Besoin d'aide urgent !

  • Réponses :12
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 11:40:47 via site

Bonjour,

Mon portable a buggé il y a quelques jours, j'avais dessus un fichier avec mes horaires de travail fait sur htc scribe et j'avais donc envoyé ce fichier en piece jointe d'un mail ( option proposé par htc scribe ) , le probleme est qu'il m'est impossible de l'ouvrir, l'extension est un .lucy et je n'ai jamais vu ca auparavant.
Si quelqu'un aurait une solution il me sauverait la vie !!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 11:50:28 via site

Salut,

j'avais donc envoyé ce fichier en piece jointe d'un mail

Sur quelle boîte mail exactement?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 11:53:20 via site

Sur gmail... mais je ne comprends pas l'extension .lucy du fichier..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 12:01:18 via site

Et c'est donc sur Gmail que tu ne peux pas ouvrir cette pièce jointe ?
C'est quoi le message d'erreur qui s'affiche DANS Gmail ?

— Modifié le 17 juil. 2017 à 12:02:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 12:06:58 via site

Sur gmail ca met juste aperçu impossible et ca nous propose donc de télécharger la pièce jointe,j'ai donc essayé de l'ouvrir avec word qui m'affiche qu'il est impossible d'ouvrir le fichier car une partie est manquante ou incorrect.
Après je ne sais pas en quel format est censé arrivé la pièce jointe avec htc scribe..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 12:19:10 via site

Sur gmail ça met juste aperçu impossible et ça nous propose donc de télécharger la pièce jointe.

C'est exactement ce que tu vas faire, mais sur ton HTC pour que tu es une fenêtre qui s'ouvre et qui te proposes de l'ouvrir dans Scribe.

Tu es sur quel smartphone en ce moment ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 12:50:53 via site

J'ai recu un nouveau Htc one aujourd'hui mais qd je vais sur ma boite gmail pour essayer de l'ouvrir ca ne me propose pas HTC scribe, juste de l'envoyer sur le drive mais apres toujours impossible d'y acceder je ne peux meme pas le selectionner.
Je trouve ca étrange d'avoir une option sur HTC scribe pour envoyer les notes en pieces jointes et de n'avoir aucune possibilité de l'ouvrir !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 14:08:58 via site

C'est bizarre, j'ai aussi un HTC , ça fonctionne très bien sauf que ça ne prend pas en charge la mise en forme.
Du coup je trouve que c'est inutile .

Je vais un test sur Gmail.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 14:25:41 via site

Alors tu as deux possibilités.

  • Soit tu gardes la mise en forme et tu partages en Image .

  • Soit tu ne gardes pas la mise en forme et tu partages en Texte Brut.

La seule possibilité pour ouvrir ton ancien
document c'est de l'ouvrir depuis ton nouveau HTC dans Scribe avec le même compte que l'ancien.

— Modifié le 17 juil. 2017 à 14:26:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 15:21:22 via site

Il y a aussi la possibilité envoyer en piece jointe, celle que j'ai choisi bien sur --' le probleme c'est que au moment ou j'essaie d'ouvrir le fichier, ca me renvoie directement sur la page de restauration des sms du portable en me disant " aucun fichier de sauvegarde trouvé". J'ai essayé de télécharger le fichier sur drive, de le déplacer de dossier en dossier mais toujours invisible pour HTC scribe..

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 15:55:25 via site

C'est un dysfonctionnement, tu peux toujours te plaindre chez le support de HTC , on sait jamais, il se pourrait qu'il te répondre....(cool)

En attendant cet événement, le mieux c'est que tu ne partages plus en pièces jointes , mais en image pour au moins garder la mise en forme.
Sinon, faudrait carrément changer d'application.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ingvald Orbeck
  • Posts de Forum 6

17 juil. 2017 à 16:48:15 via site

D'accord je m'en doutais ... bien sur le support de HTC " va faire remonter l'info" ! ahah
En tout cas merci de l'aide et du temps que tu as pris, la prochaine fois je m'en rappellerai comme ca!

Bonne journée!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 juil. 2017 à 16:52:27 via site

OK, alors préviens nous quand ils l'auront fait, je voudrais bien voir ça, un support qui agit.

Keep Calm and Love Android.

Répondre