Galaxy s4 chauffe anormalement

  • Réponses :206
  • Répondu
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 12:39:39 via site

Bonjour à tous,
Je rencontré actuellement un problème avec mon galaxy s4 que je viens d'acheter. En effet celui-ci chauffe anormalement mais en haut de l'écran. J'ai une une application qui m'indique à combien il monte et il atteint souvent les 38-39 degrés ce qui fait que la batterie se vide très rapidement (recharge 2 ou 3x par jours). J'ai une utilisation totalement basique (pas de jeux, pas de vidéos, je ferme souvent les applications dans les tâches, pas de nfc, air gesture ou gps,...)
Connaissez-vous des applications qui existent et qui sont pratiques pour baisser la température ou même un root à faire ou des tutos ?
Par avance merci de vos reponses

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

9 juil. 2017 à 12:54:07 via site

Bonjour ,

Rien d'alarmant ; 38 /39 ° c'est pas 50 ; D'autre part s'il est neuf l'autonomie de la batterie devrait s'améliorer. Maintenant attention, il ne faut pas comparer un S4 avec les modèles 2017 .

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 12:58:10 via site

Bonjour, il est d'occasion puis j'avais eu des s4 qui ne se dechargeaient pas aussi vite puis qui ne chauffaient pas autant. Est-ce que ça peur venir aussi de la carte sd par hasard ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

9 juil. 2017 à 13:11:12 via site

Non ça ne vient pas de la carte SD . Maintenant s'il est d'occasion la batterie est certainement d'origine il faut se dire qu'elle a encaissé à peu près 300 charges si elle à un an et que son rendement chute approximativement à 75 % . Donc un quart d'autonomie perdu par rapport à une neuve.

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:12:49 via site

J'en ai recommandé une, je verrai si cela s'améliore déjà

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

9 juil. 2017 à 13:17:07 via site

Ca marche , mais attention au génériques et autres copies .;)

skyrailMicket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 13:17:40 via site

Salut,

D'abord, ton application elle te dis que c'est la batterie qui chauffe ou le CPU ?
C'est important de bien savoir ce qui chauffe le plus .
Si tu ne le sais pas , je te conseil cette application CPU thermometer

  • Si ta batterie chauffe trop.

On écoute les conseils de Skyrail

Pour la batterie qui perd vite son autonomie ou qui se recharge pas, on peut avancer quelques hypothèses et/ou trouver s'il y a un problème avec la batterie.
D'abord, pour savoir si une batterie est gonflée, on regarde de visu. ET si on est pas sûr, on la fait tourner sur une surface plane et lisse (glissante). Si ça tourne (essayer les deux faces), elle est surement bombée. Je ne peux pas dire à quel point elle est atteinte, mais, elle est à changer.

et tu installes Ampère pour vérifier l'état de ta batterie.

=====> seulement si elle est bombée ou l'état de la santé est mauvais sur Ampère, tu vas en acheter une autre.

  • Si ton CPU chauffe trop

Ça arrive quand ton appareil est mal optimisé .
Il ne faut pas toujours laisser la WIFI allumée et il ne faut pas non plus toujours laisser les applications se synchroniser non stop, surtout la nuit.

Donc pour t'aider à tout gérer , tu installes SAVEE et tu la laisses travailler pour toi.
Cette application est magique , elle a sauvé mon HTC One M7.

=====> Si ton CPU chauffe trop tu installes SAVEE pour optimiser l'utilisation de ton smartphone et ainsi faire baisser la température.

Donc d'abord, on va commencer par faire le point sur ce qui ne vas pas et après on va agir.
Repasse me voir, pour me donner la température de ton CPU et de ta batterie et n'hésite pas à me poser toutes des questions , on est là pour t'aider.

— Modifié le 9 juil. 2017 à 18:46:41

Keep Calm and Love Android.

