

◾57 % : avec une croissance des ventes globales d'objets connectés de 57 %, les Français semblent de moins en moins frileux face à la maison intelligente.

En 2017, cette progression n'était "que" de 42 %, ce qui représentait tout de même 2,9 millions d'objets connectés destinés à la maison vendus en France. Par ailleurs, les appareils de sécurité connectée (caméra de surveillance, alarme...) et ceux dédiés à l'automatisation de la maison (thermostats, serrure, interphone...) se taillent la part du lion et les constructeurs français comme Legrand, Netatmo ou encore Somfy, savent en tirer les bénéfices. Ce marché est suivi de près par les appareils électroménagers : comme nous l'avions indiqué précédemment, le secteur de l' électroménager connecté continue sa croissance dans l'Hexagone.

◾16 % : le marché des wearables n'est pas en reste et progresse de 16 % (en volume) avec plus de 1,6 million d'équipements vendus en 2017.

Les montres connectées dominent outrageusement ce secteur puisqu'elles représentent 64 % des wearables vendus (en volume), avec une belle progression de 20 %, toujours en volume. Les bracelets connectés et autres capteurs d'activité composent les 34 % restant et progressent pour leur part de 9 %.

◾180 000 : c'est le nombre d'appareils connectés destinés à la santé (comprenant les dispositifs médicaux connectés ou les tensiomètres) vendus en 2017.

Les ventes ont augmenté de 57 % l'année dernière et montrent que ce secteur encore jeune a énormément de potentiel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

12 avr. 2018 à 13:12:41 via site

image

Google Wi-Fi router 139 : 119,99 €

L'objectif de ces hotspots est d'amener le WiFi dans les moindres recoins de notre maison.

Nous vivons dans un monde où l'on cherche à connecter les choses jusqu'au frigo ou même au grille-pain, donc il n'est pas surprenant de voir des inventions telles que Google Wifi arriver sur le marché.

Concrètement le premier s'installe à sa box , "les autres " ( en fonction de la superficie de son logement), dans les recoins de sa maison où la connexion est mauvaise

Google Wifi se connecte par câble (LAN) à votre modem. Chacun des cylindres est similaire, donc peu importe lequel vous utilisez comme principal. C'est avec lui que vous créez le réseau sans fil (maillé). Contrairement aux autres systèmes de configuration disponibles pour votre WiFi, le réseau maillé vous permet de moins perdre au niveau du débit et de la latence.

📌Des fonctionnalités intéressantes

Google développe en permanence la qualité de son Wifi et propose beaucoup de mises à jour. L'application propose déjà plusieurs fonctions que l'on ne retrouve pas ailleurs.

◾Recherche du meilleur canal Wifi toutes les 5 minutes
◾Test de débit : est-ce que je reçois ce que je paye ?

Programmation temporelle de chaque appareil

On peut définir pour certains appareils des heures de connexion autorisées et même bloquer l'accès !

Priorisation des appareils

On peut définir une période (de une, deux ou quatre heures) pendant laquelle son smartphone ou PC , sera prioritaire pour le trafic en Wi-Fi.

◾Réseau pour les invités

◾Accès admin seulement pour certains comptes Google
◾Gestion des droits pour le contrôle de Smart Home

— Modifié le 12 avr. 2018 à 13:13:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

12 avr. 2018 à 18:47:00 via site

🔔Nokia s'apprête à revendre Withings et ce n'est pas une bonne nouvelle !

À peine deux ans son rachat, Nokia souhaite se séparer de Withings selon les informations obtenues par les Échos.

L’équipementier finlandais avait intégré l’entreprise française en faisant d’elle sa division santé numérique. Malheureusement, cette dernière ne se porte pas bien. C’est en tout cas ce que révèle le mémo interne consulté par The Verge dont le contenu est dévoilé dans un article datant du 21 février dernier.

⏩Un membre des GAFAM intéressé par Withings⏪

Selon le média spécialisé dans l’actualité économique, la filiale santé connectée de Nokia intéresse quatre potentiels repreneurs, dont l’un des cinq GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft).

