Problème Android "aucune vignette"

  • Réponses :35
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

9 juin 2017 à 08:11:33 via site

Bonjour,
J'ai un problème assez conséquent je crois.Lorsque je vais dans ma galerie je vois que certaines photos n'ont pas de vignette donc je clique sur la photo en question et à ce moment là un message me dit aucune vignette pouvez vous m'aider svp

cabeliaLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juin 2017 à 08:32:18 via site

Salut,

C'est en effet embêtant.
D'abord est-ce que ta galerie c'est ta galerie d'origine ou bien Google Photos ?
Est-ce que tu utilises Google Photos ou un autre service de cloud?
Est-ce que tu utilises une application comme Ccleaner ou Clean master?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

9 juin 2017 à 08:38:32 via site

C'est ma galerie normal, je n'utilise pas CCleaner ni Google photos

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juin 2017 à 09:15:12 via site

Et pour le cloud, Drive Dropbox , One Drive ?

Ni aucune application de nettoyage ?

Et est-ce que tu as une autre application de galerie ou est-ce que tu as utilisé tes photos dans une application pour les éditer?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juin 2017 à 11:50:00 via site

Si l'image peut être ouverte depuis le file manager ou une appli alternative à la galerie ( Quickpic, google photo...) alors le problème est peut-être que les miniatures sont corrompues.
Utiliser clean master (ou un autre) pour supprimer les thumbnails, faire un wipe cache et rebooter. Éventuellement faire un rescan sd.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 juin 2017 à 11:55:57 via site

A mon avis tu as utilisé cette photo dans une autre application pour faire un montage par exemple et c'est pour ça que tu ne peux pas retrouver sa version original, cependant elle n'a pas disparu, elle est juste ailleurs.

Par contre si tu veux avoir une idée de cette photo c'est facile, j'en ai d'ailleurs une comme toi.

-dans ta galerie tu cliques détails et tu notes la date inscrite dans son titre.

image

Ensuite tu vas dans ton gestionnaire de fichier et tu appuie sur recherche et tu colles cette date.
Tu pourras ainsi retrouver à quel moment tu as pris cette photo

image

Et du coup, ma photo maintenant je me rappelle de l'avoir utilisé pour faire un montage sur Google Photo.

— Modifié le 9 juin 2017 à 11:59:15

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

10 juin 2017 à 18:31:23 via site

Bonsoir à tous,
Les astuces que vous m'avez proposez ne fonctionnent pas pour moi en revanche elles peuvent marcher sur d'autres téléphones je pense que c'est le fait de modifier une photo comme Luna à dit qui doit déclancher ce probleme. Mais je pense aussi qu'il y a un rapport avec la carte SD sur ce je vous dit à bientôt 😋 et merci pour votre aide

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 juin 2017 à 19:16:16 via site

Mais c'est moi qui te remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
Alors on va laisser ce post comme à résoudre....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

10 juin 2017 à 19:22:10 via site

Oui je pense que ce serai mieux merci

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2017 à 23:48:29 via site

CharlesMld

Bonjour,
J'ai un problème assez conséquent je crois.Lorsque je vais dans ma galerie je vois que certaines photos n'ont pas de vignette donc je clique sur la photo en question et à ce moment là un message me dit aucune vignette pouvez vous m'aider svp

soyons précis.
Il y a un objet qui s'affiche dans la galerie, entre les autres vignettes, mais ce n'est pas une image (ou une image générique). Et quand tu clique sur cet objet, ou appui long/détails, soit ça ouvre une image, soit ça affiche ses propriétés.
Donc, il y a ben une image, mais sans vignette.
Ai-je bien compris?

Luna

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

11 juin 2017 à 22:43:10 via site

Oui c'est cela en revanche quand je clique sur la vignette je ne vois pas limage

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 juin 2017 à 22:45:46 via site

Et est-ce que au moins avec la recherche par date tu as retrouvé à quel moment où tu as fait la photo ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

11 juin 2017 à 22:57:40 via site

Oui j'ai retrouvé la date mais lorsque j'essaye d'ouvrir la photo dans es explorateur sa me met impossible de voir la photo

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2017 à 02:30:07 via site

Comment sais-tu que c'est bien la photo que tu viens de prendre?
Parfois l'installation d'une appli génére des images qui s'affichent dans la galerie.
Dans un autre cas, il y a une vignette mais l'image ne s'affiche pas quand on clique faute de place en mémoire Rom.

Luna

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

12 juin 2017 à 07:13:36 via site

Je sais que c'est bien une photo que j viens de prendre car certaines disparaissent

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 juin 2017 à 07:37:41 via site

Salut,

Et donc tu n'as pas utilisé cette photo pour un collage ou autre chose?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2017 à 12:02:11 via site

il y tellement de choses bizarres avec android.
Au début, quand je téléchargeais une image depuis chrome, elle s'enregistrait dans le dossier download (c'est encore le cas). Mais depuis un moment, je ne la vois plus dans la galerie Android.
Par contre, ce qui figure dans download et qui est téléchargé depuis une autre appli que Chrome (par exemple flipboard), apparait bien dans la galerie.
Peux-tu faire un clic droit sur les vignettes, voir leurs infos en détail (surtout le chemin d'accès à l'image) et nous dire s'il s'agit bien de photos?

Luna

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

28 juin 2017 à 15:58:04 via site

Salut c encore moi à présent j'ai changé de téléphone je possède un Samsung Galaxy S5 et je pense avoir trouvé une vague solution: j'ai repris la carte SD 64 GO de l'ancien téléphone (honor 7) et je l'ai insérée dans mon Samsung. A présent quand je prends des photos certains problèmes m'arrivent (un problème est survenu, les photos ne peuvent pas être lus par le téléphone certaines photos sont visibles mais elles sont complètement démembrés c'est à dire que chaque partie de la photo change d'emplacement sur l'image et ça donne un resultatouage horrible...) Je pense que ma carte sd déconne mais comment en être sûr...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juin 2017 à 16:07:09 via app

Salut,

Merci d'être revenu et bien je crois que tu as trouvé ta réponse ta carte Sd ne fonctionne plus, c'est pour ça que tes images bugs.
Tu vois on peut dire ce qu'on veut avec le cloud mais au moins tu es sûr de ne rien perdre.
Moi pareil je viens de perdre l'une de mes clés USB et bien heureusement que je garde tout aussi sur Google Photos,sinon j'aurais définitivement tout perdu.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
CharlesMld
  • Posts de Forum 15

28 juin 2017 à 16:16:49 via site

Oui c vrai mais je ne sais pas si elle ne marche plus elle rencontre des bugs mais peut être qu'elle marche encore comment savoir si elle ne marche plus du tt

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 16:29:17 via site

Luna

Salut,

Merci d'être revenu et bien je crois que tu as trouvé ta réponse ta carte Sd ne fonctionne plus, c'est pour ça que tes images bugs.
Tu vois on peut dire ce qu'on veut avec le cloud mais au moins tu es sûr de ne rien perdre.
Moi pareil je viens de perdre l'une de mes clés USB et bien heureusement que je garde tout aussi sur Google Photos,sinon j'aurais définitivement tout perdu.

Des sauvegardes, toujours faire des sauvegardes. Les recopier de temps en temps sur un autre support, même si on pense qu'une seule copie suffit car c'est bien plus simple à gérer et pas de synchro à faire à la sauvegarde suivante.
C'est une interminable course contre le temps et les aleas.
Mais le cloud non plus n'est pas infaillible. Et les téléchargement peuvent être risqués en fonction de la qualité du réseau au moment de la synchro ou de la restauration sur un support physique.
Bref, il faut surveiller ses données régulièrement. A vous de voir la fréquence.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juin 2017 à 16:34:41 via site

@ Skyrail

je suis complétement d'accord avec ce que tu dis, le système parfais n'existe pas.
il faut vraiment jongler au quotidien avec les avantages des uns et des autres.

Keep Calm and Love Android.

CharlesMldskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 16:35:42 via site

@CharlesMld recopies des photos sur un disque dur, et vérifies (manuellement, en les affichant une par une, au moins celle qui semblent corrompues) le contenu des fichiers.
Pour les fichiers autres que des images, musique, films, texte, c'est plus compliqué. Car le contenu n'est pas toujours intelligible. Comment savoir que contenu est correct? Pas vérifiable de visu.
On peut essayer de faire un contôrle d'intégrité avec des SFV verifier , checksum... Moi j'utiliserais quicksfv, en créant un sfv avant le transfert et en le contrôlant après le transfert. Mais j'ai déjà eu des ratés, un checksum ok et des fichiers corrompus.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juin 2017 à 18:04:45 via app

@ Skyrail

On peut essayer de faire un contôrle d'intégrité avec des SFV verifier , checksum... Moi j'utiliserais quicksfv, en créant un sfv avant le transfert et en le contrôlant après le transfert. Mais j'ai déjà eu des ratés, un checksum ok et des fichiers corrompus.

🤔 j'ai juste compris" on peut essayer de faire"

une fois pour toute on n'a pas tous bac + 12 en Windows

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 19:58:28 via site

T'inquiètes pas Luna. ça m'a fait pareil avant d'avoir mon BAC WINDOWS.
J'ai dit la même chose à celui qui me disait de faire un contrôle d'intégrité. Kézako (thinking)
Il a fallu beaucoup étudier pour savoir faire.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 21:30:37 via site

Bon, je profite du fil pour demander une info.
Je suis touché à peu près par le même problème de vignettes qui n'apparaissent plus (noir à ou un picto générique à la place) après avoir supprimé les images à la main dans le dossier /sdcard/pictures/screenchots .
C'est là que se trouvent les captures d'écran Android faites par l'utilisateur.
Mais moi, je l'ai fait depuis Windows par ftp (un serveur FTP sous Android et un client FTP sous windows).
Par contre, si vous supprimez les images directement sous Android, elles disparaissent de la galerie (leur vignette) plus u moins instantanément selon la taille du fichier.
J'ai libéré 1 Go de data dans la mémoire interne. Mais j'ai un trou dans la galerie.

Comment faire pour rafraîchir les vignettes manquantes?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

28 juin 2017 à 22:03:06 via site

@skyrail

Regarde du coté de l'application " gallery refresh" . Pas spécialement bien notée mais peut faire le job .

ICI

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 juin 2017 à 18:48:39 via site

Ah zut , il faudrait trouver le même genre d'application(thinking)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 juin 2017 à 19:11:26 via site

@ Tiguan

:* je sens que tu y es presque......alors je te laisse finir tout seul (hug)

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 juin 2017 à 20:09:46 via site

Non , reste là .:D

skyrailLuna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

29 juin 2017 à 20:41:41 via site

skyrail

Tiguan

@skyrail

Regarde du coté de l'application " gallery refresh" . Pas spécialement bien notée mais peut faire le job .

[ICI][1]

[1]: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tristarapps.tools.galleryrefresh&hl=fr

ça plante au démarrage sur mon S5 sous marshmallow, pour une raison que j'ignore. :(

Tu as redémarré après installation ?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juin 2017 à 23:30:35 via site

@Tiguan oui

Luna

Répondre
Tiago
  • Posts de Forum 1

19 juin 2020 à 09:16:49 via site

Svp aidez moi
J'ai acheté une carte sd de 8Gb dernièrement mais quand j'y mets une image ou un fichier audio, l'image n'apparaît pas et dit qu'il y a pas d'vignette
Je sais pas quoi faire.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 juin 2020 à 22:41:09 via app

J'ai acheté une carte sd de 8Gb dernièrement mais quand j'y mets une image ou un fichier audio, l'image n'apparaît pas et dit qu'il y a pas d'vignette

Bonjour !!

Est-ce que tu as formaté ta carte SD dans ton smartphone et est-ce que ce sont des photos de ta galerie ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre