Root Huawei P9 lite - Help

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  • Posts de Forum 87

14 juin 2017 à 10:22:03 via site

Bonjour,

Je désire avoir un accès à la racine, un root, sur mon Huawei P9 lite, mais tous mes efforts ont échoué. J'ai réussi par le passer à router des téléphones et tablettes Android, mais cette fois-ci, rien ne fonctionne.

J'ai besoin de votre aide. Dites-moi quoi faire, quelles instructions suivre. Et durant le processus, soyez à mes côtés, répondez à mes questions si j'en ai, faisons face aux difficultés que je puisse rencontrer.

Dites-moi si vous savez ce que je dois faire, comment je dois m'y prendre, et si vous êtes prêt à m'assister.

Ceci va être utile à ceux qui me suivent, et qui sont confrontés aux mêmes difficultés. En leur nom je vous remercie d'avance.

Luna

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  • Posts de Forum 87

14 juin 2017 à 10:26:52 via site

P.-S. J'ai besoin de cet accès à la racine, de ce root, parce que mon Bluetooth ne fonctionne plus, depuis la mise à jour vers Android 7. Pour le réparer, il faut que je puisse utiliser des applications qui requièrent un accès à la racine, un root. Sans quoi je ne puis réparer, et utiliser mes périphériques Bluetooth sur mon téléphone. La connexion, le pairing, est devenue impossible.

Bo GLuna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

14 juin 2017 à 11:31:46 via site

Salut,

Utiliser des applications qui requiert le Root c'est bien, mais est-ce que tu es sûr que ça va régler ton problème ?
En effet regarde dans les commentaires sur le Playstore, ils ne sont pas toujours très élogieux.

Keep Calm and Love Android.

Bo Glouis horyCompte désactivé

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  • Posts de Forum 87

15 juin 2017 à 04:27:50 via site

Il n'y a pas de garantie que cela fonctionne. J'en ai deux qui semblent intéressantes, et que je veux essayer. De toute façon, soit ça marche, soit ça ne fonctionne pas.

Avec le root je peux supprimer l'application "Bluetooth share", qui gère le processus de connexion, de pairing. Ensuite soit le system Android 7 la réinstalle automatiquement, soit, je le fais. Dans les deux cas, cela peut résoudre mon problème.

Android 7 est très bogueux, j'avais beaucoup moins de problèmes avec Android 6. Je regrette d'avoir fait la mise à jour. Je viens de réinstaller Android 7 dû à un message d'erreur que je recevais continuellement. Cela prend beaucoup de temps, et je perds tous mes fichiers, toutes mes notes, toutes mes apps, tout mon setting. Je n'ai pas envie de recommencer. Mieux vaut essayer de réglé le problème Bluetooth avec des apps root, ou en ayant accès aux programmes du système Android 7, et en supprimant celle qui est défectueuse.

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

15 juin 2017 à 05:15:08 via site

Salut,

Tu as effectivement un problème à cause de ta MAJ, mais ce qui n'est vraiment pas obligé c'est que tu perdes tous tes documents et toutes tes notes .

Tu utilises quelle application pour tes notes, parce-que elles sont presque toutes synchronisées en ligne.

Pour tes documents , est ce que tu as carte SD ?
Tu peux utiliser aussi une clé USB, pour les sauvegarder.

Bref, il faut vraiment que tu règles ce problème de sauvegarde, j'ai fait un post où j'ai donné des astuces ici :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-on-fait-quoi

Regarde le et on va mettre en place un système de synchronisation automatique sur ton smartphone.
Au moins , ça réglera ce problème.

Keep Calm and Love Android.

Bo G

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  • Posts de Forum 87

15 juin 2017 à 10:31:47 via site

Si personne ne me donne un coup de main pour le root, je vais vivre sans connectivité Bluetooth. Plus de musique, ni répondre à mes appels téléphoniques avec mon casque Bluetooth. (Un jour je vais m'acheter un nouveau téléphone, et alors cela fonctionnera à nouveau.)

Pour la sauvegarde, j'utilise "Evernote" pour mes notes et "Super Backup Pro" pour les Apps. Mais il faut néanmoins tout réinstaller une fois le disque dur du téléphone intelligent formaté et Android 7 réinstallé. (Et si je refais cela, je viens de le faire, rien ne me garantit que je ne vais pas faire face à de nouveaux bogues sur mon OS, Android 7.)

— Modifié le 15 juin 2017 à 10:34:57

Bo G

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

15 juin 2017 à 10:43:50 via site

Alors pour le Root il faut demander à Elzo le modérateur, c' est le spécialiste du site.
Tu peux bien sûr lui demander par message privé en cliquant sur sa photo de Profil dans le Hall of Fame.

Par contre en attendant qu'il te réponde car je sais qu'il a déjà une demande sur un autres post, j'ai une question.

Est ce que tu as essayé avec Smartlock ?

https://www.nextpit.fr/forum/738275/smart-lock

Comment ?

paramètres > sécurité > Smartlock> appareil vérifié

et tu rajoutes tes appareils

— Modifié le 15 juin 2017 à 10:44:29

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 680

15 juin 2017 à 11:00:10 via site

Salut Leonidas Kalika. ;)

Pour les modifications, root, et autre modification, regarde ce forum.
http://www.phonandroid.com/forum/ .C'est un forum pour ceux qui aime bidouiller et modifier.

AndroidPit est très bien, mais pour le root et +, tu ne trouveras pas beaucoup de conseil ici.

AndroidPit est parfait pour les personnes qui aiment garder Android à son état d'origine, avec ses qualités, et ses défauts.

@ plus, et bon courage, modifier androïde demande du temps, (beaucoup), et de la patience, ( beaucoup).

@ plus de te lire sur AndroidPit. ;)

MICKET.

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

15 juin 2017 à 12:30:37 via site

@Marc

Ok , donc tu viens ici , en direct , pour recruter des membres pour aller sur ton Forum de bidouilleur de #erde.......

  • alors que vu tes nombreuses réponses sur tes posts anciens, je sais que tu connais parfaitement cette réponse tout comme tu connais la réponse pour changer le CSC sur un autre post :

Mais tu préfères ne rien dire et d'ailleurs tu n'es pas le seul à le faire et je peux donner la liste de tout les membres qui peuvent répondre ELZO et BRYAN en premier , qui comme toi refusent de le faire .

  • Mais venir chercher les membres ici pour les ramener sur ton Forum, c'est non.

— Modifié le 15 juin 2017 à 15:02:25

Keep Calm and Love Android.

Bo G

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 04:03:51 via site

@Luna

J'ai un "smart unlock" qui permet d'ajouter des diapositives Bluetooth pour déverrouiller le téléphone.

Quand je l'utilise je me retrouve sur la page pairing, connexion, Bluetooth, et là cela échoue à nouveau.

Message d'erreur, mais ce n’est pas le seul que je reçois, ça dépend du périphérique Bluetooth que l'utilise :

  • "Couldn't pair with XXX Headset because of an incorrect PIN or passkey".

L'histoire du PIN or passkey, c'est du bidon. D'autres fois, la liaison est simplement interrompue quelque seconde après connexion, sans message d'erreur. Bluetooth ne fonctionne pas correctement, voilà tout.

Luna

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 04:16:40 via site

@Luna

Auparavant j'ai pu connecter, une fois, l'appareil Bluetooth en question sur Android 7, sans recevoir de message d'erreur (incorrect PIN or passkey). Après la première connexion, les autres ont tous échoué.

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

16 juin 2017 à 05:13:57 via site

Salut,

J'ai un "smart unlock" qui permet d'ajouter des diapositives Bluetooth pour déverrouiller le téléphone.

Celui dont je te parle c'est Smartlock dans tes paramètres> sécurité> Smartlock.

image

Maintenant, il est peut être grisé dans tes paramètres, car pour l'activer , il faut avoir défini un schéma ou un code Pin pour ouvrir ton appareil.

— Modifié le 16 juin 2017 à 05:14:36

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 06:06:39 via site

J'ai utilisé le "safe monde" sur Android 7, car certains disent que ça règle le problème. Eh bien non, cela ne change rien. Toujours même problème de connectivité Bluetooth.

Luna

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 06:20:47 via site

Ma version Android 7 est en anglais. Je n'ai pas de "Smartlock". Vérifié grâce à la barre recherche de settings qui me donne pour "Smartlock"; "No matching results". "Smartlock" n'est pas sur mon appareil.

J'ai un "Security" sous "Advanced settings". Mais pas de "Smartlock". Et rien qui pourrait y ressembler.

Luna

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 06:41:59 via site

Si nous pouvions faire disparaitre le message d'erreur " "Couldn't pair with XXX Headset because of an incorrect PIN or passkey", la connexion Bluetooth fonctionnerait probablement. Car il est récurant, et apparait avec plusieurs dispositifs Bluetooth.

Mais toutes mes recherches, sur ce sujet, ont abouti à rien qui fonctionne.

Android 7 ne permet pas d'attribuer un "PIN or passkey", voilà pourquoi j'ai dit que c'était du bidon, même si c'est le message d'erreur que je reçois dans 90% des cas.

Luna

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  • Posts de Forum 87

16 juin 2017 à 06:49:00 via site

Quand j'ai un problème de connexion Bluetooth sur PC, Windows 7. Je désinstalle puis réinstalle l'application Bluetooth. Ensuit cela fonctionne à nouveau.

Je ne puis faire cela sur Android 7 sans accès à la racine, sans root. Autrement j'aurais essayé.

L'accès à la racine, le root, devrait être disponible par défaut. Sans quoi on est extrêmement limité sur Android.

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

16 juin 2017 à 10:01:41 via site

Salut,

Et bien j'espère que ton appel sera entendu par les membres qui s'y connaissent en Root , Elzo et Bryan nos Modérateurs en premier.
Mais pas seulement , on a d'autres membres sur le site qui s'y connaissent en Root, j'espère qu'ils vont trouver 5 minutes pour t'aider.

Alors, je vais lancer un appel pour toi en espérant que ça va les réveiller.

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

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  • Posts de Forum 87

17 juin 2017 à 05:31:10 via site

Petit problème, je ne suis plus sur Android 6 mais à présent sur Android 7. Et il s'agit du P9 lite et non du P9 (tuto), pas exactement le même modèle. Je vais toutefois essayer.

Luna

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  • Posts de Forum 87

17 juin 2017 à 06:02:00 via site

Kitkat Android c'est Android 5 et lollipop Android c'est Android 6.0. J'ai nougat Android, c’est-à-dire Android 7.0. Le tuto est pour Android 6 et 5, non Android 7.

Luna

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  • Posts de Forum 87

17 juin 2017 à 06:07:36 via site

Pour l'instant l'application root reste coincée sur "waiting for device". (Le premier tuto est un bon tuto, et il s'agit d'une application de qualité. Mais pour Android 5 ou 6 et non Android 7. Dommage que j'ai fait la mise à jour.)

Luna

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  • Posts de Forum 87

17 juin 2017 à 07:22:26 via site

Pour le deuxième tuto. J'échoue au troisième point : " Flash this in Revolution Recovery".

Comment faire ?

Luna

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  • Posts de Forum 87

18 juin 2017 à 06:15:04 via site

Le dernier tuto semble être de qualité. Lorsque j'ai effectué le point 8 "Then, reboot recovery mode on your Android device." J'obtiens les options suivantes 1 "download latest version and recovery", 2 "reboot", 3 "shutdown". Il n'y a pas d'autre option, donc pas de point 9 "From recovery tap on Install and pick the SuperSU file".

Je crois que c'est parce que je n'ai pas "TWRP recovery" sur mon appareil. À chaque fois que j'ai essayé de l'installer, j'ai échoué. TWRP permet d'installer des fichiers, et c'est exactement ce que je dois faire à présent. Le "recovery mode" par défaut d'Huawei ne le permet pas.

Pouvez-vous m'aider à installer TWRP sur mon appareil ? (J'ai déjà essayé, mais sans succès.)

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  • Posts de Forum 87

18 juin 2017 à 12:16:28 via site

Pour l'instant j'échoue au niveau de l'installation de TWRN. Lorsque j'essaie avec ADB je reçois, une fois dans le bootloader, le message d'erreur "failled (remote : Command not allowed)" pour "fastboot flash recovery recovery.img".

Dommage ...

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

18 juin 2017 à 13:05:18 via site

Quand je penses que les Pro du Root sont toujours à se vanter de Rooter n'importe quoi en 10 minutes.

Et bien les spécialistes du Root qui briller par votre absence toujours rien à dire quand c'est le moment d' agir ?

— Modifié le 19 juin 2017 à 09:39:40

Keep Calm and Love Android.

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Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

18 juin 2017 à 14:04:14 via site

Salut,
pour rooter il faut :
1) déverrouiller le bootloader
2) installer le twrp
3) flasher supersu.
Il est donc normal que toutes tes tentatives est échoué puisque tu n'a même pas fait l'étape 1 ...

Pour déverrouiller ton bootloader :
Il faut aller ici et suivre la procédure indiqué : https: //hwid5.vmall.com/CAS/portal/loginAuth.html?lang=en-us&validated=true&themeName=red&service=http%3A%2%2Femui.huawei.com%2Fen%2Fplugin%2Fhwlogin%2Fvalidate%3Fru%3Dhttp%253A%252F%252Femui.huawei.com%252Fen%252Fplugin%252Funlock%252Findex&loginChannel=22000000&reqClientType=2023
Si cela ne fonctionne essaye ici : http: //emui.huawei.com/plugin/hwdownload/download
(il faut cliquer sur "unlock bootloader")

Si cela ne fonctionne toujours pas,
Il faut que tu téléphone à Huawei au 0800.972.285. (numéro gratuit, il faut que tu tape 1 pour avoir le service téléphonie mobile) . T'aura alors un(e) Conseiller(-llère) de ce service qui te demandera de communiquer tout ceci :
* Nom et Prénom,
* N° téléphone Mobile,
* éventuellement, ton N° Fixe,
* Email de contact (un vrai)
* l'IMEI de ton Huawei,
* le S/N propre à ton Huawei (numéro figurant, sous un des codes-barre, sur le côté du boîtier d'origine du Huawei).
Ensuite, par téléphone, il (elle) te donnera ce Code Bootloader.

Si on te demande l'ID Produit, va sur l'appli téléphone et tape sur le clavier *# * # 1357946 # * # * (sans les espaces)

Une fois le code de 16 caractère reçu, dit le moi et je te dirai quoi faire.
Théo

— Modifié le 18 juin 2017 à 16:34:08

Leonidas Kalika

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 07:08:08 via site

Bonjour AvisAile,

Quand je tape dans "adb" "command window"; "adb reboot bootloader", je tombe sur "Fastboot&Rescue Mode" et on peut lire 1) "Phone unlocked" et 2) "FRP Lock".

Je crois donc avoir le bootloader, puisque je puis y accéder. Mais il y a l'indication "FRP Lock". Je ne sais pas si c'est ce qui cause le problème au niveau de l'installation du TWRP ?

En plus, par le passé, j'ai passé par la page Huawei que tu m'indiques et j'ai suivi la procédure pour l’"Unlock Bootloader". Avec succès, il me semble, car cela date.

Mais la commande "adb reboot bootloader" ne pourrait pas fonctionner si je n'avais pas déverrouillé le bootloader.

Est-ce que cela répond à la question ? Pouvons-nous conclure que j'ai activé le bootloader ?

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

19 juin 2017 à 09:38:04 via site

Salut,

Pour débloquer FRP Lock
tu dois te rendre dans les paramètres > options pour les développeurs> Et tu actives le déverrouillage OEM

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 10:33:36 via site

@Luna,
Merci pour l'information, mais je crois que c'est le cas chez moi. Quant à l'option OEM, je ne puis y toucher, car elle est en léger, dégradé, gris claire, et non noir. Je ne puis pousser le bouton d'un côté ou de l'autre.

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

19 juin 2017 à 11:07:35 via site

Ok, c'est bizarre parce que sur le mien, je peux l'activer sans problème.
Ce paramètre semble donc ne pas être le même en fonction des modèles.
Je vais voir ce que je peux te trouver pour régler ça.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 11:23:01 via site

@Luna,

À mon sens, quand on ne peut modifier l'option, elle est active.

Cette option est nécessaire pour utiliser les root avec PC software, tel qu'iRoot, Wondershare TunesGo, KingRoot, Kingo ROOT, RootGenius_en_3.1.3, One Click Root, et ils font tous comme si l'option est active, autrement ils l'indiquent. Il va sans dire qu'aucun de ses programmes, qui normalement créent un accès à la racine, un root, ne réussit sur mon appareil.

L'option OEM n'est pas disponible dû aux modifications que j'ai effectuées pour rooter mon appareil, mais elle est active. (À mon sens.)

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

19 juin 2017 à 11:47:21 via site

Donc tu penses qu'elle est activée par défaut sur ton modèle , c'est pour ça qu'elle est grisée.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 11:53:37 via site

@Luna,
Oui, sans quoi les logiciels que j'ai motionné me l'indiqueraient (ce qu'ils font par défaut, afin de pouvoir rooter).

— Modifié le 19 juin 2017 à 11:55:22

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 12:26:35 via site

En conclusion, pour l'instant, je pense, pouvoir rooter l'appareil si je réussis à installer le twrp (ou une application similaire). Ce que j'ai essayé sans jamais réussir.

Luna

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 13:27:33 via site

Quand je rentre dans "command window" "adb" “fastboot oem get-bootinfo” je reçois "(bootloader) unlocked". J'ai donc définitivement accès au bootloader.

Luna

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 13:47:28 via site

Dans "adb" quand j'essaye d'installer une IMG je reçois toujours comme message d'erreur "failed (remote : command not allowed)". Ceci suite à la commande "fastboot flash recovery XXX.img" (XXX pour le nom du fichier). Cette commande, pour n'importe quel fichier img, ne fonctionne jamais. Voilà pourquoi je ne puis installer twrp.

Luna

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 13:57:01 via site

Quand j'entre la commande dans "ADB" "fastboot flash boot XXX.img" (XXX pour le nom du fichier) je reçois le même message d'erreur "failed (remote : command not allowed)".

Luna

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Luna
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  • Posts de Forum 46 221

19 juin 2017 à 14:07:50 via site

Salut,

En effet ça bug, est ce que tu as bien aussi activité dans les paramètres > option pour les développeurs > le débugage USB.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 14:10:43 via site

Dans le "fastboot" il existe la commande "fastboot flash xxx yyy" (flash la partition xxx avec l'image yyy). Je vois bien ce que c'est l'image yyy, c'est le fichier img que je désire installer. Mais quelle est la partition ? Que faut-il mettre pour xxx ?

Luna

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 14:15:18 via site

@Luna,
"USB debugging" est normalement enclenché. Mais quand je redémarre mon appareil, il faut souvent le remettre.

Luna

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  • Posts de Forum 87

19 juin 2017 à 16:21:59 via site

J'ai cru que la commande "fastboot flash bootloader XXX.img" (XXX pour le nom du fichier), allait peut-être fonctionner. Même message d'erreur : "failed (remote : command not allowed)".

Luna

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