(danger) Cela inquiète le gouvernement français qui craint une mainmise d’un géant étranger sur les données des consommateurs européens. L’État va sans doute appuyer les propositions des deux entreprises françaises prêtes à racheter Withings.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

22 avr. 2018 à 12:20:05 via site

Un objet connecté encore plus simple qu'utile

Hydrao

HYDRAO est la startup grenobloise lauréate au CES Innovation Awards en 2016 et 2017, dont le seul but est de nous aider à économiser l'eau par un jeu de couleur.

📌Une douche c'est en moyenne 80 litres d'eau

C'est 50 centimes , 25 centimes pour l'eau et 25 centimes pour le chauffage
Et c'est 40 % de la consommation pour une famille de 4 personnes , soit 240 € par an par personne.

🔔240 € par personne.... C'est dire comme on a besoin d'aide, pour réduire notre facture !!

Avec Hydrao , la led change de couleur, tout les 10 litres pour nous aider à économiser ...

Vert, Bleu , Violet, Rouge tu sors !!

— Modifié le 26 avr. 2018 à 15:41:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

26 avr. 2018 à 15:43:36 via site

🎯Au dela du livre, la feuille numérique

Papier numérique de Sony

La toute nouvelle feuille Sony DPT-CP1 repousse les frontières du papier numérique. Le digital paper est l'une des marques de fabrique du géant japonais en matière d'innovation technologique.

La feuille DPT-CP1 possède un écran de 10,3 pouces E Ink, un écran sur lequel il est toujours possible d'écrire, de rajouter des annotations et de consulter des documents. La dalle est antidérapante et elle permet d'écrire facilement avec le stylet correspond. La définition de 1 404 X 1 872 pixels et ses 16 nuances de gris permettent de retranscrire efficacement les subtilités d'un coup de crayon. Pour communiquer avec son environnement, la feuille numérique peut envoyer des fichiers PDF et échanger sans-fil avec un smartphone, un ordinateur portable, un iPad ou une tablette et Android.

📅Destinée aux étudiants et aux professionnels, la Sony DPT-CP1 sera commercialisée autour de 500 euros....

😚 Pas gratuit oui mais.... C'est un produit unique !!

— Modifié le 17 juin 2018 à 16:37:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

2 mai 2018 à 12:05:19 via site

(thinking) Une ampoule connectée ...En bluetooth Mesh

image

AwoX SKRLm-C9-E27 : 29,9€

Une ampoule connectée oui mais sans Wifi grâce à la technologie Mesh

🎯 Elle utilise le protocole Bluetooth auquel AwoX a ajouter la fonction "Mesh", ou maillage en français dans le texte. Le Bluetooth offre une portée assez faible, de dix à trente mètres en champ libre. Dans la maison, avec les murs porteurs et différents autres matériaux, cette portée peut vite chuter. Le Mesh vient répondre à ce problème en répétant la communication entre les ampoules compatibles pour créer ce fameux réseau maillé.
Ce qui permet de se passer de Wifi !!

✨Installation basique avec la télécommande, évoluée avec le smartphone

Le kit comprend une ampoule et une télécommande. Il est tout à fait possible d'en rester là et de se passer de la connectivité étendue. On visse l'ampoule, on insère la pile dans la télécommande, et on associe les deux. La lumière est commandée, on peut changer la couleur, varier la luminosité.

💡Pour aller plus loin, on peut installer l'application mobile AwoX SmartCONTROL.

Il faut tout d'abord créer un compte, comme souvent avec les objets connectés. Ensuite, si le Bluetooth du téléphone est bien activé, l'app va trouver toute seule l'ampoule et la télécommande.
Il est également possible d'associer son système Philips Hue à son installation AwoX. Les deux types d'ampoules sont incompatibles. Cette association est uniquement logiciel dans l'app. Depuis l'app AwoX, on peut piloter ses lampes Philips Hue. Pratique pour ceux qui ne veulent pas jongler entre plusieurs apps.

