Xperia Z1 Surchauffe + autonomie faible + écran fou...

  • Réponses :120
  • Répondu
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 10:35:06 via site

Bonjour je suis nouveau sur ce forum alors attendez vous a une mauvais orthographe de ma part :D.

Bref comme je le dis dans le titre, mon problème PRINCIPAL c'est que le téléphone surchauffe énormément et même souvent c'est quasiment impossible de le garder en poche car il est vraiment chaud... Je sens que la chaleur provient du haut à l'arrière du téléphone et que la batterie elle est toute a fait a température normal. Mais le pire c'est que mon téléphone sélectionne les application tout seul est c'est très très TRÈS embêtant :c. J'ai acheté le téléphone y'a pas très longtemps en plus et il a la dernière mis a jour disponible.
J'ai finis par comprendre que "haut du téléphone qui chauffe = surchauffe de la carte mere et que donc surchauffe de la carte mere = téléphone fou..."
Donc je voulais savoir si j'ai vraiment raison et est ce que je doit changer de carte mere ou retrograder la mise a jour du téléphone ?
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez rapidement ( il devrait tenir au moins la journée comme le dit plusieurs site mais en 2h il est vide)

J’achète une carte mere et une batterie ou je le retrograde sachant qu'il est en 5.1.1 ?? Et si c'est la deuxieme solution je fais comment svp ??

Merci d'avance :merci: :pleur4:

— Modifié le 3 juil. 2017 à 11:19:00

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 11:08:59 via site

Salut,

(danger) D'abord on va tout analyser calmement (danger)

Ton smartphone chauffe trop.

Et bien on va chercher tranquillement pourquoi et on va faire des tests toute la semaine.

D'abord tu vas télécharger cette application pour savoir ce qui chauffe exactement le CPU ou la batterie et jusqu'à combien.

https://play.google.com/store/apps/details?id=temperature.mugich.com.thermo

Ensuite, tout de suite je peux te dire que ce qui n'est pas normal, c'est ça :

Mais le pire c'est que mon téléphone sélectionne les application tout seul est c'est très très TRÈS embêtant :c.

Donne moi ta liste d'applications, il y en a déjà une qui est très nuisible, parce que c'est à cause de cette application que tu as ça :

J'ai aussi la batterie qui se décharge assez rapidement ( il devrait tenir au moins la journée comme le dit plusieurs site mais en 2h il est vide)

Donc à mon avis ce n'est déjà pas ta carte mère, parce que un ton téléphone est neuf et deux si vraiment elle est endommagée , tu ne pourrais même plus ouvrir ton smartphone.

De plus , c'est complètement inutile de revenir à une version a antérieure, puisque tu as acheté ton smartphone il n'y a pas très longtemps et qu'il est toujours sous Lollipop sa version d'origine.
Note que c'est un peu limite, il devrait au moins être sous Marsmallow .

Voilà, on commence par la liste de tes applications .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 11:52:33 via site

Merci de t'a reponse !

Bah en faite ce n'est pas sa version d'origine, je ne sais plus sous quel version il etait (surement en dessous de 5)

mais c'est moi qu'il est mise a jour parce que il y'a pas très longtemps il est rester bloqué sur sur chrome plusieurs heures et j'ai cru que l'ecran aller ce peter (laughing) alors grace au logiciel xperia companion j'ai pu le sauver

Luna

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 11:57:33 via site

Sur l'application c'est ecrit 66.0° pourtant je le trouve un peu chauffant mais moins que d'habitude.

Pour les application comme j'ai du le réinitialiser plusieurs fois bah on peux dire que j'utilise que : snapchat messanger shareit et aptoide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 12:49:35 via site

66 C° pour la batterie ou pour le GPU ?
Mais peu importe c'est carrément trop.

Tu vas installer SAVEE tout de suite , cette application va t'aider à refroidir tout ça :

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

je te préviens , qu'il faut attendre une petite semaine pour vraiment sentir la différence , mais je t'assure que tu vas la voir.

Pour tes applications Aptoide c'est une vrai catastrophe pour la batterie , personnellement , j'ai perdu deux tablettes à cause de cette application .
Elle a complétement ruiné ma batterie.
Désinstalle , tu n'es pas obligé de l'utiliser , tu cherches quoi sur Aptoide qui n'est déjà pas sur le Playstore ?
Et si vraiment tu cherches à télécharger gratuitement des applications payantes , utilise Amazon underground.
Tout les jours il y a des offres et chaque mois de super occasions GRATUITES.

Pareil pour Share it , tu peux désinstaller , juste dis moi ce que tu veux Share pour que je te trouve une bonne alternative

— Modifié le 3 juil. 2017 à 12:50:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 13:01:07 via site

C'est pour le cpu

Bah pour aptoide c’était juste pour snapchat et pour shareit c'etait pour partager des fichiers avec des amis mais je les désinstalle car je ne les utilise pas souvent. Le smartphone il chauffe souvent mais aléatoirement quand je lance un coup de cleaner (avant que je l'ai réinitialiser) bah il refroidiser directe est c'est très efficace mais le problème et toujours la et je vais pas m'amuser a passer un coup de cleaner sur chaque utilisation (whew) mais bon SAVEE va aretter les surchauffe ou juste quand y'en a une je l'utilise ??

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 13:01:23 via site

Je rajoute pour Messanger et Snapchat , tu les gardes bien sûr, mais ce qui aiderait aussi à refroidir ton smartphone c'est de bloquer les notifications quand tu n'es pas disponible .
Ça ne sert à rien tu ne vas pas répondre puisque tu es occupé et ça fatigue ton smartphone de toujours devoir réactualiser.

— Modifié le 3 juil. 2017 à 13:13:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 13:05:07 via site

D'accord

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 13:12:40 via site

(thinking) tu ne m'as jamais parlé de Cleaner dans ta liste et tu as quoi d'autre de caché, un anti virus ?

Tu peux désinstaller ton Cleaner et surtout ton anti virus .
Et pendant que tu y es désinstalles ES Explorer, on dirait bien que tu me l'avais caché celui là aussi.
Et ne nie pas, ça ne sert à rien 66 C ° avec ton Snapdragon 800 , ça ne vient pas tout seul comme ça , alors?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 13:15:54 via site

Bah comme je l'ai dit je l'avais avant de réinitialiser le téléphone et je l'avais et même j'avais rooter le smartphone avec kingoroot

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 13:33:39 via site

LOL tu as aussi Rooter ton smartphone avec KingRoot, mais dit moi ce que tu n'as pas ça ira plus vite.
Pourquoi as tu rooté un snapdragon 800 avec le Adreno 330 ?
Le meilleur GPU de sa génération pour les jeux.
Pour enlever les applications préinstallées ?
Tu n'es pas obligé, désactive les c'est largement suffisant , c'est que maintenant avec ton KingRoot ça va être dur de remettre de l'ordre dans tout ça.

Est-ce que tu n'as jamais pensé à dérooter ?

— Modifié le 3 juil. 2017 à 13:34:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 13:46:57 via site

Je le redis je l'ai rooter avant de l'avoir réinitialiser après maintenant je ne sais pas s'il est derooter et c'était avec KingoRoot pas KingRoot. Et c'est quoi le rapport avec adreno 330 et le meilleur gpu..?

Luna

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 15:01:03 via site

Tu ne m'aide plus ? :(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 15:08:30 via site

Lol il m'arrive d'avoir faim aussi ^^

Pour dérooter je vais chercher.

Par contre pour ton GPU, le rapport c'est que tu avais déjà un très bon Soc et dans ce cas venir perturber les réglages ça ne peut ramener que des problèmes.
Surtout si tu as cherché à accélérer ton appareil , je pense que tu comprends que c'est normal qu'il chauffe et que sa batterie fond comme neige au soleil.
Pas besoin d'être ingénieur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 15:10:02 via site

Ah ok merci alors

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 16:35:54 via site

Et voilà j'ai le Tuto qui va t'aider et Cerise sur le Gâteau c'est Pierre qui l'a fait.

https://www.nextpit.fr/tutoriel-enlever-root-android

Bref, je te conseille vraiment de reprendre le contrôle de ton smartphone et de d'enlever le Root, tu vois bien que ça sert à rien et qu'en plus tu fais du mal à ton smartphone, tu vas le détruire si tu continues comme ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 16:37:58 via site

Meme après une réinitialisation il reste des traces de root ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 16:44:23 via site

Une réinitialisation n'efface pas le Root du tout, ça supprime que tes fichiers, tes photos , tes applications etc.....
Mais en aucun cas , elle efface un fichier dans ton système.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 17:38:18 via site

bah de 1 root checker ne dececte pas de root sur smartphone
de 2 sur le site ils me demande de supprimer un truck sur systeme / app mais pour y acceder il faut avoir le root...
et enfin de 3 j'ai rooter encore le téléphone avec kingoroot pour pouvoir acceder au dossier mais les fichiers que je dois supprimer ne sont pas la donc j'en deduis que kingoroot n'installe pas les fichiers a desinstaller mais influence root checker

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 18:01:43 via site

Ok et quand tu installes une application qui ne marche que sur les appareils rootés , comme celles pour déplacer tes applications sur ta carte SD.
Tu peux le faire ou pas ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

3 juil. 2017 à 18:23:02 via site

Certaine oui et d'autre moins

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 18:39:51 via app

OK, donc il est rooté parce que sinon aucune ne marcherai.
Je vais aller voir ce que je peux te trouver pour te débarrasser de ce truc.

— Modifié le 3 juil. 2017 à 18:40:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 juil. 2017 à 19:25:03 via site

Je t'ai trouvé un super Tuto en vidéo.
Normalement ça devrait régler ton problème.

https://youtu.be/q90qK3ldaVk

Reviens me dire si ça marche.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

4 juil. 2017 à 17:11:33 via site

C'est bon il a l'air d'etre de-rooter. en temps j'ai downgrade le téléphone mais aucun changement donc sa ne vient pas de la mise a jour

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

4 juil. 2017 à 18:42:15 via site

Salut,

Désinstalle toutes les applications qui ruinent ta batterie comme ES Explorer , Aptoide , les antivirus et les Cleaner.

Installe Savee.

Et après tu viens me dire ce que ça donne.

— Modifié le 4 juil. 2017 à 18:42:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

4 juil. 2017 à 19:49:24 via app

Samir subra

Bonjour je suis nouveau sur ce forum alors attendez vous a une mauvais orthographe de ma part :D.

Bref comme je le dis dans le titre, mon problème PRINCIPAL c'est que le téléphone surchauffe énormément et même souvent c'est quasiment impossible de le garder en poche car il est vraiment chaud... Je sens que la chaleur provient du haut à l'arrière du téléphone et que la batterie elle est toute a fait a température normal. Mais le pire c'est que mon téléphone sélectionne les application tout seul est c'est très très TRÈS embêtant :c. J'ai acheté le téléphone y'a pas très longtemps en plus et il a la dernière mis a jour disponible.
J'ai finis par comprendre que "haut du téléphone qui chauffe = surchauffe de la carte mere et que donc surchauffe de la carte mere = téléphone fou..."
Donc je voulais savoir si j'ai vraiment raison et est ce que je doit changer de carte mere ou retrograder la mise a jour du téléphone ?
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez rapidement ( il devrait tenir au moins la journée comme le dit plusieurs site mais en 2h il est vide)

J’achète une carte mere et une batterie ou je le retrograde sachant qu'il est en 5.1.1 ?? Et si c'est la deuxieme solution je fais comment svp ??

Merci d'avance :merci: :pleur4:

Oula ! un conseil, change de téléphone tout simplement ;)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

4 juil. 2017 à 20:00:02 via site

@Avis Ailes.

Je pense que lorsqu'on a un Snapdragon 800 et un GPU adreno 330 , on n'a un bon smartphone .
S'il surchauffe c'est à cause du Root et de certaines applications qui sont devenues des vrais plaies pour la batterie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 juil. 2017 à 20:18:42 via site

Salut Samir subra :)

Et si tu essayais tout simplement de remplacer la batterie, comme quelqu'un te la conseillé sur un autre forum.

Il t'a expliqué avoir eu le même problème sur un smartphone Sony, et l'avoir résolu en remplaçant la batterie.

Il t'a même expliqué comment une batterie défectueuse peut faire chauffer, et impacter l'affichage de l'écran.

Son explication me semble tout à fait réaliste.

Bref, bonne journée :)

MICKET.

Lunaskyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

4 juil. 2017 à 20:55:35 via site

Mr Marc du 73

  • Samir n'a pas besoin qu'on lui répète ce qu'on lui a déjà dit.
  • Samir a besoin d'une autre opinion, d'un autre point de vu.

Et il a raison, ce n'est pas dans ton Forum de bidouilleurs compulsifs, qu'on trouve les meilleurs conseils, Mr Marc du 73.
A peine arrivé, tu retrouves avec un téléphone Rooté, la batterie ouverte, le smartphone éventré :'(

Voilà, et bien je ne dis Non.

Pas la peine de Rooter à tour de bras , ni de tout changer.
Il faut commencer par réapprendre à utiliser son smartphone .

— Modifié le 4 juil. 2017 à 20:56:17

Keep Calm and Love Android.

Samir subra

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 juil. 2017 à 22:06:27 via site

Coucou ma chère Luna de "" Lieu de résidence Sur la lune "" .:D

Il y a des personnes qui aime modifier leur système Android, car il a cette avantage par rapport a Apple.

Avec tous le respect que je te doit, il me semble que tu as l’esprit un peut étroit. ;)

Il serais bien vue de respecter les préférences des uns et des autres, ceux qui aimes modifier, et ceux qui préfèrent rester avec un système Android verrouillé.

Moi, je respecte tous le monde, toi compris, avec ta préférence pour un Android non modifié.;)

J'écrit ses ligne avec respect et amicalement. :)

Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée.(hug)

MICKET.

skyrailSamir subraLuna

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

5 juil. 2017 à 09:54:23 via site

Bonjour,

Je le répéte encore et encore ect... la batterie n'a aucun rapport avec cette surchauffe. Comme le processeur chauffe beaucoup trop bah la batterie utilise beaucoup plus d’énergie quel ne devrait et ce décharge plus vite. J'ai même fais plusieurs test qui me dise que c'est le cpu qui dépasse les 65° et la batterie toujours en dessous des 50°. Du coup Luna comme j'ai downgrade l'Xperia bah il va un peu mieux par rapport a avant. Si les problèmes revient bah j'envisage de changer de carte mere, j'en ai vu une pas cher chez aliexpress je te donnerai le lien si tu veux.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 10:17:41 via site

Salut,

En effet , la batterie et le CPU ce n'est pas la même chose.
C'est pour ça que je t'ai demander de le vérifier avec CPU thermometer .

Maintenant , si ta batterie ne chauffe pas ======> tu ne la changes pas .

N' en déplaise aux bidouilleurs compulsifs.

j'envisage de changer de carte mère, j'en ai vu une pas cher chez aliexpress je te donnerai le lien si tu veux

  • Bah , surtout pas. LOL

TU NE DOIS PAS ALLER ACHETER UNE CARTE MÈRE SUR ALIEXPRESS.

Pourquoi ?

  • Parce que quand tu changes de carte mère tu changes de code IMEI.

Je répète tu changes ton Code IMEI .

Et ça c'est grave.

  • Tu dois avoir un justificatif pour prouver que tu as bien changé de carte mère suite à une réparation et non suite à d'obscures raisons

https://www.nextpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot

  • Donc c'est NON , tu dois aller chez un SAV agré seulement si c'est ça le problème .

Sauf que moi je ne le pense pas, parce qu' une carte endommagée , c'est d'abord plus aucune connexion avec ton écran, c'est comme une sciatique.

Ton appareil à besoin de retrouver l'équilibre .

  • Installe SAVEE et fait une semaine de test et dans une semaine je suis sûr que la température de ton CPU va commencer à diminuer.
  • Désinstalle tout ce que je t'ai demandé.

Il faut avoir un peu de patience , fais le test une semaine , commence maintenant.

  • Si tu ne sais pas paramétrer Savee , demande moi

https://www.nextpit.fr/forum/738152/pourquoi-je-trouve-que-savee-est-vraiment-efficace

Et surtout reviens me dire comment ça ce passe , c'est maintenant que le travail commence .

— Modifié le 5 juil. 2017 à 10:22:47

Keep Calm and Love Android.

skyrailSamir subra

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

5 juil. 2017 à 10:32:49 via site

Ok bah je vais faire ce que tu dis mais si sa ne fonctionne pas d'ici 1 semaine, je commande une carte chez aliexpress et je les envoies (smartphone aussi) chez un réparateur si je ne peux pas le faire moi meme

Luna

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 juil. 2017 à 12:27:51 via site

Salut Samir subra.

Tu as pris une sage décision.(cool)

Mais en même temps, si tu remplace la carte mère, tu pourras vérifier si ta batterie ne c'est pas déformée.

Ton problème est intéressant, et ça serais sympas de nous faire un retour quand tu auras remplacé, la carte mère, pour savoir si le problème de chauffe est résolu, sans remplacement de batterie.

Il est fort possible que le réparateur te remplace aussi la batterie, en effet, quitte à ouvrir un smartphone, il serais judicieux de le remonter avec une batterie neuve. ( elle a certainement souffert suite à la surchauffe)

MICKET.

Luna

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

5 juil. 2017 à 15:04:49 via site

Je compte en effet changer la batterie car tout comme toi je suis sur que la batterie à pris trop cher à cause de cette surchauffe. Je vous tiendrai infirmer mais Luna savee ne marche pas :?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 15:59:59 via site

LOL

@ Samir

Je t'ai demandé UNE SEMAINE de test .
7 jours ou pleins d'heures et encore plus de minutes.

@ Marc DU 73 ou NÉ en73

Je ne pense pas que acheter une carte mère au rabais sur Ali express est une bonne idée.
Surtout quand on connaît l'importance cruciale de cette pièce.

Maintenant je ne suis pas contre les réparations mais seulement quand on aura pris le temps de tout analyser.

C'est OK pour toi Samir ou tu préfères bousiller ton Smartphone directement en allant acheter n'importe quoi sur Aliexpress ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 16:18:32 via site

Salut,
il y a de bons conseils dans ce fil sur le Z1 qui s'éclate ! (laughing)(*)
Pour la batterie qui perd vite son autonomie ou qui se recharge pas, on peut avancer quelques hypothèses et/ou trouver s'il y a un problème avec la batterie.
D'abord, pour savoir si une batterie est gonflée, on regarde de visu. ET si on est pas sûr, on la fait tourner sur une surface plane et lisse (glissante). Si ça tourne (essayer les deux faces), elle est surement bombée. Je ne peux pas dire à quel point elle est atteinte, mais, elle est à changer. le plus tôt sera le mieux. j'en ai une comme ça, et j'ai déjà prise le risque de l'utiliser quelques minutes. j'attend pas que la température monte. à 45°C, je coupe tout. Mais ça peut dépanner un peu.
Quand elle est dans cet état, elle est sujet à une surchauffe excessive rapide, qui atteint tout le système. Et celui-ci devient instable (freezes, écran fou). Et c'est pire si vous restez longtemps (30 min) en activité (un appel voix par exemple) et/ou que la température ambiante est élevée (au delà de 25°C)
Si la batterie semble ok, mais ne se recharge pas normalement, rechargez-la dans un chargeur externe ou un autre téléphone. Utilisez là et voyez son état de charge.
On peut le surveiller avec Gsam Battery Monitor.
Si la batterie se comporte bien, alors il y a un problème de charge sur le téléphone.
Un câble ou un chargeur défectueux, même si ça ne se voit pas, peuvent être la cause d'un mauvais rechargement.

— Modifié le 5 juil. 2017 à 16:20:32

MicketLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 16:29:20 via site

Samir subra

Bonjour,

Je le répéte encore et encore ect... la batterie n'a aucun rapport avec cette surchauffe. Comme le processeur chauffe beaucoup trop bah la batterie utilise beaucoup plus d’énergie quel ne devrait et ce décharge plus vite. J'ai même fais plusieurs test qui me dise que c'est le cpu qui dépasse les 65° et la batterie toujours en dessous des 50°. Du coup Luna comme j'ai downgrade l'Xperia bah il va un peu mieux par rapport a avant. Si les problèmes revient bah j'envisage de changer de carte mere, j'en ai vu une pas cher chez aliexpress je te donnerai le lien si tu veux.

Comme diraient certains, virez facebook, snapchat, youtube, cleanmaster ... et les bloatwares. Préférez la version web mobile des sites plutôt que l'appli proposée (androidpit, tripadvisor, facebook, instagram ...)
Pourquoi? parce que ça consomme moins d'énergie, que ça n'est pas optimisé pour la performance et la fluidité d'affichage. Enfin, moi je préfère l'appli pour facebook et instagram, la version web pour AP. Chacun fait ce qu'il veut.

MicketLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 17:02:37 via site

@ Skyrail

Et comment je fais pour voir si ma batterie est bombée si je n'y ai pas accès?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 17:24:06 via site

@Luna, la réponse est dans la question. Tu ne peux pas. Mais si tu peux ouvrir, et même si tu ne peux pas l'enlever ou peut-être en examinant la coque, peut-être peux-tu en déduire que c'est bombé? Ou sinon, tu attends que ça explose.
Ou tu peux demander à Ampere l'état de la batterie.

LunaMicket

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 juil. 2017 à 18:14:03 via site

Sur mon S4, je m'en étais aperçus car la batterie appuyais sur l'écran et déformais légèrement l'image au centre de l'écran.

Et quand j'ai sorti la batterie, très facilement, car elle est amovible, j'ai pu lui faire faire la toupie sans aucune difficulté. D’ailleurs, c'étais très visible à l'œil.

MICKET.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 18:27:44 via site

@ Skyrail

J'ai installé Ampère et comme prévu , je n'y comprend rien

image

En une minute , le chiffre n'arrête pas de se réactualiser , même quand je ne touche à rien du tout.

— Modifié le 5 juil. 2017 à 23:59:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 19:01:59 via site

@Luna si santé est bon, alors ta batterie est ok.

Et sinon, l'info dans le play store te dit tout sur le fonctionnement de l'appli.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr
en anglais bien sûr ;)

en français: http://www.frandroid.com/android/applications/276512_comparez-vos-chargeurs-et-vos-cables-grace-lapplication-ampere#comments
:D

LunaMicket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 19:24:28 via site

Non je ne le ferai pas.

Je veux ton analyse, parce que moi je te fais confiance.

Alors tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 19:32:46 via site

(smug) Fluctuat nec mergitur (cool)

LunaMicket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 20:32:11 via site

Ok mais moi je suis du 92 i

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

5 juil. 2017 à 21:14:39 via site

Je reste sur que la batterie na rien avoir (même si vais la changer) grâce au forum j'ai appris plusieurs choses qui me font changer mon point de départ. Maintenant je sais qu'il ne faut surtout pas acheter de carte mère d'occasion et si j'en acheté un neuf, je ne l'envoi chez un réparateur que si je ne suis sûr car ça va me revenir cher. Donc je vais essayer 1 semaine le traitement de savee. (et Luna c'est l'application qui marcher pas au début pas ça magie lol).

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 juil. 2017 à 21:17:28 via site

et Luna c'est l'application qui marcher pas au début pas ça magie lol

(thinking) il doit manquer un truc dans ta phrase.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samir subra
  • Posts de Forum 36

5 juil. 2017 à 21:18:20 via site

Mdr de quoi?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juil. 2017 à 23:13:47 via site

Luna

et Luna c'est l'application qui marcher pas au début pas ça magie lol

(thinking) il doit manquer un truc dans ta phrase.

comrendre: hé au fait Luna, l'application qui marchait pas au début (Savee) ça marche... et c'est magique !!! (angel)

Luna

Répondre