S6, Ecran noir/casse, acces aux fichiers en stockage de masse : Comment sauvergarder et transferer mes contacts et données

  • Réponses :10
Jerome
  • Posts de Forum 3

24 juin 2017 à 22:14:16 via site

Bonjour à tous,
J'ai un probleme qui semble etre assez particulier et je ne trouve pas de solution.
J'ai casse l'écran de mon Samsung S6, il est noir et inoperant. Je n'ai pas de verrouillge donc en le connectant a mon PC, j'arrive a voir les fichiers (stockage de masse), par contre il ne me semble pas avoir activé le mode debuggage donc je pense que tous les logiciels de recuperation classique ne fonctionneront pas. Pas vrai ?
Je voudrais récuperer mes données et surtout mes contacts mais je suis perdu dans les fichiers Android.
Pouvez vous m'aider en me disant ou je peux trouver les contacts sous Android et si il y a possibilite de pouvoir les reimporter dans un autre telephone ?
Merci beaucoup pour votre aide
J

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 juin 2017 à 23:13:39 via site

9Salut,

Si le débogage USB n'est pas activé et si tu n'as pas installé l'application Air Droid, c'est mort.
Il te faudra faire réparer l'écran.

Pour les contacts bien sur, s'ils sont synchronisés sur Google, tu les récupéreras en te connectant à ton compte Google sur un autre smartphone.

— Modifié le 24 juin 2017 à 23:16:02

Luna

Répondre
Jerome
  • Posts de Forum 3

24 juin 2017 à 23:30:27 via site

Merci.
Par contre j'ai acces a tous les fichiers de mon telephone sur mon PC par USB. Y'a pas moyen de recuperer le fichier ou le repertoire des contacts et de le copier/coller sur un autre telephone ou de le lire avec utilitaire ?
Je n'ai pas les contacts synchro sur Google...
Merci encore
J

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 juin 2017 à 23:33:44 via site

Les fichiers que tu nommes sont dans des dossiers système.
On n'y a pas accès sur le PC branché en USB.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2017 à 23:39:14 via site

@ Jérôme

Pour vérifier si tes contacts sont bien chez Google , depuis ton navigateur tu vas faire comme sur ce Tuto :

https://www.nextpit.fr/forum/747552/astuces-oups-j-ai-efface-mes-contacts-sur-mon-smartphone

Si tous contacts sont là, tu n'as plus rien à faire, sinon ils doivent être sur ta carte SIM.
Dans ce cas quand tu auras un nouveau smartphone , télécharge Carte Sim info et tu auras à tout tes contacts enregistrés sur ta carte SIM.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jerome
  • Posts de Forum 3

24 juin 2017 à 23:39:53 via site

OK, c'est mort...
Ca coute combien de reparer un ecran ?
Merci dans tous les cas !

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 juin 2017 à 23:48:04 via site

Toujours moin chère qu'un s6:P

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 juin 2017 à 23:48:42 via site

Et tout dépend du sav d'ont tu dépend

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2017 à 00:05:01 via site

Et bien j'ai vérifié et ça coûte très cher
249 € juste pour l'écran à monter soi même, rajoute 30 € pour les outils et le fait que c'est super compliqué à réparer soit même, je te laisse seul juge :

https://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s6/ecran-complet/

Au final tu en auras au minimun pour 280 € , le même que ce genre de smartphone et qui fait de magnifique photos par >ICI<

Voilà, et n'oublie que tes contacts doivent être sur ta carte Sim.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 juin 2017 à 00:09:40 via site

Et pour éviter de péter son écran on met un flip cover même si pour certains c'est moche car on ne voit pas quel modèle de smartphone on a.
Au moins l'écran est protégé.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2017 à 00:12:06 via site

@ PapounetUt.

Exactement, par contre pour l'échange de fichier par NFC , c'est mort.

Keep Calm and Love Android.

Répondre