✨De multiples possibilitées pour personnaliser son éclairage

◾Favoris : couleur et luminosité pré-programmée
◾Palette : sélection précise d'une couleur et modification de la luminosité
◾Thèmes : changement de la couleur selon une ambiance qui correspondra à votre décoration par exemple
◾Disco : changement de couleur et de luminosité en rythme avec la musique
◾Séquences : transitions de couleur automatiques
◾Planning : minuteur, veilleuse, simulateur d'aube, simulateur de présence, programme

🍃Les ampoules connectées sont aussi sur le forum !!

https://www.nextpit.fr/forum/777032/les-ampoules-connectees

— Modifié le 4 sept. 2018 à 09:48:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

17 juin 2018 à 16:51:22 via site

⛑️Tout Cosmo connected est sur Amazon !!

image

Cosmo Connected Feu de freinage connecté : 105 €

  • Feu de décélération
  • Feu de détresse ( Warning)
  • Feu de position ( Allumage continu et intensification lors des phases de décélération)
  • Combinaison du feu de position et du feu de détresse
  • Détection de chute. Batterie lithium-ion 900 mAh (autonomie 8h)

😚 Ameliorons notre sécurité sur la route !!

https://www.nextpit.fr/forum/778408/la-securite-routiere#3203728

— Modifié le 4 sept. 2018 à 09:49:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

23 juin 2018 à 14:16:22 via site

🎯Un objet connecté en aide aux enfants dyslexiques !!!

CPen ReaderPen : 259€

🍀Une solution innovante qui aide à reprendre confiance en soi et de gagner en autonomie !!

Pour tous ceux qui ont de la difficulté à lire, au tout premier rang desquels les élèves dyslexiques, ExamReader et ReaderPen, les stylos électroniques de C.Pen, apportent une solution innovante et simple d’utilisation
💡Il suffit de surligner le texte, une ligne à la fois ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute par une synthèse vocale de grande qualité. Le texte s’entend par le haut-parleur intégré au stylo ou, pour ne pas gêner ses voisins, avec les écouteurs fournis. Plusieurs lignes peuvent être ainsi mémorisées et lues d’un seul trait, si c’est plus approprié.

◾ Les stylos, légers, peuvent être pris en main dès le plus jeune âge, par les droitiers comme par les gauchers selon l’option choisie.

◾ Polyvalent, ReaderPen propose d’autres possibilités étendant son usage

Consultation de dictionnaires embarqués, mémorisation de textes surlignés pour écoute différée ou transfert au PC, saisie de texte et envoi simultané à un ordinateur, prise de notes vocales ou encore lecture de fichiers audio.
L’apprentissage de langues étrangères, notamment en anglais et espagnol

◾ Utiles et faciles, ces stylos lecteurs et parleurs d’un genre nouveau, favorisent ainsi l’autonomie et bâtissent la confiance en soi.

😚 Une solution magique qui vient en aide aussi aux personnes légèrement malvoyantes !!

— Modifié le 23 juin 2018 à 14:17:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

30 juin 2018 à 15:16:10 via site

🏖️ C'est l'été , il fait chaud , un objet connecté pour ma piscine !!

image

Flipr

Avec Flipr, oubliez les analyses d’eau, la perte de temps et les erreurs de dosages !
Flipr effectue pour nous en temps réel les analyses et vous dit comment agir sur votre piscine.
C'est l'intelligence artificielle à qui se mouille pour nous !!

Flipr analyse la qualité de l'eau en temps réel et vous dit exactement quoi faire, grâce à l’affichage des dosages précis des produits d'entretien. Grâce à l'application, vous suivez les taux de Chlore et pH de votre bassin, ainsi que la température de l'eau et la météo. Fini les tests bandelettes et les approximations dans les résultats : Flipr vous donne une mesure précise et facilement compréhensible, pour garder votre eau propre et saine tout l'année.

🏖️CONNECTÉ SANS FIL… ET SANS WIFI !

Oubliez le Wifi et autres réseaux impossibles à installer au bord de l’eau. Flipr utilise le réseau d’objet connecté Sigfox.
Véritable innovation développée en France, Sigfox est un réseau basse fréquence comparable au réseau GSM, qui permet de communiquer entre votre Flipr et votre application.

🏖️ Flipr fonctionne pour les Piscines ou les Spa avec traitement Chlore, Brome ou Sel.