MicketCompte désactivé

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:23:53 via site

Salut à toi et merci pour ton message.
Alors j'ai installé cpu thermo comme tu m'as envoyé le lien et il indique que mon CPU est à 50° et ma batterie à 37°
Quel est l'étape suivante ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 13:24:00 via site

J'en ai recommandé une, je verrai si cela s'améliore déjà

C'est vraiment dommage que tu commandes sans vérifier ce qui ne va pas avant.
Ce n'est pas si dur de télécharger Ampère ou de vérifier si ta batterie est bombée.
Si c'est ton CPU qui chauffe comme en général ce qui arrive pour tout le monde , une batterie neuve ni changera rien.
Tu dois mieux optimiser l'utilisation de ton appareil.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

9 juil. 2017 à 13:26:28 via site

Reste à savoir quel âge à la batterie. Elle doit bien avoir une petite année ?

MicketLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:28:57 via site

C'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et la batterie est une samsung donc certainement celle d'origine je pense...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 13:31:50 via site

Alors j'ai installé cpu thermo comme tu m'as envoyé le lien et il indique que mon CPU est à 50° et ma batterie à 37°
Quel est l'étape suivante ?

Super ta batterie est en parfait état.

  • L'étape suivante c'est SAVEE pour :

Eteindre les signaux radio que l'on n'utilise pas.
Réduire la luminosité et définir un délai de mise en veille.
Désactiver la synchronisation automatique de diverses applications.
Ce méfier des applications énergivores , les repérer et agir !

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Cette application va tout gérer à ta place et tu verras les premiers effets dans une semaine.

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:34:10 via site

OK je vais la telécharger. La version gratuite suffit ou il est préférable de prendre la version payante ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 13:38:59 via site

Non seulement la version gratuite suffit, mais en plus tu n'es pas noyer de pub.
C'est une application exemplaire de ce côté là , du coup la version payante c'est pour les soutenir et c'est important, parce qu'ils le méritent vu la qualité de leur travail.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:40:29 via site

OK je vais voir ce que ça donne alors. En espérant que cela règle ces soucis de chauffe

Luna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 13:45:30 via site

Et tu as un petit tuto des réglages que je dois faire pour cette application ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 13:59:10 via site

Oui j'en ai un :

TUTO POUR UTILISER SAVEE

  • Et surtout n'hésite pas à me poser des questions.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 14:17:20 via site

En espérant que ça m'aide car l'appareil est toujours chaud puis la batterie baisse très vite

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

9 juil. 2017 à 14:51:31 via site

Il faut être un peu patient la première semaine et après tout va se remettre en place.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

9 juil. 2017 à 15:28:32 via site

Ok, je reviendrai si cela persiste après une semaine.

Luna

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2017 à 13:32:39 via site

Salut Florian:)

Alors, ton appareil a vraiment un soucis, ça c'est clair.
Mon S4, me donne en sortie de veille une t° du CPU à 36-38° ça bouge en permanence, la batterie elle est à 27° fixe. ( la t° de la pièce et de 25°) d'après l'appli cité plus haut, c'est à dire CPU thermometer que je recommande.

Bon j'avoue que ce S4 est rooté, j'utilise Greenify, qui fonctionne avec l'accès root très-très bien.
J'ai installé aussi un Kernel custom (3.4,113-imperium_LL_Kernel-v5.1slim80@slim80-System-Product-Nane#1 32-bit) m'autorisant à limiter l'alimentation electrique du CPU.

Pour la première fréquence, 384 MHz je l'ai réglé sur 820 mv, d'origine, elle est réglé à 900 mv. J'ai fait de même pour toutes les fréquences suivantes.

Aucun problème de fonctionnement, les pages internet ce charges aussi vites, seule, les ouvertures d'applis semblent légèrement plus lentes.

Par contre, le S4 reste bien frais. Je ne ressens aucune chaleur à travers la coque. Même après avoir jouer 30 minutes à un jeux.

Tous ça pour dire, que un S4 démodé, peut tout à fait fonctionner correctement, malgré ses performances dépassés.

Bonne après midi :)

MICKET.

skyrailCompte désactivéLuna

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

12 juil. 2017 à 13:37:18 via site

Salut a toi et merci pour ta réponse.
Hier j'ai mis la version 4.4.2 et il a baissé de 10° environ donc à 50° en utilisation.
Ou quel est d'après toi la meilleure version que je puisse installer, qui chauffe le moins disons ?
Tu aurais des tutos pour ce que tu proposes ?
Merci

— Modifié le 12 juil. 2017 à 15:40:49

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2017 à 19:32:48 via site

@ Florian.

Pour la rom ( firmware ) j'ai la dernière sortie, Samsung, pour le S4 GT-I9505. Si tu veux repartir sur une base saine regarde ici, ==> http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <== La 4 fichiers réinitialise le S4 au redémarrage.
C'est un outil très fiable que j'ai utilisé plusieurs fois, sur plusieurs Samsung sans problème.
A première vue, ça semble compliqué, mais suis les étapes tranquillement, et ça deviens fort simple.
Je précise qu'il est nécessaire de disposer d'un PC.

MICKET.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

12 juil. 2017 à 19:36:29 via app

Je précise qu'il est nécessaire de disposer d'un PC.

......Et un S4 🤗 , c'est juste pour bien aider à la compréhension 😆

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

12 juil. 2017 à 19:42:08 via site

Et avec ça tu penses que ça peut régler mon problème de "chauffe" en haut de l'écran ?

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2017 à 19:43:21 via site

Coucou ;) Luna, et oui tu as raison, un S4 de chez Samsung :D Personne n'est parfait.

MICKET.

Luna

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 juil. 2017 à 19:49:43 via site

Et oui, Florian, :) repartir sur une bonne base aide beaucoup, tu peut aussi essayer Savee, ou Greenify, c'est à toi d’essayer celle qui te semble être la plus efficace, voir la plus simple, pour la simplicité, Savee est au top.

MICKET.

LunaCompte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juil. 2017 à 21:17:44 via site

Marc-73

Coucou ;) Luna, et oui tu as raison, un S4 de chez Samsung :D Personne n'est parfait.

@Marc-73 Tu sais où en trouver un S4 pas de chez Samsung ? (thinking)
Et sinon, avoir un S4 pour le test ne devrait échapper à personne, vu que le topic porte sur lui. (nerd)

LunaMicket

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juil. 2017 à 21:19:15 via site

Marc-73

Et oui, Florian, :) repartir sur une bonne base aide beaucoup, tu peut aussi essayer Savee, ou Greenify, c'est à toi d’essayer celle qui te semble être la plus efficace, voir la plus simple, pour la simplicité, Savee est au top.

Les deux combinés, ça marche bien aussi ;)

LunaMicket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

13 juil. 2017 à 11:10:16 via site

Je vais tenter le tuto que tu m'as envoyé. Je te dis ce qu'il en est après. Merci
Juste par contre au niveau de l'étape 3 "Taper le CSC recherché dans la case "Region" je dois mettre quoi, j'y trouve dans le téléphone cette info ? (Sachant que je ne veux pas retourner en 5.0.1 mais plus en 4.4.2
Tu me conseille également plus de faire le tuto "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)" c'est bien ça ?

— Modifié le 13 juil. 2017 à 11:16:58

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 11:36:58 via site

Salut,

Je te préviens que tu es entrain de rooter ton smartphone pour un problème de batterie imaginaire .

Ta batterie est à 37 C, c'est normal surtout l'été par contre ton CPU est à 50 C

Alors j'ai installé cpu thermo comme tu m'as envoyé le lien et il indique que mon CPU est à 50° et ma batterie à 37°

===> je t'ai dit installe Savee et attend une semaine ( 9 + 7 = ???? )

16 juillet

  • Est ce que c'est possible d'attrendre qu'on en ai fini avec cette étape avant que tu enchaines sur une autre ?
    Parce que si tu commences à faire n'importe quoi , on ne va jamais y arriver .

— Modifié le 13 juil. 2017 à 11:37:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

13 juil. 2017 à 11:47:23 via site

J'ai jusqu'à dimanche pour que ça s'améliore en fait.
Mais vu que les résultats n'étaient à ce jour pas plus concluant je visais une autre méthode également tout en ayant encore Savee.

— Modifié le 13 juil. 2017 à 11:47:53

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 11:54:47 via site

Bah non , arrête de torturer ton pauvre CPU en changeant les réglages toutes la journée.
Tu l'épuises, il en PLS ton CPU il a besoin de calme d'un peu de repos.(lightbulb)

=====> Installe cette application Forest , Stay Focus :

https://play.google.com/store/apps/details?id=cc.forestapp

Fais des pauses .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juil. 2017 à 16:10:07 via site

@ Florien.

Si c'est pour une rom Française,ou pour la France, tu choisi XEF.
Sinon, tu peut savoir avec l'appli "Phone info" le CSC déjà instalé sur ton phone. Et pourquoi pas remettre le même.
Par contre, avec le lien que j'ai mis, tu auras la dernière rom disponible pour ton S4. Sans doute 5.0.1.
Entre autre, si rooté et ou recovery custom déjà installé, les 2 serons parfaitement suprimés.

@ Luna, ;) Le lien que j'ai indiqué plus haut sers juste à réinstaller le firmware (rom) d’origine, comme il étais quand sortie de la boite. Aucune bidouille là dedans ;) et tel quel, aucune bidouille possible. Sauf en routant par la suite.:)

— Modifié le 13 juil. 2017 à 16:13:21

MICKET.

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 16:42:19 via site

@ Marc

Sinon, tu peut savoir avec l'appli "Phone info" le CSC déjà instalé sur ton phone. Et pourquoi pas remettre le même.

(thinking) Et pourquoi pas en mettre un autre, comme par exemple suite à un achat sur Amazon d'un smartphone dont le code région est en Allemagne ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juil. 2017 à 17:18:16 via site

Tout à fait possible en utilisant justement phone info ( avec l’autorisation root ) de modifier ce code région CSC.

Mais attention, après avoir modifier le CSC, ont n'est pas avertie, mais le phone se réinitialise aussitôt, donc faut tout réinstaller, tout re-régler nos paramètres préférés.

Je pense que le CSC n'est pas si important, nous avons un grand choix de langue dans les paramètres. Certain affirme mieux capter la 4 G avec un CSC different, moi, j'en doute vraiment.

Surtout qu'il suffit de modifier le fichier build.prop avec l'autorisation root, pour améliorer la réception 3-4 G et Wifi.

Pour les intéressés, avec un explorateur de fichiers => system => build.prop => Text Editor .

(danger) pour les utilisateurs rooté, il y a un réel risque de transformer le Smartphone en une jolie brique.(danger)

Moi perso, je ne joue pas avec ce fichier.

Pour les très courageux, il y a en face, un forum surnommé, "le forum de la bidouille" ;). Je trouve que se surnom lui va bien, vous y trouverais un tas de modification possible, certaine fonctionne, d'autre bien moins, voir détruisent.

— Modifié le 13 juil. 2017 à 17:30:47

MICKET.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 18:33:30 via site

@ Marc

Forum des bidouilleurs compulsif !

:'(Je ne suis pas prête de leur ramener mon ZTE (nerd)

(danger)Non pas de bidouillage sur mon appareil (danger)

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 18:36:06 via site

Florian

  • Je t'ai mis dans le groupe Test Savee

https://www.nextpit.fr/forum/749523/mon-smartphone-chauffe-trop

On attend le 16 juillet pour les premiers résultats et après on verra s'il faut bidouiller ou non.

— Modifié le 13 juil. 2017 à 18:37:15

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

13 juil. 2017 à 20:50:41 via site

Marc: J'avais la 5.0.1 quand j'ai acheté le téléphone mais il chauffait encore plus. C'est pour ça que je suis passé en 4.4.2
Voici une image de mes informations:
image

Luna: ok pas de soucis. Pour le moment on est toujours à 50° de moyenne même avec Savee. On bidouillera ça le 16 alors pas de soucis.

Luna

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juil. 2017 à 21:41:10 via site

@ Florian. Si tu as réussi à revenir sur KitKat, c'est que ton téléphone est rooté.

Tu peut donc sans soucis essayer cette applis " May Android Tools " elle permet efficacement de montrer tous les services qui tournent en permanence, dans les applis utilisateur, et les applis système, ce qui est intéressant, ces la possibilité de fermer tout les services que l'on veut. Attention pour les applis système, ça peut déclencher des erreurs. A utiliser prudemment.

Ce sont certain de ces services qui provoque souvent les surchauffes. Les services Google Play sont les champions pour vider la batterie.

Cette applis est très fiable, celà fait plusieurs années que je l'utilise, en version pro.

MICKET.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 21:44:19 via site

Cool et bien on verra le 16 juillet si Florian a besoin de faire tout ça

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

13 juil. 2017 à 21:46:32 via site

D'accord merci.
Est-ce une application où il faut trier tous les jours ou non ?
Je suis très novice dans les trucs à stopper. Je dois supprimer lesquels ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

13 juil. 2017 à 21:51:45 via site

Et voilà exactement pourquoi j'adore cette application, elle est invisible.
Une fois que tu as fait le tour des paramètres tu peux l'oublier, elle travaille toute seule et c'est complètement automatique.
Si tu supprimes le Widget, tu vas même carrément oublié que tu l'as installé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

13 juil. 2017 à 22:15:18 via site

Pour Florian

Alors, malheureusement, c'est difficile à dire.

Moi perso, je m'en sers en premier pour voir, les applications utilisateurs qui ce permettent de tourner en permanences en arrière plant, certaine application n'on nullement besoins de tourner sans arrêt.

Pour les applis système, j'ai essayer, mais après avoir pris quelques gamelles, je préfère les laisser faire leur vie comme elle l'entende.

Je te le répète, il est (danger)dangereux (danger)de stopper des services systèmes, à ta place, ceux là, je les laisserais tranquilles.

Pour les applis utilisateur, tu peut essayer tout ce que tu veux, si ça cloche quelques part, tu la désinstalle, puis la réinstalle.

— Modifié le 13 juil. 2017 à 22:17:21

MICKET.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

13 juil. 2017 à 23:12:37 via site

Je ne peux pas les stopper. Ça me met "failed again root access"

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juil. 2017 à 23:26:46 via site

Florian

Marc: J'avais la 5.0.1 quand j'ai acheté le téléphone mais il chauffait encore plus. C'est pour ça que je suis passé en 4.4.2
Voici une image de mes informations:
![image][1]

Luna: ok pas de soucis. Pour le moment on est toujours à 50° de moyenne même avec Savee. On bidouillera ça le 16 alors pas de soucis.

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7207428/image/forum/Screenshot_2017-07-13-18-17-33.png

si c'est pareil pour le S5, je suis mal barré. :? Va falloir rétrogradé vers la 4.42 :(
pour résoudre mes problème de consommation en veille airplane off et, en activité avec les data activées.
Un S4 sous ANdroid 4.42 en mode normal (airplane off) et en veille devrait consommer 0% de batterie avec Savee installé. Sinon autour de 3.5% en veille.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2017 à 00:30:09 via site

@ Florian.

Ton S4 n'est pas ou plus rooté, comment à tu fais pour rétrograder vers Kit Kat. ???

Après avoir installé (flacher) une rom, le root est suprimé. C'est normal. !

Tu n'a plus qu'à re-rooté si bien sûr tu le désir.

MICKET.

Répondre
Florian
  • Posts de Forum 85

14 juil. 2017 à 08:29:42 via site

Marc: Alors quand j'étais en 5.0.1 je l'ai rooté puis j'ai supprimer le root quand je l'ai passé en 4.4.2.
Après si je suis prêt à le rooter de nouveau si il faut et même le passer à une version précédente genre 4.2 pour voir. Je suis prêt à tout.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 juil. 2017 à 08:52:34 via site

@ Florian. :)

Salut. :) J'ai tester moi aussi de revenir en KitKat, le retour en arrière a bien fonctionné mais par contre, KitKat est bien démodé, l'économie de batterie n'est pas phénoménal, et du coup, je suis repassé quelques heures après sous Lollipop, que je préfère, et de beaucoup.
Donc, si tu veux resté en version 4, c'est ton choix, et pour re-rooté, tu as déjà déjà fait, donc, je pense que tu sais faire.

MICKET.

Répondre