Besoin d'un renseignement, Samsung ou Apple ?

  • Réponses :182
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2017 à 16:01:29 via site

Christophe languedoc

Merci skyrail, mais celui que j'ai installé est en anglais, et moi et l'anglais on est pas passé par la même porte à l'école.

C'est quand même de l'anglais fonctionnel.
En traduisant avec Google Translate ça reste assez compréhensible.

Si tu peux me donner le lien de ton greenify en français je veux bien, je vais tt essayer. Merci.👍

http://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify
Téléchargé depuis le play store.
Si c'est en anglais, je ne sais pas trop. Peut-être que ton compte google est configuré en anglais, ou sinon ton OS ou ton téléphone? :?

Et si après tu peux me mettre sur la voie sans que je fasse trop de conneries, je suis champion du monde pour ça. lol

J'ai suivi presque pas à pas le tuto en vidéo, dont j'ai donné le lien un peu plus haut.
Quand je ne sais pas quoi choisir, je garde le paramètre par défaut.
L'étape un peu longue, c'est quand on sélectionne toutes les applis à hiberner. Ensuite, la première hibernation automatique (quand ces applis sont nombreuses). Moi j'ai choisi TOUTES les applis, sauf 3 ou 4.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

5 août 2017 à 12:31:48 via site

Merci skyrail,

Je vais voir ça demain au calme, la ja garde le chien de ma mère, il a trois mois et il cours partout, et avec mon gros chien je fais attention.

Je te tiendrai au courant.

Merci.👍

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

6 août 2017 à 18:06:25 via site

Je Bonjour Luna et skyrail et les autres.

Demain je dois mettre ttes mes photos, musiques, contacts, etc ..... sur mon ordi, je le mets sur Kies 3, l'ordI me demande ça ???

S'il vous plaît, aidez moi ? Je n'ai jamais eu ça, avant je branché et hop ça marché, et maintenant il me dit de le faire avec SmartSwitch, la je pédale.

Merci d'avance. 👍

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

6 août 2017 à 18:21:21 via app

Salut,

Oui exactement, pour ton modèle, il faut passer par Smart Switch :

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-stwich-quelques-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser#3060968

Cependant tu peux aussi utiliser ton compte Google et
créer une archive au format Zip de tes photos ou de tes contacts par exemple :

https://www.nextpit.fr/forum/747840/creer-une-archive-de-son-compte-google-c-est-easy#3063539

J'ai déjà essayé avec Google et c'est très pratique.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

6 août 2017 à 18:38:54 via site

Merci, mais maintenant l'ordI me marque ça ?

Merci de me dire quoi faire.

Je ne peut plus passer par Kies ?

IL faut que j'installe SmartSwitch sur mon ordi ?

La galère. 😈

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

6 août 2017 à 19:18:08 via site

Rien ne t' oblige, passe par ton compte Google.
Tu crois que les Non Samsung font comment leur sauvegarde.

Est ce que tu peux ouvrir ton Note 4 ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

6 août 2017 à 23:18:59 via site

Luna,

Qu'est-ce que tu veux dire par ouvrir ton note 4 ?

C'est pas enlever la coque arrière + la batterie ?

Merci.👍

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2017 à 23:22:08 via site

Christophe languedoc

Luna,

Qu'est-ce que tu veux dire par ouvrir ton note 4 ?

C'est pas enlever la coque arrière + la batterie ?

Merci.👍

Luna suggère sans doute d'accéder à la carte SD pour la lire directement sur le PC. (cool)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

6 août 2017 à 23:36:42 via site

@ skyrail

Luna suggère sans doute d'accéder à la carte SD pour la lire directement sur le PC.

Non, ça ne risque pas, je n'ai pas de PC, je ne pense pas à ce type de solution et puis en plus avec l' archive de mon compte Google , ce n'est plus la peine de se fatiguer.

@ Christophe

Qu'est-ce que tu veux dire par ouvrir ton note 4 ?

Je pensais à ton schéma ou ton code Pin.
C' est ce qu'il te demande sur l' écran.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

7 août 2017 à 16:22:21 via app

@ Christophe

Demain, c'est le 8 !

Alors, Tu en es où avec ton problème de chauffe ?
Il va falloir prendre une décision.

— Modifié le 7 août 2017 à 16:22:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

7 août 2017 à 23:41:59 via site

Bonsoir Luna et Skyrail,

J'ai mangé avec ma mère a midi et elle m'a appris que ma femme et ma fille voulais m'offrir un Samsung galaxy S7 Edge, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ma fille aurait dis à ma mère on veut lui prendre celui-là par rapport à la taille de l'écran, le P10 est plus petit, et moi qui joue beaucoup à simcity ça serait peut-être mieux pour mes yeux.

J'attends que vous me disiez la vérité sur le S7 Edge.

Autrement je prendrai le P10 à moins qu'il soit trop petit.

Mon note 4 c'est un 5,7 pouces.

Bonne soirée. Merci.👍

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 août 2017 à 00:05:54 via site

Bonsoir Christophe,

Question dimension, je pense que ça se vaut. le P10 est plus petit. Il tiendra probablement mieux dans une main. Mais si tu joues tu préféreras sans doute une surface plus grande et une meilleure prise à deux mains.
ça se joue à rien du tout.

Le S7 est plus vieux. Mais, sur le papier, il a l'air globalement plus performant.
J'aime les écrans IPS pour leur qualité d'affichage, mais AMOLED est peut-être un meilleur choix en terme d'économie d'énergie.

http://www.ubergizmo.com/products/lang/fr_fr/devices/huawei-p10,galaxy-s7-edge/

http://versus.com/fr/huawei-p10-lite-vs-samsung-galaxy-s7-edge-32gb

http://www.phonandroid.com/ecrans-amoled-vs-ips-qui-offre-meilleure-qualite-affichage.html

Côté photo, il y a un comparatif très intéressant sur AndroidPIT:

https://www.nextpit.fr/comparaison-photo-lg-g6-huawei-p10-pixel-xl-samsung-galaxy-s7-edge

— Modifié le 8 août 2017 à 00:07:49

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

8 août 2017 à 02:06:49 via site

Je pensait que les technologies amoled étaient réputé pour leur performances et quelles avait un gros soucis de consommation.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

8 août 2017 à 10:40:02 via site

@ Christophe

Oui , il y a de grosses différences entre le P10 et le S7 et elles sont de tailles.

image

La taille de la surcouche.

La surcouche Samsung est une plaie , elle est lourde , remplie d' applications préinstallées et je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin des posts qui les mettent en évidence :

https://www.nextpit.fr/forum/750407/samsung-galaxy-s6-probleme-de-chargement-du-aux-pubs-s6-edge

Tu as toi même un Samsung , c'est deux Playstore et c'est surtout un de trop avec le galaxy App qui est toujours indisponible , mais qui passe son temps à faire des MAj qui allourdissent encore plus ton système.
La seule solution tout désactiver oui mais seulement quand c'est possible.

La seule solution est de bien choisir sa surcouche à l'achat.

La surcouche de Huawei est fluide, Jessica a fait un très joli Tuto dessus :

https://www.nextpit.fr/meilleurs-trucs-astuces-huawei-p10

Voilà tu sais maintenant exactement à quoi t'attendre et moi ça me donne envie.

La taille de l'appareil.

  • Mais qui a dis que le S7 est plus grand ?
    Le P10 est plus long et plus fin que le S7, le match de l'ultra finesse a été gagné par Huawei.
    Note que pour la taille de l'écran , sur deux appareils de 5,1'' exactement tout se joue à 1 % de différence.
    Je ne pense pas que pour ton jeu, ce 1 % va t'apporter du confort.

Par contre l'écran IPS oui .

Dans la pratique, oui, et à condition que l'optimisation logicielle de la marque soit en marge derrière. Mais, partant du fait que l'absence de rétroéclairage permet de réduire la consommation en énergie, notamment lorsque l'écran affiche une dominante noire, nous pouvons alors bien dire que la technologie Super AMOLED est la moins consommatrice de toutes dans la mobilité.

sur un fond noir !

Tout est dis , quand au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué , tous est sur fond blanc sur Android depuis Lollipop.

IP68 et son détecteur d'humidité : fuyez !

Alors là je te met en garde, il y a beaucoup de problème avec le détecteur d'humidité :

https://www.nextpit.fr/forum/750530/problemes-de-detection-d-humidite-sur-samsung

Ce système est de toute évidence pas encore au point.
Fuis, tu n'es pas là pour essuyer les plâtres.

La taille du SOC.

Huawei a fait un excellent travail concernant le logiciel et la partie matérielle. Le processeur octo-core fait maison, le Kirin 960, épaulé par 4Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, permet d’ouvrir les applications et de gérer le multi-tâches très rapidement. Le hardware s’accompagne d’un logiciel qui montre sa maturité : EMUI 5.1 et Nougat fonctionnent ensemble de manière fluide, sans lag ni crash, même lorsque l’on joue à des jeux exigeants en termes de ressources.

Et elle a rajouté que Nougat fonctionne bien sur le P10

  • (thinking) Et comment fonctionne Nougat sur le S7 ?

mais c'est une encyclopédie de problème :

(angel) Hummmm, mais comme ça donne envie tout ça !

La taille du GPS.

Toi qui est souvent sur la route et qui fais aussi du sport ,tu as surtout besoin d'un très bon système de localisation et sur le P10 tu es servi :

Bonus : USB de type C .

https://www.nextpit.fr/3-avantages-de-la-prise-usb-de-type-c

Bilan.

Le P10 écrase le S7 qui malheureusement est un smartphone qui n'a pas été crée ni pour vieillir, ni pour recevoir des MAj et encore moins pour être étanche.
La MAj sur Nougat pose déjà des problèmes, le détecteur d'humidité bug à quoi bon acheté un smartphone qui a déjà comme un vive caché ...
Je ne te conseille absolument pas le S7 et je pense toujours que les deux meilleurs smartphones du moment sont P10 et le Moto G5 plus.
Voilà mon opinion personnelle.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 14:02:54 via site

Bonjour les amis,

Voilà c'est fait, j'ai le S7 Edge, il est comme même mieux que le samsung note 4, question chaleur rien à voir, 84 ° pour le note 4 et environ 35° pour le S7 au bout d'1 heure de jeu.

Qu'est-ce qu'il faut que j'installe comme applications dessus sur le S7 pour plus avoir de problème comme avant ?

Maintenant, comment je peux faire pour prendre les dossiers sur la photo en-dessous ? Et que je puisse les mettrent sur le S7 ?

J'ai fais le transfert avec SmartSwitch des 2 appareils mais je vois pas c'est dossiers bleus ? J'ai pleins de liens que je veux pas perdre.

Merci d'avance. 👍

image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 14:17:39 via site

Salut,

Maintenant, comment je peux faire pour prendre les dossiers sur la photo en-dessous ? Et que je puisse les mettrent sur le S7 ?

Il n'y a rien de compliqué tout est comme sur ton Note 4, car tu as la même interface.

Qu'est-ce qu'il faut que j'installe comme applications dessus sur le S7 pour plus avoir de problème comme avant ?

Aucune, tu as déjà toutes les applications Samsung plus Google plus Windows qui sont préinstallées PLUS les autres.
Va falloir faire avec , tu n'as plus de place.

Voilà c'est fait, j'ai le S7 Edge, il est comme même mieux que le samsung note 4, question chaleur rien à voir, 84 ° pour le note 4 et environ 35° pour le S7 au bout d'1 heure de jeu.

Super, ton post Samsung ou Apple
est résolu, tu as choisi Android avec Samsung.

Si tu as des problèmes avec ton S7, ouvre un autre post, pour que cela soit plus facile à gérer.

Profite bien de ton nouveau jouet.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 14:58:53 via site

Une dernière question, ou je vais chercher ses dossiers bleus ?

Ça a peut-être été transféré avec
SmartSwitch mais je sais pas où il sont ?

Dis moi la démarche à faire pour que je les prennent ?

Encore merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 15:10:40 via site

Il sont dans la bulle Galaxy Note 4 juste à côté et juste en dessous de PhoneAndroid .
Merci d'être venu nous rendre visite.

PS : Le lien pour PhoneAndroid ce lundi 14 Août, c'est fait ✔

— Modifié le 14 août 2017 à 15:13:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 15:49:16 via site

Merci pour ta réponse Luna, mais pour moi je ne comprends rien, est-ce que tu peux m'expliquer plus clairement pour moi bien sûr, parce-que :

Il sont dans la bulle Galaxy Note 4 juste à côté et juste en dessous de PhoneAndroid .

Perso, je sais pas où ce trouve la bulle du note 4 et juste en dessous de PhoneAndroid moi rien comprendre.

Et est-ce que je dois brancher le note 4 sur ordi ou pas ?

Merci d'avance pour ta réponse. 😉

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 16:15:20 via site

Perso, je sais pas où ce trouve la bulle du note 4 et juste en dessous de PhoneAndroid moi rien comprendre.

Ok, je vais te faire un schéma, pour toi mieux comprendre :

image

Les deux coeurs ce sont tes dossiers bleus, dans la bulle Galaxy Note 4.

Galaxy Note 4 = Note 4 , juste en dessous de POandroid

— Modifié le 14 août 2017 à 16:18:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2017 à 16:36:46 via site

Désolé Luna, j'ai pas saisi la réponse non plus.
A priori, Christophe a créé des groupes d'applications, sur le bureau de son launcher. Lollipop? M Launcher?
Il voudrait restaurer la même disposition sur son nouveau téléphone.
ça doit être possible. on sauvegarde les paramètres de M Launcher sur le note 4. Et si c'est enregistré sur son compte Google, alors, il devrait pouvoir le restaurer depuis un autre téléphone avec le même compte Google.

EN pratique, je ne sais pas ce que ça donne. je n'ai jamais essayé.
Mais avec d'autres launchers comme Buzz (Nova aussi sans doute), on suit la même procédure, mis à part Google, et on devrait recopier le fichier backup dans le dossier idoine. C'est aussi simple que ça.

Avec Nova:
http://www.techrepublic.com/article/pro-tip-backup-and-restore-you-nova-launcher-home-screen/

— Modifié le 14 août 2017 à 16:38:32

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 16:42:29 via site

Ok, j'ai compris ce que c'était une bulle, lol.
Je les ais mises sur une page sur le bureau on va dire ça comme ça, mais comment je les transferts du note 4 à l'autre smartphone ?

J'ai pas vu de copier coller.

Et c'est quoi le PhoneAndroid ?

Je t'embête mais je pédale.

Merci pour tt.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 17:34:51 via site

@ Skyrail

Il voudrait restaurer la même disposition sur son nouveau téléphone.

Non, il cherche ses dossiers bleus transférer avec Smartswitch :

" ou je vais chercher ses dossiers bleus ?
Ça a peut-être été transféré avec
SmartSwitch mais je sais pas où il sont"

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 17:43:20 via site

@ Christophe

Ok, j'ai compris ce que c'était une bulle,

Bien, on peut passer à l'étape suivante.

mais comment je les transferts du note 4 à l'autre smartphone ?

Tes deux dossiers bleus sont déjà dans la bulle Note 4

Tu cliques sur la bulle puis sur le dossier bleu.

J'ai pas vu de copier coller.

Normal, il n'y en a pas.

Et c'est quoi le PhoneAndroid ?

C'est le forum des hommes capables mais pas responsables.
Tu te souviens maintenant ?

Je t'embête mais je pédale.

Nous pédalons tous, moi la première.
Je ne suis pas du genre à me moquer.
Non je ne suis pas de ce genre là.

— Modifié le 14 août 2017 à 17:43:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 18:51:04 via site

Alors voilà ce que j'ai fais, c'était un peu long mais je vais y arriver comme ça, je t'explique :

J'ai ouvert les liens dans les bulles et vu que c'est des liens pris sur chrome, ça les as ouvert dans chrome, et j'ai fais partager dans ma boîte mail, c'est un peu long mais je sais pas comment vous faites, peut-être un jour, 😢😢😢

Voilà est-ce que c'est comme ça qu'il fallait faire ou autrement plus rapide ?