◾ Analyse du taux Reddox (Chlore, Brome), analyse du taux de pH
◾ Température de l'eau
◾ Météo actuelle et à venir, indice UV en cours
◾Détection de taux élevés d'alcalinité, détection de taux faibles de dureté
◾Alerte et notification lorsque que votre piscine ou votre spa a besoin d'entretien
◾ Alerte et conseils sur la température de l’eau et la météo
◾ Conseils d'entretien et indications des dosages à insérer dans votre bassin
◾Historiques des mesures pH, température de l'eau et Redox sur les dernières heures et dernier jours (intégralité de la saison)
◾ Gestion de vos stocks de produits d'entretien
◾ Prédiction des températures de l'eau jusqu'à 7 jours
◾ Réglages des seuils d’alertes pH faible, pH fort, température d’eau faible, Redox faible

🏖️ Plus de piscine pour moi , plus de calcul pour lui ✓

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

7 juil. 2018 à 18:10:48 via site

🏖️ C'est l'été, il fait chaud, branche la clim !!

image

Tado Assistant climatique : 205€

Tado c'est un boîtier qui permet de prendre le contrôle de tout ses climatiseurs à télécommande de ce type !!

image

🍀Marques compatibles

Daikin, Mitsubishi, Panasonic, Toshiba, LG, General Electric, Samsung, Fujitsu… et encore bien plus, du moment que la télécommande soit le type montré ci-dessus !

image

🌬️ Fonctions intelligentes ...

◾Ok Google

L’Assistant Climatique Intelligent avec ses fonctionnalités avancées prend soin du climat ambiant de votre maison, sans avoir à lever le petit doigt. Contrôlez votre climatiseur par commande vocale avec Amazone Alexa et Google Assistant ou en le connectant à d’autres services comme IFTTT.

◾Plus d’économies

Jusqu’à 40% d’économies sur la facture d’énergie de votre climatiseur - tado° est rentabilisé dès la première année d’utilisation.

◾Contrôle à distance via l’application

Allumez votre climatiseur ou bien changez la température à distance et à tout moment. Les rapports de notre application vous donne les détails de votre utilisation et des économies de votre climatiseur de façon transparente.

◾Géolocalisation

Utilise la localisation de votre smartphone pour automatiquement ajuster votre climatisation, rafraîchir votre maison avant votre retour, et l’éteindre quand vous partez.

◾Adaptation météorologique

Tado° utilise les prévisions météorologiques locales en temps réel pour gérer votre climatisation le plus efficacement possible.

◾La Programmation Intelligente

La Programmation Intelligente intègre les données de géolocalisation dans votre calendrier personnel pour un contrôle complètement automatique de vos températures.

🍀 Pour un été au chaud ... Mais pas trop !!

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

14 juil. 2018 à 11:38:41 via site

🏖️ Des vacances sans stress !!

image

No Stress : 89 €

Un bracelet à son poignet, les alertes sur mon smartphone !!

NoStress s’attache en collier ou en bracelet sur votre enfant. S’il entre dans l’eau, NoStress envoie une alerte sur votre smartphone.

🌊Laissez jouer votre enfant en toute tranquillité

Dans un rayon de 60 mètres maximum, No Stress veille sur vos enfants. Et en cas d’immersion…

🌊Vous recevez une alerte immédiatement

Si votre enfant entre dans l’eau, une alarme sonore et visuelle retentit sur votre smartphone.

image

🔔 5 alertes pour 5 notifications

🌊 Si une Balise active est immergée avec plus de 10 cm d’eau autour d’elle
🌊 Si le support de fixation d’une Balise est ouvert (jeu, arrachement, ...)
🌊 Si une Balise et votre smartphone sont éloignés de plus de 40 mètres*
🌊 Si l’autonomie d’une Balise ou de votre smartphone devient trop faible pour assurer une bonne surveillance

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

22 juil. 2018 à 16:28:30 via site

image

Tempow le son Dolby du bluetooth !!

L'une des caractéristiques les plus distinctives de la Moto X4 est sa capacité à diffuser de la musique sur plusieurs haut-parleurs Bluetooth à la fois grâce de Tempow , une petite startup basée à Paris.

C'est particulièrement utile pour ceux d'entre nous qui ont collectionné plusieurs haut-parleurs Bluetooth au fil des ans. La société a passé des années à développer son propre profil Bluetooth pour faire avancer la norme, et jusqu'à présent, elle a reçu deux brevets couvrant sa technologie de base.

Tempow arrive aujourd'hui avec une nouvelle innovation, Tempap ​​Audio Profile (TAP) sur les téléviseurs et décodeurs.

Cela va permettre d'avoir les mêmes fonctionnalités de base que le streaming multi-haut-parleurs du Moto X4, mais encore mieux, vous serez également capable de créer un système de son surround ad-hoc avec des haut-parleurs Bluetooth.
Sur les téléviseurs, la technologie de l'entreprise vous permet d'utiliser jusqu'à six haut-parleurs dans une configuration 5.1.

◾ Il a également développé une technologie d'amplification des basses pour aider un seul haut-parleur à imiter un subwoofer (idéalement, vous en choisiriez un qui a déjà un son bouleversant). Nallatamby dit que son profil Bluetooth est également optimisé pour réduire la latence.

◾Si vous n'avez pas besoin d'un son surround, la technologie de Tempow pourrait stimuler d'autres utilisations intrigantes, comme l'envoi d'une piste audio pour une langue vers un casque Bluetooth, tandis que le reste de la maison écoute une piste différente. Si vos enfants regardent la télévision au casque, vous pouvez également personnaliser les niveaux de volume pour protéger leur audition.

Sa technologie doit être installée au niveau de base d'un système d'exploitation, elle ne peut pas être simplement déployée en tant qu'application.

🍀 En attendant , Tempow prévoit d'apporter sa technologie à deux autres téléphones d'ici la fin de l'année, et elle discute actuellement avec les fabricants de téléviseurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

4 sept. 2018 à 10:06:14 via site

📣une nouvelle camera Nest à découvrir !!

image

Nest Cam IQ à 349€

🍃Elle est plus cher, oui mais pas seulement!!

◾ LA RECONNAISSANCE FACIALE

Si Nest n'est pas le premier à proposer cette fonctionnalité, la Nest Cam IQ est capable, grâce à un processeur à 6 cœurs et à sa puissance de calcul inégalée selon le fabricant, de reconnaître un visage et donc de prévenir en cas de détection d'une personne inconnue. Elle fait le distinguo entre une personne, un objet ou un animal domestique.

◾Une camera qui écoute et qui répond

Equipée d'un jeu de 3 micros, d'un haut-parleur 7 fois plus puissant que celui de sa consœur Outdoor et d'une fonction de suppression des bruits de fond et de l'écho, la Nest Cam IQ permet de s’adresser à un interlocuteur et d'entendre ce qui se passe chez vous dans les meilleures conditions. On peut donc aussi bien avertir un intrus que rassurer un animal domestique à distance.

◾Accessible de partout

Pour fonctionner, elle nécessite l'installation de l'application Nest sur un smartphone ou sur une tablette disposant du Bluetooth 4.0 au minimum. Il est aussi possible de contrôler votre caméra depuis un navigateur internet, un PC ou un Mac.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

11 sept. 2018 à 16:22:59 via site

🇫🇷Une serrure connectée !!

Serrure connectée eVy by Elocky

La serrure où l'on peut oublier ses clés et bien plus encore

Tout en conservant une ouverture manuelle, vous déverrouillez, surveillez, et gérez les accès de votre porte depuis votre smartphone.

◾Partagez vos accès facilement

Un contrôle total de votre serrure sans vous déplacer et sans les inconvénients d'un double de clés physique.

◾Surveillance active

Grâce à la passerelle elocky, soyez informé en temps réel des tentatives d'intrusion avant même qu'elles ne se produisent.

◾Grande autonomie

Avec sa faible consommation électrique, eVy est capable de fonctionner jusqu'à 2 ans.

image

🍃L'application Elocky

Poir gérer et partager ses clé virtuelles facilement à distance :

◾Accès récurrent pour : une femme de ménage / une babysitter
◾Accès temporaire pour : un locataire / un ami
◾Historique des entrées et sorties
◾Badges RFID et accès permanent pour : famille / enfants

🍃Une serrure à découvrir dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre