Galaxy s4 chauffe anormalement

  • Réponses :206
  • Répondu
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2017 à 09:23:45 via site

Le kernel custom que j'ai ( kernel imperium ) est pour lollipop, S4 GT-I9505. Ne pas installer sur KitKat ou un autre modèle de S4, car tu va tous planter.
Avec la recherche Google, tu peut faire une recherche, pour ta version Android, mais j'ai peur que les liens de téléchargement soit mort.
(danger)Je tiens à te rappeler que faire de tel modification, peut rendre ton S4 complètement inutilisable. (danger)
Tu en prend seul la responsabilité.
(lightbulb) Je ne veut pas être accusé d'avoir participé à détruire ton S4.(lightbulb)
Moi, j'utilise au quotidien, un S5, non bidouillé. Se que j'ai fait sur mon ancien S4, c'est juste par curiosité, si je le plante, se ne seras pas très grave pour moi.
Pour le tuto, déjà, il y a une grosse erreur, pour réduire la tension, il faut appuyer sur moins, et surtout pas sur plus, car là, oui, il peut cramer si tu dépasse une certaine limite.
Bon, maintenant, je part faire un barbecues, je me reconnecterais se soir. :)

@ +

— Modifié le 14 juil. 2017 à 09:34:18

MICKET.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 09:26:52 via site

Ok alors je vais éviter cela et suivre ce que tu m'as dit.
Donc déjà le rooter.
Tu me conseillerai donc de passer en 5.0.1, il vaut mieux passer par la mise à jour que le téléphone me propose ou tu as un lien de rom qui est bien ?

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 10:04:10 via site

C'est bon, il est rooté à présent.
@Marc, pour l'application "May Android Tools" tu aurais un petit tuto à m'expliquer pour essayer tout ça alors ?

— Modifié le 14 juil. 2017 à 10:11:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 10:25:20 via site

@ Florian

Dis attendre jusqu'au 16 juillet pour voir les résultats avec Savee sans risque et sans briquer ton smartphone c'est si pénible 3 jours ?

Et maintenant tu vas faire quoi avec tout tes tutos à moitié bidon et sans personne pour te répondre?
Ça va servir à quoi de Rooter ton smartphone si c'est pour revenir sous Kit kat alors que tu peux avoir sur un téléphone normal sous Marsmallow et sans problème de chaleur grâce à Savee.

Et bien bravo continue comme ça c'est normal que tu es un appareil en aussi mauvais état et pour une fois ce n'est pas de la faute de Samsung mais de la tienne, tu n'écoutes personne et tu fais n'importe quoi.

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 10:57:49 via site

Luna: C'est pénible en effet d'avoir Savee et qu'en presque une semaine après l'avoir installé le résultat est le même. Je doute qu'en 3 jours celui-ci baisse de 10° alors que rien pour le moment.
De plus d'après ce que je viens de voir sur le site, Marshmallow n'est pas proposé en mise à jour officiel pour le s4 européen.
Tu as d'autres astuces après le 16 juillet ?
Mon téléphone est très frais en veille, mais une fois allumé il grimpé à nouveau à 50-55°.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 11:06:13 via site

mais le mien aussi qu'est-ce tu crois quoi ?
Quand mon smartphone est en veille son CPU est à 30 / 35 et quand je commence à vraiment l'utiliser il monte à 45 C direct , mais il n'est pas vraiment brûlant, à part sur l'écran un peu , mais comme j'ai mis une coque je ne sens rien derrière.
Tu as un Snapdragon aussi dans les 800 c'est lequel ?

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 11:09:19 via site

Comment ça lequel ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 12:00:36 via site

[[cite Florian]]
Mon téléphone est très frais en veille, mais une fois allumé il grimpé à nouveau à 50-55°.

Merci pour le retour. Ca me conforte dans mes impressions. Savee n'apporte pas grand chose sur mon S5 en activité.
En veille ça fait ce qu'il dit.
Par contre sur S4, ça semble efficace.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 12:02:53 via site

Florian

Comment ça lequel ?

Le Dragon qui pète le feu ? (devil)(*)(music):D

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 12:03:59 via site

Et je trouve ça ou ?

