Mise à jour via smart switch

  • Réponses :12
  • Répondu
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 15:04:37 via site

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu une mise à jour OTA sur mo S5 Neo (environ 260 Mo). Après tentative d'installation infructueuse directement sur le téléphone, je décide de passer par le logiciel smart switch sur mon PC. Le logiciel m'indique bien aussi qu'une mise à jour est disponible mais là pour 1,4 Go. Je demande au logiciel d'effectuer la mise à jour (après sauvegarde des données) et là rien ne se passe après la fenêtre d'information sur la mise à jour (tout les points son ok et confirmé).

D'autre utilisateurs de S5 neo ont-ils eu la même mise à jour et avez-vous rencontré le même problème ?

Merci pour vos réponses

Pierre

Pour information je suis sous Windows 10 en insider preview.
PS

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2017 à 15:17:16 via site

Salut,

Alors des retours d'utilisateurs j'en ai pleins, mais c'est pour après une MAJ Samsung.
Du coup le conseil que je peux te donner, SI ton smartphone fonctionne bien , c'est de ne surtout pas faire de MAJ.

Keep Calm and Love Android.

Pierre C.

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 15:40:10 via site

Merci,

Et si je veux tout de même faire la mise à jour ?

Luna

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 16:14:08 via site

Oui j'ai fais tout cela mais je clique sur mettre à jour il ouvre une fenêtre avec les informations de la mises à jour (PDA/CSC et taille de mise à jour) je clique sur continuer. Nouvelle fenêtre pour les dernières informations je clique sur confirmer et là rien ne se passe...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2017 à 16:32:13 via site

C'est en effet un peu sportif :

Tu vas faire exactement comme sur la vidéo.

Keep Calm and Love Android.

Pierre C.

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 16:46:59 via app

j'ai fait comme dans la vidéo. la dernière fenêtre avant la mise à jour il me l'affiche je clique sur confirmer et rien ne se produit. pas de barre de progression. :-(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2017 à 17:02:18 via site

Bon , on va vérifier du côté de ton appareil.
Va falloir que tu ouvres le mode développeur

Paramètres > à propos > informations logicielles > cliques plusieurs fois sur le numéro de Build jusqu'à ce que le message que tu as bien activité les options pour les développeurs , s'affiche.

Tu retournes dans les paramètres > options pour les développeurs > tu actives le debugage USB

Et tu recommences la MAJ avec Smart switch

— Modifié le 17 juil. 2017 à 17:03:58

Keep Calm and Love Android.

Pierre C.

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 17:18:10 via app

en cours. je dois remarquer quoi d'important

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 17:32:05 via site

Je viens de refaire la mise à jour avec le débogage USB activé. Toujours la même chose et rien n'est sorti
:$

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2017 à 18:03:57 via site

On dirais bien que c'est un bug de plus chez Samsung , dans ce cas j'insiste pas , cette MAJ est déjà mauvaise.
Attends qu'il la corrige .

Keep Calm and Love Android.

Pierre C.

Répondre
Pierre C.
  • Posts de Forum 7

17 juil. 2017 à 18:18:47 via site

Je viens de faire une désinstallation + ccleaner pour virer toute trace de smart switch + réinstallation dans la foulée et rebelote pour la mise à jour et la tout fonctionne. Smart Switch me télécharge le firmware en ce moment même (50%).
J'ai fais une sauvegarde pour être sûr de mon coup. Merci pour ton aide Luna. @+

P.S. je vous ferais un petit compte rendu de la mise à jour.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 juil. 2017 à 18:23:29 via site

Super alors tu pourras aussi signaler ton post comme résolu

Keep Calm and Love Android.

Pierre C.

Répondre