Écran Google en boucle

  • Réponses :9
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

11 juil. 2017 à 12:14:19 via site

Bonjour, je viens vous faire part d'un incident sur mon nexus 6p (Android O en bêta) : Le matin je vois mon appareil boucler sur l'écran noir Google, le bootloader ne répondait qu'au ''power off'' et au ''start'' mais en boucle, je vais sur mon pc pour utiliser ADB, le device n'était pas reconnu, je tente quelques manip avec entre autre nexus toolkit, et c'est là qu'apparait le triangle rouge, system corrompu etc, et plus de ''power off''. Ne voyant rien d'autre à tenter je laisse le smartphone boucler, et c'est là qu'une heure plus tard je vois de lignes de commandes défiler et une install usine qui arrive toute seule. Je suis bien sûr soulagé mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé ... et vous ?. Ps : je n'ai même pas allumé de cierge.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juil. 2017 à 14:12:42 via site

Salut ,

Android O en beta

C'est quoi une version bêta ?

image

La conception d'un logiciel ou d'une application se déroule en plusieurs étapes : il y a d'abord la phase de développement, puis la phase bêta - un peu plus élaborée - et enfin la version stable, aussi appelée version finale.

Et pourquoi utilise-t-on le mot bêta pour désigner l'étape qui suit la première phase ?

Car la première phase est appelée alpha, du nom de la première lettre de l'alphabet grec. Bêta, de son côté, est la deuxième lettre du même alphabet...

Pour plus de détails sur l'alphabet grec c'est ici :

http://www.astuceshebdo.com/2010/06/logiciels-cest-quoi-exactement-une.html

====> Par conséquent comme cette version n'est pas stable , il est "normal " qu'on rencontre des bugs sur ces versions.

Cependant , c'est grace à toutes ces étapes obligatoires que les développeurs arrivent à nous faire une version stable , donc moi je n' hésite jamais à les installer et tant pis pour les bugs , car comme les développeurs travaillent activement pour sortir THE VERSION FINAL , pas la peine d'allumer un cierge et de mettre le feu au pauvre Rideau ...(:'( pas lui ) , tout fini par se régler très , très vite.

— Modifié le 11 juil. 2017 à 14:14:54

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

11 juil. 2017 à 15:00:24 via site

Bonjour Luna et merci pour ces dessins 😀. Je suis en bêta sur quelques applis, j'accepte le risque. Ce qui m'a étonné est qu'il se soit réinstallé de lui même une bonne heure après que j'aie abandonné croyant le 6p complètement briqué, il était en recharge sur le secteur donc aucune connexion, ota ? mais ça parait fort quand même . À plus.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

11 juil. 2017 à 15:28:00 via site

Tu ne devrais , moi ça fais longtemps que plus rien ne m'étonne chez les développeurs de Google.
Ce sont de vrais génies dont le talents force l'admiration et le respect .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

12 juil. 2017 à 13:39:30 via site

Bonjour, bon et bien même problème qu'hier, de nouveau boucle sur Google. J'ai flashé avec succès la version d'usine mais pas plus de résultat, ce doit être physique alors direction un réparateur parce que j'ai deux mains gauches :(. À l'occasion si quelqu'un a une adresse à Paris ... (cool). Bonne journée à tous.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 juil. 2017 à 13:43:08 via site

Le plus simple pour toi au lieu de le ramener chez le réparateur pour rien, c'est de revenir à la version Stable pour ton appareil c'est à dire sous Nougat.

Tu dois donc sortir du programme bêta.

— Modifié le 12 juil. 2017 à 13:44:12

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

12 juil. 2017 à 13:51:07 via site

C'est bien la version stable que j'ai installé ce matin, de plus j'avais la O depuis sa sortie. Ou bien je mets le smartphone en défaut comme avant-hier et j'attends qu'il se répare tout seul. J'ai 3 heures pour décider.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 juil. 2017 à 13:56:17 via site

Tu retournes sur la version stable si ton appareil bug trop .
Tu pourras toujours y retourner dans quelques semaine, le temps qu'ils continuent à corriger les problèmes.

Keep Calm and Love Android.

Louis Cochard

Répondre
Louis Cochard
  • Posts de Forum 8

12 juil. 2017 à 14:15:43 via site

Ça boucle dès que j'installe la version usine de nougat, aucun message sur l'installation. J'attends comme l'autre fois qu'il redémarre tout seul mais ça peut ne pas marcher. Je reviendrai quand il y aura du nouveau. Merci Luna.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

22 juil. 2017 à 10:31:05 via site

Bonjour, après les flash, download et autres je suis allé chez un réparateur, au début il était optimiste, mais à la fin de la journée il n'avait pas pu résoudre le problème qui est sûrement matériel. La garantie ne pourra pas jour donc j'abandonne. Merci à Luna d'avoir participé. Je mets ce post à ''résolu''.

Répondre