Le téléphone ne se rallume plus (Urgent plz)

  • Réponses :35
  • Répondu
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

3 juin 2017 à 21:20:16 via site

Bonjour.
Alors voilà, mon téléphone étant faible en batterie s'éteint au dernier poucent, ce qui est normal jusque là. Je tente de le rallumer car j'avais un truc à faire sur le téléphone. Le téléphone se rallume pendant quelques minutes. A la fin de la tâche que j'avais à réaliser, je verrouille le téléphone (en oubliant de le charger avant qu'il s'éteigne bien sur...). Quelques minutes après, je veux m'en servir à nouveau, et là, le drame. L'écran ne s'allume plus. Je le met en charge, l'écran ne s'allume pas, la led rouge non plus.. Aucun signe de vie. Alors j'ai une question : Rallumer un téléphone après la première extinction, est-ce "mortel" pour le téléphone ? Merci pour vos explications, et solution s'il y en a. Mon téléphone n'est pas un Xiaomi, c'est le dernier C NOTE de chez Umidigi. (La marque n'était pas dans les catégories à séléctionner)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 04:45:22 via app

Effectivement, il ne faut pas attendre que ta batterie soit vide pour la recharger.
Comme c'est expliqué dans cet article :
Astuces pour optimiser l'autonomie
Pierre explique que :

En fait, ces types de batteries souffrent de problèmes de basse tension. Il est donc effectivement préférable de les charger partiellement (disons, de 20% à 90%) que de les recharger complètement et de les vider complètement.

Rallumer un téléphone après la première extinction, est-ce "mortel" pour le téléphone ?
C'est effectivement très mauvais, tu dois attendre avant de le rallumer qu'il soit au minimum à 10% de charge.

— Modifié le 4 juin 2017 à 08:29:30

Keep Calm and Love Android.

Nicolas Bayard

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 09:34:45 via site

Salut Luna, merci de ta réponse :)

Donc si je comprend bien, je suis bon pour racheter un téléphone ? :( Ou y-a-t-il encore un petit espoir de rattraper ça ? :/

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

4 juin 2017 à 10:03:55 via site

Laissez charger le téléphone -même si le led n'est pas allumé- pendant 3 ou 4 heures puis rallumez le téléphone. Si çà marche toujours pas, essayez de faire un "reset hardware" avant de recharger.

Nicolas Bayard

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 10:05:41 via site

Merci Thieu Le Tat pour ta réponse.

Concernant le Reset Hardware, comment effectuer celui-ci ?

Luna

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

4 juin 2017 à 10:40:49 via site

çà dépend du matériel, essayez de voir la notice du matériel. Je vais essayer de voir par Google cet après-midi car je dois partir maintenant.

Nicolas Bayard

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 10:51:27 via site

Ok je regarderai ça, merci pour ton aide :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 11:39:22 via site

@ Nicolas

Donc oui tu laisses ton téléphone en charge , au pire si vraiment au bout de une heure , la jauge de la batterie n'apparait toujours pas à l'écran tu fais un appuie long sur la touche power , une ou deux fois pour voir.
Normalement ça devrait suffire

(danger)Surtout tu ne fais pas de Hard reset ou reset harware c'est la même chose sur un smartphone qui n'est pas chargé.
Tu vas définitivement le griller , si tu fais ça.

Keep Calm and Love Android.

Nicolas Bayard

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 11:44:13 via site

@Thieu le Tat

essayer de faire un reset hardware avant de recharger .

Super et tu as trouvé ça où sur l'un de ses autres forum "si tendance ".
Et bien sache que c'est faux un hard reset s'effectue que sur un smartphone chargé au risque de l'endommager définitivement.

Keep Calm and Love Android.

Nicolas Bayard

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juin 2017 à 11:45:17 via site

et en changeant de batterie, que se passe-t-il?

LunaNicolas Bayard

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 11:55:30 via site

Depuis 9h il est en charge, j'ai essayé de le rallumer à l'instant malheureusement toujours rien, pas de led allumée ni l'écran

Skyrail malheureusement la batterie n'est pas amovible ^^

Luna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 12:50:06 via site

et puis.. j'avais essayé de reset, et ça se trouve ça a fait qu'empirer, mais bon, maintenant je me fais plus trop d'espoir.. ^^

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 12:55:44 via site

Donc pour résumer ton smartphone n'as plus de charge, tu as essayé de le rallumer sans prendre le temps de le recharger un petit peu et cela à plusieurs reprises et pour conclure tu lui as fait un hard reset (thinking)...............c'est ça ?

Plus sérieusement il t'a fait quoi ce téléphone ?
Bref, maintenant qu'il est dans le coma , tu as une idée pour le remplacer ?

— Modifié le 4 juin 2017 à 12:56:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 14:19:10 via site

Luna, il s'est éteint une première fois, je l'ai rallumé, et là il s'est éteint définitivement, et après j'ai essayé de le reset avec la méthode de bouton de mise en marche + volume ^^

Skyrail j'ai déjà essayé ce qui est dit, bouton power + volume mais ça fais rien :/

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juin 2017 à 14:41:12 via site

c'est la combinaison proposée par le constructeur?

Luna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 14:45:35 via site

Il ne propose pas de combinaison de reset. Y'a juste marqué les informations du téléphone avec les noms des accesoires etc, mais pas de notice plus précise ; De toute façon, doit pas y avoir 50 combinaisons, puisque je n'ai que les 3 boutons sur le côté, le bouton home n'est que tactile

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 14:48:35 via app

Alors tu peux toujours essayer la touche Power + Volume Down

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 14:50:32 via site

C'est ce que j'ai fait plusieurs fois ^^

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2017 à 15:19:38 via app

Ce n'est pas très engagent tu as peut-être carrément grillé la carte mère....

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juin 2017 à 16:12:34 via site

Si tu n'as pas accès au sav, essaies de voir un réparateur. Il y a parfois des stands ambulants dans les galeries commerciales.

Nicolas BayardLuna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 18:16:23 via site

Luna ouais..

Skyrail j'ai envoyé le même message au site où je l'ai commandé, on verra bien leur réponse. Et le réparateur j'y ai pensé, mais le problème, c'est que la coque est pas du tout amovible donc ils pourront pas inspecter le téléphone..

Luna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 18:47:19 via site

Mon père a essayé de l'allumer il y a quelques instants, apparemment le téléphone aurait affiché quelque chose assez rapidement puis s'est re éteint, mais toujours pas de led à la charge

Luna

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

4 juin 2017 à 18:50:25 via site

Rebonjour Nicolas,
1- Apparemment vous avez essayé les combinaisons des touches Volume (+/-) , Power et çà ne marche pas. Si votre appareil est encore sous garantie, contactez son SAP. Vous pouvez aussi soulever le Pb avec la communité des utilisateurs :

community.umidigi.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=151

2- Utilisez d'autres chargeur pour voir si à marche.
3- Sur des tablettes ou smartphones, en général, il y a un très petit trou pour faire le reset hardware. Vous recherchez sur les bords ou derrière votre téléphone s'il y a un petit trou qu'on ne sache pas à quoi çà sert -pas d'explication dans mode d'utilisation- , prenez alors un petit épingle, enfoncez légèrement quelques fois dans ce trou et rechargez le mobile. Bon courage et tenez nous au courant

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 18:57:25 via site

Merci pour le lien, et pour le petit trou je savais pas merci pour l'astuce, je vous retient au courant plus tard :)

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juin 2017 à 19:07:05 via site

[[cite Thieu Le Tat]]
3- Sur des tablettes ou smartphones, en général, il y a un très petit trou pour faire le reset hardware. Vous recherchez sur les bords ou derrière votre téléphone s'il y a un petit trou qu'on ne sache pas à quoi çà sert -pas d'explication dans mode d'utilisation- , prenez alors un petit épingle, enfoncez légèrement quelques fois dans ce trou et rechargez le mobile. Bon courage et tenez nous au courant

ça m'étonne que la procédure ne soit pas expliquée dans le manuel. Pas même un mot sur forum Umidigi !
ça n'a pas l'air d'un incident isolé pourtant.

Luna

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

4 juin 2017 à 19:16:44 via site

çà explique pour les premières générations de tablettes/mobiles. Sur des pc ou ordinateurs portables, il existe toujours des boutons reset hardware mais çà explique rarement !!!

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

4 juin 2017 à 19:37:20 via site

Sur ma tablette le fameux petit trou je l'ai, sur mon téléphone malheureusement non :(

Luna

Répondre
Thieu Le Tat
  • Posts de Forum 11

4 juin 2017 à 22:15:18 via site

J'ai une idée idiote : et si vous enleviez la (les) carte(s) sim, carte micro-sd et rechargez le téléphone comme si c'est la première utilisation !!!

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

5 juin 2017 à 00:45:42 via site

Mh ça m'étonnerait que ça change quelque chose, les cartes ont rien à voir avec le problème :/

Luna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

5 juin 2017 à 10:13:40 via site

Trèèès bonne nouvelle, mon téléphone remarche :D J'ai eu chaud je crois ^^ Merci à tous pour votre aide :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 juin 2017 à 10:22:39 via app

Salut,

En effet c'est une bonne nouvelle et est ce que tu peux expliquer comment tu as fait exactement pour aider les autres membres et du coup tu pourras signaler ce post comme résolu ^^
Je profite de cette occasion pour te donner le guide de ce forum où tu pourras y découvrir pleins d'astuces.
Alors @ très vite j'espère.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

5 juin 2017 à 10:39:28 via site

Salut, je sais pas c'est mon père qui s'en est chargé mais étant donné qu'il y avait pas grand chose à faire à mon avis il l'a juste laissé charger tout la nuit, faut le charger pendant 1 ou 2 jours faut forcer la recharge ^^ après je sais pas si il a touché aux boutons ^^ Et, je sais plus qui c'est qui m'a aprlé d'un "petit trou" pour les reset, sois disant un petit trou dont on ne trouve pas l'utilité, c'est ce qu'on appelle le micro...

Merci pour l'astuce :)

Luna

Répondre
Nicolas Bayard
  • Posts de Forum 17

5 juin 2017 à 10:40:18 via site

Luna, cliquer sur "marquer comme répondu" ça ne marche pas pour moi ça fais rien quand je clique dessus ^^

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 juin 2017 à 11:00:33 via site

Non, c'est ok il faut juste ré actualiser la page.
Par contre je te remercie pour l'information sur l'utilité de ce fameux petit trou qui est en fait le Micro.
Il faut juste rappeler à tout le monde que le petit trou qui fait RESET il y a aussi écrit RESET juste à côté pour ne pas se tromper

Keep Calm and Love Android.

Répondre
R0x0r75
  • Posts de Forum 1

5 janv. 2019 à 20:47:03 via site

bonjour tout le monde j'ai un UMIDIGI C Note je suis dans la meme galère qque toi sauf que moi jai réussit a demonte le miens et a change la baterie cela na point résolut mon problème.
je n'ai nis la led ni rien qui bouge quand je charge mon téléphone meme les touche redemarante ne fonctionne pas, quand je branche mon téléphone jentend lélectricité passé jai testé tout les circuit qui vont jusqu'a la baterie tout fonctione je ne comprend pas pourquoi mon téléphone ne veut plus charge uand j'ai change la baterie jai tente de le charge la charge resté a 55% et quand elle est decendu elle est passe directement a 0% donc j'aissai de la charge rien a faire sa ne marche pas.
je vous en suppli aide moi merci

Répondre