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 12:43:43 via site

Non non, moi c'est un s4 GT-I9505

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 13:36:31 via site

ah ok. j'avais vu autre chose dans ta signature.

alors: snapdragon 600
https://www.phonearena.com/phones/Samsung-Galaxy-S4_id7597

j'utilise parfois le même S4. Et les stats de températures relevées à Marc-73 le 12 juillet sont à peu près ce que j'obtiens, et ça ne chauffe pas anormalement. La batterie a maintenant 2 ans et demi. Elle est d'origine (celle de l'appareil acheté neuf en boutique)
Les températures sont environ 40/30/22 (cpu/batterie/température ambiante) en veille. 55/45/22 en activité (navigation, facebook,photo, visionnage d'images)
ça consomme plus quand je prend des photos ou que je navigue avec la connexion mobile.
Quand je recharge, ça peut chauffer au niveau de la prise chargeur et de l'écran, si les applis ne sont pas complètement fermées (les tâches doivent être tuées)
Dans ce cas, j'hiberne toutes les tâches en un clic avec Greenify. Je vide ensuite la mémoire (fonction empty memory de Buzz launcher) et éventuellement fast reboot. Ensuite j’éteins l'écran et je charge.

Florian

Connaissez-vous des applications qui existent et qui sont pratiques pour baisser la >température ou même un root à faire ou des tutos ?

il y a clean master et du battery saver pour un usage ponctuel.
Mais Savee fait du bon boulot en arrière-plan.
Moins il y a d'applis qui tournent et envoie de notifications, moins ça chauffe.
Il faut aussi éviter les stop and go des applis (comme les voitures à Paris, ça consomme plus). Donc éviter de mettre en concurrence les applis citées plus haut ou d'en laisse une tourner pour faire un nettoyage automatique.

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 13:44:05 via site

@Luna, pour répondre à ta question comme me l'a indiqué Skyrail:

alors: snapdragon 600
https://www.phonearena.com/phones/Samsung-Galaxy-S4_id7597

@Skyrail:
Alors moi j'ai changé la batterie il y a quelques jours et ça va un peu mieux que celle que j'avais quand j'ai acheté le tèl.
Je monte dans les mêmes températures que toi.
Par contre moi quand je le charge il ne chauffe pas du tout, il reste bon niveau température.
C'est vraiment quand j'allume l'écran qu'il se fait à chauffer.
J'ai également Clean Master, CPU Thermometer, Savee

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 14:03:47 via site

Tu devrais faire un test en désinstallant clean master et savee. Tu mesures la température de la batterie et du cpu, en sortie de veille et après 15 mi, puis 30 min, en faisant juste navigation internet et visionnage d'images.
Si tu as attendu environ 1H à une température ambiante de 22°C, tu devrais avoir les température minimales en sortie de veille.
Pour aller plus vite, on enlève la batterie. Éventuellement, on peut la placer sous un flux d'air frais (ventilo)
Les niveaux devraient être normaux. L'écran ne chauffe pas (en tout cas sous kitkat 4.42)
ça consomme beaucoup moins aussi en mode avion qu'en mode normal.
Ensuite, mets clean master et compares à la situation précédente.
Moi, j'ai remarqué que clean master a tendance à faire monter la température quand on utilise le téléphone et qu'on a accepté certains réglages automatiques de CM ou qu'on utilise fréquemment ses fonctions de refroidissement et de nettoyage.

Ensuite, fais un test, dans la durée, avec Savee sans clean master.
Normalement, il doit y avoir aussi une baisse d'activité du cpu dans les phases d'inactivité des applications pendant qu'on regarde l'écran.
Donc le gain n'est pas seulement en veille.
En conséquence, ça devrait moins chauffer.

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 14:08:31 via site

Je vais essayer en supprimant clean Master pour voir ce que ça donne tout en gardant Savee déjà.

— Modifié le 14 juil. 2017 à 14:08:52

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 14:15:33 via site

ok.
j'ai proposé cette procédure pour lever les doutes, car je pense que savee a un effet à retardement qui peut fausser les résultats.
Le mieux est peut-être d'essayer un seul programme à la fois, ou sans aucun de ces programmes pour voir le fonctionnement normal.
Ensuite, tu peux voir ce qu'apporte chaque programme.

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 14:34:01 via site

Skyrail: J'ai essayé en supprimant Clean Master et fais vomme tu mas dit mais je ne vois pas de difference pour le moment

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 14:36:10 via site

@ Florian

image

Tu as le même Snapdragon 600 qui est sur mon HTC ONE qui est sous Lollipop et qui marche très bien depuis que j'ai mis SAVEE .
J'installe ce que je veux comme application et mon fils joue même à Clash or Clan dessus .
Avant que j'installe SAVEE il ne tenait pas deux heures sans être chargé maintenant il tient la journée.
Par contre je n'ai pas de carte SD dessus et j'utilise que la WIFI .

