Désactiver les notifications de connexion à Google depuis un autre appareil

  • Réponses :9
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 juin 2017 à 20:41:34 via site

Salut,
Chaque fois que je me connecte à mon compte Google depuis windows (ou un autre système), Galaxy S4 affiche une notification de sécurité pour que je confirme que c'est bien moi qui me suis connecté.
Est-ce qu'il est possible de ne plus l'afficher?

— Modifié le 1 avr. 2024 à 08:52:51 par le modérateur

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 juin 2017 à 20:56:18 via site

Non , c'est pas vrai c'est pas possible, !!! toi tu demandes ça ? ;)

Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
En bas à droite, cliquez sur Détails.
Au bas de la page, à côté de "Préférences relatives aux alertes", cliquez sur Modifier.
Sélectionnez Ne jamais afficher d'alerte en cas d'activité inhabituelle.

Luna

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 juin 2017 à 21:09:12 via site

Salut,

Si tu ne veux plus de cette notification, il suffit de désactiver la connexion en deux étapes.
Bien sur si un jour une personne veut te pirater ton compte, tu ne pourras pas l'en empêcher.

Cette notification est très bien même si c'est toi qui te connectes.
Soit tu approuves soit tu refuses.

Imagines que ce soit quelqu'un d'autre.
Tu ne serais pas content de pouvoir refuser la connexion empêchant le piratage de ton compte ?

Réfléchis deux secondes.
Tu verras que j'ai raison.

Perso beaucoup de les comptes ont la double connexion.
Même Steam.
J'ai l'application et une notification pour approuver ou non.

Je tiens à mes comptes et si tous pouvaient avoir ce type de connexion de serait top.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 juin 2017 à 22:13:09 via site

@ PapounetUt

Complètement d'accord avec toi, il ne faut pas le désactiver et même plus , il faut chaque mois aller vérifier son activité , pour vérifier que tout est normal et y faire un peu le ménage.

— Modifié le 15 juin 2017 à 23:21:17

Keep Calm and Love Android.

Papounet UT

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 juin 2017 à 22:32:50 via site

Pour la vérification, c'est automatique (notification et mail) si la connexion est faite avec un autre appareil.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

15 juin 2017 à 22:45:03 via site

Peu importe, Sky veut faire ça et je le comprends. Donc la solution est là.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 juin 2017 à 23:27:42 via site

@ Tiguan

Tu as raison, Skyrail est d'abord notre ami, cependant ce n'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi.

@ Skyrail

Je te le répète, c'est peut être un message à chaque fois, mais c'est super important pour sécuriser ton compte Google.
Bref, le compte qui sait tout de toi et qui enregistre tout tes faits et gestes dans ton Activité Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 juin 2017 à 18:15:18 via site

Et installer Google authentificator pour accepter ou refuser la connexion.
C'est beaucoup plus rapide.

Répondre
claude gauthier
  • Posts de Forum 1

31 mars 2024 à 23:36:39 via site

Le problème c'est que Google est très mauvais avec sa supposé intelligence artificielle, il est stupide! Quand tu te connectes 12 fois par jour avec les mêmes appareil au mêmes endroits tous à la même ip et ils ne sont même pas foutu de faire la différence avec une connexion dans un autre pays. Ou encore demande d'entrer un code pour une validation en deux étapes et il t'envoie le code sur le même appareil il ne reste qu'à le rentrer. Difficile de trouver plus débile!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 avr. 2024 à 09:11:58 via site

Le problème c'est que Google est très mauvais avec sa supposé intelligence artificielle, il est stupide!

Une intelligence qui use sans aucun doute et si on pouvait trouver ça ludique en 2017, en 2024 je ne te conseille surtout pas de lier toutes tes activités à ton compte Google.
Il faut séparer.
Limite ton compte Google à tes achats sur le Playstore.
Utilise une adresse email sécurisée comme Proton, Tutanota pour tes activités professionnelles ou privées.
Pour les réseaux sociaux, c'est pareil, rien ne t'oblige à les lier à ton compte Google, utilise d'autres comptes mail
Pour tes photos, tes données, n'utilise pas Google Photos, Google Drive ou Google One, utilise un support externe comme une clé USB, un SSD.
C'est pour toi, la garantie de limiter l'impact dans ta vie d'une intrusion dans ton compte Google et c'est bien plus simple pour accéder à tes données quand elles sont dans ta poche disponible sans connexion, plutôt que dans un cloud aux conditions d'utilisations sans cesse en mutation

— Modifié le 1 avr. 2024 à 09:15:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre