🎬J'ai installé Google Authentificator et c'était horrible 😭

  • Réponses :18
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

29 juin 2017 à 17:02:37 via site

C'est quoi

C'est une protection contre le piratage qui renforce notre compte par un code supplémentaire en plus de notre mot de pase , car au moment de se connecter à son compte on va devoir saisir un code que l'on reçoit par SMS.

C'est parti

D'abord on commence par installer Google Authentificator

  • Premier problème , ce n'est pas avec cette application qu'on peut activer l'activation en deux étapes.

(danger) C'est sportif il faut taper dans son navigateur https://g.co/2sv

et ensuite scanner un code QR qui est sur l'écran de son appareil (thinking)
(lightbulb)j'ai eu une idée, j'ai fait une capture d'écran et je l'ai envoyé sur ma tablette
- Bingo Loto , je l'ai activé(hug)
- Et Bingo Loto comme je vais le regretter.:'(

Je fais un test : je connecte à mon compte Google sur ma tablette.

  • (angry)Je ne peux pas , il faut attendre de recevoir un SMS qui ne vient pas et le code de l'application ne fonctionne pas.

Du coup impossible de rentrer dans mon compte:'(

Ok , Comment désactiver l'activation en deux étapes(cool)

-https://g.co/2sv

Impossible , il faut aussi attendre l'arrivée du SMS qui ne vient jamais.

Et oups , j'ai fait trop demande et il ne veut plus m'envoyer de code (whew)

Merci Google je n'ai jamais vu un truc aussi nul et aussi mal fait à part chez Windows.(devil)

N'installer jamais, jamais Google authentificator.

PS : Quand j'y serait arrivée , je reviendrai pour vous prévenir :'(

— Modifié le 24 juil. 2017 à 10:45:25

Keep Calm and Love Android.

Polluxskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 17:24:53 via site

tu prêches un converti Luna, ou plutôt un réfractaire aux principes de sécurité de Google tels qu'ils fonctionnent aujourd'hui.
J'en reconnais et j'approuve les bienfaits, mais en pratique, c’est trop contraignant., pour des gens qui se connectent au même compte depuis plusieurs plateformes (mobile, pc, appli, page web), éventuellement dans un laps de temps très court qui ont besoin de laisser des sessions ouvertes, sans avoir à gérer ces sessions ou à y passer plus de temps que ce pourquoi on les ouvre.

L'authentification par sms pose problème, comme les validations de paiement par CB, depuis un PC quand on a pas le mobile à côté.
Et en effet, même quand on l'a, il arrive fréquemment qu'il soit en retard. Mais c'est assez sécurisant. Et je ne parle même pas des frais de réception de sms si on se trouve à l'étranger, ou pour joindre la plateforme de sms.
Alors avant de valider cette procédure, assurez-vous que vous pourrez aller au bout en toute circonstance, et en particulier les cas inhabituels qui poseront certainement problème.

— Modifié le 29 juin 2017 à 17:25:07

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

29 juin 2017 à 17:29:38 via site

Concrètement je suis bloquée jusqu'à demain.
Et si demain je n'arrive non plus à recevoir le SMS , il me faudra faire une demande et je devrais attendre au minimum 3 jours.
Voilà je suis bloquée à la porte de mon compte.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 17:37:14 via site

et tu ne peux pas refaire la procédure tout de suite?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

29 juin 2017 à 17:38:39 via site

Non, tout est bloqué.
Il n'y a rien à faire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 17:47:04 via site

@Luna tu aimes Google ... à quel point ? (angel)

"Je suis dans le noir
Et j'ai du mal à croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout
...
Tout jusqu'au bout

Si un mot peut tout changer je le trouverai
Oh, il ne faut plus en douter, il faut essayer"

http://www.dailymotion.com/video/xnfrn_noir-c-est-noir-version-1982_music

C'est Johnny qui le dit (cool)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

29 juin 2017 à 17:58:51 via site

Je rêve où tu est entrain de te foutre de ma gueule, Skyrail ?

J'étais entrain de tester cette application et bien c'est tant mieux parce que j'aurais préféré moi qu'on me le dise avant que c'est de la Big Merde.

Et après tu vas aussi dire que tout ce que fait Google est mauvais à cause de ça ?