Encore merci pour tt. ✌

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 19:10:15 via site

Alors voilà ce que j'ai fais, c'était un peu long mais je vais y arriver comme ça, je t'explique :

J'ai ouvert les liens dans les bulles et vu que c'est des liens pris sur chrome, ça les as ouvert dans chrome, et j'ai fais partager dans ma boîte mail, c'est un peu long mais je sais pas comment vous faites, peut-être un jour

Ce n'est pas un peu long, c'est très mal expliqué.
Je ne comprends pas si tu veux sauvegarder ou seulement partager un lien et ce n'est pas la même méthode.

— Modifié le 14 août 2017 à 21:26:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2017 à 19:55:11 via site

je comprend pas vos explications.
Qu'est ce que Guy veut faire?

Sur Note 4, il a créé des dossiers sur son bureau.
Il sont bleus et ils contiennent des raccourcis vers des pages web, des applis ou des actions.
c'est bien ça?

Il veut retrouver tout ça sur son nouveau téléphone, au même endroit, et éventuellement, sans avoir à tout refaire à la main.
Mais avec smart switch, il sait pas s'il a sauvegardé tout ça en transférant les paramètres.

Si c'est bien ça que tu veux faire Guy, il y a surement une fonction de sauvegarde dans ton launcher.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 21:31:26 via site

@ Skyrail

je comprend pas vos explications.
Qu'est ce que Guy veut faire?

Guy veut regarder sa tv partout :

https://www.nextpit.fr/forum/752361/samsung-galaxy-tab-hdmi-cable-sur-tablette-samsung-galaxy-tab-a-model-sm-t550#3070616

Et Christophe veut peut-être partager un lien sans avoir à le sauvegarder.
Mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas de problème de Launcher.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

14 août 2017 à 22:01:53 via site

Bon, je vais expliquer un peu mieux, mais il n'y a pas de Guy, c'est Christophe tt court. lol

J'ai mes dossiers bleus sur mon bureau du téléphone note 4, j'ai tt envoyé du note 4 au nouveau smartphone S7 par SmartSwitch, mais je n'ai pas de dossiers bleus avec les liens à l'intérieur sur mon S7.

Je voudraissavoir comment je peux faire pour avoir mes dossiers bleus avec les liens dans mon S7, c'est tt.

Vous me parler de luncher mais je sais pas ce que c'est.

J'aimerais avoir une explication simple pour récupérer mes dossiers bleus du note 4 pour mettre sur mon S7.

Je pense avoir été clair.

Merci.👍

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

14 août 2017 à 23:59:14 via app

J'ai mes dossiers bleus sur mon bureau du téléphone note 4, j'ai tt envoyé du note 4 au nouveau smartphone S7 par SmartSwitch, mais je n'ai pas de dossiers bleus avec les liens à l'intérieur sur mon S7.

Non, je te signale que je n' accepte plus ton attitude, tu changes de problème à chaque commentaire.
Tu pollues le forum.

Nous , on a été nombreux à
échanger avec toi , à essayer de te venir en aide et on a donné de notre temps sans compter.

Je n' ai plus rien à te dire.

Keep Calm and Love Android.

Bo Gskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 août 2017 à 01:04:34 via site

Excuses-moi Christophe, j'étais à cheval sur deux posts.
D'où la confusion sur les prénoms. Mais le propos reste le même.
Désolé Luna.

@Christophe Le launcher, c'est l'interface à partir de laquelle tu lances tes applis.
Par abus de langage: le bureau, là où sont rangés tes icônes.
SI tu veux en savoir plus, c'est facile à trouver, il y a plein d'articles sur les Launcher sur le site. J'en ai ai cité quelques-un, plus haut.

Bonne soirée.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

15 août 2017 à 09:13:06 via site

Merci skyrail, je vais essayer avec Nova, j'ai vu ça a l'air assez simple, encore merci skyrail.
Bonne journée.

Répondre
Lou Nissart.
  • Posts de Forum 73

15 août 2017 à 09:20:54 via site

Luna,

Je voulais te dire gentiment que je pollue pas le forum, quand tu sais de quoi tu parles c'est très facile, chacun son métier, si on parle de mécanique automobile je vais aussi t'enfumer.

Je suis d'accord avec toi dans le sens que vous m'avez bien aidé pour les smartphones, mais j'ai toujours été sympa et très poli et très correct envers le forum, c'est tt ce que j'ai à dire.

Bonne journée.

Répondre