Samsung Galaxy S6 — plus de son de notifications

  • Réponses :56
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 31

16 juil. 2017 à 10:32:30 via site

bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu’un pourrais m aider car je n ai plus de son de notification de mon galaxy s6 et j.ai tout essayer mais rien a faire
merci d avance

Luna

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 12:12:17 via site

Salut,

Est ce que tu as vérifié dans tes paramètres > son et vibreur : si tu as activé un mode " ne pas déranger " ?

Sinon dans paramètres > notifications : vérifie que tout est normal ?

Après cela peut aussi venir d'une application type Greenify ?

— Modifié le 16 juil. 2017 à 13:39:33

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 13:03:58 via site

C'est une application nuisible pour soit disant économiser ta batterie.

Est ce qu'au niveau du son tu as tout vérifié aussi au niveau du type de volume : son des messages

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 13:38:43 via site

On va tout vérifier.

  • Pour tes sonneries de téléphone et d'alarme , c'est OK ?

  • Est-ce que cela concerne vraiment toutes tes notifications , mail et agenda y compris ?

  • Va me falloir la liste de tes applications .

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 14:10:56 via site

C'est un gros problème sur Samsung.
Télécharge Textra :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra

Et dans les paramètres > personnaliser les notifications > son de notification
Choisi une musique plutôt qu'une sonnerie par défaut.

Si tu n'as pas de musique télécharge Zedge :

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.zedge.android

— Modifié le 16 juil. 2017 à 14:11:57

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 16:37:00 via site

On va continuer à chercher ne t'inquiète pas , je suis là pour ça.

Est-ce que tu peux revérifier c'est deux choses :

image

  • Mode son : sonnerie
  • Dans Textra appuie sur Play et vérifie que c'est bien le son affiché en dessous.

Est-ce que tu as installé Zedge ?

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 18:50:32 via site

Il y a un truc qui bug.

J'ai eu un post similaire :

https://www.nextpit.fr/forum/743717/samsung-galaxy-s6-pas-de-sons-de-notification-pour-arrive-de-sms/page/3

On va refaire toutes les étapes , jusqu'à ce que l'on trouve la bonne .

J'ai Abrial ici , qui lui a conseillé :

J'ai eu le même problème...j'ai viré des applis de nettoyage et autres...c'était ça le pb...maintenant, mes notifications de sms résonnent comme avant. Peut-être une piste pour toi...

Alors tu as quoi comme application de nettoyage et de batterie ou d'anti virus ?

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
  • Posts de Forum 31

16 juil. 2017 à 19:07:06 via site

j ai security master 360 battery plus
maintenant je sais pas trop comment les enlever de mon telephone

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

16 juil. 2017 à 21:01:39 via site

Ce qui compte ce n'est pas ma patiente, c'est que le son de tes notifications reviennent.

Alors est-ce qu'elles sont revenues ?

— Modifié le 16 juil. 2017 à 21:02:08

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

17 juil. 2017 à 00:26:41 via app

Luna

C'est une application nuisible pour soit disant économiser ta batterie.

Est ce qu'au niveau du son tu as tout vérifié aussi au niveau du type de volume : son des messages

d'ou greenify est nuisible ? Je l'ai et j'ai aucun problème. c'est même mieux avec ...

— Modifié le 17 juil. 2017 à 00:27:06

Micket

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

17 juil. 2017 à 18:53:28 via site

@ Avis Ailes

Normal , c'est parce que tu n'en as pas besoin parce que tu as un Nexus.(whew)
Tu es disqualifié.(nerd)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

17 juil. 2017 à 18:55:46 via site

@ Jean

Je ne veux pas savoir si tu as désinstallé télé Loisir, je veux savoir si tu n'as plus AUCUNE application de nettoyage , batterie et Antivirus

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

17 juil. 2017 à 19:40:42 via site

Bon , de mon côté j'ai fait des recherches et j'ai demandé de l'aide à ceux qui ont rencontré le même type de problème.

Pour être vraiment sûr que cela ne vient pas de tes paramètres , est ce que tu peux vérifier :

Paramètres / Applications / Messages / Notifications. Cocher: Autoriser les notifications .

Maintenant pour vérifier que cela ne vient pas d'une application ou autre tu vas redémarrer ton smartphone en mode sans échec :

https://www.nextpit.fr/pourquoi-et-comment-activer-mode-sans-echec-android

est ce que tu as toujours ce problème même dans ce mode ?

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

17 juil. 2017 à 20:00:07 via site

Et bien il va peut-être falloir penser à faire une réinitialisation , j'attends encore un peu le retour de mes mails.

Tu connais smart swtich ?

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

17 juil. 2017 à 20:53:53 via site

Tu l'installes le logiciel pour ton PC

— Modifié le 17 juil. 2017 à 21:01:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

18 juil. 2017 à 10:21:10 via site

Salut,

Va falloir faire une réinitialisation.
Mais on va bien prendre le temps de faire ta sauvegarde avant.
D'abord tu fais ta sauvegarde sur smart switch et pour le reste tu regardes ici :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-quoi

Surtout pour le Google Play Jeux car c'est lui qui sauvegarde la progression de tes jeux.

Tu fais le point et demande s'il y a un truc que tu ne comprends pas.

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

18 juil. 2017 à 17:51:24 via app

Tu dois vérifier que ton Google Play Jeu est à jour et que tous les scores de tes jeux y sont bien enregistrés surtout pour Simcity.

Samsung prend en charge ton compte Samsung pas ton compte Google.

Vérifie et reviens me voir.

— Modifié le 18 juil. 2017 à 17:51:50

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

18 juil. 2017 à 18:24:49 via site

OK, et n'est pas grave et c'est même encore mieux .

Donc tu as fait la sauvegarde de ton compte Samsung avec smart Stwich
Tu n'as pas de jeux.

Si ton smartphone à au moins 80 % de charge ,tu vas faire la réinitialisation .

Paramètre > sauvegarde , réinitialisation

Tu acceptes et ton smartphone va être comme neuf.

Il ne te resteras plus qu'à restaurer ton smartphone avec smart Stwich.
En espérant que ça corrige ton bug.
Si tu es pressé , ne le fais pas maintenant , ça prend un peu de temps à tout remettre en place.

— Modifié le 18 juil. 2017 à 18:25:25

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

22 juil. 2017 à 14:37:54 via site

Donc c'est résolu , tes notifications sont revenues ?

Comment s'est passé ta restauration avec Smart switch ?
Qu'est-ce qui est revenu exactement ?

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

22 juil. 2017 à 17:17:01 via site

Ok, est ce que tu peux vérifier tout ça dans les paramètres de Textra :

image

Je vais continuer à faire des recherches.

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 44 028

22 juil. 2017 à 18:27:00 via site

Bon, on va changer de messagerie ,
Installe Mood Messenger, il y a un paramètre pour activer le son quand ce service ne marche pas sur ton smartphone :

image

Essaie et de mon côté je vais continuer à chercher.

Keep Calm and Love Android.

Jean Bernard Andres

Répondre