Chargement secteur reconnu comme pc

  • Réponses :24
  • Répondu
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

1 juin 2017 à 22:55:36 via site

Bonjour, suite à la connexion successive de plusieurs clés usb dans ma tab s2 , celle ci ne reconnaît plus le fait que je soit branché sur secteur. J'ai donc la petite croix rouge a et la tablette ne charge pas. après moulte tentative, impossible de recuperer une charge normal, que faire ? Je précise que tout marchaient bien avant ça , et que le chargeur n'est pas en cause. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 juin 2017 à 08:17:38 via site

Bonjour , le chargeur n'est pas en cause mais ça peut également venir du câble .

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

2 juin 2017 à 18:47:17 via site

Je le répète, cela ne vient pas du chargeur ni du câble . J'en ai d'ailleurs 5 ou 6 qui marchent très bien y'a pas de souci là-dessus. C'est + une histoire de conflits de périphérique sur mon port usb enfin je pense.?! ??

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2017 à 19:25:21 via site

essaies de brancher d'abord le connecteur micro-usb sur l'appareil, et ensuite le chargeur à la prise secteur.
http://together.jolla.com/question/9430/charger-recognised-as-usb-cable-and-charging-doesnt-begin/

Quoique normalement, l'inverse ne devrait pas poser de problème. Je réalise indifféremment les deux branchement sur Galaxy S5.

La plupart du temps, c'est le cable qui est défectueux (même si ça ne se voit pas)

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

2 juin 2017 à 21:30:14 via site

Merci pour ta réponse je vais tester ça et tchéquer ton lien!

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

2 juin 2017 à 22:59:38 via site

Toujours rien! j'ai essayé plusieurs fois ta technique mais il ya toujours la croix rouge , je comprend pas je reviens vers vous si j'ai du nouveau. . Sinon d'autres idées ?! Griller un port usb c'est possible?! Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 10:31:16 via app

Salut,

J'ai donc la petite croix rouge et la tablette ne charge pas. après moulte tentative, impossible de recuperer une charge normal.

Moi ce que je vois c'est qu'il y a un bug qui avoir plusieurs causes , matériel, une application ou bien un problème de cache.
On va donc procéder par étape et tout vérifier un par un.

Pour s'assurer que ce n'est pas du à une application tu vas d'abord redémarrer ton smartphone en mode sans échec .

Pour accéder à ce mode :

faire un appui long sur la touche physique d'alimentation (Power).
Une fois que l'option «Éteindre» s'affiche à l'écran, faites un appui long sur celle-ci pour débloquer le menu.
Pour conclure, il suffit alors d'appuyer sur «Oui» pour redémarrer en mode sécurisé.

https://www.nextpit.fr/pourquoi-et-comment-activer-mode-sans-echec-android

Est-ce que ce problème existe toujours dans ce mode ?

— Modifié le 3 juin 2017 à 10:33:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 14:49:24 via site

Salut ! Je vient de tester mais aucun résultat en mode sécurisé ( mode sans échec )

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 juin 2017 à 15:43:46 via site

le problème est peut-être alors au niveau du connecteur usb de la tablette.
As-tu essayé de charger avec une batterie externe ou sur un allume-cigare?

quelques pistes pour nettoyer ou réparer le connecteur:
- http://www.cellphonerepair.com/common-issues/charging-port-replacement-repair/
- http://www.instructables.com/id/How-to-fix-a-slow-charging-android-smartphone-enh/

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 16:33:02 via site

Non je n'ai pas de batterie externe et n'est pas essayer l'allume cigare non plus. Mais je pense effectivement que le problème peut venir du connecteur.. je vais tenté de débrancher la batterie et tout soufflé je vous dit bientôt ce qu'il en est. Merci

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 17:03:22 via site

Le problème est que contrairement à mes ancienne tablettes (tab1 et tab s) la tab s2 m'a l'air compliqué à ouvrir et comme elle est pratiquement neuve j'ai pas envie de la bousillé mais bon va bien falloir..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 17:28:27 via site

@ Jean

Non , tu ne l'ouvres pas sinon c'est fini à jamais pour le SAV.
Ils vont refuser de te la prendre .
Si vraiment tu penses que c'est matériel , tu ne dois pas hésiter à leur apporter ta tablette.
Par contre si tu n'est pas sûr , on va passer à l'étape deux et faire un Wipe Cache partition sauf si ta tablette n'a presque plus de charge .
Alors si vraiment tu ne peux plus la charger , c'est direction SAV sans hésiter .

— Modifié le 3 juin 2017 à 17:36:27

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 17:46:52 via site

Je ne suis sûr de rien du coup je veut bien que tu m'explique comment faire un wipe cache partition,. Si j'ai bien compris ca consiste à effacer le cache temporaire.?

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 17:50:59 via site

Effectivement elle n'a plus beaucoup de charge, mais si je la laisse une nuit avec la croix rouge j'arrive à charger quelque-chose comme 60% donc c'est lent mais ça me permet de garder en vie la tablette.

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 18:21:50 via site

Ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'elle charge doucement mais seulement quand elle est allumé. Éteinte il ne se passe rien. Merci d'apporter un peu de votre temp à mon problème . Bon je pense que je suis l'obligation d'ouvrir je vous dirait ça merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 19:28:32 via app

@ Jean

Il, alors si ta tablette peut arriver à 60 % de charge on va essayer le Wipe Cache Partition.

Les prés requis :

• ta tablette avec au moins 50 % de charge.
• elle doit être complètement éteinte.
• savoir où est le bouton Volume plus.

1-Tu appuies sans relâcher, sur Power + Volume UP + Home.

2-Quand l'écran s'allume tu relâches les touches.

3-Tu sélectionnes avec la touche volume
Wipe Cache Partition et tu valides avec Power.

4- Tu sélectionnes Reboot Système Now et tu valides.

C'est super rapide , reviens me dire si ça a changé quelque chose.
Et tu es bien au courant que si tu ouvres ta tablette tu ne pourras plus la ramener au SAV.

— Modifié le 3 juin 2017 à 19:29:07

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 19:47:22 via site

Salut luna , trop tard problème résolu ! J'ai ouvert la tablette avec le plus de précaution possible, j'ai débranché et rebranché la batterie et voilà ça charge correctement. Merci à toi et à skyrai c'est cool plus de galère. A bientôt

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 juin 2017 à 20:17:18 via site

C'est la ou on voit l'intérêt d'une batterie amovible ;) moins de stress, remplacement plus facile, résolution rapide.
Je fait aussi comme tu as fait quand c'est trop chaud et que ça rame trop malgré le vidage mémoire et la fermeture complète des applis.
L'étape juste avant, c'est le wipe cache.
Mais pour la charge trop lente ...:?
Bizarre que ça ne charge pas quand tu éteins. (thinking)
Un bug peut-être ?

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

3 juin 2017 à 21:17:49 via site

Je ne sait pas si c'est ce que tu as voulu dire ,mais je me suis peut être mal exprimé. le problème de la charge inexistante tablette éteinte et de la lenteur sont les conséquences du problème traité dans ce fil et uniquement. Maintenant j'ai retrouvé une charge rapide comme avant et bien sûre la tablette recharge éteinte. Et oui batterie amovible c'est le top, j'avais d'ailleurs aussi un problème de rechargement sur la tab 1 ,la batterie dechargé complètement impossible d'envoyer du jus , j'avais du la recharger en adaptant un chargeur dénudé dessus ,une vrai merde mais ça avait bien fonctionné pour le coup!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

3 juin 2017 à 21:23:17 via app

Résolu, super....alors comme tu es nouveau je te donne le guide de ce forum pour t'aider à découvrir les règles et comme ça tu pourras signaler ce post comme résolu et surtout n'hésite pas à venir participer et à partager t'es astuces avec nous.

— Modifié le 3 juin 2017 à 21:23:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Culsio
  • Posts de Forum 13

4 juin 2017 à 13:35:25 via site

OK pas de souci j'y manquerait pas. Merci luna au plaisir de te relire

Répondre