Et bien non je ne le dirai pas, la vérification en deux étapes c'est une catastrophe, je ne sais même si je vais pouvoir récupérer mon compte.
Mais quoi, bien sûr que je vais continuer à utiliser Google, maintenant si je dois créer un nouveau compte, je trouve que c'est très cher payé, LOL Skyrail

— Modifié le 29 juin 2017 à 17:59:33

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 18:18:46 via site

Mais non Luna,
je trouvais tellement drôle que les paroles de notre Johnny national fassent écho, à ce point, à notre problème avec Google.
J'espère que tu pourras récupérer ton compte.
Moi j'ai eu problème avec l'authentification en deux étapes chez hotmail pour accéder à une vieux compte en hotmail.com.
J'avais récemment changé le password à leur demande (car trop vieux) et ne me souvenait plus du password.
Heureusement (ironie de l'histoire) j'avais mis mon compte google principal comme reminder. Du coup, j'ai passé l'étape du captcha, indiqué mon adresse de récupération gmail pour recevoir un lien de réinitialisation. Entré le nouveau password approuvé, et voilà.
Mais comme il était trop vieux, Microsoft a viré tous les courriers.
Heureusement que j'avais un compte google qui importait périodiquement les courriers hotmail.
Le plus drôle est que, dans la foulée, j'ai vite retrouvé mon dernier password, devenu inutile.

Il ne faut jamais perdre espoir.
On trouve des solutions à un moment inattendu.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

29 juin 2017 à 18:28:05 via site

N'empêche qu'à la fin je ne sais pas si je vais récupérer mon compte et c'est ça le pire car peu importe , chez Google ou chez Windows ou Facebook ou WhatsApp...oui , peu importe ce que tu as mis dessus et même peu importe tout le temps que tu y as passé, si c'est fermé tu as tout perdu , tu t'es perdu

— Modifié le 29 juin 2017 à 18:39:14

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 19:57:14 via site

jamais ô grand jamais ... je ne renoncerais à mon cher Google !

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 juin 2017 à 20:06:03 via site

Personnellement je l'ai toujours réinstallé après une réinitialisation de l'appareil et je n'ai jamais eue de soucis avec.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

30 juin 2017 à 20:08:11 via site

@ Papounet

Dans tout les cas il m'a fallu attendre 12 heures pour recevoir enfin un SMS pour accéder à mon compte

Keep Calm and Love Android.

skyrailPapounet UT

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 juin 2017 à 20:18:47 via site

12 heures ?

Il y a dû avoir un souci si tu n'as pas répété l'opération trop de fois.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

30 juin 2017 à 20:25:55 via site

Oui peut-être, mais c'est un peu de leur faute.
- Je me connecte, il m'envoie un SMS.
-Ma réponse est trop longue , il me demande si je veux en recevoir un autre.
- je réponds oui et au bout de trois demandes, il te prévient qu'il faut revenir "plus tard ", on ne sait pas mais pas maintenant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

30 juin 2017 à 20:33:53 via site

Que faire en cas de commentaire double ou triple ? :(

  • A : rien (angry)
  • B : trouver une idée pour modifier(thinking)
  • C : Faire une pause musicale (music)
  • D : (lightbulb)Demader à Emmanuel Milcent de venir nous faire une dictée (hug)

Réponse D , Emmanuel quand tu as une pub, passe sur le forum pour nous faire une dictée.

— Modifié le 4 juil. 2017 à 01:19:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2017 à 00:18:15 via site

Luna

@ Papounet

Dans tout les cas il m'a fallu attendre 12 heures pour recevoir enfin un SMS pour accéder à mon compte

Quelle patience...

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2017 à 00:20:36 via site

Luna

Oui peut-être, mais c'est un peu de leur faute.
- Je me connecte, il m'envoie un SMS.
-Ma réponse est trop longue , il me demande si je veux en recevoir un autre.
- je réponds oui et au bout de trois demandes, il te prévient qu'il faut revenir "plus tard ", on ne sait pas mais pas maintenant.

Et tu te retrouves bloqué devant ta porte sans aucune aide.
Ce qui est juste inacceptable.

oui, c'est un peu ça.
C'est comme si un membre de la famille s'était fait volé son sac avec sa clé et ses adresses, a changé la clé de la serrure et n'a pas eu le temps de prévenir les autres, qui du coup se retrouvent enfermés dehors, à la porte de leur propre maison.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 406

4 juil. 2017 à 01:12:36 via site

Exactement , mais il n'y pas que Google qui soit comme ça, c'est pareil partout maintenant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2017 à 15:30:28 via site

hotmail, yahoo...
pour le moment, j'arrive encore à gérer simplement (comme avant l'authentification en deux étapes) en refusant d'adopter le nouveau système, et surtout de ne pas associer mon numéro de téléphone, tant que c'est possible.
Parce que je change de carte sim ou de terminal pour accéder à mes données depuis un mobile. Et ça , ça peut poser des problèmes de config.

Répondre