Bouygues

  • Réponses :12
patrick beudin
  • Posts de Forum 5

1 juin 2017 à 06:55:32 via site

Bouygues me propose la fibre de bout en bout pour 18 euros et cela m’intéresse au moins pour un an mais ils ont une réputation catastrophique alors j’attends vos avis. Cette box est elle fiable, la fibre est elle de bonne qualité, la télé est elle fluide sans soucis....Un grand merci pour vos réponses

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

1 juin 2017 à 08:55:21 via site

Salut,

AndroidPit a réalisé un sondage sur le meilleur opérateur :

https://www.nextpit.fr/sondage-quel-est-selon-vous-le-meilleur-operateur-en-france?sac=true#comment2412512

Je te conseil de lire les commentaires et pendant ce temps là, je vais demander à quelques membres qui sont chez Bouygues de venir répondre à tes questions.

@ très vite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

1 juin 2017 à 13:58:38 via site

Salut ! Leur fibre est tout à fait fiable mais Bouygues est en retrait par rapport à la concurrence (meilleur réseau 4g par contre)

En fait c'est le matériel fourni qui est merdique. Le décodeur et la box bug très souvent.
Le meilleur en fibre pour moi c'est orange (rapport qualité prix) jamais de soucis et service client plutôt bon. Du moins, un peu mieux que la concurrence.

Celine A.Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2017 à 14:54:45 via site

fibre ou cable?
Dans le deuxième cas, c'est difficile à dire, car c'est le réseau numericable qui est mis en oeuvre et la technologie peut-être très différente selon qu'on se trouve en ZMD ou dans une grande ville. Les débits cable peuvent aller de entre 30,100 à 400 mbps.
ET à côté de ça, ce sont pas les mêmes modems, pas le même type de cable. ça dépend si on est nombreux sur la ligne ou loin du noeud (oui comme sur l'ADSL)...
Et puis le sav de numericable-sfr est souvent aux abonnés absents. Sur Bouygues, je ne sais pas. Mais, changer d'op ne changera pas grand chose, sinon la techno dans le modem, mais pas la ligne.
Le mieux est d'interroger ses voisins.

angela s.Luna

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

1 juin 2017 à 15:33:42 via site

http://lafibre.info/ donne une bonne idée de ce qui est réellement disponible là où on habite et de l'avancement dans le déploiement de la fibre.
Mais pour les débits et la qualité du signal, il n'y a vraiment que le témoignage des voisins qui compte.

Celine A.skyrailLuna

Répondre
patrick beudin
  • Posts de Forum 5

1 juin 2017 à 20:26:13 via site

Merci pour ta reponse. Je suis actuellement chez orange et totalement satisfait sauf du tarif qui devient exorbitant. Bouygues me fait peur car ils ont une tres mauvaise presse et un service apres vente proche de zero. Je vais y reflechir

Répondre
patrick beudin
  • Posts de Forum 5

1 juin 2017 à 20:27:49 via site

C'est bien la fibre sinon c'etait non de suite. Mais c'est leur sav et leur box qui me fait peur. Actuellement chez orange j'ai un sav parfait mais a quel prix!

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 juin 2017 à 21:12:02 via site

he bien je crois que nous avons tous des à priori.
Moi, Je n'ai plus de problème avec mon opérateur (fixe ou mobile) depuis que j'ai quitté NC (UPC à l'époque) pour cause de service défaillant et de sav, factration incompétents.
Maintenant qu'ils ont passé ma zone géographique en 100 mbps, j'aurais de bonnes raisons de prendre leur connexion cable. Mais je préfère m'abstenir, de même pour Bouygues, Red ou SFR qui opérent sur cette même technologie et sur la même installation.
J'ai des contacts qui ont de bonnes relations sav sur le mobile et le fixe (adsl) qui interviennent bien en cas de panne.
Personnellement, je n'ai pas de pannes qui dure sur le fixe, et pas de quoi appeler le sav. Je reste sur l'ADSL, ça marche plutôt bien pour les limites de la ligne.

Celine A.angela s.patrick beudin

Répondre
patrick beudin
  • Posts de Forum 5

2 juin 2017 à 18:35:53 via site

Je vous remercie tous pour vos renseignements et je ne prendrai pas un abonnement Bouygues malgré que cela soit la fibre, je n'ai pas confiance dans leur SAV et leur box. Je vais retourner chez Free et tant pis pour la HD+ . Me reste à choisir entre la V7 et la mini4k
bonne soirée

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2017 à 19:26:27 via site

prends la v6.

Répondre
patrick beudin
  • Posts de Forum 5

2 juin 2017 à 20:36:20 via site

pourquoi?

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

16 août 2018 à 16:02:53 via site

[[cite patrick beudin]]
Me reste à choisir entre la V7 et la mini4k

La V7 n'est pas encore là, mais arrive bientôt.

Celine A.

Répondre