Des photos de ma carte SD ne sont pas lisibles (screen en piece jointe)

  • Réponses :12
  • Répondu
Flavien
  • Posts de Forum 6

4 juin 2017 à 16:20:40 via site

Bonjour je viens de passer d'un Blackberry Z10 à un BB Keyone ( et donc en même temps sous android ).
quand j'ouvre google photo j'ai des photos qui n'apparaissent pas (screen en pièce jointe ) tout en sachant que mes photos sont lisible sur mon ancien portable. donc voilà j'ai déjà presque tout essayé je pense:
- rallumage du téléphone
- photos illisible sur pc
-aplis de Transfer

Celui qui peut me donner une solution sera un demi-dieu pour moi, merci d'avance,
Bon dimanche

image

— Modifié le 4 juin 2017 à 16:24:07

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

4 juin 2017 à 18:47:07 via site

Salut,

En fait c'est tout bête , tu ouvres Google photo sur ton ancien appareil > dossier de l'appareil > tu cliques sur la vignette que tu veux synchroniser> tu actives " sauvegarde et synchronisation.

image

Alors , reviens me dire si c'est ok pour toi .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien
  • Posts de Forum 6

4 juin 2017 à 19:14:58 via site

Le truc c'est que mon ancien portable est sur BlackBerry World donc n'a pas Google photo...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

4 juin 2017 à 19:21:56 via site

OK, alors est ce qu tu as un cable OTG chez toi et une clé USB , c'est vraiment le moyen le plus simple que je connaisse.
Tu branches > tu vas dans ton explorateur de fichier > dossier image > tu copies > tu colles dans un dossier sur ta clé USB

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien
  • Posts de Forum 6

4 juin 2017 à 19:49:59 via site

Qu'est ce que c'est un câble OTG?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

4 juin 2017 à 23:09:38 via site

Un câble OTG c'est un câble à 2 euros qui te permet de connecter n'importe quel périphérique à ton smartphone comme une souris, un clavier, une clé USB et même un autre smartphone , ce qui d'ailleurs pour ton problème serait plus rapide que la clé USB car en quelques secondes c'est toutes ta galerie qui est transférée sur l'autre appareil .
Si tu veux comprendre la méthode c'est ici :

https://www.nextpit.fr/forum/739169/et-si-on-postait-ses-astuces-pour-regler-ses-problemes-d-accessibilites

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien
  • Posts de Forum 6

5 juin 2017 à 01:14:21 via site

Mais mon ancien portable (BBz10) ne peut pas prendre en charge cette "prise", du coup je dois prendre un câble OGT et une usb pour carte sd ? Est ce vraiment utile puisque mon Android n'arrive pas lire la moitié des photos présentes dessus ?
Merci beaucoup pour cette aide en tout cas !

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

5 juin 2017 à 10:19:28 via site

Tous les mobiles ou tablettes n'ont pas option OTG!!! La plus simple est de connecter votre phone à un PC, sauvegardez les Data sur PC, connecter le nouvel phone au PC, copiez les Data sur votre phone à partir de votre PC. Si vous ne pouvez pas connecter les phones à votre PC, utilisez alors un cloud en chargeant un même programme de sauvegarde et restauration dans vos téléphones. On peut trouver ces programmes dans Google Play, mais si votre BlackBerry World peut pas connecter à Google Play !!!! alors recherchez sur internet par Google.

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

5 juin 2017 à 10:20:29 via site

...connecter le nouveau phone

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

5 juin 2017 à 10:49:58 via site

@Flavien

La bonne nouvelle c'est que ton BBZ10 est bien sur USB 2.0 ce qui veut dire que tu peux utiliser un câble OTG.
Concrètement, le plus rapide pour déplacer toute ta galerie c'est de le connecter directement à ton nouveau smartphone avec ton câble micro USB et c'est toutes tes images vont être transférées en quelques secondes , comme c'est expliqué ici :
https://blog.latelierducable.com/2016/07/cable-usb-otg/

Par contre , cette technique ne marche que pour ta galerie, si tu veux aussi déplacer des fichiers il faut brancher le câble OTG à une clé USB.

— Modifié le 5 juin 2017 à 10:53:15

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Flavien
  • Posts de Forum 6

5 juin 2017 à 13:54:10 via site

Yes merci luna je vais essayer ça et je te tiens au jus !

Répondre
Flavien
  • Posts de Forum 6

5 juin 2017 à 18:48:13 via site

Yeaaaah j'ai réussi avec un adaptateur de carte sd que j'ai mis sur mon ordi et après j'ai juste eu a transférer et tout est rentré dans l'ordre! Merci Luna tu restera mon demi-dieu a jamais !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

5 juin 2017 à 19:35:04 via site

Super alors on peut enfin passer à l'étape suivante : signaler ce post comme résolu....et tu verras que j'ai rajouté, 2 ou 3 petites choses avec.
@ très vite

Keep Calm and Love Android.

Répondre