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 14:39:18 via site

Ah oui en effet il a les même caractéristiques @Luna.
J'ai aussi retiré ma carte SD mais j'en achèterai une autre pouraison voir si ça vient de ma carte actuel Toshiba. En espérant que je puisse en mettre une autre. Je n'ai aucun jeux dessus.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 15:03:36 via site

Si tu n' as aucun jeu les seules applications nuisibles c'est WhatsApp, Fb messanger etc....tu en as combien?

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 15:11:38 via site

Luna, j'ai effectivement facebook, instagram, snaptchat, YouTube, après j'ai quelques applications d'achat, de sports, nettoyage, chrome, mails,...

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 15:29:55 via site

Est-Ce que le widget météo de samsung que j'ai peut être l'une des causes ou non de la surchauffe ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 15:45:32 via site

Oui tout le widget et Fb.

1 tu vas supprimer tout tes widgets

2 Utilise la version web de FB .

Par contre pour Instagram et Snapchat je vais voir

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 15:48:23 via site

Je viens de supprimer le widget météo et Facebook. Tiens moi au courant s'il te plaît.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 16:00:15 via site

Tu as enlever le Widget Météo c'est bien mais ce n'est sera pas suffisant.

Tu dois au moins utiliser la version lite de FB si tu ne veux pas passer par la version Web
Pour chrome est ce que tu as bien activé l'économiseur de donnée dans les paramètres .

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 16:05:16 via site

Ah non je n'ai pas fait ça pour chrome, je viens de lactiver. Tu pourrais me donner un lien pour facebook lite car je ne trouve pas sur le play store stp. Merci à toi

— Modifié le 14 juil. 2017 à 16:06:40

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 16:15:48 via site

Ok ,sans problème et ça va etre l'occasion de faire un point sur tes applications .
Moi je suis pour une gestion minimaliste de ses appli, j'en ai mais je suis très sélective.

Pour chrome , j'ai tout expliqué ici :
https://www.nextpit.fr/forum/738645/pourquoi-je-ne-peux-pas-vivre-sans-chrome

Pour FB lite :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.lite

il y a messanger lite aussi :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.mlite

Mais j'ai encore mieux avec FLY SO :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.facebook.mlite

Après tu utilises quoi pour le nettoyage et est ce que tu as un anti virus ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 16:16:50 via site

ben, c'est qu'il va plus rien rester à ce rythme là (dit sur le ton de Bourvil à Mr Saroyan) (smug)(silly)
sur S4, j'ai juste le widget transparent weather, google now et flipboard, et ça chauffe pas à ce point-là, même en utilisant chrome sans économiseur de données et d'énergie, avec facebook et instagram à côté.
Peut-être un problème de saturation mémoire qui force une appli à se recharger après avoir été éjectée par une autre?
Regardes avec du battery saver quelles sont les applis qui s'ouvre et s'arrêtent le plus souvent.

— Modifié le 14 juil. 2017 à 16:20:59

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 16:22:33 via site

@Luna: Ok merci pour les liens, je vous prendre ça.
En ce qui concerne les anti-virus, non je n'en ai pas. Tu me conseilles quoi ?

@Skyrail, je vais télécharger l'application et te dirais les applis qui s'ouvrent et s'arrêtent le plus souvent.

skyrail

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 16:29:56 via site

@Luna, je ne peux pas installer la version lite de Facebook, elle n'apparait pas de mon play store puis sur l'ordinateur, j'ai ceci qui s'affiche: "Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils".

@Skyrail, envoi moi, stp, le lien de ton application car il y en a plusieurs. Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 16:34:13 via site

Et pour Fly So c'est pareil ?

C'est mieux d'avoir une application qui en gére plusieurs comme celle-ci.

Est-ce que tu as installé AIO ?

Est-ce que tu utilises Evernote ou pire One note ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 16:43:36 via site

Fly So, je l'ai installé mais supprimé tout de suite car il a énormément de bugs et est très très lent. De plus mon téléphone s'est remis à bien chauffer.
AIO non je connais pas, evernote non plus One note non plus. Je peux les supprimer ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 16:59:14 via site

Ok alors passe par la version Web de FB .

AIO c'est pour faire le nettoyage dans ton smartphone.

Donc tu n'as pas d'anti virus et tu n'as pas de jeu.

Est-ce que tu as des applications de TV ou de News?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:01:43 via site

Non non je n'ai pas AIO mais j'ai clean Master.
Non, pas d'applications tv ni de news.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 17:03:38 via site

du battery saver
Mais je préfère la version pro.

— Modifié le 14 juil. 2017 à 17:06:33

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:12:43 via site

Voici une capture d'écran des applications qui tournent le plus. Enfin pour moi ce sont les plus les applications que j'ai ouvert dernièrement.
Et c'est quoi "Google Back Up transport" et "com.sec.android.....?
Sinon ma batterie est à 29-30°
image

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 17:18:13 via site

Ta batterie est au top oublie Battery saver ===> INUTILE

Télécharge AIO ET SURTOUT supprimes Clean master

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 17:19:29 via site

:O Tu as vu le résultat de FB

Pour Google tu utilises Google Map ?

Zedge et Wallpaper tu peux enlever tu as Instagram, tu peux y trouver toute les images que tu veux

— Modifié le 14 juil. 2017 à 17:21:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:22:03 via site

Je viens de supprimer clean Master et aussi battery s'avère. Je n'ai plus que Savee.
J'ai aussi supprimer Gmail. Je vais essayer de mettre mon mail Google dans l'application mail avec ma perso.
Sinon dites moi toutes les choses à supprimer ou à garder car si je peux supprimer encore des choses ce sera avec joie.
C'est lequel AIO ?

— Modifié le 14 juil. 2017 à 17:24:26

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:26:35 via site

Non je n'utilise pas Google Maps pourquoi ? C'est lequel ?

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:33:49 via site

C'est bon je viens de virer Google Maps

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 17:37:15 via site

@Florian voici ce que j'ai trouvé.
https://androidforums.com/threads/google-backup-transport-using-excessive-data.852818/#post-6608592
Du battery saver te donnes des informations.. pour gérer la crise.
Personnellement, je l'ai désinstallé pour les mêmes raisons que pour Clean Master.
Je n'ai plus que le smart manager d'Android (que j'utiilse très peu), greenify (pour hiberner les applis) et Deep Sleep battery saver qui joue le même rôle que Savee.
Il est plus efficace sur mon S5 (mais ça c'est une question de préférence). Toutes les applis n'ont pas le même effet sur tous les appareils.

Sview cover semble consommer pas mal la batterie.
https://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s4-accessories/279425-how-disable-s-cover-view.html

je n'ai jamais remarqué ce programme sur S4.

Par expérience, je vois que facebook redémarre souvent (chez moi)
Celat dit, si ta batterie reste à 35°C pendant 1H d'utilisation, comme dit Luna, ton système marche très bien.
A moins que la jauge soit faussée si tu remarques une chaleur excessive au toucher.
Compares les mesures de température avec plusieurs programmes pour vérifier.
Moi, j'ai Gsam battery monitor et System monitor pro

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 17:39:41 via site

A la place de Gmail, tu installes Inbox.

C'est beaucoup mieux optimisé que Gmail car elle est sans Pub.

Tu utilises forcément une application de transport et elle consomme trop , Waze ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:41:25 via site

@Luna: Oui en effet, j'utilise Waze mais je n'utilise que très très rarement le GPS. Je le supprime ? Tu en connais un autre ?

@Skyrail: Oui la batterie est très bien, c'est vraiment le haut de l'écran (vers le logo samsung).

— Modifié le 14 juil. 2017 à 17:43:57

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 juil. 2017 à 17:42:58 via site

@Luna tu devrais faire une liste des alternatives aux applications phares plébiscitées par 80% des utilisateurs.
Un peu comme les numéros à 10 chiffres à la place des numéros courts ou 0800.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 17:46:36 via site

En effet je vais faire un topic pour pour mieux gérer ses applications.

Et tu proposes quoi pour Waze ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 17:48:15 via site

Oui, si il y a une alternative à Waze SVP ?
Il doit bien y avoir une sale application qui nous embêtes en arrière plan ou passer en 5.0.1 mais je vous avoue que j'ai peur que celui-ci réchauffe à nouveau le S4 car d'après ce que j'ai lu sur le site, cette version ferait bien basculer les batteries.

— Modifié le 14 juil. 2017 à 18:09:42

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

14 juil. 2017 à 18:26:56 via site

je vous avoue que j'ai peur que celui-ci réchauffe à nouveau le S4 car d'après ce que j'ai lu sur le site, cette version ferait bien basculer les batteries.

Bof, j'ai Lollipop sur mon HTC et j'ai toujours la batterie d'origine et son état est bon sur Ampere.

Kit kat n'est pas une si bonne version.

— Modifié le 14 juil. 2017 à 18:27:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre